Il me semble que c'est la première fois que je te récompense. Pas de loutre pour moi, j'ai pas été assez rapide. Alors je me rattrape avec ce que je peux.
Myo, je passe pour ton RP du 18/02. Apprête toi à être cafardé !
Point forme :
Pas relevé grand chose, et pourtant, c'est très fourni en descriptions élaborées. Tu aurais pu faire quelques fautes ici et là, mais même pas. C'est plutôt bon, et surtout, ça se lit tout seul, à aucun moment j'ai buté sur un mot ou une phrase inconvenante. Un régal.
Le bruit de ses talons raisonnait → résonnaient
Toujours tout les trois collés → tous les trois
il était déjà arrivée → arrivé
Sinon ton PNJ... Encore un personnage de Black Butler ( Kuroshitsuji ). La personnalité est la même que Madame Red. Tu comptes nous importer tout le bestiaire ^^ ?
Point fond :
Tout d'abord, en découvrant le fruit du savon, Myo se demande pourquoi quelqu'un pourrait mettre un fruit dans un coffre pour le préserver. Je pars du principe de base, que les fruits du démon connus sont de notoriété publique.
Plus tard il finit par enfin comprendre, mais tout de même, ça relève du manque de perspicacité flagrant. Un fruit bizarre dans un coffre, normalement dans l'univers de One Piece, pas besoin de chercher midi à quatorze heure pour savoir ce que c'est.
Myosotis ne comprenait pas plus ce qui était en train de se passer, on venait de lui ordonner de bouger. Toutefois ces quatre types louches ne lui inspiraient certainement pas confiance.
- Je...Non. Je suis très bien ici. Répondit Myo'.
Quatre types louches et costauds envers lesquels il n'a pas confiance arrivent, qui semblent en plus lui faire peur, et il n'obéit pas ? Soit il n'en a pas peur, soit il les craint et il obéit, mais en avoir peur, et se permettre de les envoyer chier ( juste par curiosité en plus, il n'a rien à y gagner à ce moment puisque d'après la narration il ignore encore à quoi sert le fruit ), ça n'a pas vraiment de sens je trouve non ?
Après, les types décident d'appeler leur chef. Ils sont quatre, l'un d'eux est même armé d'un harpon. Pour un fruit du démon, l'affaire me paraît rendue. Si trois forbans voient un gosse qui leur dit non, il n'est même pas question de discuter, ils lui prennent de force, pas besoin de l'aval de leur supérieur pour agir. D'ailleurs, si j'étais pirate et que je voyais un gosse qui détenait un objet que je convoîte, il ne me viendrait même pas à l'esprit de lui demander de me le rendre, je m'en saisirais sans lui demander son avis au préalable.
Une chance pour lui que ces deux types soient simplement armés d'instruments utilisables uniquement au corps-à-corps.
Je n'aurais pas dit mieux. Mais bon, ça aurait été nuisible à l'intrigue autrement, je comprends.
Concernant la pousuite, avant que Myo ne mette le pied dans les attractions, j'ai trouvé étrange que quatre forbans aguérris, dont un, particulièrement rapide d'après ce qui était précisé dans le second post, n'arrivent pas à rattraper un mioche, allourdit par le poids du coffre, et qui plus est, court avec des chaussures de ville avec talon. Il aurait pu s'en débarrasser d'emblée et courir en chaussette, ça lui aurait ôté un handicap certain.
Quand Lady Scarlett lui tombe dessus, pourquoi ne lui tire t-elle pas d'emblée une autre flèche soporifique comme elle avait essayé de le faire tantôt ?
Le passage dans le dédale de miroir était vide de toute péripétie. J'ai l'impression que tu as rajouté cette attraction juste pour montrer qu'il les avait toutes faites. Moi qui me voyait déjà en train de lire un truc amusant comme la scène de la foire dans « Mon nom est personne ». Il y a de quoi rester sur sa faim.
- La ferme ! Tu nous as fait assez courir. Fais pas d'histoires, file nous le coffre et on te laisse partir, on dira à la boss qu'on t'aura réglé ton compte.
On va me reprocher de radoter... Mais ils sont vraiment, vraiment, vraiment trop gentils tes pirates. En principe, c'est crédible. On peut les imaginer comme une bande de mercenaires branquignoles incapables de faire du mal à quoi que ce soit. Pourtant, celui qui propose d'épargner Myo alors qu'il pourrait le buter.... C'est le même qui d'entrée de jeu, avait tenté de lui jeter son harpon dessus. Il m'a pas l'air du genre sympathique et conciliant, encore moins du genre à négocier. Leur dangerosité n'est pas cohérente, un coup ils sont prêts à le tuer, ou lui faire du mal, l'autre, ils cherchent juste à l'attraper.
Mais ta maison hantée.... Un peu trop impressionante tu trouves pas ? Avec les plantes qui se saisissent d'un de tes poursuivants ( pourquoi ne s'est-elle pas saisit de Myo d'ailleurs, lui aussi était au même endroit, et il s'y était trouvé en premier ), ça va un peu loin pour une attraction de foire.
- Ma patience est à bout. J'avais décidé de simplement prendre le coffre, mais je suppose que maintenant je vais en profiter pour te régler ton compte.
Il lui aura fallu du temps... Un gosse se barre avec un fruit du démon, quand on est méchant en principe on en vient rapidement aux mesures les plus extrêmes. Surtout qu'elle est décrite texto comme une tueuse à gage. Alors buter quelqu'un qui se met en travers de ses plans... Oui, vraiment ils étaient trop gentils en dépit du fait que tu les ais développés par moment comme prompts à tuer Myo.
La fin... L'alliance était trop expéditive, puis elle renvoit ses hommes comme ça, sans qu'ils aient leur mot à dire. Bof pour terminer.
A titre personnel, je ne suis hélas pas un grand fan de l'univers forain dans lequel tu as fait évoluer le RP, mais il faut reconnaître que ce fut néanmoins rondement mené.
Récompenses :
55% de la note maximale +231 dorikis
Pour la course poursuite ( avec beaucoup de longueurs ), +2PP
Pour avoir mangé un FDD : +5PP
Soit un total de 2131 dorikis, 22 PP et PI inchangés.
Pour tout retour, on en discute ici ou par MP.
Bonne continuation et bon jeu.