Ça fait deux histoires à la suite que je te lis, j’ai beaucoup aimé, mais maintenant je suis curieuse de voir ce que tu donnes dans un vrai rp à deux ! Me voilà donc pour ton rp du 25 décembre.
Je peux te faire ici les mêmes compliments que pour tes précédents rp: le ton est léger et agréable, le duo Arhye-Matt fonctionne très bien, et tu as de très bonnes interactions avec les pnj. Mention spéciale pour le dialogue avec le barman au début qui m’a tout de suite donné le sourire ! D’ailleurs tes dialogues avec Mountbatten sont aussi bien écrits, et vous avez bien réussi à saisir les perches tendues l’un à l’autre.
Je ne vais pas m’attarder sur tout ce que je t’ai déjà dit parce que sinon les gens vont finir par se rendre compte que quelque chose, mais j’aime toujours autant !
L’intégration des objets d’halloween était inattendue mais chouette aussi, et une bonne idée de ta part.
Le principe de faire se retrouver deux personnages qui se sont connus en rp il y a longtemps m’a enthousiasmée: c’était bien d’en avoir joué un peu et tenu compte, ainsi que d’avoir pris le temps de développer les sentiments d’Arhye à ce sujet.
J’ai été un peu étonnée de constater à quel point vous manipuliez les personnages de l’autre Mountbatten et toi. Je sais que ça se fait beaucoup sur ce forum de faire agir l’autre dans son post (c’est amusant quand on sait que c’est un tabou ultime sur la plupart des forums rp ^^), mais on en arrive à un point où je n’arrivais plus à savoir si vous incarniez vos personnages ou si vous racontiez une histoire avec un lot de personnages en commun !
Je dois avouer que passées mes premières réticences vous vous en sortez plutôt bien. Vous n’avez pas perdu de temps à vous tourner autour et le récit avance bien, sans répétitions ni longueurs ! Vous avez des conversations fluides et dynamiques là où il aurait fallu de nombreux posts et du meublage avec un système classique. Ça donne un rendu final assez agréable à lire et je pense que ça joue pour beaucoup dans l’impression de naturel que j’ai eue en vous lisant.
Finalement, bien menée cette façon de faire aurait pu être le gros point fort de votre rp ! Malgré tout il y a plusieurs éléments qui m’ont fait tiquer:
- Le fait de devoir faire assumer à votre personnage les décisions prises par l’autre joueur vous a amenés à quelques cafouillages et contradictions. Je pense par exemple au personnage d’Arhye qui se retrouve à devoir freiner son acolyte d’une course qui au final m’a donné l’impression qu’elle n'était pas décidée par lui, ou bien au personnage de Mountbatten qui propose à Arye de l’accompagner avant de finalement hésiter quand c’est son créateur qui le joue.
- Ensuite, j’ai parfois senti un changement de personnalité au moment où je joueur reprenait le contrôle de son avatar. Je dirais que tu as tendance à jouer le personnage de Mount trop gentil, et lui te joue trop hésitant !
- Enfin, le fait de vous emparer de l’autre personnage vous a conduit, je pense, à une certaine facilité: à partir du moment où la conversation était lancée Mountbatten et Arhye n’ont plus fait part d’aucune prudence (ce qui aurait pourtant été légitime vu leur situation et les premières craintes que tu avais évoquées), et pourquoi l’auraient-ils fait puisque vous contrôliez vous-même le danger ?
Un passage qui illustre bien ça, te concernant:
“J'ai déjà pu en juger auparavant, mais même avec cet air sombre qu'il affiche désormais, il a un bon fond. Je ne pense pas me tromper là-dessus.”
-> On parle de l’individu qui a empalé un homme sans raison apparente quelques minutes plus tôt ? Et qui a visiblement été déchu de la marine sans que tu ne saches pourquoi ? En effet, il n’y a pas de raison de ne pas lui faire confiance !
Tout ça a fait que je n’ai pas pu m’empêcher de me demander à plusieurs reprises comment aurait véritablement réagi le personnage entre les mains de son joueur, si la situation aurait eu le même déroulé, si vous auriez eu les mêmes facilités. Peut-être que oui, j’imagine que vous avez eu un minimum de concertation entre vous, mais je suis convaincue que ce que vous avez gagné en fluidité et en efficacité, vous l’avez perdu en profondeur et en enjeux.
Je critique, je critique, mais en soi ce n’est pas si grave puisque l’histoire était quand même pleine de qualités ! Ce que je peux vous suggérer à tous les deux, sans renoncer à votre manière de faire, c’est d’essayer de laisser plus tôt la place et la parole à l’autre pour qu’il puisse réagir aux éléments les plus importants de votre intervention. Ou bien de ne pas hésiter à ajuster ce qu’écrit l’autre à votre sujet en lui indiquant comment, selon vous, votre personnage aurait plutôt réagi ou formulé sa réponse, ou bien de proposer de vous laisser interpréter certains passages particuliers vous-même.
Si je mets de côté cette réserve concernant votre appropriation des personnages ça reste un bon rp que j’ai apprécié de lire ! Tu as plein de qualités d’écriture, tu interagis facilement, tu fais vivre l’univers autour de ton personnage,
Pour les dorikis, vous rentrez hélas dans le cadre d’un rp discussion. Vos scènes d’action respectives sont vraiment anecdotiques et le reste de l’histoire se résume à de la discussion… dans un bar en plus !
. De la discussion bien écrite mais discussion quand même !
Tu gagnes donc
70 dorikis, les cinq manquants étant à gagner sur ce que tu pourras améliorer dans ta manière de faire interagir le personnage de l’autre !
Ce qui te fait au total
5115 Dorikis, PP & PI inchangés