-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Récompense du flemmard.

Rappel du premier message :

Tsunamifié:

Dernière édition par Noob le Ven 10 Mar 2017 - 23:07, édité 21 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18117-technique-de-noob
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18093-le-dragon-endormi#203597
OYOOO !! voilà l'rp d'la mort d'l'event  Récompense du flemmard.  - Page 3 1450164589

• Nom des personnes participant au RP : Loth, Sengoku, Ragnar, Noob, Mountbatten, Dan Ki Qong
• Thème du RP : EVENT
• Lien du RP :  Convoi
• Ce RP est-il un Flash Back ? :  Yep, 1627  
• Nombre de posts de RP par personne : Deux pages

• Avez-vous utilisé un PNJ de l'annexe ? Si oui, donnez-nous le lien du PNJ, sinon supprimez cette ligne : PNJ de l'Event

• Actions susceptibles de rapporter une lettre de marque/ objectif/ médaille/ honneur ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ? Si vous n’en voyez aucune, supprimez cette ligne.

- Démarrer la bataille avec une entrée improbable mais remarquée ? Niveau III (8-10 +/-PP&PI) ?
- Perdre une bataille : Niveau IV (15 +/-PP&PI)* OU Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)*  

- PP < 400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI)  duel défaite contre nivel. Enfin j'ai fuis mais bon.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18117-technique-de-noob
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18093-le-dragon-endormi#203597
Lu Noob, je passe pour ton RP avec Siegfried.

Point forme :

Vu que j’ai détruit ton katana… Tient celui-là → Tiens
Le dragon embrassé à profiter de l’attaque → embrasé/a/profité
Ses sourcils se fronces → froncent
La remarque est assez déplacé → déplacée
la montagne de muscle qui possède un fruit du démon marche sur quelques pas → marche quelques pas
je ne perdrais pas → perdrai
ils ferment leur poing puis le place → le placent
 le pistolero retire sa main énergiquement puis regard l’horizon → regarde
Étant donner que → donné
Junior à effectuer son mouvement → a/effectué (c'est la deuxième fois que tu fais ce type de faute)
Entrainer par le mouvement, l’orphelin se retrouve presque dos à ses ennemis → Entraîné
Un magnifique german suplex améliorer → amélioré
le cowboy qui s’est servi de la ficelle qui le ligoté précédemment → qui le ligotait
La vue qu’il a est assez spécial → spéciale
l’heure est venu au fabuleux Junior → venue/pour le fabuleux Junior
vingt million → millions
je vais donc vous expliquez → expliquer
je n’oublierais jamais → n'oublierai
tu nous laisse te ligoter → laisses
j’en peu plus → j'en peux plus
une idée redoutable à ne pas négligé → négliger
S’il vous plait → S'il-vous-plaît
Il ne lui faut pas grand-chose → pas de trait d'union
si seulement il peut utiliser sa force un instant → il pouvait
*crache du sang* → pas de didascalies
traitrise → traîtrise
Avec ces longues minutent qui se sont écoulé → minutes/écoulées
pourquoi a il tirer → a t-il tiré
PUTIN → putain
Pour sur → Pour sûr
Les choses vont sans doutes de mieux en mieux → sans doute
J’ai pas la fois de t’écouter → La foi
Attends, mais attend là. → attends-là
A-t-il déjà eut un ami → ami

Point fond :

Beaucoup aimé la mise en scène du début. Noob arrive avec Ko, et déjà, sur les quais, Vorg l'attend, le combat est imminent, c'est si subit que ça en devient surprenant et même prometteur. C'était une excellente situation initiale.

Du côté des bons points que j'ai à accorder à ce RP, le personnage de Junior Junior est très original, et ses dialogues plutôt sympathiques. Ce sont bien les seuls d'ailleurs.

Venons en au vif du sujet, le cœur du problème de ce RP :

On pige rien.
Les PNJ sont là parce... qu'ils sont là, on ne comprend pas la nature profonde des relations qui les lient les uns aux autres, si bien que sans ces repères, on ne comprend pas grand chose, et on parle sans cesse du clan, du dragon machin-ci, du dragon machin-mi....

Noob... Il faut que tu te mettes à la place du lecteur. Et il faut que tu te fasses à l'idée que si le lecteur lit ce RP par hasard, par envie, ou parce qu'il doit en faire la récompense : il y a 99,99% de chance qu'il n'ait pas lu tes RP antérieurs ni sa présentation, et que de ce fait, il n'est pas au courant de ce que sont ces histoires de clan.

Au final, en plus de l'incompréhension totale (à partir des enchères, j'ai décroché, impossible de piger ce qui se passait), on ressort de la lecture de ce RP avec l'impression d'avoir lu de l'entre-soi entre Noob, ses PNJ et rien d'autre. L'île de Banaro n'est pas mentionnée une seule fois, ni même décrite ne serait-ce qu'à minima. Y'a ni contexte historique compréhensible, ni contexte géographique viable. Le RP aurait aussi bien pu avoir lieu sur un désert que sur la banquise que je n'aurais pas vu la moindre différence.

Ensuite, se pose le problème du rythme de ce RP, de l'atmosphère. Le début était prometteur écrivais-je plus haut, les promesses ne furent pas tenues. Le combat est brouillon, confus, l'enjeu et incompréhensible, il n'y a pas la moindre tension alors que nous parlons d'un personnage avec les mêmes dorikis que Noob et un FDD.
Vorg est d'ailleurs laissé de côté durant la parenthèse des enchères où on ne pige rien, enfin, c'est mal géré au possible.

Que tu comprennes ce que tu as écrit, c'est déjà pas mal, mais il va vraiment falloir te mettre à la place d'un lecteur qui n'aurait jamais lu de Noob de sa vie avant le RP en question pour comprendre qu'il faut tout re-contextualiser à chaque fois, sinon ça en devient illisible.

Scénario : 7/40 J'ai pas compris grand chose, mais le peu que j'ai saisi c'est que ça n'allait pas chercher bien loin niveau intrigue.
Combat : 8/25 Vorg n'a pas été crédible une seule seconde en adversaire, le duo agissait de telle sorte qu'on ne pigeait pas vraiment ce qu'était le « Pierre Papier Ciseau », ça a été court, et quand on connaît la potentialité énorme du fruit de la fragmentation niveau combat, rien n'a été exploité de ce côté là. Court, confus, peu recherché.
Appréciation personnelle : 4/15 Comme je t'ai dit, j'ai bien aimé Junior et le début de l'intrigue. C'est tout.
Forme : 11/20 C'est bourré de fautes d'orthographe, les seules périphrases auxquelles on a droit sont « le dragon-ci » « le dragon-ça », dont il faut deviner le sujet presque à chaque fois (j'ai mis un temps avant de comprendre que le dragon embrasé ça n'était pas Noob par exemple...). Ajouté à un style encore assez scolaire, et des dialogues plats (exceptés ceux de Junior qui à lui seul rattrape cela), le point forme est plutôt généreux.

30% de la note max. +96 dorikis

-Torture : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) (pauvre Vorg ) → Les chatouilles qui sont plus ou moins un plagiat du combat Luffy vs Buggy ? Non.
Après pour junior junior c'est pas tellement détaillé parce que c'est à sens unique. Peut être -> Niveau II (3-5 +/-PP&PI) ou rien.. → je confirme, c'est pas détaillé. Mais combat il y a eu. +5 PP

Ce qui te fait un total de 3246 dorikis, 114 PP et PI inchangés.

Bonne continuation et bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3