Tout homme digne de ce nom doit un jour ou l'autre être attiré par la volonté du Q. Pourquoi vous vous marrez au fond ?
Bref. Je viens pour ton RP du 12/01 si je me fie à la récompense précédente, ça devrait être marrant et détendu.
Voyons cela.
Point forme :
Ça allait un peu vite. Le prologue est expédié en vitesse, on a Joseph direct sur l'île, sans récapitulatif du pourquoi de sa présence, et il est déjà en train de discuter avec des revendeurs.
Tout de suite, il envisage de faire du commerce avec les Keudver, on est alors immédiatement embarqué vers le centre d'affaire de leur famille, pour traiter carrément avec la matriarche.
Là je me suis dis « tout doux ».
Prends le temps de poser les bases de l'intrigue. Là, tout s'enchaîne un peu trop vite. Si tes posts sont plus longs, c'est pas un problème, mais à la lecture des premiers paragraphes, on sentait une forme d'empressement que je n'arrive pas à justifier.
Plus tard vers la moitié du RP, ça sera enfin posé, des descriptions pour ralentir un peu la narration, parfait. Je ne saisis donc pas pourquoi tu as commencé le RP à une telle vitesse.
Après pour les fautes d'orthographe, il devait y en avoir moins d'une vingtaine à vu de nez. Je n'ai pas relevé, mais relis toi.
Point fond :
Tout de suite on a le topo. Un Lobby puissant de par l'influence de son commerce, répartit en plusieurs familles. Tu aurais pas mal gagné à décrire chaque famille sommairement, juste histoire de les distinguer l'une de l'autre, qu'ils n'aient pas l'air de nantis génériques et interchangeables.
Ensuite, Joseph va directement négocier avec la matriarche des Keudver, comme un patron. C'est un peu osé. Quelqu'un de l'influence de la matriarche en principe, elle envoie quelqu'un pour négocier à sa place, et ne se déplace que pour discuter avec des partenaires de taille.
Le dialogue qui suit est assez mal tourné.
Très vite elle lui fait confiance pour envisager un partenariat avec lui, alors qu'il n'a pas fait ses preuves. Ensuite, Joseph lui demande comment il peut faire confiance à la matriarche et être sûr qu'elle ne se tirera pas avec l'argent. Mais des deux, la matriarche est celle la plus digne de confiance, elle a bâtit un empire économique. Si elle trahissait ses partenaires ça se saurait et tout le monde lui aurait tourné le dos depuis longtemps.
J'ai vraiment eu un peu de mal avec tout ça. Ils négocient d'égal à égal alors que les rapports de force penchent très largement dans en sa faveur à elle.
Ensuite elle se jette sur lui sans trop de raison. Il n'y a pas eu de tension vaguement érotique qui pouvait indiquer qu'elle était charmée par ton personnage, ça ressemble à une facilité scénaristique à la James Bond où l'espion réussit à conquérir le cœur d'une donzelle sans même la courtiser. Soit.
-Charmeur, beau parleur, je demande à voir avant de vous accorder ma confiance.
Elle tape alors dans ses mains et deux hommes entrent, armés de fusils, suivis de cinq autres un sabre à la main. La femme se retire en lui souhaitant bonne chance. S'il survit à cette situation, elle sera définitivement convaincue de ses capacités à défendre ses biens.
Quand Joseph s'est vanté de pouvoir protéger ses possessions, je pensais qu'il sous entendait que lui ET son équipage, pouvaient lutter en mer contre des flibustiers. Mais elle, semble estimer que Joseph va protéger tous ses biens à lui seul, puisqu'elle le met au défi.
C'est comme si, pour tester sa capacité à jouer au basket, elle le mettait au défi d'affronter à lui seul une équipe de NBA. Pour savoir vraiment ce qu'il vaut niveau protection, elle aurait mieux fait d'attendre de le voir à l'oeuvre en mer avec son équipage. Le mettre au défi ainsi ne prouve rien et s'avère même contre productif.
-On dirait qu'il ne reste que toi et moi. Tu veux vraiment poursuivre le combat?
-Comme si j'avais le choix. Si j'abandonne, je meurs.
Mais enfin pourquoi il devrait mourir ? Son employeuse est donc si cruelle ? Dans ce cas, pourquoi travailler pour quelqu'un qui est prêt à te sacrifier juste pour tester un homme qu'elle a à peine rencontré ?
En tout cas je te félicite pour la scène de combat, on s'y serait cru. La chorégraphie était détaillée, pas du tout confuse, très, très bon.
Ensuite nous arrivons à la recherche du sabre pêché et la poursuite de Jimmy. Une enquête tout ce qu'il y a de plus normal, on va d'élément en élément, rien à redire, c'est bien ficelé, mais ça nous éloigne de la trame d'origine.
Jimmy a jeté un sabre qu'il estime plus tard à 100 000 berries, ce qui renvoie vers la question suivante : Pourquoi l'a t-il jeté pour commencer alors qu'il a l'idée de le vendre seulement quand il le retrouve ?
Rien à redire sur le combat, bien que ce soit moins palpitant quand Joseph n'a pas ses armes.
Un mousse le retrouve on ne sait pas trop comment, le combat se termine, le premier contrat va pouvoir commencer, mais ça sera pour une prochaine fois.
Dommage, j'attendais beaucoup de l'aventure qui allait suivre, détourner le RP original pour une quête pour l'épée m'a un peu déçu, on avait commencé en beauté et puis ça s'est éssouflé, même le combat en arène n'a pas relevé le niveau.
Passons aux récompenses.
Ça a commencé assez rapidement, et tu es allé très vite en besogne en considérant Joseph capable de traiter d'égal à égal avec la matriarche Keudver. Le combat pour le tester, bien que peu justifié, était superbe. Un régal même.
La suite en revanche est allé decrescendo, une enquête classique, un combat en arène un peu trop spontané, si on ajoute ça au fait que j'attendais avec impatience le premier contrat, ça m'a un peu laissé sur ma faim.
Je table pour 45% de la note maximale. Soit + 189 dorikis.
Comme convenu, tu récupères l'aiguille, après tout plus de la moitié du RP était centré autour de cet événement, c'est donc tout à fait justifier.
-Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : Coup bas ? Tu as fais mieux que ça, tu as poutré plusieurs types, et le combat, je le répète était grandiose, même si il n'était pas d'une grande envergure. Je te donne +5PP/PI pour ce que j'ai lu de l'affrontement contre les gorilles de la matriarche.
-|PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) : Le combat ci m'a moins captivé, mais il était toutefois bien manié. Accordé : +15PP/PI
Ce qui te fait un total de 1359 dorikis, 79PP/47PI et l’acquisition de l'aiguille que tu as demandé dans ta quête.
Voilà, ce sera tout. Si tu souhaites discuter de quoi que ce soit, on le fait sur ton sujet ou bien par MP.
Bonne continuation et bon jeu.