Posté Jeu 31 Mar 2016 - 6:42 par Joe Biutag
Salut Myo, me voilà pour ta quête pour le passage au CP du 30 :
Point forme :
Myosotis s'apprêtait à partir vers les escaliers, rassuré, mais fut arrêté par Hélios qui lui attrapa très rapidement la main. Myo', émoustillé par l'adrénaline et l'inquiétude, se retourna vers lui, le foudroyant. → du... du regard j'espère !
- Hm, je me sens nettement mieux à présent ! Et si on allait casser des gueules ? → Pas une faute en soi, mais pour t'avoir un peu lu par le passé, je trouve que ça ne sonne pas du tout comme du Myosotis d Ville, dis moi ce que tu en penses.
C'était la première fis que → première fois
et sauta par dessus leurs têtes → À moins qu'il s'agisse d'entités bicéphales → leur tête
Trois bols de terre cuite disposés les uns à côté des autres rempli → remplis
le reste de con corps → son ( alors, on a le syndrôle de la Tourette ? )
L'autre ria une seconde fois → rit !
lui déposer un baiser sur ses lèvres auquel la tueuse rouge répondit en lui mordant la lèvre → répétition de « lèvres »
il était encor → encore
Le dos et le ventre Myosotis lui faisait → faisaient
Point fond :
Vraiment les motivations données pour avoir tué l'Ogre semble assez peu convaincante. Même Myo se pose des questions.
J'ai bien aimé le dialogue de sa rencontre avec Hélios. On sent le côté méfiant-agressif avec les petites répliques assassines adressées à ce type louche tout en restant sur ses gardes.
Tu fais très bien monter la pression avec la promesse de «Il» qui va arriver. Le ton est grave dès le début, j'adore.
Petit coup de pression avec le chemin jusqu'à la chambre de Scarlett ( je savais qu'elle aurait pas disparue ), elle a assommé la femme de chambre qui a essayé de la tuer au couteau après avoir déposé le thé.
D'où ma question : «Scarlett qui est une femme prudente, capable d'échapper à un assassinat, a t-elle sérieusement pensé qu'il serait avisé de boire la tasse de thé que ce même assassin a posé ?».
C'est un petit détail certes, mais je me plais à croire que c'est le détail qui fait l'authenticité. ( Cherche à pinailler car n'a pas grand chose à reprocher jusque là ).
Hélios leur dit de s'asseoir pour discuter. N'eut-il pas été plus prudent de quitter la chambre d'hôtel avant de discuter ? En tout cas une simple promesse d'argent suffit à convaincre les deux tueurs à gage. Un agent du CP qui se propose de se servir d'eux pour faire son travail, et ils ne se méfient pas ?
C'est un grand classique pourtant. Un organisme cherche à abattre un ennemi sans qu'on puisse remonter à lui. Il emploie des tueurs externes, et ensuite bute les tueurs externes pour qu'il n'y ait plus aucun lien qui les relie au meurtre de leur ennemi. Le CP c'est des assassins et des experts en coups tordus. Que Scarlett et Myo discutent de l'éventualité d'être trahi un instant aurait pu rajouter un grain de tension. Là ils foncent tête baissée, c'est un peu trop facile.
Pour le combat contre Jocelyne, tout le monde se balade un peu. Elle aurait pu donner un minimum de fil à retordre à Hélios. Ou au moins être aidée d'un des bretteurs qui aurait fait un coup fourré. Vraiment ça se lisait bien, mais de l'adversité en plus n'aurait pas été superflu.
Puis vous décidez de vous séparer ( c'est jamais une bonne idée ^^ ), Myo se barre avec l'agent du CP balaise et laisse Scarlett seule.... La logique aurait voulu que Myo parte avec Scarlett et laisse Helios seul, capable de se débrouiller.
Scarlett aurait pu émettre une protestation. Mais bon, il fallait un prétexte pour qu'elle soit seule. Cela aurait pu être manié avec un peu plus de finesse.
Le combat contre les crabes était prometteur. Malheureusement, tu as très vite imposé leurs querelles qui fut la seule raison pour laquelle Scarlett les a vaincu. Il y aurait pu avoir un combat plus long avant qu'elle ne remarque qu'ils se chamaillaient et en tire avantage. Parce que tout le mérite du combat au final revient à l'antagonisme entre les crabes et non aux prouesses de Scarlett qui n'a rien accompli de franchement ingénieux se contentant de dégommer l'un d'eux pendant qu'ils s'engueulaient.
Vraiment le combat a été expéditif. Les scènes de description de l'endroit et des antagonistes ( très fournies et appréciables ) prennent plus de place.
La confrontation de Myo avec Richie est en revanche succulente. Très bien écrite d'ailleurs. Hélios est piégé, à Myo de briller tout seul. Le personnage haut en couleur, la musique qui va bien avec, les bulles et le concours de danse, c'était foutrement bien articulé comme post.
Un bémol cependant, les rimes sont très pauvres, et les paroles volent pas très haut il faut bien le dire.
Vient l'entrée en scène de Papalrou. Lui est bien plus imposant que ses sous fifres. D'emblée il attaque avec le Rope Action. Qu'Hélios sauve encore une fois la vie de Myo en se mettant à sa place pour encaisser, ça fait répétitif. Il aurait pu mettre un coup de Rankyaku pour raccourcir la corde et laisser le temps à Myo de se reculer.
Le combat est sympathique, j'aime bien quand il n'y a pas de déferlement de puissance ou quand le FDD n'est pas utilisé de manière déraisonnable. Myo a attendu le bon moment pour en faire bon usage, et là encore, ce n'était pas abusé, puisque ça n'avait servi qu'à gagner du temps. Très appréciable.
Je ne peux néanmoins pas m'empêcher de me dire que si Papalrou a perdu, c'est juste parce que vous étiez trois contre un. Scarlett qui lui tire dessus dans le dos, je n'osais le voir venir en espérant un retournement de situation final plus sympa provenant de Myo. Néanmoins, ce fut un bon combat.
La fin est très prévisible même si on n'a pas lu l'intitulé de la quête. Scarlett et Myo, comme des fleurs acceptent d'aller au QG de South Blue, sans s'inquiéter d'un éventuel traquenard, ce qui aurait été l'éventualité la plus probable quand on sait qu'ils sont des tueurs à gage qui en savent beaucoup trop.
En plus, ils s'inquiètent de l'absence de Papalrou, Hélios les abandonne seul dans une pièce du QG... Si j'avais été eux, je me serais posé des questions.
Que l'agent qui accompagne Hélios propose comme ça qu'ils rejoignent le CP, tu me diras, c'est pas évident de justifier leur intégration autrement. Il aurait pu un peu les menacer « La prison pour vos assassinats ou vous travaillez pour la maison ».
La fin fut assez expéditive. On n'a pas eu l'impression au cours du RP que Hélios se soit dit « Ces deux là feraient de superbes recrues », ça tombe un peu de nulle part. Limite un lot de consolation pour ne pas avoir à les payer ^^.
Il est temps de commencer la moisson. 73% des dorikis max +306 dorikis.
- Aider à la capture d'un criminel (civils) : Niveau II 3-5 PP/PI
- Combattre aux côtés d'un agent du Cipher Pol : Niveau II Niveau II 3-5 PP/PI
- S'engager dans le Cipher Pol : 2 PI
Tout accordé, je te rajoute 8PP/PI pour le combat qui n'était pas un duel contre Papalrou
Donc +20PP/PI pour tes bonnes œuvres.
Ce qui te fait un total de : 2467 dorikis 42PP et 9PI ( oui tu passes en positif ).
Si il y a quoi que ce soit, on se capte par MP ou ici.
Bonne continuation et bon jeu.