Ayou, j'aimerais filer un zoan (je sais pas encore lequel, à méditer, j'hésite entre un cheval, un caméléon et un paresseux) à un gaz pour donner un compagnon animal gazeux à Zéro, issu d'une expérience débile qu'il aurait menée pour se distraire un week-end pluvieux.
La bestiole serait donc un gaz très compacté (donc qui s'éparpillera pas à la moindre bourrasque, mais qui pourra perdre des morceaux tout de même) produit par le même processus qui permet de fusionner des zoans avec des armes dans le manga, adapté à un groupe de molécules plus volatiles que celles d'un bête solide.
Il serait, de base, un simple échantillon conséquent de dioxyde de carbone collecté par Zéro et fusionné à un zoan. Je pensais lui donner quelques propriétés plus funs que dangereuses :
-Peut absorber des gaz étrangers pour modifier sa nature et sa couleur, aussi son apparence dans une moindre mesure.
-Se nourrit de CO² qu'il peut aussi exploiter pour se régénérer.
-Réagit chimiquement à l'environnement comme le ferait du CO² lambda (il pourrait se faire grignoter par des végétaux, injecter un peu de lui-même dans des boissons pour les rendre pétillantes...)
Alors oui dans les faits l'animal serait "intouchable" puisque gazeux, et que cette nature gazeuse ne serait pas issue d'un fruit. A priori, je comptais procéder comme suit :
-La bestiole est nulle et inutile en bagarre. C'est juste un PNJ accompagnateur cobaye pour Zéro.
-De par sa nature intangible, elle ne peut pas interagir directement avec des solides.
-Se servir de haki ou de granit sur lui vire son pendant animal de l'équation : il retourne à sa simple nature de gaz.
Vous en pensez QUOI ?
EDIT :
Conversation avec Loth et Mizu avec d'autres arguments pour dissiper vos craintes, et Sig Paquebot et Wall qui ont des caméos au début de l'extrait dédi à eux
La bestiole serait donc un gaz très compacté (donc qui s'éparpillera pas à la moindre bourrasque, mais qui pourra perdre des morceaux tout de même) produit par le même processus qui permet de fusionner des zoans avec des armes dans le manga, adapté à un groupe de molécules plus volatiles que celles d'un bête solide.
Il serait, de base, un simple échantillon conséquent de dioxyde de carbone collecté par Zéro et fusionné à un zoan. Je pensais lui donner quelques propriétés plus funs que dangereuses :
-Peut absorber des gaz étrangers pour modifier sa nature et sa couleur, aussi son apparence dans une moindre mesure.
-Se nourrit de CO² qu'il peut aussi exploiter pour se régénérer.
-Réagit chimiquement à l'environnement comme le ferait du CO² lambda (il pourrait se faire grignoter par des végétaux, injecter un peu de lui-même dans des boissons pour les rendre pétillantes...)
Alors oui dans les faits l'animal serait "intouchable" puisque gazeux, et que cette nature gazeuse ne serait pas issue d'un fruit. A priori, je comptais procéder comme suit :
-La bestiole est nulle et inutile en bagarre. C'est juste un PNJ accompagnateur cobaye pour Zéro.
-De par sa nature intangible, elle ne peut pas interagir directement avec des solides.
-Se servir de haki ou de granit sur lui vire son pendant animal de l'équation : il retourne à sa simple nature de gaz.
Vous en pensez QUOI ?
EDIT :
Conversation avec Loth et Mizu avec d'autres arguments pour dissiper vos craintes, et Sig Paquebot et Wall qui ont des caméos au début de l'extrait dédi à eux
[00:00:25] @ Loth Reich : T'as un truc à faire valider Craig ?
[00:00:26] Sigurd Dogaku : Nan mais on est censés rester sages et rien faire, hein
[00:00:34] Sigurd Dogaku : Sauf casser des trucs
[00:00:38] Sigurd Dogaku : +40 pp
[00:00:43] Mr Paquebot : j'voulais pas trop que ça fasse du bordel alors j'ai juste défoncé à coup de brique deux têtes
[00:00:45] Daemon Wall : La souris de l'ordi s'est emballée Oo
[00:01:04] @ Loth Reich : Aaaah ton animal gazeux... Je suis contre. C'est du gaz. Le slime était du poison gélatineux lui
[00:01:08] Mizukawa B. Sutero : Tu devrais multiplié ton chiffre par 100, Paque
[00:01:20] Zéro : ouais mais pourquoi on peut pas inventer un moyen que ça puisse marcher Lotte
[00:01:32] Sigurd Dogaku : Chuis sûr qu'il troll
[00:01:41] Zéro : sinon je fais quoi je joue un scientifique qui peut juste inventer des armes déjà revues cent mille fois et pleurer ???
[00:01:45] Sigurd Dogaku : Ou alors t'es sérieux et c'est ridicule xD?
[00:01:50] Daemon Wall : ^^
[00:01:58] Mizukawa B. Sutero : Ou juste pleurer
[00:02:11] Mr Paquebot : Pourquoi Mizu ?
[00:02:16] Mr Paquebot : deux c'est bien pour un début ?
[00:02:35] Mizukawa B. Sutero : Parce que je suis un criminel, je pense comme tel
[00:03:01] Mizukawa B. Sutero : Le meurtre de masse, c'toujours plus spectaculaire que deux péquenots
[00:03:30] @ Loth Reich : Zéro : C'est tellement la jurisprudence qu'on craint dans ces cas là...
[00:03:53] Zéro : ouais mais à force de jurisprudence l'univers avancera pas
[00:04:00] Sigurd Dogaku : Nan mais cherche pas Loth, vous êtes les empêcheurs de tourner en rond
[00:04:01] Zéro : et il aurait fallu jurisprudencer avec les animaux-bouffe aussi
[00:04:04] Zéro : là c'est un peu tard
[00:04:04] Sigurd Dogaku : Minute, nan
[00:04:07] Mizukawa B. Sutero : Si lui fait une arme de Gaz, j'invente un canon à rétropropulseur hermétique radioactif qui tire des lasers
[00:04:25] Sigurd Dogaku : Vous forcez à tourner en rond, c'est votre rôle, vous êtes le staff
[00:04:27] Sigurd Dogaku : LAW
[00:04:30] Sigurd Dogaku : RIGIDITE
[00:04:38] Sigurd Dogaku : PERMANENCE DU FORUM
[00:04:59] Sigurd Dogaku : Si vous laissez les chaotiques comme nous poser trop de trucs, ça sera la fin de tout
[00:05:07] Zéro : parce que clairement tout mes projets avec Zéro sont des créations rigolotes pour la marine
[00:05:24] Zéro : si la moitié passent pas parce que jurisprudence autant que je le lâche tout de suite
[00:05:38] Zéro : et reprenne Craig comme les experts ont prévu que je ferai
[00:05:47] Mizukawa B. Sutero : Ouais !
[00:05:53] Sigurd Dogaku : En général on s'informe avant de faire quelque chose, Craig ^^
[00:06:21] Mizukawa B. Sutero : Pourquoi poster ça en suggestion et pas en création ?
[00:06:24] Sigurd Dogaku : Bonne nuit à tous ^^
[00:06:28] Zéro : un peu de cohérence au niveau de la jurisprudence pitié, c'est tout ce que j'aimerais snif
[00:06:34] @ Loth Reich : Les animaux bouffes, je ne sais pas d'où sa sort Craig, je n'ai rejoint le staff que durant la fin du vote sur les iles du NM. Mais en soi, y a des trucs dingues dans le NM, c'est pas déconnant
[00:06:45] Zéro : mais le NM personne n'y ira jamais
[00:06:50] Zéro : alors que sur les blues il y a du monde
[00:06:53] Mizukawa B. Sutero : Animaux bouffes, c'quoi ?
[00:07:04] Zéro : c'est vrai Mizu, en création c'aurait été plus pertinent p-e
[00:07:21] Daemon Wall : ^^
[00:07:23] Mizukawa B. Sutero : Bah oui, Zéro et t'auras un avis plus correctif et tout
[00:07:41] Mizukawa B. Sutero : Du moins, je ne sais pas ce que veut dire ma phrase, mais je me comprends
[00:07:57] @ Loth Reich : Avec ce que tu proposes, j'ai juste un problème avec son état gazeux. Comment tu files des pouvoirs à un gaz ? Du gaz, quelque chose que tu ne touches pas. On en parle même pas d'une bonbonne de gaz mais juste l'élement.
[00:07:58] Zéro : putain si sur les blues on a le droit a aucun truc dingue je reprends Craig de suite, effectivement
[00:08:09] @ Loth Reich : Le poison gélatineux du Smile, je le visualise
[00:08:12] @ Loth Reich : Le gaz non
[00:08:25] Mizukawa B. Sutero : ça gaze ?
[00:08:32] Zéro : ouais justement, ce serait une nouvelle avancée de la tech du manga qui consiste à faire croquer un fruit à un objet
[00:08:42] Zéro : l'objet ici ce serait un gaz très comprimé
[00:09:03] Mizukawa B. Sutero : Comment tu peux faire bouffer un fruit à quelque chose d'intangible ?
[00:09:07] Zéro : suffisamment comprimé pour que les molécules se cassent pas dans tous les sens au moment de "l'ingestion" et restent cohérentes
[00:09:11] Mizukawa B. Sutero : Tu pourras faire ça avec du vent, de l'eau ?
[00:09:29] Mizukawa B. Sutero : Ah je comprends mieux Zéro
[00:09:30] Zéro : de l'eau c'est déjà un peu fait, avec Smiley qui est liquide
[00:09:50] Mizukawa B. Sutero : C'pas vraiment liquide liquide
[00:10:04] @ Loth Reich : Il n'est pas liquide, c'est plus de la gélatine, de la gomme
[00:10:15] Mizukawa B. Sutero : De la résine
[00:10:26] @ Loth Reich : Nan vraiment, je suis pour l'avancée de l'univers mais le gaz me dérange, même dans sa forme comprimée.
[00:10:36] Zéro : mais pourquoi il te dérange ?
[00:10:47] Mizukawa B. Sutero : Tu veux faire bouffer quel fruit ?
[00:10:50] Mizukawa B. Sutero : Un zoan ?
[00:11:00] Zéro : ouais un zoan, pour faire du gaz vivant
[00:11:05] Mizukawa B. Sutero : Du caméléon ? Pour l'aspect invisible ?
[00:11:18] @ Loth Reich : Pour les raisons suscitées. Je ne le visualise pas, c'est beaucoup trop fumeux, même pour un tel univers
[00:11:19] Zéro : oé et aussi parce que j'aime bien les caméléons
[00:11:32] @ Loth Reich : Un animal bouffe, on peut tjrs trouver une raison
[00:11:44] @ Loth Reich : Le gaz, quelle quantitée ? Où ça ?
[00:11:45] Mizukawa B. Sutero : Plutôt camouflage qu'invisibilité d'ailleurs
[00:11:56] Zéro : mais je donne une raison pour l'animal gaz, je peux développer ça IRP et tout et tout
[00:11:56] @ Loth Reich : Quel support surtout ?
[00:12:07] Mr Paquebot s'est déconnecté le Mer 20 Avr 2016 - 0:12
[00:12:32] @ Loth Reich : Tu donnes une raison ? Alors je relirai ton topic alors
[00:12:43] @ Loth Reich : alors
[00:13:03] Zéro : le plus dur dans le processus ce serait d'enfermer le gaz dans un bordel étanche puis de lui communiquer le zoan
[00:13:19] Mizukawa B. Sutero : Mm, un sabre avec un zoan, je peux percevoir la chose, un gaz comprimé ? Et une pilule de gaz, tu peux pas ?
[00:13:20] Zéro : ensuite une fois qu'il a le zoan, c'est un animal, sa forme restera cohérente
[00:14:01] Daemon Wall : ^^
[00:14:11] Mizukawa B. Sutero : Ce serait trop cool Zéro !
[00:14:14] Mizukawa B. Sutero : Je suis de tout coeur avec toi
[00:14:16] Zéro : pilulle de gaz aussi ouais
[00:14:20] Zéro : c'est une autre alternative
[00:14:23] Zéro : comme quoi on en manque pas huhu
[00:14:42] * Mizukawa B. Sutero se dit qu'il va pouvoir commander la chose
[00:15:20] Zéro : huhu
[00:15:31] Zéro : à la base je voulais carrément faire bouffer un zoan à des photons
[00:15:44] Zéro : le gaz c'est plus sain et plausible quand MEME
[00:15:45] @ Loth Reich : J'ai le même problème que Mizu xD
[00:15:45] @ Loth Reich : .......
[00:15:50] Mizukawa B. Sutero : Trop spécifique
[00:16:06] Mizukawa B. Sutero : Un photon, c'est pas maîtrisable
[00:16:26] Zéro : je pense que ça l'est, mais p-e pas avec le niveau de technologie d'OP
[00:16:29] @ Loth Reich : C'est quoi une pilule de gaz ?
[00:16:31] Mizukawa B. Sutero : C'est en intéraction avec les éléctrons
[00:16:38] Mizukawa B. Sutero : Cyanure ma gueule
[00:17:01] Zéro : ensuite faut pas rêver ce sera pas le genre de truc tordu qui se démocratisera
[00:17:08] Mizukawa B. Sutero : Tu risques de faire bouffer un zoan à un électron libre par inadvertance
[00:17:33] Zéro : ça sera pas l'invasion de chevaux gazeux
[00:17:41] Mizukawa B. Sutero : Imagine les risques si l'électron libre s'appelle Prince et bouffe le zoan du Griffon
[00:17:49] @ Loth Reich : ça c'est toi qui le dit Zéro. Je ne vois pas sur quelle base on refusera un animal gazeux à quelqu'un qui demandera après toi
[...]
[00:19:34] Zéro : ben vous le refuserez pas si quelqu'un le demande
[00:19:39] Zéro : mais ça sera pas très original c'est tout
[00:19:43] Zéro : et je vois pas qui le demanderait
[00:20:01] Zéro : ça sera juste une nouvelle possibilité, comme je disais
[00:20:17] Zéro : mais les armes zoans ont jamais eu la côte, de base
[00:20:20] Zéro : alors les gaz zoans......
Dernière édition par Zéro le Mer 20 Avr 2016 - 0:56, édité 1 fois