Lu Noob, je passe pour ton Fb du 27.
Point forme :
le chasseur de primes → Même s'il chasse plusieurs primes, « chasseur de prime » reste au singulier.
Peut-être le fait que son anniversaire approchait qui l’a poussé à se rapprocher d’un proche pour ne pas être seul le jour j. → Peut-être que le fait que son anniversaire approchait l'avait poussé à se rapprocher d'un proche (redondance) pour ne pas être seul le jour J.
Noob garde sa capuche sur la tête et descend du navire qui l’a amenée. → Le COD étant avant l'auxiliaire avoir, on peut en effet accorder en genre et en nombre mais, ton personnage étant de sexe masculin il n'y avait rien à accorder dans ce cas précis → qui l'a amené.
Noob n’ouvre pas sa bouche, pour lui c’est une évidence, c’est son grand père qui l’attend alors il suit gentiment le monsieur qui l’emmène un peu plus loin que le port. → Virgule voire même point après « attend », «qui l'emmène plus loin que le port » est formulé maladroitement. « Avec lequel il quitte le port » aurait été plus correct.
Cela-dit → pas de trait d'union
il s’accoude sur le bois puis regard le garçon de bas en haut. → regarde
il a changé d’attitude avec un sourire forçais → un sourire forcé
qui prouve qu’il n’est pas très à l’aise, voir qu’il a même peur de quelque chose → voire
des cheveux très court de couleurs blanches → des cheveux très courts de couleur blanche
Celui-ci a une petite chemise marron et marche de façon très droite comme s’il a été soldat dans sa jeunesse. → comme s'il avait été soldat dans sa jeunesse
un petit sac de berry → un sac rempli de berrys
Le vieux tape trois fois lorsqu’on entend une voix grave de l’autre côté qui autorise l’accès. → qui leur autorise l'accès
les trait de son visage. → les traits
les pecs en avant. → Jusqu'à présent, nous avons eu à faire à un narrateur omniscient externe. S'il avait été interne, « pecs » aurait pu être toléré comme familiarité propre à un personnage précis décrivant l'intrigue, seulement, ça n'a pas été le cas jusqu'alors. Donc on ne prend pas de liberté avec la lange française → pectoraux
Ses mains sont croisée → croisées
une aura malsaine l’entour → l'entoure
Cette sensation de mal être → mal-être
cela fait de nombreuses années qu’il ne l’avait plus ressenti → on parle de la sensation de mal-être → ressentie
son petit frère qui l’attrape par le col et le traine → traîne
Vingt et un ans → vingt-et-un
Le fils détourne son regard comme s’il abandonne tout espoir de pouvoir contredire les désirs de son interlocuteur. → comme s'il abandonnait
Une personne âgée avec un corps super musclé et fin est enchainée avec des blessures légères qui montre que sa capture ne s’est pas fait sans résistance. → qui montrent
son intervention est interrompue par Roddower qu'il le saisit la tête → qui le saisit à la tête
la lame à légèrement toucher la gorge → touché
ce que tu désirs → désires
faite-moi confiance → faites-moi
Moi GROAR YREVA ne peut laisser → peux
contrairement aux instants qui se sont dérouler → déroulés
mauvais gout → goût
Prend la mer → prends
rejoint grand line → rejoins Grand line
capture un maximum de primé → primés
Cela met un froid dans le dos du fainéant → On ne met pas un froid dans le dos, on fait froid dans le dos.
il saute juste dans le vide comme s’il a des appuis invisibles. → comme s'il avait
Alors il se prend une dans le dos qui l’envoie au sol → Il s'en prend une dans le dos.
Le pauvre c’est fait avoir → s'est fait avoir
l’ainé → l'aîné
En particulier toi Noob, la famille s’est sacrée alors tu ferais mieux de te bouger pour ton frère. → Elle s'est sacrée à Reims ?
-> La famille, c'est sacré
entrainement → entraînement
les dégâts occasionner → occasionnés
une véritable marre de sang qui se trouve au pied d’Yreva → aux pieds
C’est ce que veut le dragon des ténèbres, amenées le plus jeune aux portes de la mort histoire de bousculer l’ainé → amener/aîné
Mais ce n’est pas un novice pour rester planter là → planté
Le grand père décide de prendre le jeune et de l’amenée immédiatement chez un médecin à la place de regarder l’affrontement. → amener/plutôt que de regarder l'affrontement
Les hommes échangent quelques coups qui montre clairement la maitrise du plus âgée → montrent/âgé
… J’abandonne ta gagner. → t'as gagné
Roddower décide de s’arrêter tandis que son fils sourit comme si c’est sa victoire → comme si c'était
Son père le regard chuté comme si c’était qu’un outil de travail qui se retrouve au sol. → le regarde chuter/qui se retrouvait
Prends cette escargophone → cet escargophone
appel moi → appelle-moi
il ne pense qu’a lui → qu'à lui
Concordance des temps :
L’ancien lui avait demandé de le rejoindre et on ne sait pas comment cela se fait-il, mais le chasseur de primes a fait ce qu’on lui a demandé et pour lui c’est à noter comme un fait étrange dans son existence.
Des petites répétitions assez maladroites aussi, où tu utilises le même complément circonstanciel de temps dans plusieurs phrases successives. (« Aujourd'hui » utilisé à foison sur les deux premiers paragraphes là où une seule fois aurait pu suffir)
La syntaxe de la narration est assez laborieuse, parfois même expérimentale, et nuit à la lecture.
Les descriptions de combat au présent sont assez lourdes, j'ai déjà fait la remarque à d'autres joueurs, ça ressemble à du commentaire sportif, pas à de la narration littéraire.
À part c'est tout bon.
Point fond :
Donc Avery se fait « piéger » alors qu'on l'amène à sa famille. À partir de là le « dragon des ténèbres »
se met à partir dans tous les sens. Il veut que Noob rejoigne la marine, puis après parle de le mettre à la tête de B.N.A. Cet homme manque cruellement de constance. S'ensuit l'arrivée du grand-père et une agitation confuse.
En clair on le testait pour voir s'il aurait été prêt à tuer son grand-père ? Soit. Je ne vois pas vraiment à quoi le commandant voulait aboutir avec cette démonstration, ou alors il l'explique très mal.
<< Comme je suis un bon père je vais t’offrir les meilleures conditions possibles. Tu gardes ta liberté de mouvement, de déplacement. Ne suis-je pas d’une grande clémence ? … J’ai dit, ne suis pas d’une grande clémence ?! >>
À moins que le paternel soit foutrement bien placé dans la hiérarchie, il ne peut pas s'engager à offrir une liberté de mouvement à qui que ce soit. La marine c'est l'armée, ça fonctionne pas au népotisme mais au mérite, et les règles sont les mêmes pour tous.
Grâce à ça je t’aiderais à acquérir des trésors inestimables et à avoir des tas d’hommes à tes pieds pour que tu ne fasses pas beaucoup d’efforts…
Lorsque tu deviendras quelqu’un on pourra envisager de prendre le contrôle de la B.N.A. Tu deviendras le chef.
Ce point a été discuté HRP, tu sais ce qu'il en est. Seulement, je ne comprends pas très bien la motivation d'un commandant de marine concernant le fait d'établir son fils à la tête d'un organisme de chasseurs de prime. Il parle bien d'argent à un moment, mais aucun plan précis ni quoi que ce soit n'est proposé au cours du RP.
"
Avery + B.N.A = argent" reste une équation assez sommaire, il faudrait définir plus précisèment les intentions des personnages, car ce RP donnait l'impression d'avoir affaire à une successions de réactions aléatoires.
Alors que l'atmosphère s'était calmée dans la chambre, en sortant, tous commencent à se mettre sur la gueule pour une raison qui là encore m'échappe. Le dialogue qui précède ce combat en des terres arides n'a pas franchement vocation à susciter un besoin pressant de combat. Ça sort un peu de nulle part pour justifier la bagarre pour le plaisir de mettre de la bagarre.
+10PP/PI
Tarif FB : + 59 dorikis.
Voilà qui te fait une total de 1847 dorikis, 40PP/40PI
Bonne continuation et bon jeu.