-Bien! Bonjour. Non, ne sortez pas vos cahiers, interrogation ce soir. Une feuille, un stylo et c'est tout. Taiten! Vous allez vous mettre au premier rang. t on ne discute pas! Allez... Top! C'est parti!
...5...
...4...
...3...
...2...
...1...
...0! Dong dong dong! Je ramasse les copies!
Voyons voir...*****
Bon, je suis ici en ce jour réunie avec toi
et tes petits camarades pour venir faire un petit état des lieux. Que s'est-il passé depuis notre dernier entraînement? c'est le moment idéal pour mettre au clair tout ça.
Tout d'abord, et en tant que première approche, c'est mieux. Dans le style je parle. Parce que, après tout, c'est la seule chose que l'on aie vue jusqu'à maintenant. Mais, à mon avis, il va vite falloir que l'on aborde le fond. Parce qu'il te fait cruellement défaut. Tout est trop succinct, on n'a pas le temps de se concentrer sur une chose qu'on passe à a suivante, le tout bourré d'effets de styles que tu ne maîtrises pas encore. Attention, continue, hein, c'est comme ça que tu vas t'améliorer, mais il va falloir qu'on bosse tes histoires, scénarios et autre originalité. Mais bon, on verra ça plus en détail. Pour l'instant, voyons voir ce qui (ne) va (pas). ^^
¤Rp n°1¤
Cool:- ~J'ai une réelle impression de mieux. Il y a des efforts dans à peu près tous les domaines. Continue sur cette voie, tu vas vite progresser maintenant.
- ~Monter la tente était une boone trouvaille, mais dans ces cas, va plus loin. Parle-nous non seulement de la moustiquaire, mais également du chauffage portatif, de ton thermos, de ton petit chinois qui te masse les pieds. Parce la chute de l'option en est à la hauteur.
- ~Très belle description de l'oiseau par rapport au reste, même s'il manque une ponctuation avant la conclusion du "je suis tombé amoureux".
- ~On sent le souci de verser dans l'humour et le léger. C'est de bonne augure. ^^
Moins cool: - ~C'est pas glop de ma part, mais je vais réveler à peu près tout ce qui bloque niveau orthographe, conjugaison et autres erreurs, en gros et sans rentrer dans tous les détails non plus:
-"Comme nous les marines ont le fait !" ---> hormis qu'il faut pas de "t", la phrase est maladroite. Comme nous, marins, faisons.
-"Ils racontent des trucs en plus qui sont absurde à leurs yeux" ---> Maladroit. Ils racontent des trucs absurdes à mon sens.
-"Dure de se réveiller [...] pas sensé travailler" ---> Dur et Censé
-"C'est millier de plaine verte" ---> Ces milliers, bien que j'imagine assez mal des milliers de plaines...
-"Ces arbres qui le recouvrait" ---> [...] LA recouvraient.
-"Chantonnant une chanson que lui seul en avait le véritable secret" ---> Dont lui seul avait le secret.
-"Fus graver" ---> Fut gravé (passé composé ^^)
-"Même les sens aiguisées de mon petit Timcampy n'aurait pas suffit pour survivre une nuit" ---> N'auraient pas suffi. Oh, et puis c'est qu'une nuit et ils la passent pas dans une jungle de Grand Line. ^^
-"Qui vous font vous urinez tellement que ça fout les glandes" ---> Il manque un mot et la phrase n'est pas vraiment adaptée ou mal tournée.
-"Plus jamais je ferrais" ---> Futur = Je ferrai
-"Mal fréquenter" ---> Fréquenté. Le participe n'est pas que composé. =)
-"Je fus à ma plus grande déception accueillis" ---> Déception n'est pas le meilleur mot. ah, et c'est Accueilli pour les mêmes raisons qu'au dessus.
-"Mais il y avait temps de possibilité." ---> Tant
-"Si il" ---> S'il
-"C'est battements d'ailes étaient si puissant, chaque battement engandraient une tempête" ---> Ses battements [...] chaque battement engendrait [...]. Toi même peux voir la répétition en plus. ^^
-"Tient?" ---> l'exclamation s'orthographie Tiens. ^^
~Il manque une étape à la prise de décision. C'est trop rapide et étrange. La cumul d'actions est régulièrement à proscrire, si tu voies ce que je veux dire.
~Tu me places régulièrement encore des répétitions hasardeuses.
~Quitte à inclure Timcampy dans tes Rp, ne parle pas au on qui est impersonnel mais utilise plutôt le nous. Peut-être un peu plus ardu à gérer, mais qui rendra bien mieux. Tu alternes trop à mon sens. Tant que j'y suis, le on se conjugue comme "il".
~Quitte à prendre une couverture, prends une carte la prochaine fois.
~Juste après la description de l'oiseau, ton paragraphe est brouillon et manque de clarté, notamment par une ponctuation peu adaptée. Dommage.
~La fin est plutôt incohérente. Qui frappe l'oiseau, pourquoi il en meurt, pourquoi il est "apaisé"? Rien n'est clair, rien n'est expliqué. Pour ce genre de passage, privilégie les plusieurs paragraphes pour bien étoffer tout. C'est la chute (et je parle pas de celle de l'oiseau) et elle tombe un peu beaucoup à plat.
~Au final, même si je pense que l'oiseau se voulait original, ça ne suffit pas pour parler de véritable originalité comme en parlait Toji lors de ta demande de quête.¤Rp n°2¤
Je vais faire cette fois-ci un peu plus concis, d'une parce qu'il se fait tard, mais surtout parce que c'est un seul gros souci du début à la fin du post. C'est trop rapide. On retrouve le souci résumé du premier Rp, mais cette fois c'est bien plus flagrant. On a aucun détails, des actions qui s'enchaînent comme une liste, des suites de petites incohérences... Les marins qui ne t'aident pas, les navires qui coulent d'une salve et ce en deux temps, tous tes hommes qui meurent, une entrée fracassante chez le Vice-Amiral qui te taille une bavette, à toi, alors qu'en plus tu te trimbales un type à moitié mort sur le dos... Ouais, il n'y a pas beaucoup de point vraiment positifs, mis à part la révolution dans ton style par rapport à ce que je lisais de toi au début. Parce que ce qui pèche là, ce n'est pas la forme mais le fond. Et au final, c'est un bon point, parce que le fond sera le plus évident à travailler. D'ailleurs, toute la première partie est bonne sur ce point. Il faudrait que tout soit aussi détaillé, précis et fluide que ça, bien que tu puisses encore faire mieux, ne te leurres pas. ;) ce qui te fait peur, c'est la longueur d'écriture. Avec le temps, elle va se réduire. c'est de l'entraînement. je ne sais pas depuis combien de temps tu fais du Rp, mais à ton âge, j'étais bien pire. xD
Conseil pour la route tout de même, en plus du reste: Accroche toi!
*****
------>Sous-total premier Rp: +1%, soient 13 dorikis et les 33PR accordés.
------>Sous-total deuxième Rp: Pour la gloire, S'interposer pour ça, c'est un peu gros. Le sauver en te mettant délibérémment en danger, oui. Mais protéger une personne... à mon sens le code est bien trop haut. on va donc dire
+3PR/ +1PP; +1%, soient... 13 dorikis! \o/.
======>Total pour les deux Rp:
1336 Dorikis, 61PR/ -7PP .... Qu'est-ce que tu fais en négatif toi? Oo
Enfin, merci à toi de ta lecture, à moi de ma lecture, à l'admin de sa lecture. Merci d'avoir lu! \o/