Lu Dora
Point forme :
elle avait opter → opté
une coupe plus court → courte
Dara savait par avance que son Capitaine allé ordonner → allait ordonner
belle femme et guerrière née s'était posté → postée
elle avait ennuyer → elle avait ennuyé
Elle aspira longuement sur sa cigarette → elle tira sur sa cigarette, ou elle aspira la fumée de sa cigarette.
elle parlait peu et faisait ce qu'on lui demande sans trop posé de question. → poser
avait réajuster → avait réajusté
il est hors de question de finir embrocher → embroché
Vous avez encore une chance de vous cassez → casser
Si je m'occupes → m'occupe
une boite de munition → munitions
le coffret avait voler → volé Elle avait fait tomber par maladresse son Fruit du démon, faisait tomber son Fruit du Démon → ça se répète
Le droit de ne plus nagé ça c'est sûr. → nager
Sur le pont, une porte était elle aussi apparut de nul part → apparue/nulle part
il devient cette figure incontesté de la piraterie → incontestée
J'aime bien les dialogues de Kara, un peu gras comme ça, sans pour autant faire dans le scabreux, c'est sympatoche.
Point fond :
Premier post, tu te contentes d'un résumé assez dispensable et de reprendre ce qui a été dit juste avant sans faire avancer le schmilblick. Chacun doit contribuer à un RP, commencer comme ça c'est demander à l'autre joueur de prendre toutes les initatives du point de vue scénario et abandonner une part de sa participation.
Avec un sourire presque sadique accroché sur le bout de ses lèvres, elle avait mis les pleins gazs pour arriver à une vitesse fulgurante sur le navire ennemi.
18 nœuds, c'est pas si rapide que ça quand on observe, se faire percuter à cette vitesse même pas un aussi gros bâtiment, ça fait pas tomber du monde par dessus bord, à part ceux qui restaient sur les extrémités.
Mais à part ça, on se met dans la peau d'un vrai navigateur qui manœuvre, c'est rare. L'aspect naval est souvent délaissé par les joueurs, et c'est bien dommage.
Par contre, ça péche niveau descriptions. Je n'ai pas pigé comment tu as pu faire trembler le vaisseau à nouveau en actionnant le levier. Ni à quoi ça a servi, Han Zoo est tombé mais il s'est relevé.
le bout de la lame de son Kriss
Ostie de Kriss da tabarnac mais c'est quoi donc un Kriss ? Faut un peu détailler les armes ninjas.
Pour le reste du combat... Donc Dara fait semblant de tomber comme ça, en étant debout sans bouger, le ninja ne voit rien venir, et au lieu de s'avancer prudemment pour l'attaquer dans un angle mort, il fait un super salot (c'est classe les saltos) et se fait plomber (c'est pas classe de se faire plomber). Un peu surfait comme dénouement.
Elle ouvrait le coffre pour en connaître son contenu et elle n'y trouvait qu'un fruit malodorant, peut-être était-il pourri ?
C'est pas comme si les FDD sur GL et même dans le monde de OP étaient hyper connus et qu'on pouvait se douter de quoi il s'agissait. Tu continues en reprenant la quasi intégralité du post précédent sans presque rien ajouter de nouveau.
Enfin vient le moment où elle le mnge par inadvertance, elle trouve rapidement le moyen de l'utiliser malgré elle. J'ai bien apprécié le moment où elle se maudissait de l'avoir mangé en cognant sur la rembarde, là on avait affaire à quelque chose d'émouvant, mais court cela dit. Découverte très rapide des pouvoirs du FDD, puis conclusion.
Bref, J'ai apprécié l'aspect navigation de ton RP.
FDD accordé,
+200 dorikis
-10PP/PI
Soit un total de 1970 dorikis, -60PP (tu passes en négatif) et -35 PI.
Bonne continuation et bon jeu.