Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Bestiole gazeuse

Rappel du premier message :

Ayou, j'aimerais filer un zoan (je sais pas encore lequel, à méditer, j'hésite entre un cheval, un caméléon et un paresseux) à un gaz pour donner un compagnon animal gazeux à Zéro, issu d'une expérience débile qu'il aurait menée pour se distraire un week-end pluvieux.

La bestiole serait donc un gaz très compacté (donc qui s'éparpillera pas à la moindre bourrasque, mais qui pourra perdre des morceaux tout de même) produit par le même processus qui permet de fusionner des zoans avec des armes dans le manga, adapté à un groupe de molécules plus volatiles que celles d'un bête solide.

Il serait, de base, un simple échantillon conséquent de dioxyde de carbone collecté par Zéro et fusionné à un zoan. Je pensais lui donner quelques propriétés plus funs que dangereuses :
-Peut absorber des gaz étrangers pour modifier sa nature et sa couleur, aussi son apparence dans une moindre mesure.
-Se nourrit de CO² qu'il peut aussi exploiter pour se régénérer.
-Réagit chimiquement à l'environnement comme le ferait du CO² lambda (il pourrait se faire grignoter par des végétaux, injecter un peu de lui-même dans des boissons pour les rendre pétillantes...)

Alors oui dans les faits l'animal serait "intouchable" puisque gazeux, et que cette nature gazeuse ne serait pas issue d'un fruit. A priori, je comptais procéder comme suit :
-La bestiole est nulle et inutile en bagarre. C'est juste un PNJ accompagnateur cobaye pour Zéro.
-De par sa nature intangible, elle ne peut pas interagir directement avec des solides.
-Se servir de haki ou de granit sur lui vire son pendant animal de l'équation : il retourne à sa simple nature de gaz.

Vous en pensez QUOI ?

EDIT :
Conversation avec Loth et Mizu avec d'autres arguments pour dissiper vos craintes, et Sig Paquebot et Wall qui ont des caméos au début de l'extrait dédi à eux
[00:00:25] @ Loth Reich : T'as un truc à faire valider Craig ?
[00:00:26] Sigurd Dogaku : Nan mais on est censés rester sages et rien faire, hein
[00:00:34] Sigurd Dogaku : Sauf casser des trucs
[00:00:38] Sigurd Dogaku : +40 pp
[00:00:43] Mr Paquebot : j'voulais pas trop que ça fasse du bordel alors j'ai juste défoncé à coup de brique deux têtes
[00:00:45] Daemon Wall : La souris de l'ordi s'est emballée Oo
[00:01:04] @ Loth Reich : Aaaah ton animal gazeux... Je suis contre. C'est du gaz. Le slime était du poison gélatineux lui 👃
[00:01:08] Mizukawa B. Sutero : Tu devrais multiplié ton chiffre par 100, Paque
[00:01:20] Zéro : ouais mais pourquoi on peut pas inventer un moyen que ça puisse marcher Lotte
[00:01:32] Sigurd Dogaku : Chuis sûr qu'il troll
[00:01:41] Zéro : sinon je fais quoi je joue un scientifique qui peut juste inventer des armes déjà revues cent mille fois et pleurer ???
[00:01:45] Sigurd Dogaku : Ou alors t'es sérieux et c'est ridicule xD?
[00:01:50] Daemon Wall : ^^
[00:01:58] Mizukawa B. Sutero : Ou juste pleurer
[00:02:11] Mr Paquebot : Pourquoi Mizu ?
[00:02:16] Mr Paquebot : deux c'est bien pour un début ?
[00:02:35] Mizukawa B. Sutero : Parce que je suis un criminel, je pense comme tel
[00:03:01] Mizukawa B. Sutero : Le meurtre de masse, c'toujours plus spectaculaire que deux péquenots
[00:03:30] @ Loth Reich : Zéro : C'est tellement la jurisprudence qu'on craint dans ces cas là...
[00:03:53] Zéro : ouais mais à force de jurisprudence l'univers avancera pas
[00:04:00] Sigurd Dogaku : Nan mais cherche pas Loth, vous êtes les empêcheurs de tourner en rond
[00:04:01] Zéro : et il aurait fallu jurisprudencer avec les animaux-bouffe aussi
[00:04:04] Zéro : là c'est un peu tard
[00:04:04] Sigurd Dogaku : Minute, nan
[00:04:07] Mizukawa B. Sutero : Si lui fait une arme de Gaz, j'invente un canon à rétropropulseur hermétique radioactif qui tire des lasers
[00:04:25] Sigurd Dogaku : Vous forcez à tourner en rond, c'est votre rôle, vous êtes le staff
[00:04:27] Sigurd Dogaku : LAW
[00:04:30] Sigurd Dogaku : RIGIDITE
[00:04:38] Sigurd Dogaku : PERMANENCE DU FORUM
[00:04:59] Sigurd Dogaku : Si vous laissez les chaotiques comme nous poser trop de trucs, ça sera la fin de tout
[00:05:07] Zéro : parce que clairement tout mes projets avec Zéro sont des créations rigolotes pour la marine
[00:05:24] Zéro : si la moitié passent pas parce que jurisprudence autant que je le lâche tout de suite
[00:05:38] Zéro : et reprenne Craig comme les experts ont prévu que je ferai
[00:05:47] Mizukawa B. Sutero : Ouais !
[00:05:53] Sigurd Dogaku : En général on s'informe avant de faire quelque chose, Craig ^^
[00:06:21] Mizukawa B. Sutero : Pourquoi poster ça en suggestion et pas en création ?
[00:06:24] Sigurd Dogaku : Bonne nuit à tous ^^
[00:06:28] Zéro : un peu de cohérence au niveau de la jurisprudence pitié, c'est tout ce que j'aimerais snif
[00:06:34] @ Loth Reich : Les animaux bouffes, je ne sais pas d'où sa sort Craig, je n'ai rejoint le staff que durant la fin du vote sur les iles du NM. Mais en soi, y a des trucs dingues dans le NM, c'est pas déconnant
[00:06:45] Zéro : mais le NM personne n'y ira jamais
[00:06:50] Zéro : alors que sur les blues il y a du monde
[00:06:53] Mizukawa B. Sutero : Animaux bouffes, c'quoi ?
[00:07:04] Zéro : c'est vrai Mizu, en création c'aurait été plus pertinent p-e
[00:07:21] Daemon Wall : ^^
[00:07:23] Mizukawa B. Sutero : Bah oui, Zéro et t'auras un avis plus correctif et tout
[00:07:41] Mizukawa B. Sutero : Du moins, je ne sais pas ce que veut dire ma phrase, mais je me comprends
[00:07:57] @ Loth Reich : Avec ce que tu proposes, j'ai juste un problème avec son état gazeux. Comment tu files des pouvoirs à un gaz ? Du gaz, quelque chose que tu ne touches pas. On en parle même pas d'une bonbonne de gaz mais juste l'élement.
[00:07:58] Zéro : putain si sur les blues on a le droit a aucun truc dingue je reprends Craig de suite, effectivement
[00:08:09] @ Loth Reich : Le poison gélatineux du Smile, je le visualise
[00:08:12] @ Loth Reich : Le gaz non
[00:08:25] Mizukawa B. Sutero : ça gaze ?
[00:08:32] Zéro : ouais justement, ce serait une nouvelle avancée de la tech du manga qui consiste à faire croquer un fruit à un objet
[00:08:42] Zéro : l'objet ici ce serait un gaz très comprimé
[00:09:03] Mizukawa B. Sutero : Comment tu peux faire bouffer un fruit à quelque chose d'intangible ?
[00:09:07] Zéro : suffisamment comprimé pour que les molécules se cassent pas dans tous les sens au moment de "l'ingestion" et restent cohérentes
[00:09:11] Mizukawa B. Sutero : Tu pourras faire ça avec du vent, de l'eau ?
[00:09:29] Mizukawa B. Sutero : Ah je comprends mieux Zéro
[00:09:30] Zéro : de l'eau c'est déjà un peu fait, avec Smiley qui est liquide
[00:09:50] Mizukawa B. Sutero : C'pas vraiment liquide liquide
[00:10:04] @ Loth Reich : Il n'est pas liquide, c'est plus de la gélatine, de la gomme
[00:10:15] Mizukawa B. Sutero : De la résine
[00:10:26] @ Loth Reich : Nan vraiment, je suis pour l'avancée de l'univers mais le gaz me dérange, même dans sa forme comprimée.
[00:10:36] Zéro : mais pourquoi il te dérange ?
[00:10:47] Mizukawa B. Sutero : Tu veux faire bouffer quel fruit ?
[00:10:50] Mizukawa B. Sutero : Un zoan ?
[00:11:00] Zéro : ouais un zoan, pour faire du gaz vivant
[00:11:05] Mizukawa B. Sutero : Du caméléon ? Pour l'aspect invisible ?
[00:11:18] @ Loth Reich : Pour les raisons suscitées. Je ne le visualise pas, c'est beaucoup trop fumeux, même pour un tel univers
[00:11:19] Zéro : oé et aussi parce que j'aime bien les caméléons
[00:11:32] @ Loth Reich : Un animal bouffe, on peut tjrs trouver une raison
[00:11:44] @ Loth Reich : Le gaz, quelle quantitée ? Où ça ?
[00:11:45] Mizukawa B. Sutero : Plutôt camouflage qu'invisibilité d'ailleurs
[00:11:56] Zéro : mais je donne une raison pour l'animal gaz, je peux développer ça IRP et tout et tout
[00:11:56] @ Loth Reich : Quel support surtout ?
[00:12:07] Mr Paquebot s'est déconnecté le Mer 20 Avr 2016 - 0:12
[00:12:32] @ Loth Reich : Tu donnes une raison ? Alors je relirai ton topic alors
[00:12:43] @ Loth Reich : alors
[00:13:03] Zéro : le plus dur dans le processus ce serait d'enfermer le gaz dans un bordel étanche puis de lui communiquer le zoan
[00:13:19] Mizukawa B. Sutero : Mm, un sabre avec un zoan, je peux percevoir la chose, un gaz comprimé ? Et une pilule de gaz, tu peux pas ?
[00:13:20] Zéro : ensuite une fois qu'il a le zoan, c'est un animal, sa forme restera cohérente
[00:14:01] Daemon Wall : ^^
[00:14:11] Mizukawa B. Sutero : Ce serait trop cool Zéro !
[00:14:14] Mizukawa B. Sutero : Je suis de tout coeur avec toi
[00:14:16] Zéro : pilulle de gaz aussi ouais
[00:14:20] Zéro : c'est une autre alternative
[00:14:23] Zéro : comme quoi on en manque pas huhu
[00:14:42] * Mizukawa B. Sutero se dit qu'il va pouvoir commander la chose
[00:15:20] Zéro : huhu
[00:15:31] Zéro : à la base je voulais carrément faire bouffer un zoan à des photons
[00:15:44] Zéro : le gaz c'est plus sain et plausible quand MEME
[00:15:45] @ Loth Reich : J'ai le même problème que Mizu xD
[00:15:45] @ Loth Reich : .......
[00:15:50] Mizukawa B. Sutero : Trop spécifique
[00:16:06] Mizukawa B. Sutero : Un photon, c'est pas maîtrisable
[00:16:26] Zéro : je pense que ça l'est, mais p-e pas avec le niveau de technologie d'OP
[00:16:29] @ Loth Reich : C'est quoi une pilule de gaz ?
[00:16:31] Mizukawa B. Sutero : C'est en intéraction avec les éléctrons
[00:16:38] Mizukawa B. Sutero : Cyanure ma gueule
[00:17:01] Zéro : ensuite faut pas rêver ce sera pas le genre de truc tordu qui se démocratisera
[00:17:08] Mizukawa B. Sutero : Tu risques de faire bouffer un zoan à un électron libre par inadvertance
[00:17:33] Zéro : ça sera pas l'invasion de chevaux gazeux
[00:17:41] Mizukawa B. Sutero : Imagine les risques si l'électron libre s'appelle Prince et bouffe le zoan du Griffon
[00:17:49] @ Loth Reich : ça c'est toi qui le dit Zéro. Je ne vois pas sur quelle base on refusera un animal gazeux à quelqu'un qui demandera après toi

[...]

[00:19:34] Zéro : ben vous le refuserez pas si quelqu'un le demande
[00:19:39] Zéro : mais ça sera pas très original c'est tout
[00:19:43] Zéro : et je vois pas qui le demanderait
[00:20:01] Zéro : ça sera juste une nouvelle possibilité, comme je disais
[00:20:17] Zéro : mais les armes zoans ont jamais eu la côte, de base
[00:20:20] Zéro : alors les gaz zoans......

Dernière édition par Zéro le Mer 20 Avr 2016 - 0:56, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14958-zero
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14864-zeke-romanov-uc
Aboum
(il y a gros gros post à fin de la page précédente)
Juste une suggestion pour les prochains ajouts à l’univers à l’initiative du staff… et pourquoi pas à l’initiative des membres aussi, vous qui voyez. Plutôt que d’attribuer ça à des PNJ. Proposez à des PJ de le faire en RP, et choisissez bien qui peut les traiter. Si vous avez un candidat idéal, lâchez-lui un mp. A fortiori si ça forcerait les récompenseurs à booster le suivi des joueurs autrement que sur ses stats comme c’est le cas actuellement. Savoir qui fait quoi, qui veut faire quoi, et s'en servir.

Parce que bon, si vous avez des joueurs qui veulent créer des trucs pour poser leur griffe et que ce qu’ils proposent, qui sera forcément très détonnant parce que sinon ça se voit pas, ne vous plait pas parce que c'est trop détonnant, ben c’est simple. Donnez-leur de quoi faire. Décidez ce qui est possible ou pas. Et dressez les grandes lignes.

En termes ultra pratiques, je parle de trucs comme le magnétopose ou les lignes Reverse-Bleue pour les derniers en date.

Repost de cette sugg de Sig qui semblait bonne et colle bien à la politique staff, petites annonces pour qui veut participer aux bonds majeurs de l'univers (ou pour qui veut créer des trucs en fait qui dépassent le cadre du "1626 : Truc a cassé Bidule" et jouent sur composantes science/politique/finances) ça pourrait bien vous aider. C'est une idée à approfondir je pense (même si c'est pas le sujet ici)

+ up déguisé, toujours mon énorme post qui rouille en fin de deuxième page oups
Je n'ai pas tout lu (et cela m'est d'ailleurs impossible : Vanish oxy-action xD), mais je me disais que tant qu'à faire, autant apporter ma pierre à l'édifice.

Pour entrer dans le vif du sujet, je me suis demandé à la lecture de cette suggestion ce qui avait bien pu précipiter la naissance de 3 pages pour cette unique demande. Et après lecture, je constate, non sans un certain effroi, que l'entêtement en est responsable pour une bonne part. Beaucoup de répétitions pour peu ou proue.

Ce constat fait, j'en viens au but de mon post. J'aimerais te proposer, Zéro, une idée pour, peut-être, te permettre d'acquérir ta bestiole. L'un des principaux soucis soulevé est qu'accepter cela inciterait d'autres à le faire pour des fins plus belliqueuses. Dans ce cas, je souhaiterais te proposer un compromis : tu réussirais à créer ta créature sur le SS avec l'équipement nécessaire, mais loin d'en comprendre la raison, tu serais éberlué du résultat. Incapable d'en recréer un (j'insiste dessus), tu chercherais à en percer les mystères. Ta créature serait donc le fruit d'une expérience hasardeuse et unique. De ce fait, la moindre utilisation en combat signerait sa mort immédiate (inhalation du gaz par un individu ---> ton monstre est aspiré ---> bye. Idem en cas d'ignition,...).

Je ne sais pas du tout si cela te conviendrait, mais cela pourrait, en partie, régler les soucis avec ton idée en restreignant au maximum les possibilités d'usage en combat et de reproductibilité de ta création. Chaque personne qui ferait les mêmes choses que toi (brigade Scientifique, SS, équipements,...) n'aurait donc droit qu'à un seul de ces monstres et avec la même fatalité en cas d'usage en combat. Néanmoins, cela pourrait ainsi donner lieu à des choses sympa comme faire bien attention à la créature,...

Tout ceci n'est cependant qu'une idée, à toi et au Staff de l'ignorer ou de vous en inspirer ;)

Voilà pour ma contribution Smile

Edit : Apparemment, je me suis mal exprimé. Par "unique", j'entends qu'il n'en aurait qu'une. Mais bien entendu, tout le monde pourrait avoir la même, juste que ce serait 1 par personne Wink

Dernière édition par Dark Showl le Mar 10 Mai 2016 - 17:21, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2030-fiche-de-dark-showl
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1441-dark-showl-termine
Ce sont des décisions staff ça, émanant de la totalité de l'équipe je veux dire, pas de Lilou solo non ? Sinon oui je m'incline, mais ça m'étonnerait fort, quand même.
Possible mais c'est un sentiment partagé, encore une fois, je ne suis pas le seul à l'avoir ressenti ni à l'avoir mal pris. Sinon oui j'aurais classé ça dans les ressentiments persos et me serait pas permis de le généraliser un peu. L'autorité suprême c'est de base un concept pas adapté du tout à un staff de forum RP, je pense.

Oui, évidemment que c'est des décisions de l'équipe mais lorsque tu chapeautes l'équipe et que si elle (Lilou) est aussi intransigeante que toi tu le laisses entendre, il n'y aurait pas eu de discussion et il n'y aurait pas eu de décision qui en découle.

Oui les mêmes sentiments partagés qui existent depuis le début du forum jusqu'à ce qu'il mourra. Les rageux, les trolls, les pas contents et autres joyeusetés, c'est le commun des forums RP, est ce qu'on doit adapter tout le forum pour quelques types qui ont besoin de poser les burnes sur la table et de faire valoir constamment qu'ils ont raison/ont le dernier mot alors que les systèmes actuels conviennent à la très grande majorité ? D'ailleurs, c'est normal qu'il y ait ces gens-là qui chialent, qui geignent, qui pleurent et qui discutent sur chaque point de règle, ce qui l'est moins, c'est que ce soit toujours les mêmes et qu'ils le fassent de tout temps.

Autorité suprême, cela s'entend évidemment, tu as été staffeux non ? Tu sais très bien que quelqu'un porte avant les autres les décisions du staff, en est garant et tranche lorsque même au dessus et entre nous, on n'est pas d'accord. Tu sais très bien que les prises de décision se font en équipe et pas sur un coup de tête ou sur des initiatives personnelles.

Je demande que ça encore une fois, je vais de l'avant, je construis, puis tout ces trucs négatifs finissent par repointer sous forme d'oublis, de négligences, de rabaissement ou de débats interminables. Contrairement au ressenti (illusoire ?) de condescendance régulière des têtes du staff, mes "états d'âme" à ce propos sont extrêmement personnels (ils se retrouvent p-e chez d'autres, sous d'autres formes, mais on est probablement très minoritaires) et je regrette un peu avec le recul de les avoir partagés.

C'est certain qu'en les faisant rejaillir à des intervalles réguliers n'aident en rien à les enterrer ou de faire des "blagounettes CB " des mois durant également ou de se vanter hier encore que telle ou telle suggestion aurait été bon d'être récompensé au regard du contenu fleuve à l'intérieur (c'est frais ca, ca devrait être parlant). De la même façon, le staff pourrait aussi pointer "les oublis, les négligences, les rabaissements" etcétéra à son insu, parce qu'il s'entend aussi que les joueurs ont également parfois des propos inconvenants, des mots qui frisent sur l'insolence, l'impertinence, le foutage de gueule en filigrane ou la vanne en arrière-fond et pour autant, on grimpe pas au rideau et on prend sur nous. Opposer ca à une équipe lorsque le propos est suffisamment légitime et justifié et partagé par une grande majorité, oui totalement, lorsque c'est habituellement et très fréquemment des types qui versent là-dedans eux-mêmes et qui n'aiment guère les retours de bâton du genre, c'est déjà beaucoup plus discutable.

Le coeur du système (RPG, avec stats et récompenses) ne tend pas à favoriser ça, c'est le HRP et ce genre de discussions qui en font la promotion mais le gameplay, à mon sens, ne le suit pas, ou au moins, ça n'est pas dans la préoccupation des stats et des débloquages de possibilités au fur et à mesure de la montée de dorikis que de favoriser l'innovation. Leur rôle est plutôt de mesurer la progression d'un perso, et c'est avec ça qu'on joue principalement, quand on RP puis qu'on passe en récomps.

Nous sommes dans un shonen, je l'ai dit aussi précédemment, s'il faut le marteler au dos des pièces de 1 ou 5 berrys, on peut le faire aussi.  Le "coeur du système", il est shonen et c'est un pilier du forum qui date depuis 5 ans et on va pas se mentir aussi, c'est aussi ce qui fait qu'il existe encore, c'est de cette manière qu'ont joué 5 années de joueurs en tous genre, cet aspect il a été nuancé par plein d'apports et d'ajouts pour faciliter la construction et la création du jeu.  

Que l'on aime pas le shonen et que de ton côté, tu penses qu'il ne représente pas et tes préoccupations, c'est compréhensible, tout le monde l'a compris même et ce n'est pas parce que tu le penses, que le fond de commerce et la très grande majorité des préoccupations des autres va devoir changer pour satisfaire la tienne et celle de Sigurd alors que cet univers est immensément grand et riche en possibilités (et dans les scientifiques aussi). On a déjà tempéré le shonen par des multitudes d'ajouts dans la veine plus RP.

L'innovation en  question, maintenant parlons-en, le postulat de base était de filer un zoan à un gaz, pas que je veuille décrier la chose mais t'avoueras que l'innovation en question, elle ne satisfait que les lubies d'un type et ne contribue pas à l'univers dans sa globalité. Là, tu viens nous dire que l'univers est statique (comme Sigurd d'ailleurs) et ne favorise pas l'innovation parce qu'un gaz n'est pas capable de bouffer un zoan et que pourtant on se situe 100 ans après le manga ? Sérieusement ?
Des innovations, il y en a la pelle dans le coin, le léviathan, le Bahamut, les dreadnoughts et plein d'autres technologies/applications accessibles qu'il suffit d'aller consulter dans les archives de créa pour s'en rendre compte.

Il est simple de poser des brèves de niveau local, c'est très complexe d'agir à grand échelle sur l'univers à moins d'avoir 10k D, de faire de grosses bagarres, ou d'avoir un perso, comme Red, qui sait et veut bâtir des réseaux très complexes.

Faut t'il encore avoir déjà un projet à grande échelle ? Je veux dire Loth à titre d'exemple s'est lancé dans le contrôle et la prod de Dance powder sur les blues, un outil principalement géopolitique qui agit " à grande échelle " sur l'univers, il a commencé dés la valid (600 D je crois) et poursuit sa quête actuellement. Il n'y a pas besoin d'avoir 10kD, c'est faux, faut accepter le fait que oui en effet, ce soit progressif ( comme c'est shonen dis-donc) et qu'en effet tu ne vas débloquer des trucs totalement fumés au début.

Qui a entendu parler ou réutilisé les techniques chirurgicosses adaptées à des opérations complexes avec moyens minimums que Craig a conçu par exemple ?

En parler déjà serait un bon début, j'en ai jamais entendu parler personnellement, donc faire " de la pub " et passer par des ajouts et/ou quêtes où tu mets ces choses là en valeur peut être un bon début.

Pour en revenir au fond de la suggestion et ce que je vais écrire va se faire l'écho de ce qu'a dit Sigurd auparavant, ce n'est pas tant le comment qui compte ( avec toutes les dérives dont on a parlé avant et qu'on aurait sans doute pas du aborder), c'est davantage le quoi. Le principe de filer un zoan a un gaz, en l'occurrence, c'est ca qui coince, l'action de filer un fruit du démon à un nuage de particules condensés dans une forme animale de ton choix et l'équipe n'avalisera pas ca, c'est quelque chose de ferme et définitif dans lequel on ne versera pas.  

Ceci étant, même si le gaz tu peux faire une croix dessus, ce n'est pas nécessairement le cas d'autres matières tangibles dans l'esprit du smile de Punk Hazard en se basant sur les prérequis/conditions que tu suggères (Mégavéga & cie, voire une pièce nécessaire au processus qu'on peut trouver fin GL/et(ou) début NM etcétera etcétera).

Proposez à des PJ de le faire en RP, et choisissez bien qui peut les traiter. Si vous avez un candidat idéal, lâchez-lui un mp. A fortiori si ça forcerait les récompenseurs à booster le suivi des joueurs autrement que sur ses stats comme c’est le cas actuellement. Savoir qui fait quoi, qui veut faire quoi, et s'en servir.

Hormis la sélection en amont (que je n'aime pas à titre personnel parce que je me vois mal dire à untel ou untel qu'il est plus qualifié que son voisin pour le faire), l'activité des joueurs est ce qu'elle est: très volatile, et ca semble difficile de réunir un vivier de têtes qui veuillent plancher longuement sur un projet béton (comprendre beaucoup de RPS et pas 5 ou 8 ) et pas 5 ou 6 types isolés qui rp de manière fréquente. Surtout qu'en l’occurrence, cette logique là c'est la même que le déroulement d'une quête dont les joueurs sont les instigateurs. Le seul truc qui changerait avec ca, c'est que vous auriez un éventail défini, comme un set de mission défini comme actuellement dans les brèves.

Et encore une fois, on ne suit pas les joueurs que par les stats mais aussi par les brèves, c'est un peu leur but fondamental.

Dans ce cas, je souhaiterais te proposer un compromis : tu réussirais à créer ta créature sur le SS avec l'équipement nécessaire, mais loin d'en comprendre la raison, tu serais éberlué du résultat. Incapable d'en recréer un (j'insiste dessus), tu chercherais à en percer les mystères. Ta créature serait donc le fruit d'une expérience hasardeuse et unique. De ce fait, la moindre utilisation en combat signerait sa mort immédiate (inhalation du gaz par un individu ---> ton monstre est aspiré ---> bye. Idem en cas d'ignition,...).

On ne peut pas garantir à quelqu'un l'unicité de quelque chose, c'est pas quelque chose dont on est partisan. Si aujourd'hui, tu ne veux pas la même chose que Zéro, rien ne garantit que dans 6 mois tu auras les mêmes positions et si tu changes d'avis, on doit pouvoir te garantir le même droit/accès à ce que Zéro peut faire.  Tu trouveras évidemment parfois des couacs et des entorses à ce postulat puisque les équipes changent et leurs inclinaisons également, ceci étant c'est un point qu'on tend à conserver de tout temps.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17097-the-man-in-charge#194194
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16999-ian-conway
Apparemment, je me suis mal exprimé. Par "unique", j'entends qu'il n'en aurait qu'une. Mais bien entendu, tout le monde pourrait avoir la même, juste que ce serait 1 par personne ;)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2030-fiche-de-dark-showl
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1441-dark-showl-termine
Oué Showl je pensais aussi à ça, haut niveau tech = il y en a pas beaucoup. Le coup de la mort par inhalation de la bestiole c'est marrant, ça m'avait pas traversé l'esprit mais c'est un risque pour elle (et pour Zéro) qui serait marrant à jouer, si je peux le jouer un jour.

Pour entrer dans le vif du sujet, je me suis demandé à la lecture de cette suggestion ce qui avait bien pu précipiter la naissance de 3 pages pour cette unique demande.
Non si on retire les posts pour up on arrive à 2 pages trois quart !

Oui les mêmes sentiments partagés qui existent depuis le début du forum jusqu'à ce qu'il mourra. Les rageux, les trolls, les pas contents et autres joyeusetés, c'est le commun des forums RP, est ce qu'on doit adapter tout le forum pour quelques types qui ont besoin de poser les burnes sur la table et de faire valoir constamment qu'ils ont raison/ont le dernier mot alors que les systèmes actuels conviennent à la très grande majorité ? D'ailleurs, c'est normal qu'il y ait ces gens-là qui chialent, qui geignent, qui pleurent et qui discutent sur chaque point de règle, ce qui l'est moins, c'est que ce soit toujours les mêmes et qu'ils le fassent de tout temps.
Oui ils chialent pour rien ils font chier et leurs arguments puent hop snobons les ces TROLLS
(faut vraiment arrêter d'utiliser ce mot à tort et à travers)

C'est certain qu'en les faisant rejaillir à des intervalles réguliers n'aident en rien à les enterrer ou de faire des "blagounettes CB " des mois durant également ou de se vanter hier encore que telle ou telle suggestion aurait été bon d'être récompensé au regard du contenu fleuve à l'intérieur (c'est frais ca, ca devrait être parlant). De la même façon, le staff pourrait aussi pointer "les oublis, les négligences, les rabaissements" etcétéra à son insu, parce qu'il s'entend aussi que les joueurs ont également parfois des propos inconvenants, des mots qui frisent sur l'insolence, l'impertinence, le foutage de gueule en filigrane ou la vanne en arrière-fond et pour autant, on grimpe pas au rideau et on prend sur nous. Opposer ca à une équipe lorsque le propos est suffisamment légitime et justifié et partagé par une grande majorité, oui totalement, lorsque c'est habituellement et très fréquemment des types qui versent là-dedans eux-mêmes et qui n'aiment guère les retours de bâton du genre, c'est déjà beaucoup plus discutable.
Oui c'est frais, c'est parlant, et je m'en fous oups, la blague du topic qui pourrait être récompensé c'est parce qu'il est gros, plus gros que beaucoup de RPs, et ma foi c'est une remarque objective que j'ai tourné en dérision. C'est tout.
Je m'en prenais énormément dans la gueule à une époque (et parfois aujourd'hui, même si je suis plus souvent ignoré) sans que ce soit sur le ton de la blagounette, c'était même souvent salaud, et parfois ça m'a blessé, mais je suis pas allé grimpé au rideau comme tu dis rire
Donc stop s'il te PLAIT
Si tu as mal pris la blague prends mes excuses ok ?
J'espère que c'est pas cette blague qui t'a motivé à revenir voir ici quand même
(pourquoi c'est toujours les gens qui se prétendent cyniques qui sont les plus susceptibles snif ?)

Que l'on aime pas le shonen et que de ton côté, tu penses qu'il ne représente pas et tes préoccupations, c'est compréhensible, tout le monde l'a compris même et ce n'est pas parce que tu le penses, que le fond de commerce et la très grande majorité des préoccupations des autres va devoir changer pour satisfaire la tienne et celle de Sigurd alors que cet univers est immensément grand et riche en possibilités (et dans les scientifiques aussi). On a déjà tempéré le shonen par des multitudes d'ajouts dans la veine plus RP.
Oui il est immensément grand et riche, mais ça ne se ressent pas sur OPR. Il faut passer en quête, remplir des gentils formulaires, faire encore et toujours des concessions pour pas secouer de trop l'univers, surtout pas proposer d'invention qui braque le staff sinon on devient un troll, faire gaffe à bien jouer les PNJ et les îles comme ils SONT et mettre en sourdine les interprétations personnelles...

Tu vas me répondre "oui mais si on fait sauter tout ça ça va être le BORDEL" eh bien NON mon POTE car il existe les récomps pour filtrer ce qui est foncièrement débile et ce qui ne l'est pas
C'est au joueur de réfléchir à ce qu'il fait, de rendre ses projets crédibles et compatibles avec univers OP
Pas au staff de réfléchir à sa place en installant plein de péages sur sa route

Et moi oui je m'en balance du côté shonen, d'autres non
Est-ce que ça signifie qu'on ne peut pas faire cohabiter les deux versants du monde d'OP -le manga- : son côté bourrin + son côté permissif niveau créations ? nON

Là, tu viens nous dire que l'univers est statique (comme Sigurd d'ailleurs) et ne favorise pas l'innovation parce qu'un gaz n'est pas capable de bouffer un zoan et que pourtant on se situe 100 ans après le manga ? Sérieusement ?
????
J'ai dis ça où ???!!? Sérieusement ???!
Je reformule :
Et créer du vide, c'est le premier pas classique vers les vaisseaux spatiaux et tout, pas sûr de vouloir aller par là XD
Ça
Plusieurs fois
PLEIN de fois
OUI si tu crées quelque chose il y a des conséquences. Et si tu ne crées rien, il n'y a pas de conséquences.
Si tu crées quelque chose il y a des conséquences et il faut les prévoir. MAIS ne pas non plus extrapoler en mode "découvrir le feu ça mène à la découverte des canons à ions moi j'en veux pas"

Oui c'est une démarche égoïste, j'en ai parlé avant
Oui c'est un projet pour moi, j'en ai parlé avant
Mais ça peut se généraliser aux projets d'autres, la suggestion a un peu dérivée sur la politique staff concernant l'évo de l'univers
C'est donc une demande qui ne concernait que moi à la base puis qui conduit à débat plus général

Faut t'il encore avoir déjà un projet à grande échelle ? Je veux dire Loth à titre d'exemple s'est lancé dans le contrôle et la prod de Dance powder sur les blues, un outil principalement géopolitique qui agit " à grande échelle " sur l'univers, il a commencé dés la valid (600 D je crois) et poursuit sa quête actuellement. Il n'y a pas besoin d'avoir 10kD, c'est faux, faut accepter le fait que oui en effet, ce soit progressif ( comme c'est shonen dis-donc) et qu'en effet tu ne vas débloquer des trucs totalement fumés au début.
J'ai jamais rechigné à faire mijoter qqchose longtemps avant de le sortir pour de vrai
Ou bien il faut me montrer ce qui t'a fait penser que j'acceptais pas la notion de progression ou bien faut arrêter les procès d'intention
Si tu me dis "bosse pour avoir ta merde" je bosserai, je veux dire comme je l'ai déjà fais, je bosserai oh, je bosserai comme un damné

(la parenthèse : ce que j'aime pas dans la progression OP c'est le côté nouveau monde = l'apogée du cool, c'est pas adapté à ce forum. Parce qu'il y aura jamais personne sur le nouveau monde pour profiter du cool, tout simplement, faut pas se leurrer
la progression blues => GL => nouveau monde avec pré-requis déments ce n'est juste PAS adapté à un forum RP
de plus elle est surtout destinée aux PIRATES dans le manga original, or ici on ne joue pas qu'eux
parce que oui je ne rechigne pas à attendre et à faire du développement long pour finir par obtenir ce que je veux, à condition que ce développement soit JUSTIFIABLE IRP
car farmer 3 ans pour avoir 10k D et enfin chopper le passeport nouveau monde qui me permettra d'avoir ce que je convoite, c'est pas motivant, ça n'est motivant pour personne)

+ C'est pas fumé. Ou alors il faut m'expliquer POURQUOI EN RÉPONDANT en DÉTAIL A MON PAVÉ ARGUMENTATITATIONNAIRE EN FIN DE PAGE précédente et pas le résumer par "c'est fumé"
J'y explique pourquoi je trouve pas ça fumé. C'est pas en me balançant "c'est fumé" sans autre procès que je vais changer d'avis

Des innovations, il y en a la pelle dans le coin, le léviathan, le Bahamut, les dreadnoughts et plein d'autres technologies/applications accessibles qu'il suffit d'aller consulter dans les archives de créa pour s'en rendre compte.
D'accord alors, à l'égard de TOUT ce que j'ai raconté sur mon précédent post pour répondre, aussi bien que je peux, aux précédentes craintes que vous avez soulevé, pourquoi ma créa passe pas ?

En parler déjà serait un bon début, j'en ai jamais entendu parler personnellement, donc faire " de la pub " et passer par des ajouts et/ou quêtes où tu mets ces choses là en valeur peut être un bon début.
càd faire de la pub, bourrer le mou sur la CB ?!
Parce que j'avais déjà une boutique et des ajouts et des brèves, je vois pas trop ce que je pouvais faire de plus. Idem côté quêtes.
Je sais pas Craig a été toubib 20 et sur Drum il a fait 3 ou 4 RP là-dessus qui succédaient à l'entiéreté de sa carrière toubib dans la marine, j'ai aussi bricolé Nel/Lance sur Drum, et plein d'autres avant c'était le bon temps (Oswald entre AUTRES), et régulièrement j'ajoutais des trucs à ma boutique. Si tu en as jamais entendu parler je suppose que ça confirme un peu le côté décoratif de la chose snif

Pour en revenir au fond de la suggestion et ce que je vais écrire va se faire l'écho de ce qu'a dit Sigurd auparavant, ce n'est pas tant le comment qui compte ( avec toutes les dérives dont on a parlé avant et qu'on aurait sans doute pas du aborder), c'est davantage le quoi. Le principe de filer un zoan a un gaz, en l'occurrence, c'est ca qui coince, l'action de filer un fruit du démon à un nuage de particules condensés dans une forme animale de ton choix et l'équipe n'avalisera pas ca, c'est quelque chose de ferme et définitif dans lequel on ne versera pas.  
Mon argumentation de 2000 mots sur en quoi je trouve que c'est inoffensif pour l'univers et pourquoi et comment, ça a servi à rien du coup ?
Si le seul blocage c'est le principe de l'idée, alors c'est subjectif, c'est juste du feeling. Ou bien il faut lire et démonter mon pavé là-derrière, il est là pour ça, je veux éprouver les limites de mon idée.

Peut-être qu'elle pue la merde et qu'elle comporte une immense faille que j'ai pas vu et que je saurais pas combler, j'en sais rien. J'ai compris que vous trouviez que donner un fruit à un GAZ c'était chaud et bizarre, mais je sais pas, vous pourriez tenter de m'aider à trouver comment faire marcher ce concept, au lieu de vous braquer

" l'action de filer un fruit du démon à un nuage de particules condensés dans une forme animale de ton choix et l'équipe n'avalisera pas ca, c'est quelque chose de ferme et définitif dans lequel on ne versera pas."
=> Donc oui ça, soit, ça fait longtemps que je l'ai bien compris, mais j'ai essayé d'y répondre pour dissiper crainte en fin de page précédente (synthèse de ce que je disais sur les autres pages + compléments)

Ceci étant, même si le gaz tu peux faire une croix dessus, ce n'est pas nécessairement le cas d'autres matières tangibles dans l'esprit du smile de Punk Hazard en se basant sur les prérequis/conditions que tu suggères (Mégavéga & cie, voire une pièce nécessaire au processus qu'on peut trouver fin GL/et(ou) début NM etcétera etcétera).
Oué mais ça ça existe déjà dans le manga, ce n'est pas une invention. Moi je demande aussi si je devrai à jamais me contenter de trucs qui sont déjà nés tels quels dans le manga.
Est-ce possible pour un perso scientifique d'inventer quelque chose de grande ampleur, qui affecte l'univers et son niveau technologique, et qui n'ait pas été déjà perçu sous une autre forme dans le manga ?
En gros : est-ce qu'il y a un intérêt à jouer un scientifique ?
Est-ce qu'un membre peut influencer l'univers avec création technologique, oui ou non, si oui, comment ? Si non, quel intérêt peut-il trouver à ne pouvoir inventer que des redites du manga ?

Hormis la sélection en amont (que je n'aime pas à titre personnel parce que je me vois mal dire à untel ou untel qu'il est plus qualifié que son voisin pour le faire), l'activité des joueurs est ce qu'elle est: très volatile, et ca semble difficile de réunir un vivier de têtes qui veuillent plancher longuement sur un projet béton (comprendre beaucoup de RPS et pas 5 ou 8 ) et pas 5 ou 6 types isolés qui rp de manière fréquente. Surtout qu'en l’occurrence, cette logique là c'est la même que le déroulement d'une quête dont les joueurs sont les instigateurs. Le seul truc qui changerait avec ca, c'est que vous auriez un éventail défini, comme un set de mission défini comme actuellement dans les brèves.
Oui d'où l'intérêt, on sait ce qu'on peut faire et ce qu'on peut pas faire
Et sinon pas besoin d'un millier de RP pour placer un projet non plus, le mec ferait pas non plus un RP par pose de boulon, juste rencontrer le PNJ instigateur du projet + suite de 3 RPs intenses là-dessus puis vlan, qqchose du genre.
L'activité des joueurs est très volatile mais si on leur confiait des projets d'envergure du genre elle le serait p-e moins. Ou pas ! C'est pas sûr. Faudrait essayer pour être sûr. C'est pas comme un event d'envergure avec 20 bonhommes. Là ce serait un/deux gusse(s) avec son projet. C'est plus contrôlable et ça a + de chances de réussite.

Et sinon pour la sélection en amont vous proposez à tout ceux qu'ont le profil (ex : scientifique) et vous voyez qui répond favorablement et les mettez là-dessus, et pouffe
Ou bien vous faites une petite annonce publique de recherche hop, c'est facile
Ou bien il faut me montrer ce qui t'a fait penser que j'acceptais pas la notion de progression ou bien faut arrêter les procès d'intention

Zéro a écrit:blues = osef/GL = osef un peu moins/NM = le fun" alors que c'est pas adapté à la démographie du foromme ?

Mon argumentation de 2000 mots sur en quoi je trouve que c'est inoffensif pour l'univers et pourquoi et comment, ça a servi à rien du coup ?
Si le seul blocage c'est le principe de l'idée, alors c'est subjectif, c'est juste du feeling.

Oui et oui et assumée.

Oué mais ça ça existe déjà dans le manga, ce n'est pas une invention. Moi je demande aussi si je devrai à jamais me contenter de trucs qui sont déjà nés tels quels dans le manga.
Est-ce possible pour un perso scientifique d'inventer quelque chose de grande ampleur, qui affecte l'univers et son niveau technologique, et qui n'ait pas été déjà perçu sous une autre forme dans le manga ?
En gros : est-ce qu'il y a un intérêt à jouer un scientifique ?
Est-ce qu'un membre peut influencer l'univers avec création technologique, oui ou non, si oui, comment ? Si non, quel intérêt peut-il trouver à ne pouvoir inventer que des redites du manga ?

Ah c'est certain que si tu viens avec un projet de fusée pour rejoindre la face cachée de la lune, ca va pas le faire. Ceci étant, c'est discutable selon le projet que tu veux mettre en place, on va pas te sortir une liste de ce qui est possible ou non, tu proposes, tu soumets une idée et on te dit si oui/ou non c'est valable à notre sens.  Ne viens pas avec un projet d'aile volante supersonique pour le plaisir de bouleverser l'ordre établi et précipiter une rupture industrielle en 5 RPS.

+ C'est pas fumé. Ou alors il faut m'expliquer POURQUOI EN RÉPONDANT en DÉTAIL A MON PAVÉ ARGUMENTATITATIONNAIRE EN FIN DE PAGE précédente et pas le résumer par "c'est fumé"
J'y explique pourquoi je trouve pas ça fumé. C'est pas en me balançant "c'est fumé" sans autre procès que je vais changer d'avis

Encore une fois, ce n'est pas les propriétés et compagnie ( et en passant, ca ne sert à rien d'écrire en majuscules), c'est le processus de filer un fruit à un élément intangible. Donc oui les démonstrations de chimiste n'ont pas lieu d'être et ne servent à rien et toi comme nous (moi le premier) n'aurions pas du partir dessus.

Oui c'est frais, c'est parlant, et je m'en fous oups, la blague du topic qui pourrait être récompensé c'est parce qu'il est gros, plus gros que beaucoup de RPs, et ma foi c'est une remarque objective que j'ai tourné en dérision. C'est tout.
Je m'en prenais énormément dans la gueule à une époque (et parfois aujourd'hui, même si je suis plus souvent ignoré) sans que ce soit sur le ton de la blagounette, c'était même souvent salaud, et parfois ça m'a blessé, mais je suis pas allé grimpé au rideau comme tu dis rire
Donc stop s'il te PLAIT
Si tu as mal pris la blague prends mes excuses ok ?
J'espère que c'est pas cette blague qui t'a motivé à revenir voir ici quand même
(pourquoi c'est toujours les gens qui se prétendent cyniques qui sont les plus susceptibles snif ?)

Oh non je le prends pas mal, je trouve juste que ca décrédibilise les " oublis, de négligences, de rabaissement ou de débats interminables et la  condescendance régulière des têtes du staff" . T'appelles pas ca grimper au rideau, moi si, a fortiori en parler dans une sugg publique de cette manière sans en avoir pris soin de le faire avant en en parlant à GM préalablement.

Parce que j'avais déjà une boutique et des ajouts et des brèves, je vois pas trop ce que je pouvais faire de plus. Idem côté quêtes.
Je sais pas Craig a été toubib 20 et sur Drum il a fait 3 ou 4 RP là-dessus qui succédaient à l'entiéreté de sa carrière toubib dans la marine, j'ai aussi bricolé Nel/Lance sur Drum, et plein d'autres avant c'était le bon temps (Oswald entre AUTRES), et régulièrement j'ajoutais des trucs à ma boutique. Si tu en as jamais entendu parler je suppose que ça confirme un peu le côté décoratif de la chose snif

Y jouer ? Rester sur drum et je sais pas ouvrir une super académie rutilante avec du personnel et des moyens, former des pnjs à la pratique de ta dite technique plutôt que rester dans une cabane aux confins des bois ? Faire des scénarios où les circonstances font que tu es amené à soigner une sommité parce que l'école chirurgicale de Craig est nécessaire pour telle opération et qu'on vient te chercher en personne pour la faire?  Idées en vrac et je suis sûr qu'il y a moyen de creuser encore.

Et sinon pas besoin d'un millier de RP pour placer un projet non plus, le mec ferait pas non plus un RP par pose de boulon, juste rencontrer le PNJ instigateur du projet + suite de 3 RPs intenses là-dessus puis vlan, qqchose du genre.

Dépend du projet visé encore une fois. Typiquement, tu  vas pas  faire une réplique de pacifista en 4 RPS.

Peut-être qu'elle pue la merde et qu'elle comporte une immense faille que j'ai pas vu et que je saurais pas combler, j'en sais rien. J'ai compris que vous trouviez que donner un fruit à un GAZ c'était chaud et bizarre, mais je sais pas, vous pourriez tenter de m'aider à trouver comment faire marcher ce concept, au lieu de vous braquer

Le concept (le quoi) est inconciliable avec notre vision de l'ère actuelle 1626 (technologiquement parlant), on ne va verser dans l'étape suivante a.k.a le comment de rendre la chose possible. On ne pense pas que ca doit exister pour les mille et une raisons listées dans cette suggestion mais d'abord et surtout parce qu'on ne pense et ne veut pas rendre possible l'ingestion d'un fruit du démon par quelque chose d'intangible, que tu lui donnes un contenant ou non, ca ne changera rien.

Tu peux t'entêter, quoter, mettre des "rire", foutre 15 majuscules toutes les 5 phrases, ca ne changera rien.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17097-the-man-in-charge#194194
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16999-ian-conway
Ah c'est certain que si tu viens avec un projet de fusée pour rejoindre la face cachée de la lune, ca va pas le faire. Ceci étant, c'est discutable selon le projet que tu veux mettre en place, on va pas te sortir une liste de ce qui est possible ou non, tu proposes, tu soumets une idée et on te dit si oui/ou non c'est valable à notre sens.  Ne viens pas avec un projet d'aile volante supersonique pour le plaisir de bouleverser l'ordre établi et précipiter une rupture industrielle en 5 RPS.

Extrapolation etc

Encore une fois, ce n'est pas les propriétés et compagnie ( et en passant, ca ne sert à rien d'écrire en majuscules), c'est le processus de filer un fruit à un élément intangible. Donc oui les démonstrations de chimiste n'ont pas lieu d'être et ne servent à rien et toi comme nous (moi le premier) n'aurions pas du partir dessus.

Merci d'avoir lu le post dont je parle, où je ne soulève jamais de démonstration de chimiste, parce que je sais qu'on s'en fout

Oh non je le prends pas mal, je trouve juste que ca décrédibilise les " oublis, de négligences, de rabaissement ou de débats interminables et la  condescendance régulière des têtes du staff" . T'appelles pas ca grimper au rideau, moi si, a fortiori en parler dans une sugg publique de cette manière sans en avoir pris soin de le faire avant en en parlant à GM préalablement.

Sugg publique mais en hide
+ tu crois que j'en ai jamais parlé avant ?

Tu peux t'entêter, quoter, mettre des "rire", foutre 15 majuscules toutes les 5 phrases, ca ne changera rien.

Désolé de perdre un peu de courtoisie à force de parler à des murs qui ne lisent que la moitié de mes posts et ignorent la moitié du reste de ce qu'ils consentent à lire, me prennent pour une teub et sortent des dossiers HS pour me décrédibiliser

Non là vraiment c'est ridicule

J'avais proposé de faire un gros résumé-FAQ, j'ai bossé dessus mais en fait tout était déjà décidé, vous prenez même pas la peine de le lire et de le commenter

J'ai fais un post complet, j'ai essayé d'argumenter à fond, j'ai repris chaque élément des précédentes interventions pour en résumer les réponses que j'ai donné
Je me suis confessé un peu sur les soucis que j'avais avec ce forum, j'ai tenté de chercher des solutions
J'ai tenté d'en chercher avec vous

Tu n'as même pas répondu à ma suggestion, là où j'essayais d'approfondir celle de Sig
J'ai posé des questions, tu ne m'as pas répondu
Tu te contentes de piocher les pseudo-scandales à la con et de les remuer

Je suis pris pour un con depuis le début, quelque soit la problématique que j'essaye de soulever, quelque soit l'écart avec le sujet de base que je me permets

Finalement je me tape du "ta gueule t'es un troll"

Tu as eu démêlée avec Sig et tu sais que je l'apprécie bien, alors tu me fous dans sa catégorie et tu torches mes suggestions

Va te faire foutre

Je suis assez crédible là ?
PARDON ? J'ai cru mal lire là.

Je lock et j'archive.

Non mais ça va oui ?! Tu te montres irrespectueux et insultant parce qu'on te refuse quelque chose, comme depuis le début, mais qu'on a cherché à te trouver des compromis ?! Vraiment ?! Tu t'es cru ou ?! Ian a répondu à tes questions (et oui, poliment encore, rien d'odieux ni d'insupportable ! Et pour ta gouverne, c'est moi qui lui ais demandé de venir te répondre vu que je ne pensais pas avoir le temps pour le faire avant un moment. Mais le temps, je suis obligée de le prendre pour mettre un terme ça), tu reliras quand tu seras a tête reposée, hein, parce que là, marre ! Vraiment, marre !

C'est quand même dingue de pas savoir accepter qu'un non est un non, de pas savoir écouter les arguments des autres, de pas savoir tourner les choses autrement, de pas être foutu d'essayer en restant borné sur son idée alors que c'est l'IDEE qui gêne, non vraiment ! Incroyable. Et épuisant ! On est pas là pour passer nos soirées (et nos journées, on sait pas) à t'expliquer des trucs pour que tu nous craches dessus la seconde d'après quand t'es pas content... Certainement pas !

On tiendra compte de la suggestion de Sigurd, pour trouver un moyen de la mettre en oeuvre dans le courant du mois si des idées nous viennent.

Maintenant, toi, tu as un problème, tu viens régler ça avec moi en MP. Mais je serais pas posée comme l'a été Ian.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3