Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Bestiole gazeuse

Rappel du premier message :

Ayou, j'aimerais filer un zoan (je sais pas encore lequel, à méditer, j'hésite entre un cheval, un caméléon et un paresseux) à un gaz pour donner un compagnon animal gazeux à Zéro, issu d'une expérience débile qu'il aurait menée pour se distraire un week-end pluvieux.

La bestiole serait donc un gaz très compacté (donc qui s'éparpillera pas à la moindre bourrasque, mais qui pourra perdre des morceaux tout de même) produit par le même processus qui permet de fusionner des zoans avec des armes dans le manga, adapté à un groupe de molécules plus volatiles que celles d'un bête solide.

Il serait, de base, un simple échantillon conséquent de dioxyde de carbone collecté par Zéro et fusionné à un zoan. Je pensais lui donner quelques propriétés plus funs que dangereuses :
-Peut absorber des gaz étrangers pour modifier sa nature et sa couleur, aussi son apparence dans une moindre mesure.
-Se nourrit de CO² qu'il peut aussi exploiter pour se régénérer.
-Réagit chimiquement à l'environnement comme le ferait du CO² lambda (il pourrait se faire grignoter par des végétaux, injecter un peu de lui-même dans des boissons pour les rendre pétillantes...)

Alors oui dans les faits l'animal serait "intouchable" puisque gazeux, et que cette nature gazeuse ne serait pas issue d'un fruit. A priori, je comptais procéder comme suit :
-La bestiole est nulle et inutile en bagarre. C'est juste un PNJ accompagnateur cobaye pour Zéro.
-De par sa nature intangible, elle ne peut pas interagir directement avec des solides.
-Se servir de haki ou de granit sur lui vire son pendant animal de l'équation : il retourne à sa simple nature de gaz.

Vous en pensez QUOI ?

EDIT :
Conversation avec Loth et Mizu avec d'autres arguments pour dissiper vos craintes, et Sig Paquebot et Wall qui ont des caméos au début de l'extrait dédi à eux
[00:00:25] @ Loth Reich : T'as un truc à faire valider Craig ?
[00:00:26] Sigurd Dogaku : Nan mais on est censés rester sages et rien faire, hein
[00:00:34] Sigurd Dogaku : Sauf casser des trucs
[00:00:38] Sigurd Dogaku : +40 pp
[00:00:43] Mr Paquebot : j'voulais pas trop que ça fasse du bordel alors j'ai juste défoncé à coup de brique deux têtes
[00:00:45] Daemon Wall : La souris de l'ordi s'est emballée Oo
[00:01:04] @ Loth Reich : Aaaah ton animal gazeux... Je suis contre. C'est du gaz. Le slime était du poison gélatineux lui 👃
[00:01:08] Mizukawa B. Sutero : Tu devrais multiplié ton chiffre par 100, Paque
[00:01:20] Zéro : ouais mais pourquoi on peut pas inventer un moyen que ça puisse marcher Lotte
[00:01:32] Sigurd Dogaku : Chuis sûr qu'il troll
[00:01:41] Zéro : sinon je fais quoi je joue un scientifique qui peut juste inventer des armes déjà revues cent mille fois et pleurer ???
[00:01:45] Sigurd Dogaku : Ou alors t'es sérieux et c'est ridicule xD?
[00:01:50] Daemon Wall : ^^
[00:01:58] Mizukawa B. Sutero : Ou juste pleurer
[00:02:11] Mr Paquebot : Pourquoi Mizu ?
[00:02:16] Mr Paquebot : deux c'est bien pour un début ?
[00:02:35] Mizukawa B. Sutero : Parce que je suis un criminel, je pense comme tel
[00:03:01] Mizukawa B. Sutero : Le meurtre de masse, c'toujours plus spectaculaire que deux péquenots
[00:03:30] @ Loth Reich : Zéro : C'est tellement la jurisprudence qu'on craint dans ces cas là...
[00:03:53] Zéro : ouais mais à force de jurisprudence l'univers avancera pas
[00:04:00] Sigurd Dogaku : Nan mais cherche pas Loth, vous êtes les empêcheurs de tourner en rond
[00:04:01] Zéro : et il aurait fallu jurisprudencer avec les animaux-bouffe aussi
[00:04:04] Zéro : là c'est un peu tard
[00:04:04] Sigurd Dogaku : Minute, nan
[00:04:07] Mizukawa B. Sutero : Si lui fait une arme de Gaz, j'invente un canon à rétropropulseur hermétique radioactif qui tire des lasers
[00:04:25] Sigurd Dogaku : Vous forcez à tourner en rond, c'est votre rôle, vous êtes le staff
[00:04:27] Sigurd Dogaku : LAW
[00:04:30] Sigurd Dogaku : RIGIDITE
[00:04:38] Sigurd Dogaku : PERMANENCE DU FORUM
[00:04:59] Sigurd Dogaku : Si vous laissez les chaotiques comme nous poser trop de trucs, ça sera la fin de tout
[00:05:07] Zéro : parce que clairement tout mes projets avec Zéro sont des créations rigolotes pour la marine
[00:05:24] Zéro : si la moitié passent pas parce que jurisprudence autant que je le lâche tout de suite
[00:05:38] Zéro : et reprenne Craig comme les experts ont prévu que je ferai
[00:05:47] Mizukawa B. Sutero : Ouais !
[00:05:53] Sigurd Dogaku : En général on s'informe avant de faire quelque chose, Craig ^^
[00:06:21] Mizukawa B. Sutero : Pourquoi poster ça en suggestion et pas en création ?
[00:06:24] Sigurd Dogaku : Bonne nuit à tous ^^
[00:06:28] Zéro : un peu de cohérence au niveau de la jurisprudence pitié, c'est tout ce que j'aimerais snif
[00:06:34] @ Loth Reich : Les animaux bouffes, je ne sais pas d'où sa sort Craig, je n'ai rejoint le staff que durant la fin du vote sur les iles du NM. Mais en soi, y a des trucs dingues dans le NM, c'est pas déconnant
[00:06:45] Zéro : mais le NM personne n'y ira jamais
[00:06:50] Zéro : alors que sur les blues il y a du monde
[00:06:53] Mizukawa B. Sutero : Animaux bouffes, c'quoi ?
[00:07:04] Zéro : c'est vrai Mizu, en création c'aurait été plus pertinent p-e
[00:07:21] Daemon Wall : ^^
[00:07:23] Mizukawa B. Sutero : Bah oui, Zéro et t'auras un avis plus correctif et tout
[00:07:41] Mizukawa B. Sutero : Du moins, je ne sais pas ce que veut dire ma phrase, mais je me comprends
[00:07:57] @ Loth Reich : Avec ce que tu proposes, j'ai juste un problème avec son état gazeux. Comment tu files des pouvoirs à un gaz ? Du gaz, quelque chose que tu ne touches pas. On en parle même pas d'une bonbonne de gaz mais juste l'élement.
[00:07:58] Zéro : putain si sur les blues on a le droit a aucun truc dingue je reprends Craig de suite, effectivement
[00:08:09] @ Loth Reich : Le poison gélatineux du Smile, je le visualise
[00:08:12] @ Loth Reich : Le gaz non
[00:08:25] Mizukawa B. Sutero : ça gaze ?
[00:08:32] Zéro : ouais justement, ce serait une nouvelle avancée de la tech du manga qui consiste à faire croquer un fruit à un objet
[00:08:42] Zéro : l'objet ici ce serait un gaz très comprimé
[00:09:03] Mizukawa B. Sutero : Comment tu peux faire bouffer un fruit à quelque chose d'intangible ?
[00:09:07] Zéro : suffisamment comprimé pour que les molécules se cassent pas dans tous les sens au moment de "l'ingestion" et restent cohérentes
[00:09:11] Mizukawa B. Sutero : Tu pourras faire ça avec du vent, de l'eau ?
[00:09:29] Mizukawa B. Sutero : Ah je comprends mieux Zéro
[00:09:30] Zéro : de l'eau c'est déjà un peu fait, avec Smiley qui est liquide
[00:09:50] Mizukawa B. Sutero : C'pas vraiment liquide liquide
[00:10:04] @ Loth Reich : Il n'est pas liquide, c'est plus de la gélatine, de la gomme
[00:10:15] Mizukawa B. Sutero : De la résine
[00:10:26] @ Loth Reich : Nan vraiment, je suis pour l'avancée de l'univers mais le gaz me dérange, même dans sa forme comprimée.
[00:10:36] Zéro : mais pourquoi il te dérange ?
[00:10:47] Mizukawa B. Sutero : Tu veux faire bouffer quel fruit ?
[00:10:50] Mizukawa B. Sutero : Un zoan ?
[00:11:00] Zéro : ouais un zoan, pour faire du gaz vivant
[00:11:05] Mizukawa B. Sutero : Du caméléon ? Pour l'aspect invisible ?
[00:11:18] @ Loth Reich : Pour les raisons suscitées. Je ne le visualise pas, c'est beaucoup trop fumeux, même pour un tel univers
[00:11:19] Zéro : oé et aussi parce que j'aime bien les caméléons
[00:11:32] @ Loth Reich : Un animal bouffe, on peut tjrs trouver une raison
[00:11:44] @ Loth Reich : Le gaz, quelle quantitée ? Où ça ?
[00:11:45] Mizukawa B. Sutero : Plutôt camouflage qu'invisibilité d'ailleurs
[00:11:56] Zéro : mais je donne une raison pour l'animal gaz, je peux développer ça IRP et tout et tout
[00:11:56] @ Loth Reich : Quel support surtout ?
[00:12:07] Mr Paquebot s'est déconnecté le Mer 20 Avr 2016 - 0:12
[00:12:32] @ Loth Reich : Tu donnes une raison ? Alors je relirai ton topic alors
[00:12:43] @ Loth Reich : alors
[00:13:03] Zéro : le plus dur dans le processus ce serait d'enfermer le gaz dans un bordel étanche puis de lui communiquer le zoan
[00:13:19] Mizukawa B. Sutero : Mm, un sabre avec un zoan, je peux percevoir la chose, un gaz comprimé ? Et une pilule de gaz, tu peux pas ?
[00:13:20] Zéro : ensuite une fois qu'il a le zoan, c'est un animal, sa forme restera cohérente
[00:14:01] Daemon Wall : ^^
[00:14:11] Mizukawa B. Sutero : Ce serait trop cool Zéro !
[00:14:14] Mizukawa B. Sutero : Je suis de tout coeur avec toi
[00:14:16] Zéro : pilulle de gaz aussi ouais
[00:14:20] Zéro : c'est une autre alternative
[00:14:23] Zéro : comme quoi on en manque pas huhu
[00:14:42] * Mizukawa B. Sutero se dit qu'il va pouvoir commander la chose
[00:15:20] Zéro : huhu
[00:15:31] Zéro : à la base je voulais carrément faire bouffer un zoan à des photons
[00:15:44] Zéro : le gaz c'est plus sain et plausible quand MEME
[00:15:45] @ Loth Reich : J'ai le même problème que Mizu xD
[00:15:45] @ Loth Reich : .......
[00:15:50] Mizukawa B. Sutero : Trop spécifique
[00:16:06] Mizukawa B. Sutero : Un photon, c'est pas maîtrisable
[00:16:26] Zéro : je pense que ça l'est, mais p-e pas avec le niveau de technologie d'OP
[00:16:29] @ Loth Reich : C'est quoi une pilule de gaz ?
[00:16:31] Mizukawa B. Sutero : C'est en intéraction avec les éléctrons
[00:16:38] Mizukawa B. Sutero : Cyanure ma gueule
[00:17:01] Zéro : ensuite faut pas rêver ce sera pas le genre de truc tordu qui se démocratisera
[00:17:08] Mizukawa B. Sutero : Tu risques de faire bouffer un zoan à un électron libre par inadvertance
[00:17:33] Zéro : ça sera pas l'invasion de chevaux gazeux
[00:17:41] Mizukawa B. Sutero : Imagine les risques si l'électron libre s'appelle Prince et bouffe le zoan du Griffon
[00:17:49] @ Loth Reich : ça c'est toi qui le dit Zéro. Je ne vois pas sur quelle base on refusera un animal gazeux à quelqu'un qui demandera après toi

[...]

[00:19:34] Zéro : ben vous le refuserez pas si quelqu'un le demande
[00:19:39] Zéro : mais ça sera pas très original c'est tout
[00:19:43] Zéro : et je vois pas qui le demanderait
[00:20:01] Zéro : ça sera juste une nouvelle possibilité, comme je disais
[00:20:17] Zéro : mais les armes zoans ont jamais eu la côte, de base
[00:20:20] Zéro : alors les gaz zoans......

Dernière édition par Zéro le Mer 20 Avr 2016 - 0:56, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14958-zero
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14864-zeke-romanov-uc
MAIS. Si on peut pas participer à sa construction, si on peut pas se servir de notre imaginaire pour densifier un peu cet univers préconçu qu'est One Piece le manga, ou alors seulement en posant des îles dans le nouveau monde où personne n'ira jamais, ben c'est l'emmerde, et c'est vain. Pourquoi je joue un scientifique ? Je pourrai rien inventer de grande envergure de toute façon, l'univers est paraplégique et seul le staff a droit de le bouger. Ce sera un perso qui pourra jamais se démarquer par des innovations ? Il sera obligé de tabasser des pirates ou démolir des navires pour exister ? Pas motivant.

Regarde tous les ajouts posés en section tout de même avant de marteler ce genre de vérités, il est loin d'y avoir foule d'ajouts sur Grand Line comparativement au nombre de ceux qui sont passés sur les Blues et j'en ai encore validé récemment.  Alors, oui, évidemment, on est beaucoup plus regardant par rapport à ces machins scientifiques et potentiellement dangereux qui peuvent altérer grandement et durablement comme tu l'évoques, le gameplay et les mécaniques de jeu au derrière.

Ensuite j'ai peur que la politique "Nouveau Monde = trucs intéressants/Blues = caca basique" ça conduise petit à petit à la mort cérébrale (créative en tout cas) du forum, parce que ne nous mentons pas, le NM ne sera jamais très peuplé, et très peu de monde profitera donc de la folie rigolote de la zone toussa toussa. Accepter de décaler ces originalités sur GL ça me semble être le minimum. On est pas dans un manga mais sur un forum RP, faut adapter les axiomes du manga au gameplay et à la démographie du forum sinon on se retrouve avec des situations frustrantes et absurdes de ce genre.

Actuellement il est plus facile (niveau démarches) et gratifiant (niveau récompenses) de ravager une île que de créer du contenu.

Ou comment faire de ton cas, une généralité, oui, un peu facile de ta part tout de même surtout en ayant été staffeux et reconnaissant toi même que le temporel était " du bullshit " et pourtant t'as été le premier à ressasser l'affaire des mois entiers ( et sois bien sur qu'on t'en tiens pas rigueur).

Sinon, voir au dessus, il y a des sections dédiées à la création et aux ajouts et on a quand même foule de trucs d'ores et déjà possibles sur les Blues, les temples de cannibales, des ports aménagés sous la flotte, des lignes ferroviaires transboréaliennes, des trucs volants à utiliser dans les royaumes etcétera etcétera.  Donc, oui, évidemment il y a une notion de progression, il y a une notion d'investissement qui fait qu'il y a plus de trucs " débloquables " plus tu engranges de points, c'est la vocation du shonen et de tous type de jeu fondé sur des principes de progression et/ou d'investissement.  

Les risques pris par les membres, ou le staff, pour personnaliser l'univers original d'Oda, c'est ce qui rend un forum RP attrayant, sinon, ça devient un forum RP OP lambda très fliqué où on se sent bridé. Je comprends pas pourquoi des trucs fous ont été autorisés (le caillou de Plud, les bestioles-bouffes, l'île-rêve, l'ultime clonage de Ludwig, l'Armada de Red, buter Vegapunk sans préavis) tandis que ça, ça ne passe pas.

Il y a un équilibre à trouver entre "autoriser la fête du slip" et "figer l'univers" et là je crois qu'on est clairement dans le second extrême.

Accessoirement j'ai un peu l'impression qu'avoir proposé un simulacre de fruit du temps m'a un peu fermé la possibilité de voir mes suggestions se faire accepter. Y a pas de parallèle à faire avec le voyage temporel, c'était du bullshit fun, je me doutais que peu importe les arguments ça passerait pas. Mais concernant les animaux gazeux, il existe déjà des concepts et des machins dix fois pires et "dangereux" dans l'univers du forum. J'aimerais bien que "t'as proposé fruit temporel gros naze t'as casier judiciaire" devienne pas un argument svp hihi

Non, ca ne l'est pas,  rassure-toi. Maintenant on pourrait autant s'amuser à soulever en filigrane ta partialité comme tu sous-entends celle du staff, c'est un peu le parent pauvre de l'argument quand on arrive au bout de la corde et je ne sous-entends pas que ce soit le cas présent, qu'on soit bien raccord là-dessus.  Merci de vouloir garder ce genre de réflexions de ton côté, je crois m'être d'ores et déjà entretenu avec toi sur ce sujet, n'est-ce pas. Ca évitera de donner du grain à moudre aux théories rageuses qui ont été soulevées notamment dans le topic du fruit temporel et aux torrents tragico-dramatiques de larmes qui lui ont succédé.

Loi des dorikis, le gaz sarin ne tuera que les proies faciles ici, idem pour la kyrielle de gaz toxiques qu'on peut s'imaginer.

Ca dépend, si la bestiole fait office d'accompagnateur, c'est plus du tout le cas.  

Pareil, doriki, dans notre monde le monoxyde ça fait pas très plaisir mais dans OP avec 1000 dorikis on doit y résister longtemps, ça fait tousser et ça fout le vertige et basta. C'est pas pire que de jeter du gaz toxique par un autre moyen je veux dire, genre chemical juggling, ou ce bon vieux fruit du poison.

Et si on altère son gaz, la bestiole meurt RIP. C'est comme si on réduisait un être humain en liquide ou qu'on remplaçait tout ses atomes de carbone par des atomes de plomb. Ça ressemblera encore un peu à un humain, mais il marchera plus très bien. Du coup l'animal aurait un organisme de CO² "constant" et les autres gaz qu'il avalerait, ce serait dans son système digestif "normal", il pourrait ensuite les assimiler, comme un corps organique assimile protéines vitamines et tout le bordel.

L'altération ne présuppose pas la mort subite, les gaz sont nés de mutations naturelles le plus souvent et rien ne permet d'affirmer que du coup, la mutation dans ton cas présent ne puisse pas s'opérer surtout si on en revient à l'assimilation à laquelle tu fais référence (et aux supers exposés de science du Jimmy Neutron qui essaiera de faire passer la créa en arguant que c'est d'ores et déjà le cas IRL).  Et, je t'avoue que j'ai pas nécessairement envie de sortir le tableau périodique pour jouer au petit chimiste avec ce genre de scénario a fortiori lorsque cela devient particulièrement difficile à concevoir et être intelligible pour le lambda lorsqu'il s'interroge sur la dite bestiole et ses possibilités.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17097-the-man-in-charge#194194
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16999-ian-conway
Non le staff est pas bourreau mais j'ai pas l'impression qu'il lit tout ce que j'écris, ni qu'il fait parfaitement l'effort de comprendre ma position.

Depuis mes deux ans ici ou presque, le staff a accepté pas mal de choses quand même "farfelues", que ce soit la technologie de Sigurd pour pouvoir nager dans l'eau librement, en passant par des skate-boards des mers fonctionnant à la terre où des machines volantes. Et encore, je ne liste pas les techniques ou armes wtf qui ont été acceptées.
Yes alors pourquoi MON bidule ne passe pas alors qu'il est pas plus wtf que tout ça ?

Et encore une fois les trucs fous pour moi ce sont juste des trucs fous, souvent assez cools, je m'en fiche que le staff les considère comme aberrations ou quoi. Ben voilà, il existe un caillou qui rajeunit les gens. Est-ce qu'on a dans le monde pour autant mille cailloux qui rajeunissent les gens ? Non, parce que c'est une spécificité. IDEM pour un animal gazeux.

Je pense que le principal soucis de ta demande, c'est de vouloir rendre physique un truc intangible et l'exemple du slime de Caesar est en fait un contre exemple. Dans le cas où l'on valide ton animal-objet, ca laisse la porte ouverte aux dérives comme il a été dit plusieurs fois ici. Qu'est-ce qui empêcherait de foutre le fruit du poison dans l'air, comme ça BIM, l'être se balade et tue tout le monde sans se faire avoir ?
Ça j'y ai déjà répondu : dorikis !
Si quelqu'un fait croquer le fruit du poison à de l'air je trouverais ça rigolo plus que dangereux. Ça serait facilement dégommable (aspirateur !) et ça ne tuerait que des PNJ tristes à 5 dorikis. Qui en a quelque chose à faire de leurs vies rire

Pendant ce temps les logias sont accessibles et ont nettement plus de potentiel destructeur.

Le fruit temporel ça n'a rien à voir et je veux pas que ça décrédibilise ma démarche. J'ai tenté un coup de poker et ça a foiré, voilà. Mais cette suggestion là, je la considère comme parfaitement banale, très franchement. Juste essayer d'étendre un peu l'univers du forum.

EDIT : Putain Ian qui repasse en scred, je repasse plus tard hihi

Dernière édition par Sigurd Dogaku le Jeu 21 Avr 2016 - 11:12, édité 4 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Merci Randy, tu m'as volé mes répliques xD

Non, il n'y a rien de tendu Craig, je suis hyper calme. Et quand je parle de critique du staff à 01h du mat, je ne fais pas référence à notre discussion hier mais à d'autres que tu as eu entre autre avec Lloyd et etc... sur la CB et qui avaient toutes pour fond "le staff a fait si, le staff a fait ça". Parce que c'est de ça que nous parlons non ? Du fond de ce qui fut validé dans le temps et qui donne raison à ceux qui ont envie de vomir leur fiel sur le staff ?

"Chat échaudé craint l'eau froide" ou chez moi on dit que celui qui a été mordu par un serpent craint le ver de terre. Le fait que des trucs farfelus furent validés auparavant est une très bonne raison pour moi de ne pas donner mon aval à ce qui me parait être une fumisterie de plus. Et peu importe les pseudos arguments scientifiques dont on peut l'affubler. Je le répète encore, de mon côté, le débat n'est pas là mais juste "On l'autorise ou pas ? On crée la jurisprudence ou pas ?"
Je (On) t'a lu, on a lu tes arguments mais toi, lis tu les nôtres ?

Et d'un côté ouais, ça m'inquiète qu'en tant qu'ex-membre du staff, tu pourrais donner ton aval a un mec qui va se faire un moon trip à 300 000 Km de la terre. Et quelle partie de ma réponse te fait dire que le staff n'assume pas les ex-trucs fumeux validés ? Je n'étais même pas inscrit durant la validation de la plupart des trucs que tu pointes mais oui, je n'ai aucun problème à assumer et à dire que bien d'entre eux sont merdiques. Mais et après ? Tu veux qu'on se fasse harakiri pour pleinement assumer ? Ce serait assumer que de valider ton animal gazeux et ajouter une innovation bancale en plus au bagage qu'on traine déjà ? Mouais, la belle affaire.

Donc voilà, aucun de tes arguments ne m'a convaincu et ne me donne envie de voter en faveur de cette innovation qui à mon sens est plus un dangereux précédent qu'une réelle évolution de la trame et des possibilités générales du jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Zéro a écrit:Non le staff est pas bourreau mais j'ai pas l'impression qu'il lit tout ce que j'écris, ni qu'il fait parfaitement l'effort de comprendre ma position.

J'ai aussi l'impression que tu ne lis pas ou tu t'en fiches de ce que le staff a posé ici (et ils sont trois à l'avoir fait dont un admin)

Zéro a écrit:Yes alors pourquoi MON bidule ne passe pas alors qu'il est pas plus wtf que tout ça ?

Sûrement que faire marcher un skate board avec la terre, c'est "légèrement" moins compliqué que de faire bouffer un fruit à un truc gazeux

Zéro a écrit:Si quelqu'un fait croquer le fruit du poison à de l'air je trouverais ça rigolo plus que dangereux. Ça serait facilement dégommable (aspirateur !) et ça ne tuerait que des PNJ tristes à 5 dorikis. Qui en a quelque chose à faire de leurs vies rire

Parce que tout le monde n'a pas forcément la même conception de l'humour, ça fait qu'un truc que tu penses rigolo peut paraître abusé ou cheaté pour d'autres. Sinon quand tu parles des logias, c'est plus destructeurs, mais c'est un truc posé par Oda lui-même, du coup on va pas refuser les logias sous prétexte que ça fait bobo.

Sigurd a écrit:Ben je dis oui, c'est fun et marrant.

A mon sens le principal probléme c'est les dérives que ce genre de choses peut amener. Craig, Sigurd, le truc c'est que vous faite partie de ses rares joueurs qui privilégies le scénario au reste (comme moi je pense), ce qui est loin d'être le cas de tout le monde. Je pense que si on accepte ça, les gens qui ont besoin de cadres (j'ai pas envie de dire gros bill potentiel car c'est méchant même si c'est vrai), tu les lâches dans la nature et tu peux être sûr que dans la semaine qui suit, tu aura une fumée de narguilé qui coupe les gens ou de la brume qui devient élastique (quand je parle de ça, bien sûr ces dits gens l'utiliseront en combat pour tout défoncer, pas comme vous qui l'utilisez pour le fun).
    Section Ian :

Regarde tous les ajouts posés en section tout de même avant de marteler ce genre de vérités, il est loin d'y avoir foule d'ajouts sur Grand Line comparativement au nombre de ceux qui sont passés sur les Blues et j'en ai encore validé récemment.  Alors, oui, évidemment, on est beaucoup plus regardant par rapport à ces machins scientifiques et potentiellement dangereux qui peuvent altérer grandement et durablement comme tu l'évoques, le gameplay et les mécaniques de jeu au derrière.

Un peu normal c'est pas très peuplé GL depuis quelques mois, les ajouts s'en ressentent. Alors que penser du nouveau monde ?? Ce qui y a été crée restera inutilisé. Ça te paraît pas, je sais pas, extrêmement contre-productif ou au moins un peu dommage de rester borné à la vision du manga "blues = osef/GL = osef un peu moins/NM = le fun" alors que c'est pas adapté à la démographie du foromme ?

Ou comment faire de ton cas, une généralité, oui, un peu facile de ta part tout de même surtout en ayant été staffeux et reconnaissant toi même que le temporel était " du bullshit " et pourtant t'as été le premier à ressasser l'affaire des mois entiers ( et sois bien sur qu'on t'en tiens pas rigueur).

Me souviens pas que "le scandale" se soit prolongé sur des mois durant non, à moins que les blagues rigolotes comptent comme du ressassement mais bon

Sinon, voir au dessus, il y a des sections dédiées à la création et aux ajouts et on a quand même foule de trucs d'ores et déjà possibles sur les Blues, les temples de cannibales, des ports aménagés sous la flotte, des lignes ferroviaires transboréaliennes, des trucs volants à utiliser dans les royaumes etcétera etcétera.  Donc, oui, évidemment il y a une notion de progression, il y a une notion d'investissement qui fait qu'il y a plus de trucs " débloquables " plus tu engranges de points, c'est la vocation du shonen et de tous type de jeu fondé sur des principes de progression et/ou d'investissement.  

Donc quoi j'attendrai d'être sur le nouveau monde pour avoir le caméléon gazeux tout nul ? Je suis prêt à le faire vu que je rejoins éventuellement Mizu-corsaire pour des vacances bientôt.

Non, ca ne l'est pas,  rassure-toi. Maintenant on pourrait autant s'amuser à soulever en filigrane ta partialité comme tu sous-entends celle du staff, c'est un peu le parent pauvre de l'argument quand on arrive au bout de la corde et je ne sous-entends pas que ce soit le cas présent, qu'on soit bien raccord là-dessus.  Merci de vouloir garder ce genre de réflexions de ton côté, je crois m'être d'ores et déjà entretenu avec toi sur ce sujet, n'est-ce pas. Ca évitera de donner du grain à moudre aux théories rageuses qui ont été soulevées notamment dans le topic du fruit temporel et aux torrents tragico-dramatiques de larmes qui lui ont succédé.

C'est de la susceptibilité là, j'ai rien dis snif
    Je réagissais juste au fait qu'on soulevait régulièrement l'affaire du fruit t*******, alors que ça n'avait rien à voir là-dedans, et je craignais que ça me desserve.

L'altération ne présuppose pas la mort subite, les gaz sont nés de mutations naturelles le plus souvent et rien ne permet d'affirmer que du coup, la mutation dans ton cas présent ne puisse pas s'opérer surtout si on en revient à l'assimilation à laquelle tu fais référence (et aux supers exposés de science du Jimmy Neutron qui essaiera de faire passer la créa en arguant que c'est d'ores et déjà le cas IRL).  Et, je t'avoue que j'ai pas nécessairement envie de sortir le tableau périodique pour jouer au petit chimiste avec ce genre de scénario a fortiori lorsque cela devient particulièrement difficile à concevoir et être intelligible pour le lambda lorsqu'il s'interroge sur la dite bestiole et ses possibilités.

Non mais scientifiquement tout ce qu'on dira sera toujours de la merde parce qu'on est pas doctorants en chimie à priori et que de toute façon OP c'est un manga. C'est juste une idée que je proposais pour régler le problème de l'altération.

De toute façon les dorikis servent de modération à eux seuls, ça vaut aussi pour les PNJ accomps. Le gaz aura 5 dorikis, il saura rien tuer peu importe avec quelle substance il réagit.
    Si le gaz a 10000 dorikis, bah il peut tuer plein de trucs, comme tout les gens qui ont 10000 dorikis, c'est le système qui veut ça.
    Au fond c'est la façon de tuer qui diffère, c'tout.

Section Loth :

Non, il n'y a rien de tendu Craig, je suis hyper calme. Et quand je parle de critique du staff à 01h du mat, je ne fais pas référence à notre discussion hier mais à d'autres que tu as eu entre autre avec Lloyd et etc... sur la CB et qui avaient toutes pour fond "le staff a fait si, le staff a fait ça". Parce que c'est de ça que nous parlons non ? Du fond de ce qui fut validé dans le temps et qui donne raison à ceux qui ont envie de vomir leur fiel sur le staff ?

Ben oui mais je vois pas le rapport en fait, le staff fait parfois des erreurs, comme n'importe quel groupe d'individus humains normaux, alors on en parle de temps en temps. Des critiques qui essayent d'être constructives quoi. Je me souviens pas avoir vomi sans concessions sur le staff.

Et d'un côté ouais, ça m'inquiète qu'en tant qu'ex-membre du staff, tu pourrais donner ton aval a un mec qui va se faire un moon trip à 300 000 Km de la terre. Et quelle partie de ma réponse te fait dire que le staff n'assume pas les ex-trucs fumeux validés ? Je n'étais même pas inscrit durant la validation de la plupart des trucs que tu pointes mais oui, je n'ai aucun problème à assumer et à dire que bien d'entre eux sont merdiques. Mais et après ? Tu veux qu'on se fasse harakiri pour pleinement assumer ? Ce serait assumer que de valider ton animal gazeux et ajouter une innovation bancale en plus au bagage qu'on traine déjà ? Mouais, la belle affaire.

Je veux que tu m'apportes la preuve que Terre-Lune = 300 000 km dans le monde de OP, sur mon bureau DEMAIN
    Si le gars pose une quête sensée (difficile mais faisable) pour aller sur la Lune, quelles seraient les raisons concrètes de l'empêcher ?

Je sais pas vous avez l'air de dire que les cas que je soulevais étaient des fautes ou quoi, moi je trouve pas. Ça enrichit l'univers avec des créations made in OPR.

Et INNOVATION BANCALE ?! Mais mes arguments, sur comment je vais procéder, sur ce que je vais en faire, sur pourquoi je trouve que ça déchirera pas l'espace-temps, tu les as lu ?! POURQUOI bancale ? POURQUOI tu dis "c'est bancal hop" sans expliquer POURQUOI ?

Donc voilà, aucun de tes arguments ne m'a convaincu et ne me donne envie de voter en faveur de cette innovation qui à mon sens est plus un dangereux précédent qu'une réelle évolution de la trame et des possibilités générales du jeu.

Mes arguments ne t'ont pas convaincu, ok...

POURQUOI ?!
    Conclusion bancale grr

"Chat échaudé craint l'eau froide" ou chez moi on dit que celui qui a été mordu par un serpent craint le ver de terre. Le fait que des trucs farfelus furent validés auparavant est une très bonne raison pour moi de ne pas donner mon aval à ce qui me parait être une fumisterie de plus. Et peu importe les pseudos arguments scientifiques dont on peut l'affubler. Je le répète encore, de mon côté, le débat n'est pas là mais juste "On l'autorise ou pas ? On crée la jurisprudence ou pas ?"

Et si c'est ça la vraie conclusion, je veux dire, oui on décrète tout de suite la mort cérébrale du forum, plus rien ne se créera jamais.
    D'après toi des "erreurs" (bien que pour moi ça n'en soit pas trop) du passé devraient fermer un peu davantage le futur ?
    J'ai beaucoup argumenté sur le fait que mon idée soit inoffensive pour l'avenir du forum...

Je (On) t'a lu, on a lu tes arguments mais toi, lis tu les nôtres ?
    Oui et j'y réponds ouille
    Ou si mes réponses vous conviennent pas il faut préciser POURQUOI

Jusque là j'ai une impression de frilosité générale du staff très arbitraire...

Pour Randy :

J'ai aussi l'impression que tu ne lis pas ou tu t'en fiches de ce que le staff a posé ici (et ils sont trois à l'avoir fait dont un admin)
    Mais alors je réponds à qui depuis tout à l'heure ?
    Je découpe les posts citation par citation pour être sûr de rien louper.

Sûrement que faire marcher un skate board avec la terre, c'est "légèrement" moins compliqué que de faire bouffer un fruit à un truc gazeux
    Je trouve pas mais c'est de toute façon pas le sujet

Parce que tout le monde n'a pas forcément la même conception de l'humour, ça fait qu'un truc que tu penses rigolo peut paraître abusé ou cheaté pour d'autres. Sinon quand tu parles des logias, c'est plus destructeurs, mais c'est un truc posé par Oda lui-même, du coup on va pas refuser les logias sous prétexte que ça fait bobo.
    Dorikis

A mon sens le principal probléme c'est les dérives que ce genre de choses peut amener. Craig, Sigurd, le truc c'est que vous faite partie de ses rares joueurs qui privilégies le scénario au reste (comme moi je pense), ce qui est loin d'être le cas de tout le monde. Je pense que si on accepte ça, les gens qui ont besoin de cadres (j'ai pas envie de dire gros bill potentiel car c'est méchant même si c'est vrai), tu les lâches dans la nature et tu peux être sûr que dans la semaine qui suit, tu aura une fumée de narguilé qui coupe les gens ou de la brume qui devient élastique (quand je parle de ça, bien sûr ces dits gens l'utiliseront en combat pour tout défoncer, pas comme vous qui l'utilisez pour le fun).
    Ça fait maintenant trois heures que j'argumente à ce propos quand même
    Va faire autre chose et revient dans deux trois jours. Le temps c'est bien aussi.

Le sujet est nettement plus intelligent quand c'est des messages détaillés à tête reposée et pas des successions de quote comme ça s'enchaîne de plus en plus, aussi.
    Re,

En fait c’est surtout ça le problème. Pour toi, pour vous (Sig tu en fais partie) c’est drôle. C’est tellement funky que ça doit être fait et automatiquement validé. Oui, c’est drôle, oui ça peut être sympa, mais notre rôle en tant que staff c’est de voir les limites et les abus que tout peut engendrer. Quand vous vous ramenez avec vos yeux brillants d’enfant devant leur bonne idée (rigolez pas, c’est exactement la tête qu’à Sig quand il a une idée pétée), et qu’ensuite après qu’on ait lu, réfléchi, puis pris en compte ce qui est possible de ce qui ne l’est pas et qu’on te donne une réponse qui est un « non », on se reçoive dans les dents « vous m’avez pas lu, vous m’écoutez pas, vous répondez pas à mes questions donc j’ai droit de vous attaquer sur votre pertinence ». Merci Zéro.

Avant de venir te répondre, j’ai pris le temps de te lire, oui. Parce que contrairement à ce que tu as l’air de penser de moi et de ma manière de procéder, non, quand je vois ton pseudo apparaitre quelque part, je ne me gausse pas derrière mon écran pour ensuite marquer « tu te souviens du fruit temporel ? Bah non donc maintenant retourne jouer dans ton bac à sable ». J’ai pris le temps d’envisager les autres scénarios et les limites de ta création parce qu’après tout, j’ai pu créer Bee, ça m’a jamais dérangé de donner vie à un objet.
    Mais toi, tu veux donner vie à un gaz, concentré, intangible, qui peut se faire aspirer par les plantes (et à l’inverse la nuit sans doute grossir grace à elles non?), que tu dis « pas si pire dans la classification des trucs létales » (ah bon ? c’est donc un mythe ces intoxications au CO2, les problèmes de santé que ça entraîne et même… LA MORT ? Dingue ça, inoffensif c’est fou), et bien d’autres trucs encore.
    Donc tu veux donner vie à un animal qui peut réduire et grossir, se densifier et inversement, que personne ne peut toucher mais qui peut toucher personne en retour. Sauf qu’outre ça, niveau truc péter, il peut sûrement passer à travers les murs ? Ou dans des conduits ? Changer sa masse ? Puis pourquoi pas s’asseoir sur le visage d’un type lambda comme il prend souvent à mon chat quand il vient s’allonger sur ma tête la nuit parce que c’est confortable et puis l’étouffer sans qu’il puisse rien faire vu qu’intangible,…? Et puis si on craque une allumette à côté, blaoum nan ? Alors oui, c’est rigolo, c’est mignon, et on est sur un contexte fantasque et fantastique et blahblah. Ian a répondu. Fantastique ne veut pas dire qu’on DOIT laisser tout passer.

Nous, on, le staff, choisit de ne pas jouer avec certains aspects du monde d’Oda. Par exemple, il a été refusé à Shaïness la technologie lunaire, parce que nous n’allons pas conquérir l’espace. Nous choisissons également de ne pas donner vie à de la fumée qui a « plein de limites » pour ta part, mais qui n’en aura pas pour les quinze qui arriveront derrière toi parce que tu seras passé avant. Quand je te conseille de mieux cibler tes demandes et de voir plus large c’est pour une bonne raison, pas pour que tu viennes me mordre en retour et me balancer qu’on a validé tellement pire et tellement plus cheater, et que sinon c’est la mort du forum, amen.
    Bah je sais pas, mais si on permet tout et n’importe quoi à tout le monde, c’est pas plus mortel justement pour tous les joueurs ? Puis c’est bien beau de dire « le forum va mourir ». On nous le fait tous les ans, en hurlant à la mort et à l’apocalypse, et si ça doit arriver, et bien advienne que pourra. Mais on a cette discussion, ce débat, on est ouvert, on t’oriente vers d’autres trucs, on t’indique même une marche à suivre (mais si tu sais, la partie ou je te dis que ça se passera pas sur les Blues, ni sur GrandLine mais sur le Nouveau Monde pour la fusion de FDD avec des liquides), on te propose d’autres solutions (mais qui se passent aussi dans le Nouveau Monde)…
    Après, pourquoi on limite autant la brigade scientifique ? Ian a répondu. On la limite pas tant que ça, tant qu’on est capable de jouer avec sans déborder à tout va sur le jeu des autres. Ca a été d’ailleurs l’une des principales trames du forum (mais si, la mort de Végapunk, ses expériences passées,… tu sais? A la sortie, ça a botté ceux qui l’ont lu et ensuite, désert alors que c’était accessible pour qui se donnait la peine de poser une quête), qu’on a développé, et redéveloppé, et limité aussi pour que tout le monde soit logé à la même enseigne dans tous les groupes (oui, pas de navires volants, entre autre). Le jeu est large, tellement large, j’ai été capable d’y tenir pendant quatre ans HRP et j’aurais pu continuer si d’autres choses ne m’avaient pas fait de l'oeil. D’autres en sont capable aussi. Y’a pas de mystère… Mais c’est pas parce que tu exiges qu’on va devoir tout bousculer. C’est pas comme ça que ça se passe, et tu le sais.

Là où je suis vraiment et sincèrement surprise, c’est de vos retours, à toi, à Sig et même à Randy. Je suis sur ce forum depuis cinq ans maintenant, admin depuis longtemps, modératrice avant ça. Et je lis ce qu’il s’y passe parce que c’est NORMAL de le faire. Mais qu’on vienne me dire « on peut que détruire et rien construire ici snif » alors qu’on fait TOUT pour encourager les brèves, les créations, les modifications de contexte et d’îles, à partir du moment où VOUS SAVEZ ce que vous faites et ou vous allez et les conséquences que ça peut avoir, franchement… Je suis sur le cul. Je disais, pas de mystère, au-dessus. Je suis pas plus intelligente qu’un autre, mais je tire profil de tout ce que je peux pour créer du contexte et du RP. Si je peux le faire, tout le monde le peut. Que ça soit avec Lilou ou Fantine. Et que vous veniez me dire « le scénario, ici, on s’en balek ce qui compte c’est casser des trucs et là ça passe mieux », bon sang, heureusement que je suis assise. On accepte que des membres bustercall des îles, qu’on aille libérer une île entière à quatre zigues, qu’on tue des PNJs importants (et si ça te chagrine tant que ça, tu peux aussi lire le RP que j’ai écrit au lieu de montrer du doigt la quête, je n’ai fait que jouer avec un contexte écrit depuis des mois, changeant les buts de mon personnage), qu’on bouscule la trame, on vous CREE des trucs avec lesquels vous rechignez jouer alors qu’il s’agit du contexte principal du forum, et vous venez sérieusement dire ça ? Mais là, parce qu’on dit non à un truc qui va ouvrir la porte à pas mal d’abus sur lequel on reviendra forcément dans six mois pour le brider et éviter que ça soit cheat, on nous sort qu’on est un staff frileux et arbitraire ? C’est fou quand même… Vous avez peut-être peur de rien aussi, ou pas assez l’habitude des conséquences que ça peut avoir, j’en sais rien mais si nous on doit remettre en considération notre manière « frileuse » de voir les choses et le forum, vous devriez peut-être revoir vos propositions et leurs impacts en contre partie.

Franchement, vous pouvez créer ce que vous voulez. Mais ma réponse reste la même : voyez plus loin que votre projet pour que ça tienne sur des évolutions/modifications aussi importantes. Tu as beau persister et signer en disant « mais si je vois très loin », non, désolée. C’est faux. Sinon tu aurais déjà changé ton idée, point. Et si tu pensais que ça tiendrait tant le coup que ça, Zéro, si tu étais sûr à cent pour cent que ça serait accepté et que c’était pas trop machin ou pas assez truc, on serait pas en partie « suggestion, question et problème », mais en création de capacités ou de PNJ.

Tu as deux admins et deux modérateurs qui sont passés sur ta demande. Tu voulais d’autres avis, du staff, tu en as eu. Sigurd t'a proposé des solutions. Je vois pas quoi faire de plus pour toi.

Merci de prendre le temps de lire.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Mais toi, tu veux donner vie à un gaz, concentré, intangible, qui peut se faire aspirer par les plantes (et à l’inverse la nuit sans doute grossir grace à elles non?), que tu dis « pas si pire dans la classification des trucs létales » (ah bon ? c’est donc un mythe ces intoxications au CO2, les problèmes de santé que ça entraîne et même… LA MORT ? Dingue ça, inoffensif c’est fou), et bien d’autres trucs encore.

Faire développer des cancers du poumon en trente ans c'est plus laborieux que tout cramer à coup de logia tout de même huhu, c'est ce que je voulais dire

Nous, on, le staff, choisit de ne pas jouer avec certains aspects du monde d’Oda. Par exemple, il a été refusé à Shaïness la technologie lunaire, parce que nous n’allons pas conquérir l’espace. Nous choisissons également de ne pas donner vie à de la fumée qui a « plein de limites » pour ta part, mais qui n’en aura pas pour les quinze qui arriveront derrière toi parce que tu seras passé avant. Quand je te conseille de mieux cibler tes demandes et de voir plus large c’est pour une bonne raison, pas pour que tu viennes me mordre en retour et me balancer qu’on a validé tellement pire et tellement plus cheater, et que sinon c’est la mort du forum, amen.

-Oué mais j'ai déjà répondu à ça, dans les faits ces quinze types n'existeront pas et s'ils arrivent un jour, ils seront modérés, tout simplement, ou bien auront des bestioles liquides/gazeuses/plasmiques pas très balèzes au pire, qu'est-ce que ça changera ? Les dorikis s'occuperont du reste de la modération concernant les gaz dangereux.
    -Le truc c'est que je parle même pas de cheat, juste de possibilités. Pourquoi ces wtf-là ont été validé (parfois très récemment) mais pas le mien ?
    -C'était un peu plus compliqué et détaillé que ça l'histoire de mort du forum, mais bon qui en a quelque chose à foutre je vous le demande

Bah je sais pas, mais si on permet tout et n’importe quoi à tout le monde, c’est pas plus mortel justement pour tous les joueurs ? Puis c’est bien beau de dire « le forum va mourir ». On nous le fait tous les ans, en hurlant à la mort et à l’apocalypse, et si ça doit arriver, et bien advienne que pourra. Mais on a cette discussion, ce débat, on est ouvert, on t’oriente vers d’autres trucs, on t’indique même une marche à suivre (mais si tu sais, la partie ou je te dis que ça se passera pas sur les Blues, ni sur GrandLine mais sur le Nouveau Monde pour la fusion de FDD avec des liquides), on te propose d’autres solutions (mais qui se passent aussi dans le Nouveau Monde)…

"Permettre tout et n'importe quoi à n'importe qui" => Faut me retrouver le passage où j'ai déclaré que c'est ce qu'il fallait faire oups, je devais être dans un état second

Fusion de FDD avec des liquides non, on m'a dit que c'était pas faisable non plus parce que Smiley était gélatineux. Puis ça reste le gaz qui m'intéresse principalement (même si liquide ça doit être fun aussi)

Après, pourquoi on limite autant la brigade scientifique ? Ian a répondu. On la limite pas tant que ça, tant qu’on est capable de jouer avec sans déborder à tout va sur le jeu des autres. Ca a été d’ailleurs l’une des principales trames du forum (mais si, la mort de Végapunk, ses expériences passées,… tu sais? A la sortie, ça a botté ceux qui l’ont lu et ensuite, désert alors que c’était accessible pour qui se donnait la peine de poser une quête), qu’on a développé, et redéveloppé, et limité aussi pour que tout le monde soit logé à la même enseigne dans tous les groupes (oui, pas de navires volants, entre autre). Le jeu est large, tellement large, j’ai été capable d’y tenir pendant quatre ans HRP et j’aurais pu continuer si d’autres choses ne m’avaient pas fait de l'oeil. D’autres en sont capable aussi. Y’a pas de mystère… Mais c’est pas parce que tu exiges qu’on va devoir tout bousculer. C’est pas comme ça que ça se passe, et tu le sais.

Oui c'est très bien tout ça sincèrement mais j'ai rien exigé du tout, juste certains arguments qu'on m'a avancé qui me paraissaient contestables ou qui devaient être pondérés, ce que j'ai fais, mais finalement on m'a jamais répondu là-dessus

Là où je suis vraiment et sincèrement surprise, c’est de vos retours, à toi, à Sig et même à Randy. Je suis sur ce forum depuis cinq ans maintenant, admin depuis longtemps, modératrice avant ça. Et je lis ce qu’il s’y passe parce que c’est NORMAL de le faire. Mais qu’on vienne me dire « on peut que détruire et rien construire ici snif » alors qu’on fait TOUT pour encourager les brèves, les créations, les modifications de contexte et d’îles, à partir du moment où VOUS SAVEZ ce que vous faites et ou vous allez et les conséquences que ça peut avoir, franchement… Je suis sur le cul. Je disais, pas de mystère, au-dessus. Je suis pas plus intelligente qu’un autre, mais je tire profil de tout ce que je peux pour créer du contexte et du RP. Si je peux le faire, tout le monde le peut. Que ça soit avec Lilou ou Fantine. Et que vous veniez me dire « le scénario, ici, on s’en balek ce qui compte c’est casser des trucs et là ça passe mieux », bon sang, heureusement que je suis assise. On accepte que des membres bustercall des îles, qu’on aille libérer une île entière à quatre zigues, qu’on tue des PNJs importants (et si ça te chagrine tant que ça, tu peux aussi lire le RP que j’ai écrit au lieu de montrer du doigt la quête, je n’ai fait que jouer avec un contexte écrit depuis des mois, changeant les buts de mon personnage), qu’on bouscule la trame, on vous CREE des trucs avec lesquels vous rechignez jouer alors qu’il s’agit du contexte principal du forum, et vous venez sérieusement dire ça ? Mais là, parce qu’on dit non à un truc qui va ouvrir la porte à pas mal d’abus sur lequel on reviendra forcément dans six mois pour le brider et éviter que ça soit cheat, on nous sort qu’on est un staff frileux et arbitraire ? C’est fou quand même… Vous avez peut-être peur de rien aussi, ou pas assez l’habitude des conséquences que ça peut avoir, j’en sais rien mais si nous on doit remettre en considération notre manière « frileuse » de voir les choses et le forum, vous devriez peut-être revoir vos propositions et leurs impacts en contre partie.

Oui de l'action de l'action de la baston à 1 contre 500 ça passera toujours on est sur un shonen, mais c'est nettement plus galère de progresser avec des persos non-combattants (Craig était dans ce cas aussi, Balty aussi dans une moindre mesure) parce que les dorikis sont ce qu'ils sont, un bastonmètre, et que ce sont eux qui désignent ce que tu peux faire ou non.

Un scientifique de base s'il veut réaliser quelque chose dans un univers fictif il crée des inventions. Mais on ne peut pas beaucoup s'éloigner des sentiers battus sinon on crée ce genre de topic avec plein de monde qui hurle.

Franchement, vous pouvez créer ce que vous voulez. Mais ma réponse reste la même : voyez plus loin que votre projet pour que ça tienne sur des évolutions/modifications aussi importantes. Tu as beau persister et signer en disant « mais si je vois très loin », non, désolée. C’est faux. Sinon tu aurais déjà changé ton idée, point. Et si tu pensais que ça tiendrait tant le coup que ça, Zéro, si tu étais sûr à cent pour cent que ça serait accepté et que c’était pas trop machin ou pas assez truc, on serait pas en partie « suggestion, question et problème », mais en création de capacités ou de PNJ.

Oui parce que ça restait un machin "inédit" sur le foromme et qui pousse un délire d'Oda un peu plus loin, je sais que c'est pas anodin, mais c'est pas ouvrir les portes de l'Enfer non plus

Tu as deux admins et deux modérateurs qui sont passés sur ta demande. Tu voulais d’autres avis, du staff, tu en as eu. Sigurd t'a proposé des solutions. Je vois pas quoi faire de plus pour toi.

Ben oui, je leur ai répondus, j'ai dis pourquoi leurs solutions me convenaient pas quand c'était le cas, j'ai lu leurs arguments et donné des réponses/solutions, exprimé mon avis quoi

Je maintiens ma position, tu as déformé énormément beaucoup de mes propos, p-e pas parce que tu m'as pas lu mais au moins parce que j'étais pas assez clair ou j'en sais rien. On est d'accords que sur ce post j'ai répondu à tout là et pas laissé de zones d'ombre ?

Enfin la plupart du temps ce que je raconte ici tient du "ça je l'ai déjà expliqué avant gnagnagna" mais j'ai pas le choix, il y a trop de redites. Je sais pas si je suis incompréhensible mais c'est très pesant. Je parle peut-être en klingon sans m'en rendre compte mais il faut me le signaler si c'est le cas, je vois toujours où je veux en venir dans ma tête mais à l'écrit c'est p-e moins limpide.

Je vais faire comme Sig suggère maintenant, youhou

EDIT :
    puis pris en compte ce qui est possible de ce qui ne l’est pas et qu’on te donne une réponse qui est un « non »
    Bah développe, fais une liste, je sais pas, dis moi ce que tu envisages et qui serait dangereux
    A part les réactions du gaz avec l'extérieur (auquel j'ai répondu), les dérives avec gaz toxiques (auquel j'ai répondu) et le risque de voir débouler zoo du tableau périodique (auquel j'ai répondu), je vois rien de plus spontanément, il faut m'éclairer, sinon j'avancerai pas

Comme ça je reviendrai plus frais d'ici quelques jours avec un FAQ plus précis et plus clair, et plus ordonné, pour vraiment être sûr que rien ne se perde

Dernière édition par Sigurd Dogaku le Jeu 21 Avr 2016 - 11:11, édité 2 fois
    -Oué mais j'ai déjà répondu à ça, dans les faits ces quinze types n'existeront pas et s'ils arrivent un jour, ils seront modérés, tout simplement, ou bien auront des bestioles liquides/gazeuses/plasmiques pas très balèzes au pire, qu'est-ce que ça changera ? Les dorikis s'occuperont du reste de la modération concernant les gaz dangereux.

Ils n'auront aucune base de modération, ils ne seront pas modérés, il faudra faire de la tambouille et de l'assortiment composite sur le jugement pur du modo FT.  Les dorikis, c'est bien beau, mais hormis l'aspect " c'est que la façon de tuer qui diffère", un gaz vient bien au-delà de ce seul aspect ici. Un gaz est miscible, il est impermanent, il est volatile, le hibou sarrin, c'est un exemple gentil, il y a 50 emplois différents pour tout type de gaz. Ton exemple du C02 qui file le cancer du poumon, c'est un peu l'arbre qui cache la forêt,  L'asphyxie, le combustible parfait pour tout faire péter ensuite, la reformation du gaz ensuite, les doublons des propriétés des gaz par rapport aux FDDS déjà implémentés et c'est que les premiers qui me viennent en tête pour le C02.  Et moi, j'ai notamment pas mal de problèmes quant à la polyvalence de tous ces foutus gaz pour une mascotte ( aka pnj 5 D).

Ça te paraît pas, je sais pas, extrêmement contre-productif ou au moins un peu dommage de rester borné à la vision du manga "blues = osef/GL = osef un peu moins/NM = le fun"

Ca, c'est aussi la tienne de vision, n'en fais pas non plus une généralité, si c'était tellement osef, le monde ne pullulerait pas dessus non plus. Les Blues sont très loin d'être pétés, loin de là et donc oui évidemment, il y a des incitations évidentes et assumées pour que les joueurs RPS ( aka "la démographie du foromme " )  s'investissent davantage et aillent sur GL. Que ca puisse filer de l'urticaire, oui t'es sans doute pas le seul à le penser, ceci étant, c'est ainsi, c'est le contexte du forum et surtout le contexte du manga et sa logique avant d'être celui du forum.  Sinon, suffit de se cantonner des Blues et de pas foutre les pieds sur GL /NM et redéplacer tous ces environnements dans les Blues et ce n'est pas la politique.

De toute façon les dorikis servent de modération à eux seuls, ça vaut aussi pour les PNJ accomps. Le gaz aura 5 dorikis, il saura rien tuer peu importe avec quelle substance il réagit.
    Si le gaz a 10000 dorikis, bah il peut tuer plein de trucs, comme tout les gens qui ont 10000 dorikis, c'est le système qui veut ça.
    Au fond c'est la façon de tuer qui diffère, c'tout.

Tuer c'est que la phase émergée de l'iceberg, quid de tous les autres usages ?  Les dorikis servent une fin de contrôle et/ou de modération d'une base de référence derrière (c'est notamment grâce à ca qu'on peut couper des navires en deux à 4000, couper du diamant à 5k etc etc). Les gaz quels qu'ils soient ne sont pas inclus dedans, rien n'y entre par la seule magie des dorikis parce qu'ils sont juste ultra polyvalents et peuvent potentiellement faire n'importe quoi.

Un gars qui est entouré d'un triplet de sarrin, de gaz hautement combustible et d'azote liquide, un triplet qui va, soyons fous, lui geler les membres, l'empoisonner "supposément" mortellement et d'un gaz qui va l'éparpiller en mille et uns morceaux,  il va pas sortir de la pièce en arguant "lol, 15 dorikis facile, j'en ai 6000", non faut pas déconner, ca n'a jamais marché comme tel et ca ne marchera pas comme ca, comme un type va pas demain se farcir Sentomarou au Baratie avec un clou rouillé, c'est les raccourcis un peu trop simples et pernicieux de la vision des dorikis tout de même.

Et ne t'en déplaise Sigurd, mais le forum marche sur deux jambes, pas une seule, la vision "RPG " unique pure et dure, elle n'est pas là et n'y sera jamais puisque sensibilités obligent, puisque historique oblige aussi, c'est ainsi on est à voile et à vapeur dans le coin comme on l'a toujours été pour satisfaire les visions et surtout les possibilités de tout le monde.  Mais ceci est un autre débat.

Je veux que tu m'apportes la preuve que Terre-Lune = 300 000 km dans le monde de OP, sur mon bureau DEMAIN
    Si le gars pose une quête sensée (difficile mais faisable) pour aller sur la Lune, quelles seraient les raisons concrètes de l'empêcher ?

Parait que les nazis ont une base secrète là-bas sur la face cachée du caillou, en plus. Et après, on check Albator sur un champ d'astéroïdes au large de Pluton et on passe sur la quatrième lune de Yavin pour tailler le bout de gras avec l'Alliance Rebelle ? Peut-être parce que One Piece est pas un Space Opera? Qu'on n'a pas la technologie pour du voyage interstellaire ou pt'et juste qu'on a pas trouvé la porte des étoiles qui sait? (sarcasme).  

Non franchement,  One piece est un monde de pirates avec un univers posé, une époque posé ( à peu de choses près) et des limites géographiques posés à savoir la stratosphère et les abysses à 10 voire 15K sous la mer au niveau de l'ile HP, on va pas commencer à se poser de telles réflexions sur des conneries métaphysiques du genre.  

Quant aux éternels débats, "je suis un bâtisseur ! /un artiste !/ je crée de mes mains des choses hautement originales (et évidemment personne m'influence) et n'importe qui peut les détruire et est vanté/adulé pour ca alors que moi j'ai que mes yeux pour pleurer", ne venez pas sur du shonen les mecs,  jouez à civilisation/seven wonders/tropico et tout autre type de gestion dont la dynamique et la légitimité n'est pas basé sur de la destruction partielle pour vanter ses qualités/pouvoirs/compétence/orgueil/tout autre qualificatif. Plutôt drôle de ta part Sigurd, toi qui a détruit "ma "création et "mon" mythe des chiottes du Baratie, j'en ai pas chié une pendule pour autant.  

Des ajouts ont été détruits une semaine après avoir été mis en place, c'est comme ca, des boutiques se sont fait dézinguer lorsqu'untel ou untel n'était pas là, c'est comme ca,  dites à Oda de transformer le genre de son foutu manga et à ses héros de pas constamment tout détruire et on en reparlera.
    Yo.

Vous commencez à vraiment me taper sur le système avec vos débats qui finissent tout le temps en règlement de compte. A part pourrir l'ambiance du forum et créer du trashtalk en CB ou ailleurs, ça sert à quoi ?

J'ai mon avis sur le sujet, je suis pas forcément d'accord avec la décision du staff, pas forcément totalement d'accord avec tous les arguments de Zéro mais créer un topic qui fait tellement de bruit pour voir qu'au final personne ne s'écoute, ça sert à quoi ?

Est-ce que la décision prise va changer si Randy, si Ian, si Craig, si Sigurd en rajoute ? Peu importe le nombre de paragraphes que vous écrivez, la réponse on la connaît depuis les premiers posts alors à part une excuse pour mettre sur la tronche, ce qui suit, ça sert à quoi ?

J'en ai marre de vos disputes publiques, qui terminent par une dénonciation du staff ou par de l'ironie qui agace ou par des flashbacks d'idées qu'untel avait proposées et que c'était naze etc... Ça sert à quoi ? Qu'est ce que ça vient foutre dans un débat publique ?

Essayez d'être grand un peu ? Quand ça dégénère, moi membre vieux de 4 ans, ne souhaite vraiment pas m'imaginer à la place d'un nouveau ou d'un mec qu'est la depuis 1-2 mois, vous mettre sur la bobine pour une suggestion de nuage qui change de couleur. Merde. Si c'est pour faire ça, y a l'annexe, le MP, vous êtes les premiers à le dire.

Depuis quand l'ambiance du forum n'est plus la priorité ? Depuis quand l'image qu'on donne à ceux qui sont là pour écrire, qui nous ont trouvé parce qu'on voulait qu'ils nous trouvent (VOTEEEEZ), n'est plus importante ?

Enfin bref. La bise.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
        On doit pas avoir vu les mêmes passer tout de même Craig. Tu te souviens de cette suggestion récente sur les fameux 5000 D pour aller sur GL et toute l'encre qu'elle a fait couler ? Tu te souviens du topic " Comment rendre GL plus attrayant ?" ensuite pour prise d'avis des joueurs et donc une inclinaison évidente du staff en la matière ? Tu te souviens aussi du nouveau magnétopose qui facilite salement la navigation sur l'océan de tous les périls et une nouvelle inflexion du staff par rapport au problème remonté dans la première mouture de la suggestion ?

Tu te souviens des topics révo ? avec le Dragon et/ou l'UR  que le staff a fini par faire fusionner puisque cela répondait à un besoin d'uniformiser les courants et de poser un cadre de jeu plus facile à appréhender pour le lambda ? D'en faire quelque chose d'homogène et palpitant en lui redonnant ses lettres de noblesse?  

Il semblerait que non.

Ce sont des décisions staff ça, émanant de la totalité de l'équipe je veux dire, pas de Lilou solo non ? Sinon oui je m'incline, mais ça m'étonnerait fort, quand même.

Je n'ai pris que les deux premiers qui me venaient à l'esprit sur des thématiques qui allaient dans le "dur".  Alors oui, évidemment, Lilou peut parfois sembler prendre un ton péremptoire, c'est son rôle, ceci étant tu avais le même ressentiment avec Tahar ( et je t'ai lu à ce sujet et je t'ai même quoté à ce sujet),  tu l'avais aussi avec Red, et à vrai dire on va pas se mentir, tu l'avais  avec toute forme d'autorité un peu dure ou péremptoire et suprême si tu l'entends ainsi, allant contre toi.

Possible mais c'est un sentiment partagé, encore une fois, je ne suis pas le seul à l'avoir ressenti ni à l'avoir mal pris. Sinon oui j'aurais classé ça dans les ressentiments persos et me serait pas permis de le généraliser un peu. L'autorité suprême c'est de base un concept pas adapté du tout à un staff de forum RP, je pense.

Après lecture de ton avis et des états d'âme, je crois que tu prends vraiment la chose ici beaucoup trop à cœur comme un bon paquet d'ailleurs. Cette impression de lassitude permanente doublé d'un mélange d'abandon et d'une foule d'autres sentiments me coule littéralement dessus parce que je l'ai déjà lu 10 fois et que les déterminants sont toujours les mêmes et qu'en réalité, les gens les écrivent et retombent dedans à bras raccourcis parce qu'ils aiment s'y morfondre, parce que c'est bien plus aisé de s'y morfondre et de trouver des éléments à raccrocher à ces théories plutôt que d'essayer d'aller de l'avant et de construire.  

Je demande que ça encore une fois, je vais de l'avant, je construis, puis tout ces trucs négatifs finissent par repointer sous forme d'oublis, de négligences, de rabaissement ou de débats interminables. Contrairement au ressenti (illusoire ?) de condescendance régulière des têtes du staff, mes "états d'âme" à ce propos sont extrêmement personnels (ils se retrouvent p-e chez d'autres, sous d'autres formes, mais on est probablement très minoritaires) et je regrette un peu avec le recul de les avoir partagés.

C'est normal, c'est humain, les chialeries (ou les fausses chialeries niaises des personnes qui tiennent un double discours, moralisateur et compatissant par devant et ultra caustique et descendant par derrière, ca aussi, il y a foule et c'est la norme dans le coin comme dans tout forum RP (bien qu'a mon sens tu ne sois pas tellement dans ce registre-ci et ait au moins la décence/le respect de révéler tes états d'âme en public comme ce post-ci)). Quant à ces mêmes personnes qui critique la dureté, la rigidité du staff, qui dans le même temps posent des DC frauduleux et font tout un foin en CB, qui le jour même où ce sujet s'emballe proposent un zoan millénaire parce que ce serait sympa à jouer, qui posent des suggestions de Logia alors que l'élément se trouve dans un état solide à son état naturel et qui utilisent leur expérience (évidemment biaisée et mauvaise de facto) pour tout dévaloriser et tout remettre en cause derrière et c'est de cette réalité de ouin ouin dont on parle, oui ca me fait grincer et doucement rigoler et je parle évidemment à titre personnel.  

Je me suis reconnu dans aucun des cas alors je sais pas si ça me concerne vraiment, mais je comprends le coup de gueule.

C'est du même tonneau que ceux qui disent que les créas n'ont jamais été valorisées et sont durs à mettre en place, c'est du vent, du vent, un mythe comme les chiottes du Baratie parce que c'est très simple à poser et qu'on est assez réceptif en la matière pour que ca prenne pas 15 plombes.

Le coeur du système (RPG, avec stats et récompenses) ne tend pas à favoriser ça, c'est le HRP et ce genre de discussions qui en font la promotion mais le gameplay, à mon sens, ne le suit pas, ou au moins, ça n'est pas dans la préoccupation des stats et des débloquages de possibilités au fur et à mesure de la montée de dorikis que de favoriser l'innovation. Leur rôle est plutôt de mesurer la progression d'un perso, et c'est avec ça qu'on joue principalement, quand on RP puis qu'on passe en récomps.

Il est simple de poser des brèves de niveau local, c'est très complexe d'agir à grand échelle sur l'univers à moins d'avoir 10k D, de faire de grosses bagarres, ou d'avoir un perso, comme Red, qui sait et veut bâtir des réseaux très complexes. Qui a entendu parler ou réutilisé les techniques chirurgicosses adaptées à des opérations complexes avec moyens minimums que Craig a conçu par exemple ? Il me semble que la progression de Sig en souffre beaucoup aussi, probablement plus que moi, et ça m'étonnerait qu'il n'y en ait pas d'autres. Randy a signalé avoir des soucis là-dessus aussi. De toute façon je vais pas m'exprimer à leur place, et je prétends pas avoir la science infuse à ce niveau là.

En fait globalement je parle surtout au nom de moi-même, et seulement au nom de moi-même, pas par égocentrisme, mais parce que je sais exactement ce que je pense et où j'en suis. Je sais qu'il y en a d'autres qui sont dans des toiles similaires, mais je ne me risquerai pas à parler à leur place.

Le discours, c'est beau, c'est chiadé, c'est un bel exercice, on claque des pognes et tout le monde approuve dans la beauté et la solennité du moment, on a donné oui merci et la suite ne vient pas, le comportement ne change pas, et évidemment les états d'âme non plus et on donne dans le ressassement merdique parce qu'on a plus que ca (un peu comme maintenant).  

C'est pas un discours, c'est pas fait pour être beau, c'est même plutôt moche et désagréable ce que je raconte au niveau du fond, parce que je cherche le dialogue, pas à convaincre à tout prix, juste un embryon de dialogue que j'ai pas vraiment trouvé en deux pages, mais que je commence heureusement à discerner chez toi et Lilou.

Je sais pas pour vous, mais moi, j'ai pour habitude quand je discute avec quelqu'un d'écouter et d'entendre les arguments qu'il présente, de les reprendre, de les pousser à bout, de les interroger et de les reconnaître quand ils sont en effet des arguments. C'est ce que je fais et que j'ai toujours fait depuis le début. Il faudrait voir à peut-être arrêter de me prêter des intentions ou des maux que je n'ai pas, et éventuellement à ne pas me voir comme le monstre méchant venu juste pour vous dire non parce que j'ai visiblement que ça à faire de ma journée. Ça serait, je pense, un bon début.

Prendre les arguments et y répondre c'est ce que j'ai fais, mais encore une fois, si les réponses vous convenaient pas, j'aurais préféré que vous me dites directement pourquoi. Ian l'a fait avec les histoires de dorikis par exemple et j'ai affiné ma position là-dessus.

Je me cite moi-même comme tu l'as fait, Zéro, vu que c'est comme ça que tu veux procéder. Tu n'as pas répondu à ces questions, ou à côté. Du coup ? Il en va de même pour les questions de Ian. Quid de l’asphyxie. Quid de tous les autres machins dont il a été fait mention. Non, je ne parle pas de cancer du poumon quand je te fais mention de ça. « Doriki » c'est pas la réponse magique, vraiment pas (j'ai passé trois ans à voir mes dorikis grimper non pas parce que Lilou se battait mais parce qu'elle était stratège et ingénieure, et vu des gens jouer avec ce principe là de mon personnage, donc non, doriki ça marche pas). Moi, on m'a toujours appris que le CO2, y'en avait pas beaucoup dans l'air mais que si c'était le cas, c'était DANGEREUX. Du genre à tuer des gens. Que laisser le gaz allumer dans une maison, c'est dangereux, entre autre. Inflammable en plus de ça. Du genre à te détraquer le cerveau parce que ça je l'ai étudié pour de vrai dans mes cours d'avant de la vie de tous les jours et ça fait pas des petits dégâts. Dans les faits, Zéro, il n'y a aucun gaz « inoffensif » comme tu l'entends. Donc à partir de là, on fait quoi ? Loth le répète, mais ce qui pose soucis et qu'on te dit et redit, c'est principalement de donner un fruit à un GAZ. Apparemment ça vous choque pas, hein, mais si on commence comme ça, ça veut dire qu'on va pouvoir donner le retour à la vie à un courant d'air ou le fruit du koala à la fumée de Rafaelo parce que pourquoi pas. Mais le « parce que pourquoi pas », ça suffit pas. C'est pas quelque chose de jouable et viable sur le long terme, encore moins quelque chose auquel on pourra ensuite mettre des limites parce qu'à partir du moment où on autorise ça, on devrait quasiment TOUT autoriser, même ce qui nous paraît sincèrement délirant. On avait taxé cet argument d'hypocrite à une époque, mais il n'a pas changé, il est et il reste parce que c'est notre tâche d'être juste et équitable dans ce qu'on fait. Or, on est dans le même principe que la boite de Pandore et ça vaut pour tout.

Je comprends pas le coup des gaz dangereux, on peut en déployer par plein d'autres moyens différents. Que ça soit par chemical juggling, fruit du gaz, fruit du poison... Les armes chimiques ne sont pas interdites, et pas plus ardues à modérer que n'importe quelle autre technique du forum non ? Si c'est cheat, ça passe pas la validation en ft, et pouffe. Le CO² c'est périlleux IRL, mais face à des surhommes, il doit faire de la peine.

Pour tes exemples, je les traite en spoiler parce que c'est facultatif, je pense, de les traiter au cas par cas.
        Spoiler:

Je traite ces exemples particuliers mais je pense qu'on peut en déduire des généralités.

Donc oui le vrai problème c'est de donner un fruit à un gaz, mais je visualise mal comment des conséquences et des abus du genre "moi donner fruit du scorpion à air, air poison dans tes poumons toi mort" pourraient survenir. Ce serait tout juste du niveau de n'importe quelle autre utilisation de poison, modéré de la même façon. Si c'est un gaz inflammable, il fera du feu, sera modéré comme l'est le feu. Si c'est un gaz asphyxiant, il sera modéré comme n'importe quelle asphyxie. Il y a rien d'inoffensif certes mais tout me semble au moins aisément modérable, uniquement en invoquant le système de jeu déjà en place.

Le fruit du Poison est absolument infâme dans le manga original, si on le touche on meurt pouffe, sauf antidote magique. Pourtant il est jouable ici, parce que les dorikis le tempèrent. Si on filait un zoan a un gaz toxique produit par le fruit du poison il ne pourrait tuer que ce que ses dorikis lui permettent, càd pas grand chose vu que ce serait un bébé animal qui viendrait tout juste de naître. Il tuerait des rats en laboratoire peut-être.

Parenthèse sur ma façon perso de concevoir les dorikis, histoire que ma logique soit claire

Spoiler:

Concernant les gens qui jouent pas leurs dorikis bastons, oui je suis dans ce cas aussi, c'est un choix : tu sais ton perso plus vulnérable que la normale, donc il évitera IRP d'être confronté à une créature qui pourrait le tuer, ou s'il y est confronté malgré lui, il s'en tirera avec des séquelles ou s'en tirera pas du tout, c'est la vie. C'est pas pire que de tomber sur n'importe quel ennemi belliqueux avec gros poings.

Non je pense pas que cet argument soit hypocrite (hypocrite par rapport à quoi d'ailleurs ?), mais je trouve qu'il ratisse large, trop large p-e, et qu'il bousille beaucoup de principes vraiment facilement modérables. C'est de l'extrême généralisation et la boîte de Pandore ne s'ouvrira jamais aussi facilement, parce que le staff est là, et que les membres ont un minimum de sens de l'automodération, et parce qu'autoriser un animal gazeux n'ouvrira pas le voyage vers la Lune, ça n'a pas de lien logique.

C'est comme si, justement, j'utilisais cet argument qui faisait très peur à Loth (je comprends qu'il fasse frémir et qu'il dégoûte, mais je ne l'ai jamais utilisé parce qu'il est absurde) en mode "vous avez autorisé un caillou qui rajeunit à Plud, donc vous n'avez pas de raison de me refuser ma merdaille gazeuse" ça ne marche pas, les deux créations ne sont pas liées et ne se basent pas sur le même bg. Les démarches faites par Plud à l'époque ne conduisent probablement pas à la possibilité d'exister pour un gaz vivant. Parce que ça n'a aucun foutu rapport, tout simplement.

On peut étendre à "vous avez autorisé un truc moche gazeux à 0, donc vous n'avez pas de raison de me refuser mon voyage sur la Lune" => pas de lien logique, on parle de deux technologies différentes.

Alors on ne peut pas écarter la possibilité de réaction en chaîne imprévisible certes mais c'est dommage de garder cette peur alors que, d'après moi, ça a des chances infimes de survenir. Dans le "pire" des cas, une nouvelle race artificielle apparaîtrait, celle des "gaz vivants" façonnés en labo. Certains seraient dangereux (dans la limite de leurs dorikis), d'autres non. Des gens s'amuseraient p-e à faire manger des fdd à des liquides, il y aurait donc aussi deux ou trois liquides vivants dans le monde (des Smileys quoi, en moins diarrhée et plus urine).

Ça serait la conséquence la plus directe et la plus probable je pense, création d'une race artificielle d'animaux non-solides. Et, ben, c'est plutôt gentillet.

Si un malin veut, disons, faire manger un zoan à des photons, eh bien il sera recalé parce qu'OP n'a probablement pas eu le temps d'atteindre un tel niveau de technologie en cent ans. Des gaz comprimés on sait en faire depuis l'antiquité dans notre monde IRL à nous, c'est assez facile, mais des accélérateurs de particules ???

Si un autre malin veut, disons, faire manger un zoan à un concept genre l'Horreur avec un grand H, eh bien on le pointera du doigt en riant très fort. Un concept n'a pas de corps moléculaire, donc ne peut pas fusionner avec un fdd.

Au final vous aurez peut-être quelques demandes similaires (moi aussi ye veux mon loup en fumée noire comme la mort/moi ye veux mon caribou en sirop d'érable) mais ça n'ira vraisemblablement pas plus loin, non ? Et créer une race artificielle qui se base sur une technologie pré-existante me choque personnellement pas du tout et je vois pas qui ça gênerait directement. Si on déclare que ces bestioles ne sont pas capables de se reproduire (ce qui n'est pas une justification sortie du chapeau, les gaz ne se reproduisent effectivement pas comme des animaux), elles ne se disperseront pas à travers le monde et resteront rares.

+ J'insiste sur le fait qu'il faut réunir trois conditions lourdingues pour justifier leur existence
        - Sacrifice d'un zoan (avec ce que ça comporte en pré-requis de dorikis et de cumul pour les accomps)
        - Matériel spécifique
        - Technique spécifique

Comptons-leur en plus un intérêt militaire limité (quitte à créer une arme chimique, autant qu'elle soit moins chiante à dompter qu'un animal sauvage...) et on pourra se douter qu'elles pulluleront pas, même en laboratoire.

Si un bonhomme veut se faire une armée d'animaux gazeux, son cumul risquera de le brider, il aura intérêt à être sacrément motivé. On ne peut pas se la jouer Kaidou à cause de ça, sur OPR, du moins j'ai pas l'impression qu'il y ait de failles à ce niveau-là. Si tu veux (PNJ accomp + Zoan) x 10 tu as intérêt à prendre des zoans nazes, de base, et encore je suis pas sûr du tout qu'il soit possible de capitaliser 10 zoans N pour un seul PJ, et des PNJs pas très forts. J'ai pas connaissance du cumul exact, mais je crois viser beaucoup trop large. Alors une armée ? C'est une crainte que Ian avait soulevé, mais j'ai l'impression que le concept de cumul suffit seul à l'éventer.

Ensuite, j'en reviens à ma choucroute : si vous le désirez ce serait un gimmick typique du nouveau monde. Genre secret de production local ou quoi, comme ça les blues resteront vierges de trop de "démence". Autant dire qu'avec ce genre de mesure la création et la possession d'une de ces bestioles deviendrait ultra select. Je trouverais ça dommage dans le fond bien sûr, mais ça aurait le mérite d'être efficace pour canaliser les ardeurs des inventeurs fous, genre terriblement.

Des races bizarres il y en a déjà sur le nouveau monde, les animaux-bouffes par exemple, qui ne sont pas fruit de fusion zoans + macdo, mais qui sont bien d'étranges bestioles issues d'un dérapage scientifique inexpliqué. Alors j'ai l'impression que sur le Nouveau Monde, RIEN n'a besoin d'être expliqué, tout est naturellement plus dingo, et donc les validations de créations plus "laxistes".

LAXISTE à ne pas mal interpréter hein, c'est pas une critique mais une observation qui me semble objective. Sur les blues je ne crois pas que les animaux-bouffes et l'île-rêve seraient passées, si je comprends bien la logique du manga.

Donc voilà c'est une autre de mes propositions, réserver les fusions bizarres entre zoans et gaz/liquide aux labos du Nouveau Monde, terre d'accueil de la bizzarerie. Ceci dit je me demande toujours à quoi sert Megavega pour le coup, je croyais que c'était le pôle science ultime du monde et que par conséquent, ils avaient droit à un taux de bizarre plus élevé que la moyenne de GL.

Est-ce que ça ouvrirait la porte à une armada de Smileys géants gazeux tueurs ? Pour les raisons suscitées, je ne pense pas. Si je veux ravager une île avec un gaz toxique, j'ai déjà à ma disposition des moyens bcp moins prises de tête, plus efficaces, moins gourmands en technique, et moins chers, pour le faire. Il me suffit d'avoir le logia du gaz/fruit du poison/chemical juggling 2.0, ou juste d'avoir des dorikis tout simplement, puis de poser une quête en prenant soin de viser une île où personne ne saura me ralentir. Si des projets de destruction pures et de gb ne passent pas en quête, un caméléon en CO² ne risque pas de réussir à empoisonner un peuple non plus.

Je le reprécise au cas où, pour que ça soit bien clair : ce n'est pas du FREE LOGIA, c'est juste des animaux avec un corps (avec volume donné) de nature gazeuse. Une bestiole de CO² ne pourra pas produire de CO². Il aura le volume de CO² compacté que lui donne son corps et basta bastosse, il pourra pas vraiment l'utiliser pour attaquer, ou alors il se blessera gravement et ce sera assez stupide de sa part.

(ça me paraissait évident mais avec réflexion, je l'ai jamais précisé dans ce topic, alors sait-on jamais si c'est un point qui vous faisait frissonner. C'est PAS des logias, c'est beaucoup moins utile et fort)

J'anticipe une remarque, au cas où : pourquoi faire passer quelque chose qui nécessite autant d'argumentation et de limitation pour devenir viable ?

- Déjà je dirais que ce sont des limitations qui s'imposent d'elles-mêmes, soit parce que le gameplay du forum les amènent (dorikis, cumul, progression blues => nouveau monde...) soit parce que ce sont des limites logiques (argument débile "t'as validé un précédent fou, donc tu dois valider ma folie à moi" qui ne fonctionnera jamais, et pourquoi créer un petit animal gazeux dangereux alors que je peux juste créer une grosse bombe toxique encore plus dangereuse et contrôlable mais qui sera plus aisément dans les clous ?)
        Donc aucune limitation qui ne sort du chapeau.

- Néanmoins il faut admettre qu'il faut se creuser la tête pour chasser tout risque de failles et c'était à ça que je voulais que mon topic serve à la base. C'est pas anodin encore une fois, j'en ai conscience, ça équivaudrait à la création d'une race mineure de laboratoire.

Résumé. Je trouve que la création d'une bestiole gazeuse (et par extension d'une "race" gazeuse) n'est pas périlleuse pour l'univers parce que
        - Peu importe la nature des gaz, ils n'abîmeront que ce que les dorikis leurs autorisent.
        - C'est une race artificielle qui nécessite du matos de pointe pour naître, et qui ne sera jamais capable de se reproduire seule dans la nature, et donc de "corrompre" la faune pré-existante.
        - Il existe littéralement "pire" dans l'univers, niveau armements, et les pacifistas derniers cris, un buster call, ou une bonne vieille bombe capable de raser une ville, ou encore un gentil logia du magma, ce sera toujours plus brutal qu'un poulet en acide sulfurique. Ou même qu'un phénix en monoxyde.
        - Ça se répandrait très difficilement auprès des joueurs, puisque requis division scientifique (et donc GM), puisque nouveau monde, puisque très cher pour pas grand chose, puisqu'il existe mille moyens de faire plus mal tout en grignotant moins de points de cumul.
        - Ça ne pourra pas déboucher sur plus qu'une race liquide en bonus de la gazeuse. Soit parce que la technologie du monde d'OP n'est pas non plus illimitée (exit faire croquer fruit à du courant électrique ou à des photons) soit parce qu'il faut quand même des atomes pour que la fusion prenne eh hein (exit faire croquer fruit à des concepts, à de l'éther, à du vide ou quoi)

J'ai passé en revue les conséquences que j'imaginais et j'ai volontairement pris parmi elles les pires et des délirantes. Mon point de vue strictement personnel c'est que si ça passe, je serai le seul à avoir un animal gazeux, et personne ne reprendra jamais le principe, parce que pas grand monde ne joue avec les créations des autres hihi. Alors même la création d'une nouvelle race j'y crois pas. Mais faut voir loin.

J'essaye juste d'envisager cas de figures extrêmes, et je souligne le fait que oui, ça fera un "précédent", mais pas exploitable pour faire passer de vrais abus. Ou en tout cas je vois pas comment, et si vous vous voyez comment, bah vous DITES et youpi on voit où est la faille et la bute.

J'ai eu un petit exemple rapide en ft de ce que j'entends par "frilosité" :
        Et créer du vide, c'est le premier pas classique vers les vaisseaux spatiaux et tout, pas sûr de vouloir aller par là XD
        A raisonner comme ça on invente clairement plus rien d'innovateur, en tout cas, on ne laisse pas les joueurs le faire et on réserve les initiatives au staff. Quel intérêt de jouer un scientifique ? Ce qu'il invente pourra forcément déboucher sur quelque chose de plus impactant pour l'univers, c'est un risque, et c'est bien. Sinon, on vit dans un univers qu'on ne peut pas influencer par ses inventions. Et donc aucun intérêt à jouer un scientifique. Et donc partons brutaliser des trucs avec des brutes pleines de dorikis.
        J'avais voulu faire un perso politicien mais j'imagine que le concernant la politique (! politicien, politique... le jeu de mot) du forum aurait pas bougé, il aurait sûrement pas pu faire grand chose de peur qu'il ne puisse déséquilibrer le lore du forum ? C'est dommage.

Je repasse demain pour me relire la tête au frais.
        Je fais sauter les hides pour lever un rideau pas très utile.
          Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant