Lu Myo, je passe pour ton avant-dernière partie de quête sur [s]Choupiland[/s] Le sultanat des PéTales.
Point forme :
le père s'est servit → s'est servi
à de nombreuse reprise → à ce nombreuses reprises
une vieillarde assis sur un banc → assise
La poussière avait été soulevés → soulevée
Tu l'as tué → Tuée. C'est d'Olivette dont il s'agit, et COD avant le verbe, donc on accorde.
S'éloignant, Myosotis sortir de la pièce → sortit
Point fond :
- Oho, il faudra que vous me contiez en détails tout ça ! Ça semble être une vraie épopée !
- Ah ça, on s'est bien amusés ! Hm, mais Myosotis ne m'avait pas dit qu'il avait une grande sœur...
- C'est normal, lui non plus n'était pas au courant ! Huhu !
La frangine s'est pas mal détendue depuis son évasion et après les révélations graves qu'elle a faite à ce frère qu'elle a tout juste retrouvé. Et ça doit dater d'il y a deux minutes
dans la temporalité vu qu'ils ont juste eu à descendre les escaliers pour rejoindre Scarlett.
Un véritable ascenceur émotionnel sur patte celle-là.
Bref. On se dirige sans fioriture vers l'élément perturbateur du récit, cela nous évite les longs cheminements stériles, j'aime quand on va droit au but. Dommage que ça n'ait pas fonctionné avec Marcel, vous aviez une comptabilité qu'on retrouvait dans les styles et dans le ton des personnages. J'espère qu'il ne sera pas PNJisé pour le RP final.
Les combats se sont passés quasiment hors champ, je pensais qu'après le post de Marcel, tu ferais un petit combat contre les jumeaux, mais tant pis.
Olivette n'avait pas beaucoup de ressources (c'est une pythie et elle ne les a pas vu venir), je m'étais attendu à ce que l'homme-poisson salamandre offre un peu plus de résistance.
J'ai bien aimé la scène de torture, ça restait graphique tout en demeurant suffisamment sobre, pas de détails scabreux.
Ça manque de crabes et de concombres, mais à part ça, c'était bien tourné. Un post plaisant à lire.
Enfin, la mort d'Olivette permet de rompre avec la linéarité du récit, car linéaire il était. On va chez Olivette, on casse la gueule à tout le monde en un rien de temps, et on capture Olivette... jusque là, c'était un peu facile, sa mort a permis de contrebalancer ça en prenant les personnages et le lecteur au dépourvu.
On a droit à un plan entièrement exposé et une utilisation intéressante du color trap.
Bon, à part ça, je t'ai dit ce que je pensais de l'introduction de Scarlett et Myo sur le thème de la Team Rocket, j'ai employé des mots durs commençant dont le mot en« L » afin de te faire comprendre le fond de ma pensée.
Disons que ce gag est amené à être assez vite éculé je pense, même s'il apparaît peu fréquemment. Après, c'est une appréciation personnelle.
Bon, pour le tout :
Scénario : 23/40 → Ça casse pas trois pattes à un canard, très linéaire comme je t'ai dit, et le seul retournement de situation ne suffit pas à me faire tomber de ma chaise.
Combats : 10/25 → C'était bien écrit mais ultra rapide, les adversaires n'avaient aucun cachet, bref, expédiés en deux baffes, et le gros de l'action a été narré par Marcel.
Appréciation personnelle : 12/15 → Pour la torture, et aussi pour ce style très propre sans être asceptisé pour autant. Ça se lit trèèèèès bien.
Forme : 19/20 → Eh ouais ! Six fautes en quatre post, moi je pardonne pas Myo...
Un total de 66% de la note max +211 dorikis.
- Débusquer une organisation potentiellement dangereuse pour le GM +5PP/PI
- Planifier des manœuvres pour mettre à mal cette organisation → Que dalle, on juge une politique à ses résultats, point.
- Être mandaté pour vaincre cette organisation → Tu veux pas non plus une médaille pour faire ton boulot ?
Pour les gros PP/PI on verra en fin de quête, mais là tu demandes de l'indu.
Ce qui te fait un total de 4399 dorikis, 84PP et 46PI.
Bonne continuation et bon jeu.