Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Titre

Salut

Demande de Quête
Cherche : combat, récupération
Nombre et noms des participants : moi et Shaï
Difficulté : normale
Récompense voulue : récupération de l'Enterprise et rapatriement jusqu'à Syrdaha où il sera utilisé pour les révos / la smoker-board, façonnée à partir des morceaux de l'Enterprise restants

PNJ présents : Amaspa des anges de skypeia http://oprannexe.forumotion.com/t634-les-anges-de-skypeia(ici) et certainement Raven via denden, afin de la tenir au courant (ça tiendra en trois lignes) et les pnjs des nomades de Syrdaha (ici)
Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? non

Situation initiale : http://oprannexe.forumotion.com/t634-les-anges-de-skypeia
Intrigue :
1) Il faut descendre récupérer l'enterprise mais il faut d'abord un bateau ... bon, ben d'abord on construit un bateau avec des restes de ceux échoués via le knock up
2) on fait pas un truc merveilleux, donc on demande aux révos de nous fournir un soutien maritime à la sortie et on se retrouve en bas avec des gens de Syrdaha
3) extraction du navire avec ballons, travail sur la structure (pas jouée par Raf, évidemment) et on le fait remonter
4) on remorque jusqu'à Syrdaha (bateau puis caravanes etc)

Situation finale : Enterprise récupéré, Rafaelo est à Syrdaha

Merci, et bonne lecture.


Dernière édition par Rafaelo le Ven 16 Oct 2015 - 19:00, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
  • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
Salut Raf, bon retour,

Alors on a discuté un peu sur les bureaux, et on a quelques soucis au niveau du déroulement.

D'abord la position de Salem. A priori son dernier jeu c'est "je suis officiellement a alabasta et je fais de la relation publique longue durée avec la reine" du coup a priori, si son père se pointe dans le coin, il le trouve sans difficultés.

https://www.onepiece-requiem.net/t14271-sixieme-chapitre-entrevue-capitale

La rumeur de "Salem est a jaya parce que wallace a porté sa veste a la bataille la bas" a priori fenyang pére est vice amiral, du coup c'est une rumeur qu'il peut vérifier en moins de 10 minutes en téléphonant aux rhinos. Et chronologiquement, le passage public de salem a alabasta, c'est bien après la bataille de Jaya et le départ des rhinos. Du coup ça se tient pas. Au mieux il pourrait croire qu'aprés Jaya, Salem est revenu a alabasta.


Ensuite y'a tout le coté discrétion absolue qui nous pose question, a priori, sur la fiche de Jaya que soren est en train d'écrire, celle d'aprés les rhinos, y'a des marines. Du coup, outre qu'il a pas vraiment de raison de se balader tout seul, il a pas vraiment de raison non plus de débarquer dans le coin en se cachant et de partir en guerre sans soutien et sans que personne le sache.
Au final, on voit plutôt fenyang qui va revoir son fils ressuscité dans leur pays natal d'alabasta. Pas de secret à garder la dedans, et très probablement un accord sans soucis de la part de ses supérieurs et un voyage en grande pompe aux frais de la marine pendant qu'on nomme un gouverneur permanent a goa pour le remplacer.

Et enfin on ne comprend pas non plus comment il passe de Jaya a skypeia pour aller se faire tuer en haut.

Bref, le ramener chez vous pour le tuer, pourquoi pas. Mais sans que ça se sache et sans griller Shai, c'est douteux.



    Hop,

    Salem m'a dit qu'il jouait les fils cachés et qu'il partait chercher ça. Je demande un mot de confirmation au joueur pour mettre ça ici.

    Pour la fiche, l'ayant pas vu sur la fiche d'île, c'était difficile d'anticiper. De plus, il peut y être en mode incognito, si son fils à disparu, il y a des raisons pour que la discrétion soit de mise.

    Pour Jaya, l'Enterprise est tombé à côté. Un monstre tombé du machin stream qui monte à Skypeia a été vu depuis Jaya : la logique voudrait que Jaya soit pas loin de Skypeia. Et comment on y remonte ? Si les sélénites font reflotter le navire et mette un Raf qui fait de la fumée pour faire tourner les hélices une fois flottant (et donc plus sous l'eau etc), ça devrait pourvoir revoler suffisamment pour aller dans les airs et Skypeia.

    Donc je vois avec Alheiri, et je reviens ici.

    On va réfléchir à un autre plan au cas où.

    Concernant griller Shaï, le but c'était qu'il manque à l'appel en revenant de ses 'vacances' et que sa trace soit perdue avant d'arriver à Skypeia. Si jamais vous avez des idées en ce sens, car y'a la fiche d'île et pas mal d'infos qu'on doit pas avoir, on est preneur.

    Merci !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
    • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici

    La fiche est en cours de discussion par ici:

    https://www.onepiece-requiem.net/t14041-mise-a-jour-de-jaya


    Pour le navire, après discussion avec lilou qui s'est occupé des validations de l'épave et tout ça, on ne pense pas que ça puisse voler même une fois sorti de l'eau. A priori c'est juste une épave irréparable mais dont l'étude peut vous donner des clés technologique pour le projet Bahamut. Du coup pour le remonter sur skypéia c'est pas évident, plein de dirigeables peut être ? Le plus simple paraissant de le remorquer jusqu'a une planque révo au niveau de la mer.
      hop

      en fait, que ça flotte ou vole, ça revient au même pour moi. Et puis c'est même mieux à vrai dire, je comptais esquinter le matos avec un crash : là il arriverait sans égratignure supplémentaire.

      Vis à vis de Jaya, ça peut aussi tomber au moment où les Rhinos sont chez les okamas. Ayant joué ça, ça me semble raccord niveau timeline. Enfin bon, je suis toujours en train de discuter hors rp avec Alheïri pour nous reconstruire un arc entre nous, du coup je mets l'affaire du papa en suspens car on a une autre idée derrière qui intéresse nos deux persos. Vis à vis du remorquage, ben passage par knock-up et tout ça, avec un ajout, de ce fait : la demande d'un objet précis pour Raf => un hover-board issu de la technologie sélénite (>>ici<<)

      Je le demande dans la section idoine, est-ce que le principe est bon ?

      Vu que pour l'instant, je dois encore écrire et que j'suis toujours pris niveau IRL, y'a le temps

      merci
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
      • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
      Le knock up machin ça risque pas de démolir complètement l'épave ?

      La comme ça, vu le but final du projet, ça parait pas une meilleure idée de le remorque sur l'ile aux animaux ou Yuki est en train de batir le Bahamut ?
        Hop

        À base de ballons, d'hélium et de travaux préalables effectués par les sélénites. Mais finalement, oui : une bonne idée. Comme Raf' à des contacts sur Syrdaha, le mieux serait d'arranger un rapatriement vers Alabasta puis vers l'île aux animaux. Cela me permet de rester sur la même voie et de respecter les règles de transport. D'un point de vue chronologique, aussi, cela fait environ une semaine (ou dix jours) que Shaï et Raf' ont quitté Alabasta. Et puis je vais aussi pouvoir y rencontrer Salem, voire Aoi encore. Du coup cette solution me convient. Veux-tu que j'articule une autre quête pour avoir les données de localisation ou le fait d'avoir des contacts révo' permettrait simplement de faire une rencontre, un acheminement et d'augurer un retour avec les sélénites ensuite ?

        De cette manière, j'ai de quoi m'occuper pendant que Shaï termine Skypeia avec Maselfush.

        Merci et bonne journée
        • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
        • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
        C'est ok. Mais tu devrais peut étre augmenter ton nombre de jours pour pas étre trop surpris par le prochain changement d'année.

        Tu édites le premier poste quand méme histoire de pas paumer le récompenseur qui viendra lire ?
        Merci
          et voilà, c'est modifié !

          merci à toi ^^
          • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
          • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici