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La Grande Moisson est arrivée !

R3D2:


Dernière édition par Le Cavalier le Lun 12 Aoû 2024 - 19:30, édité 22 fois
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Le jour du grand poisson est arrivé !
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Salut Cavalier.
Je passe pour ton RP du 01/04.

Même si ce fut court, j'ai passé un bon moment à te lire. La forme est ce que j'ai apprécié le plus, ta plume retranscrit bien "l'environnement" immédiat de mort qui entoure ton personnage. Le fait d'avoir mixé cela avec l'ambiance polluée de Zaun rend vraiment bien. Mention spéciale à la description du combat, surtout côté du champion, ses mouvements, ses coups, c'était super bien fait, j'avais l'impression de voir le match sur mon écran Razz
Donc sur ce point, c'est du bon.

Faire une critique des fonds courts, c'est pas ma spécialité parce que le plus souvent, on se retrouve à ne pas savoir quoi commenter parce qu'il n'y a pas masse de matières. L'histoire tourne autour d'une rixe de bar et c'est pas le sujet le plus à rebondissement qui soit. Le champion en dégageait vraiment mais malgré qu'il ait "malmené" Cavalier, je n'ai pas senti qu'il était réellement en mauvaise posture. Il se relève à chacun des coups de l'autre comme si ce dernier tapait dans du chiffon. La difficulté que tu as essayé d'insérer, je ne l'ai pas tellement perçue. Et malheureusement le simili de One shoot de la fin n'arrange pas les choses.

Donc sur le fond, je ne pourrais que te conseiller de voguer vers des scénarios un poil plus corsés. Histoire d'avoir vraiment de quoi te mettre de vrais bâtons dans les roues ?
M'enfin, je pense que tu maitrises suffisamment ton sujet et que le choix de la légèreté était délibéré ?

Passons aux cadeaux. Je suis sur du 300 D, 5 PP&PI.

Cumul : 1040 D, 5 PP, 5 PI

Des questions, des réactions, MP.
Tchou.
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Savonné par Myo:
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Coucou je passe pour ta récompense !

Point forme :

Petite remarque au niveau de la typographie qui pourra peut être t'aider. En ce qui me concerne personnellement ça ne me dérange pas, mais je sais que certaines personnes pourraient être dérangées par l'italique de tes paragraphes. Donc peut être songer à le retirer pour éviter cela, je sais que c'est fait pour être joli mais bon on ne sait jamais.

Sinon sur le reste de la forme j'ai pas grand chose à dire, y a quand même un point qui m'a un peu embêté au départ ça aura été les dialogues. J'ai eu du mal à repérer quand ton perso parlait donc si tu pouvais rajouter ne serait-ce que quelques passages de narration dans ton dialogue pour nous aiguiller, ou même être plus intuitif dans l'introduction du dialogue ça pourrait être plus facile je pense.

Sinon le reste j'ai rien à dire.

Point fond :

Concernant le fond, l'intrigue du RP est relativement simple donc j'ai pas trop de soucis avec les postulats. Au niveau des décors tu as réussi à bien retranscrire l'atmosphère qu'on peut retrouver dans la Flaque avec plusieurs descriptions assez poussées et plaisantes, elles se lisent bien et on a bien l'impression d'y être donc ça reste des bons points. Ceci étant, comme Loth te l'a dit dans la récomp rendue précédemment...et bien le scénario demeure relativement simple et je n'ai pas grand chose à commenter. Certes le déplacement a connu une tumulte mais l'histoire tournera surtout autour de cette escarmouche surprise et là encore ton perso' arrive à s'en sortir relativement facilement malgré le nombre d'adversaire. J'ai pas trop ressenti la difficulté pour lui ou quoi que ce soit du genre, comme Loth a pu te le dire aussi. Les PNJs seront pas trop développés, le capitaine est un capitaine gueulard et le Marine est un Marine tout ce qu'il y a de plus normal, leur personnalité ressort pas tellement car ils ont peu de temps pour être pleinement exploités ou mis en lumière.

Finalement cet avis rejoint celui de Loth fait avant. Sur les descriptions tu sais nous faire apprécier les environnements et les actions, mais sur le fond on a pas vraiment de matière avec laquelle composer et malheureusement on se rend compte que ton perso' se ballade quand même un p'tit peu sans grande peine. Donc comme Loth je vais te conseiller de tenter des trucs un peu plus corsés. ^^

Je vais tabler sur : +300 D, + 25 PP/PI


Total : 1340D, -30 PP, -30 PI

Et voilà !! Bon jeu ! O/
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Jarrosé:


Dernière édition par Le Cavalier le Mer 31 Oct 2018 - 21:12, édité 1 fois
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La Grande Moisson est arrivée ! 2717862547

On veut une prime mais on MaJ pas son sous-titre.....
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Bonjour bonsoir !

Me voilà pour ta récompense du 31 octobre. Je t'avoue que je me sens comme un archéologue, à récompenser cela; commencé en 2016, rien de moins !

Bon, sans plus tarder...



Point Forme :


Au niveau de l'orthographe, c'est très propre ma foi. De plus le vocabulaire est fourni et bien maîtrisé, la prose sympathique, c'est bien. Peut-être une trop grande récurrence de construction de phrase "les XXXX étaient XXXé(e)s", mais cela reste largement dans les limites du raisonnable. Et du plaisant, ce qui est le plus important ici.

Je note également des dialogues qui auraient mérité un brin plus de dynamisme, les bougres étant bien polis pour des boucaniers sans foi ni loi. Des formulations plus brèves, plus vulgaires, n'auraient certainement pas été de trop.

Puis tant qu'on y est, c'est sans doute personnel mais aérer un peu plus ne ferait pas de mal ~



Point Fond :


Alors alors. D'emblée, on nous introduit fort succinctement à cet équipage, ça c'est bien. Un peu trop succinctement peut-être, ça c'est moins bien. Certes, il est difficile de nous introduire en détails à tout un équipage, équipage PNJ surtout, mais ton personnage ne reste finalement qu'une figure extrêmement sommaire. Peut-être est-ce volontaire d'ailleurs, puisque tu joues tout l'équipage plus qu'autre chose, le contre-maître n'étant finalement qu'un rouage de ce tout.

Me semble que lors des combats, ça se fend d'une grandiloquence à la théâtralité outrancière qui frise le surréaliste, surtout vis à vis du contexte. C'est un bordel sans nom, ça craque de partout, ça hurle, ça se trucide alors que la tempête rage; on s'attendrait à un peu plus de désordre des pensées, un peu plus de confusion. M'enfin c'est sans doute du chipotage de ma part.

Mais mais mais... Je me retrouve à ne pas avoir grand-chose à dire, faute de matière. Je ne connais pas l'histoire de ce RP à la fois avorté et qui a diablement traîné, mais le cruel manque d'interaction entre joueurs est patent. Plus un solo qu'autre chose, et un solo qui tourne court, pour ne pas vraiment raconter quelque chose.



Les gains :


Tarif normal : de 1000 à 3000 dorikis ==>  jusqu'à 420 dorikis de gain.

Pour le tout, 300 dorikis.

Pour les actions, le tout t'apporte -5 PP et-5 PI.

Ce qui t'amène donc à 1940 dorikis, -45 PP et -35 PI !


Voilà voilà, si tu as des questions ou autre n'hésite pas, et dans tous les cas amuse-toi bien ^^
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Dernière édition par Le Cavalier le Mer 1 Avr 2020 - 8:59, édité 1 fois
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*POF* disparue !:


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Salut Cava,

Me voilà pour récompenser ce petit arc qui, mine de rien s’est étalé sur deux petites années IRL héhé. J’ai pu constater une nette amélioration entre le premier et le dernier topic, notamment en ce qui concerne l’exposition et les dialogues entre personnages, j’ai pas spécialement fait de relevé à ce niveau mais du coup j’imagine que tu as déjà pu prendre en compte certaines des remarques qui suivront.

J’apprécie franchement l’effort de style, tu ne te contentes pas de décrire simplement tes personnages et les lieux dans lesquels ils évoluent, non, tu imposes une ambiance. C’est parfois un peu lourd à lire, peu digeste, mais je pense que c’est une richesse de ton style qui est à travailler parce que certains passages rendent vraiment très bien (le pillage de Cava, l’intervention du bouclier écarlate, la fuite…). Attention à ne pas te perdre dans des périphrases trop longues, si ce n’est en poésie, je suis rarement convaincu de leur effet et, malheureusement, ça a tendance à endormir le lecteur. Il suffisait parfois d’une coquille et j’étais complètement incapable de comprendre ce que tu voulais dire :lol :

Quelques exemples pour illustrer :

Le souvenir des chants et des victuailles en abondance le maintenait sur ses jambes à contrario des prises fantômes acquises depuis son retour sous le soleil tapant.
Hissé en haut des longues vergues, le Cavalier resserrait sa prise sur le cordage comme il le devinait à ses côtés faire le moucheur. L'aura sombre n'aurait pas manqué de finir par les révéler maintenant les navires bords à bords sans l'ouverture des festivités.
L’absence du Capitaine de la vilaine troupe, ailleurs entrain de martyriser ennemis ou alliés, ne laissait pas ses hommes dénués de menace.

Conseil à prendre ou non, mais je te conseillerai de quand même privilégié le sens au style. Autant dans une scène de description ou d’exposition, très contemplatives, pourquoi pas se lâcher, mais quand t’es le feu de l’action, il faut que l’écriture soit nerveuse pour que ton lecteur soit entraîné. À plusieurs moments, et surtout au début, je t’avoue avoir décroché à cause de ça ^^’ Heureusement que ton petit passage avec Gallena a su remettre un peu de pep’s à cette attaque ! Je ne te demande pas de hâcher autant la narration de tes phases d’actions qu’elle, mais je pense que tu pourrais en tirer des bonnes choses. C’est impactant !

En parlant d’interactions, j’ai été intrigué par le nombre de PNJs que tu as voulu impliquer dans cette intrigue qui, au final, était relativement simple et peu conséquente. Si on devait résumer l’implication du Cavalier, ça pourrait se tenir dans « RP recrutement où Cava récupère un peu d’argent de poche » héhé.
C’est chouette de vouloir faire des choses d’ampleur comme ça, et je ne peux que t’encourager à le développer avec d’autres joueurs, mais quand tu veux faire intervenir autant de monde, il faut choisir : soit ils sont complètement interchangeables ou peu exposés et dans ce cas, pas forcément besoin de les approfondir mais surtout les caractériser par des traits simples et évidents si tu veux qu’on les reconnaisse, soit leur donner de la profondeur et de la visibilité dans l’intrigue, mais dans ce cas ils doivent avoir une vraie personnalité et ne pas être introduits au milieu d’une vingtaine d’autres randoms ! Autant j’adore le jeu avec des PNJs, autant je n’ai quasiment rien retenu de ta dizaine de capitaines pirates et de quand ils intervenaient. Alors certes, en relisant et relisant certains passages, j’ai réussi à me resituer dans le cours de la bataille, mais attention c’est pas très bon signe :lol :
Vrai conseil de mise en scène donc, donne-toi le temps d’introduire tout le monde au fur et à mesure, quitte donner des informations tout le long du RP, au fil de tes interactions avec le PNJ. C’est perturbant de se prendre un pave de 20 lignes sur un gars dont on se souvient à peine, dont on sait même plus ce qu’il fait là et encore pire en plein assaut Razz Les dialogues sont de très bons moyens d’enrichir un personnage, je le redis, mais encore une fois pas s’il est perdu au milieu d’une pelleté d’autres randoms. Tu l’as très bien fait avec ton PNJ accompagnateur par exemple.

Enfin, et c’est pas le moindre des points, je tenais quand même à souligner que j’avais adoré l’ambiance de ton RP. Ca joue la carte pirate à fond, les vrais, les cruels, ceux pour lesquels on comprend que la marine à raison d’être, c’est appréciable. La tension est là, tu réussis très bien à découper l’action, la fuite & co… On va pas se mentir, ça reste un RP du genre très facile, Le Cavalier n’est jamais mis en difficulté, le plan se passe un peu trop bien, et ton personnage est d’ailleurs un peu sous-exploité je trouve pour une intrigue qui s’étale sur près d’une vingtaine de posts (le troisième gros point noir, mais celui-là je peux le comprendre c’était ton intention de base). J’ai apprécié la variation des points de vue, ça permet de dézoomer et de faire vivre l’action en dehors de ton personnage, malheureusement c’est moins impactant si tout se concentre sur des gens dont on a pas grand-chose à faire, encore moins si tous ces points de vue n’impacte pas trop la ballade de ton personnage.Tout se passe un peu trop bien, et le Bouclier écarlate, que tu avais pourtant bien joué je trouve, ne sert pas à grand-chose si ce n’est arrêté quelques randoms dont j’ai déjà oublié l’existence. Tu aurais aussi bien le jouer en deux lignes que ça n’aurait pas été plus impactant, j’aurai préféré qu’ils mettent vraiment la pression à ton personnage Razz ET MÊME GALLENA QUOI ! J’ai pas compris son délire, vous vous étiez probablement mis d’accord avant pour qu’il s’handicape, mais bordel elle a trouzemilliard fois plus d’expérience que toi et pourtant elle ne te fait pas suer alors que t’as un gros morceau de lard à te coltiner.

J’ai beaucoup aimé ce passage, je le redis héhé, il y avait des bonnes idées dans son combat et le maniement de la faux du cavalier est très impressionnant, mais ça aurait pu être tellement plus intéressant de développer cette confrontation que d’errer à droite à gauche. Parce que tu le fais franchement bien !

Enfin bref, un chouette arc narratif qui manquait peut-être un peu d’ambition sur l’adversité et d’une vraie confrontation avec un PJ, Voilà pour moi, je vais noter les deux premiers RPs comme un ensemble pour t’éviter le malus Blues sur le second Razz

- Agression : -2PP
- Coup Bas : -2PP
- Détruire une maison, une forêt... + Détruire un bâtiment, un navire : -5PP/PI
- Duel : -5PP/PI
- Tuer seul 30 hommes armés : -5PP/PI
- Piller une ville (participer) : -5PP/PI
- Provoquer une émeute (participer) : -2PP
- Acte de barbarie / meurtre spectaculaire : Rien de très impressionnant, rien de très public.
- Vol allant jusqu'à 1.000.000B : -2PP
- 1M de Berrys du coup Razz
- Acquisition d'une faux Validé !
- Acquisition d'un pnj Validé !
- Lancement officiel du Culte de la Dernière Chevauchée Validé !

Pour l’introduction et l’assaut : 280 Dorikis + Bonus multi : 322 dorikis
Pour la conclusion : 60 Dorikis.
Pour ta malveillance : -23PP/-20PI
Pour avoir lancé le culte de la Dernière Chevauchée : -20PP !

Pour un Total de : 2552 Dorikis, -88PP / -55PI
Et une primes qui sort du four : 4M de Berrys sur ta tête
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Hé hé hé merci de ton commentaire Raphaël ! Super commentaire qui met plein de points intéressants à travailler. Je vais essayer d'y répondre brièvement.  


Alors bizarrement je crois que j'avais préféré ma première partie à part les passages avec Gallena et le Bouclier. Mais ça date donc ça devient flou pour moi, j'aurais du mal à développer du pourquoi.

Au sujet des périphrases à rallonge, je comprends leur sens mais si je ne les rends pas compréhensible c'est effectivement problématique. Je vais essayer de corriger ça (à titre personnel je les aimes bien Embarassed ).

Quant au pnj, au départ je partais sur l'idée d'introduire ces équipages dans l'annexe. Maintenant comme beaucoup préfèrent créer leurs propres pnj je n'en vois plus l’intérêt. Ils me serviront simplement lors de FB. J'ai aussi regretté de ne pas mieux les exploiter. Éviter les pavés descriptifs je note !


J'ai vu cette aventure comme une introduction du Cavalier au monde actuel de la piraterie. Le choix de le mettre en second plan s’inscrit dans une volonté de le mettre en lumière sans lui faire perdre sa place de petit nouveau qui débarque d'on ne sait où dans la cour des grands.

Je pense l'errance contemplative comme mon petit pécher mignon. La confrontation à l'adversité difficile à passer, je me la réserve pour Grand Line ! Ça tranchera avec mon passage sur les Blues en simple spectateur. Nous verrons dans deux ans si les projets évoluent bien dans ce sens !
Encore merci Raph ! Pirate 1
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Caramélisé:
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Salut Cavalier ! Avec la situation actuelle le système des récompenses -comme tout le reste- a subi un sérieux arrêt. Dans ces circonstances je pars du principe qu’il vaut mieux une récompense courte que pas de récompense du tout, même si c’est évidemment moins gratifiant à lire comme à écrire.

Ton aventure, bien que courte, reste sympa à lire. C’est loin d’être la première fois que je te lis, et j’aime bien ton style qui permet de s’immerger facilement dans l’ambiance du personnages. Tu as une certaine élégance dans ta manière de mener le récit et de tourner tes phrases, et c’est quelque chose à quoi je suis sensible !

Même si le passage de reverse en solo est avant tout une formalité, tu as su lui donner un intérêt avec ta mise en scène et la petite poulpe-péripétie à l’entrée de la voie.

Au niveau des dorikis on est sur un rp action que j’ai apprécié, et le manque à gagner par rapport au gain maximal vient simplement de sa petite taille et de sa simplicité. Je pars donc sur 258 dorikis

Pour les PP/PI, c’est ton deuxième passage mais une traversée de Reverse Mountain reste un événement notable donc je t’en propose 10PP/PI.

Ce qui te fait au total 2810 dorikis, -98PP et -65PI
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Merci Caramélie ! Un commentaire court certes mais le récit n'est pas bien long non plus. Les remarques bienveillantes me font quant à elles grandement plaisir. bounce
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Bonjour ! Aventure assez courte, bonne lecture !  pirat



Jeskaféolé!:
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Bonjour!

Je viens récompenser le rp convoi n°5.

Il m'est assez difficile de faire un commentaire de ce rp. Vous n'en n'étiez qu'à la mise en place, ça semblait sympa, et puis… voilà.

Il y a cependant assez de matière pour voir que vous rebondissez bien les uns sur les autres. La mayonnaise prend, ça entraine le lecteur, malgré les changements de narrateur, c'est bien.

Mais là où le bat blesse, c'est que c'est d'autant plus frustrant de terminer ainsi. Je ne blâme personne, un rp avorté, ça arrive. Seulement, quand c'est un truc moyen qui met du temps à démarrer, c'est moins dommage.

Bref, je passe à la distribution des bonbons!

Un rp combat au présent, ça peut monter jusqu'à 420 dorikis maximum. Malheureusement, difficile de mettre le plein tarif au vu des circonstances. J'étais parti, de base sur la moitié des gains. C'est assez généreux, je trouve.

210 dorikis.

Pour un total de 3.020 dorikis.

Félicitations, tu passes la barre des 3k dorikis!

En ce qui concerne les pp/pi, je t'accorde le maximum (-2 pour chaque)

Te voilà donc à -100pp et -67pi.
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Bonjour,

Un petit RP construction d'équipage. Je me suis essayé à la première personne, pas très convaincu. A part ça, le navire n'est pas encore parfaitement retapé. On m'avait dit "50M" pour l'avoir comme neuf. J'ai 19M. Disons 15 Millions d'investi dans le navire (voile, cordage, avitaillement). Comme ça il avance sans couler mais devra repasser par un chantier (les 35M restant) avant d'avancer à 20 nœuds et d'être armé.
Monnayé par White:

Merci d'avance. ;)
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