Salut vous deux ! Je viens pour la fin de votre aventure avec Minos !
Et juste... Normalement, c'est Luciole de SDK l'endormi, non ? Non ? Bon...
Allons-y !
Noob
Point forme :
1er message :
dit toi que tous les efforts que tu as fait pour qu’on soit tous ensemble risque d’être anéanti -> Dis toi que tous les efforts.... risquent d'être anéantis
Après je te laisserais -> laisserai
Au moins tu es avertie -> averti
ça fait deux multiplier par deux -> multiplié
2eme :
toute sorte de bête -> de bêtes
Accrocher à une branche -> accroché
adosser à un arbre il y a l’endormi. -> Adossé
Voilà tes averti -> t'es
où ceux deux-là ratent leur coup… ->ces
Mais je suis presque sur -> sûr
en espérant disparaitre d’ici et de se retrouver -> disparaître... et se retrouver
c’est le singe qui les guides-> guide
d’un éternelle fatigué -> éternel
finira bien par vérifié ->vérifier
Noa surpris -> surprit
Le même regard de fatiguer -> de fatigué
On réalité -> En réalité
3ème
Parce que les civils c’est les gars -> ce sont les gars
il regard -> il regarde
Noa regard Noob en espérant que ce dernier n’est pas donné trop d’information -> Noa regarde Noob en espérant que ce dernier n'ait pas donné trop d'informations.
On l’a perdu lorsqu’on a échoué -> s'est échoué
Avec cette phrase il regard la réaction -> il regarde (tu fais cette faute quelques fois).
ou une phrase qui lui permettrez -> permettrait
La même tactique que viens d'utilisé son interlocuteur. -> Que vient d'utiliser
t’aurez -> tu aurais
On t’as pas sonnez toi ! Vas te couchez. -> On t'a pas sonné toi ! Va te coucher.
Le cornu c’est légèrement énervé -> s'est légèrement
c’est dure dur
de mauvaise idée ! -> Mauvaises idées
Je vais m'arrêter sur les trois premiers posts pour la forme. En gros, fait attention à tes accords de verbes et aussi (même si ça se voit plus dans les posts suivants), aux "s" que tu oublies parfois au pluriel.
Fond Noob a écrit:" Parce que les civils c’est les gars qui ont le moins de problème avec tous les autres groupes. "
Bah... non ! Si tu considères qu'ils sont les cibles des pirates et des forbans en tout genre et que dans l'ensemble ils sont plutôt faiblards, ce sont quand même ceux qui ont le plus de soucis à se faire !
Je vais insister sur deux axes qui, à mon avis, amélioreraient la fluidité de ton écriture :
Le premier touche au caractère de ton personnage. Tu veux insister sur sa philosophie paresseuse mais tu le répètes peut être un peu trop. Par exemple, Noob passe un demi post dans un arbre. Bon. Nous, qui lisons, nous attendons tellement qu'il se décide à faire quelque chose que, finalement, nous nous ennuyons.
Dans cette partie, je trouve que tu t'attardes trop longuement sur la flemme de Noob ce qui te fait perdre le caractère comique de ce caractère.
Alors que, par exemple, cet extrait :
Noob a écrit:Sauf que Noob est suspendu et a toujours la flemme de sortir un katana pour se libérer. Après quelques secondes où il constate qu’il ne peut pas partir si facilement il change d’avis.
<< Finalement j’vais rester encore un peu. >>
m'a bien plu parce que le ridicule de la situation avec ton personnage qui a même la flemme de se libérer était amusant !
Tu gagneras, je pense, à ne rappeler le caractère de ton personnage que par petites touches de ce genre plutôt qu'avec de longs paragraphes.
Autre exemple de ce qui m'a fait sourire parce que bien dosé :
Noob a écrit:"Ah le singe, on l’avait presque oublié. Ce dernier apparait disparait quand ça l’arrange, et là il est tranquillement suspendu à une branche avec une banane dans l’autre main. "
En une seule phrase, je me suis représenté la scène et ça a suffit pour m'amuser
L'autre point sur lequel je voulais revenir c'est la logique de certaines de tes actions, parfois justement pas très cohérentes, qui font qu'on a parfois un peu de mal à te suivre.
Par exemple, la partie où tu attends dans ton arbre pour surveiller le bateau dans lequel Zager est censé se trouver. Si on résume cette scène : les animaux te certifient que Zager se trouve dans ce bateau. Vous attendez sans que personne n'aille vérifier. Puis vous partez parce que tout à coup vous avez la certitude qu'en fait non, il ne s'y trouve pas, sans qu'on comprenne comment vous arrivez à cette conclusion. Finalement, Singe vous guide vers une grotte.
Comment êtes vous sûrs que ce bateau ne contient pas Zager ? Que viendrait faire un bateau à priori totalement vide à cet endroit ? Pourquoi Singe ne vous a pas directement conduit à la grotte ? Ce passage où tu attends dans l'arbre n'amène rien de bien intéressant pour l'histoire, à mon avis, ce qui ne le rend finalement pas très intéressant à lire.
Autre exemple, quand tu arrives dans le village des révolutionnaires, tu ordonnes :
Noob a écrit:
<< Défoncez-moi la porte sinon j’bute vos deux amis. >>
Pour, plus tard, décrire que :
Noob a écrit:D’un mouvement rapide il se tourne et tranche la grande porte en bois.
... pourquoi ne pas l'avoir fait depuis le début ?
Et puis pourquoi ne pas avoir tranché un bout du toit ? Tu te fais chier à être furtif pendant deux posts pour tout foutre en l'air et débouler dans la maison de Minos avec tous les gardes sur tes talons !
Je trouve que ton récit y perd un peu en cohérence.
Pour résumer, je trouve que tu as un personnage intéressant, avec une personnalité forte et amusante à suivre. Tu te sers bien des pnjs et de l'environnement. Je pense que tu gagnerais à mieux doser la description du caractère de Noob
.
En somme, une quête qui aurait pu être trop simple pour être intéressante mais que vous avez plutôt bien mené pour rendre une petite histoire tranquille. Même si j'aurais aimé, mais c'est mon avis personnel, plus de prise de tête entre Noob et Grey au vu de leurs caractères. Un Dragon pourchassé par le feu, ça aurait été drôle !
Passons aux bonbons :
- Spoiler:
- de 1 à 1000 dorikis ==> jusqu'à 520 dorikis de gain.
- de 1000 à 3000 dorikis ==> jusqu'à 420 dorikis de gain.
- de 3000 à 5000 dorikis ==> jusqu'à 320 dorikis de gain.
- de 5000 à 8000 dorikis ==> jusqu'à 220 dorikis de gain.
- à partir de 8000 dorikis ==> jusqu'à 120 dorikis de gain.
Pas malus blue.
Pas malus FB.
420 max.
231 dorikis pour toi !
Récompense voulue : La valeur du trésor serait de 50 M (d'après discussion avec Joe).
Bon, le coup du gros trône bien lourd traîné dans de simples draps (peut-être en soie, si ça se trouve !) alors que tu es tout faible... Je te laisse les Berries, je rends un trône perdu dans la foret à Minos et va pour 40 millions
• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
-Par tranche de 20 Révolutionnaires tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) (y'en a une douzaine en vrai )
Nop, tu t'en farcis moins de 20 et pas tous tués, surement.
- Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) Lancer Noa sur Korn
Tu as dépassé les 100 PP donc je ne devrais pas le compter, mais il me plait ^^
Va pour 1 PP
-> 1PP
-Vol de 10 M B à 50M B : Niveau IV (15 +/-PP&PI)
+ de 100 PP donc passage à : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)
- 10 PI/10 PP
Soit 231 dorikis, 11 PP, - 10 PI et 40 millions.
Cumul :
3050 dorikis, 117PP, 115PI.
Je retire le trône :
► [1627] Plein les poches :
Après avoir embarqué la grande majorité des animaux intelligents de l'ile avec lui, Noob a capturé quelques révolutionnaires primés. Mais ce n'est pas tout, il a fait un dernier retour et a rencontré Grey. Les deux sont arrivés à un accord... Les deux ont atteint de bon objectif mais pas de la façon prévue. Noob se fait la malle avec le trésor du roi Minos. Grey retrouve la piste de sa cible.
Événement joué ici et ici par Noob & Grey
Des bisous !