Salut Kazan, je viens pour ton RP avec Moka du 11.
Point forme :
Si j'avais été impressionnable j'aurai → aurais (conditionnel)
je me ravisa sur de la bière → je me ravisai
c'était un moyen de rester un peu concentrer → concentré
ma pinte dûment gagné → gagnée
j'ai peut être l'occasion → peut-être
Je saluai mon public et retourné à ma pinte → retournai
cette taverne malfamé → malfamée
Je me suis souvent identifier → identifié
Les gens que je voyais dehors n'était → n'étaient
Du moins, c'est l'impression que j'ai eu → eue
ce soir j'allais gagné → gagner
il aimait bien tourné → tourner
Je n'en tenais cure → je n'en avais cure.
sa tête m'dit quelque choses → quelque chose
certaines personnes des tables voisines avaient tourné la tête dans notre direction et semblait essayer → semblaient
Ces deux personnes du nouveau monde devenait de plus en plus intéressant décidément. → devenaient
Il était mystérieur → mystérieux
Cela me faisait plaisir de voir enfin une personne conservée son autonomie → conserver
Ces gens là pensent qu'ils peuvent intimidés → intimider
vous commandez quelques choses → Quelque chose
l'atmosphère tendu → tendue
Ce fût rapide → fut
la demoiselle avait tellement honte d'être souillé → souillée
Vas y fais toi plaisir → Vas-y / Fais-toi
je bu la bière → Je bus
je ne lui en laissais pas le temps et lui éclatait mon verre → éclatais
mais les scènes qui s'éternisent ne m'intéresse pas →
→ m'intéressent
J'ai arrêté le relevé à la moitié du RP.
Les lignes de dialogue en jaune ou en cyan, à proscrire de préférence.
Point fond :
Les joueurs d'ici était agressifs, ils s'en foutaient de perdre des dorikis tant qu'ils s'amusaient.
Hein ? Vu qu'on parle de jouer au poker, tu voulais dire berries j'imagine. Ne confonds pas la monnaie et l'unité de puissance des personnages.
Je me suis souvent identifier à la carte du chevalier dans le jeu du tarot. Une carte rare qui n'est présente que dans ce jeu là. Les gens que je voyais dehors n'était que des chiffres, des deux, des huits, pour les meilleurs des valets. Mais lui, je ressentais qu'il n'était pas comme les autres. A mes yeux, il ressemblait à un as.
Y'a un as dans le tarot ?
Et puis, pour quelle raison se réfère t-il à la carte du chevalier (jamais entendu parler non plus), est-ce qu'il partage des valeurs associées à cette carte ? Si oui, lesquelles ? Ne laisse pas ce genre de choses au hasard.
Même commentaire que pour Moka : vous patinez. Un poste → une réplique. Au delà d'avoir l'impression (impression réelle d'ailleurs) de lire deux fois la même chose à chaque fois, ce rythme lent fait que vous êtes amenés à ne pas avancer du tout l'intrigue, ni même la discussion. C'est inutilement lent. Et la narration pour meubler (parce que rien ne se passe) brasse plus de vent qu'elle n'apporte d'éléments concrets pour nourrir l'intrigue, ça en devient parfois comique tant la narration narre.... pour ne rien dire au final.
Ce fût rapide car la demoiselle avait tellement honte d'être souillé par la bière qu'elle essayait de passer le moins de temps possible à la vue des clients. Quand je vis ses yeux brillants et rouges, je compris qu'elle avait pleuré.
On parle d'une serveuse dans un rade de Rokade, l'île la moins fréquentable de tout South Blue. Des scènes « humiliantes » (des brimades et de la bière renversée, je te jure...), elle doit en subir cinquante fois par jour chaque jour. Un personnage fragile à Rokade, soit il est mort, soit il est inexistant, par conséquent, essayer de jouer le scénario de la jeune demoiselle en détresse, ça le fait pas dans un environnement comme celui-ci où seuls les forts tiennent le coup. Car des rustres sans la moindre forme de civilité, peu disposés au respect des femmes : c'est 99% de l'île au bas mot.
Je levais mon verre devant lui comme pour trinquer à sa santé, et je bu la bière devant lui. Toute ? Non, j'en conservais un peu dans ma bouche et je lui crachais au visage le contenu de ma bouche. C'était pas très élégant, mais c'était un clin d'oeil à la serveuse qui avait été couverte de bière par sa faute. Désormais, il était aussi ridicule qu'elle.
C'est drôle, mais à la lecture de ce passage, j'ai trouvé que le plus ridicule dans l'affaire n'était pas celui qui avait reçu la bière, mais celui qui s'était comporté comme le dernier des gamins pour aller lui cracher dessus.
Baston avec.... figurant A,B et C ? Les antagonistes n'ont même pas été un temps soit peu développés, juste des méchants génériques qui, parce qu'ils sont méchants, doivent se faire casser la gueule
Et puis suite à ça, alors que vos personnages se connaissent depuis peu, Kazan propose de dédier son temps voire sa vie à Moka. Plutôt influençable comme garçon, la proposition est faite sans la moindre subtilité suite à un monologue aussi quelconque qu'indigeste.
C'était fascinant de voir à quel point une simple altercation dans une taverne pouvait nouer des liens sociaux.
Si tu savais le nombre de RP avec l'exact même scénario que le vôtre qu'il m'a été donné de récompenser, tu trouverais ça plus lassant que fascinant. Il n'y a eu aucune inventivité dans l'intrigue.
L'agitation grandissait dans la taverne et les marines n'allaient pas tarder à alerte les marines.
Alors de deux choses l'une, les marines n'appellent pas les marines, ils appellent des renforts, mais surtout... Il va falloir que tu lises la description de Rokade : zéro marine (peut-être des espions infiltrés, mais avec comme seul rôle celui de glaner des informations) sur les lieux car terre de piraterie.
C'est triste à dire, mais si c'est aujourd'hui que je dois partir, je suis content que cela soit de la lame de cet homme.
Vous vous êtes rencontrés y'a même pas une demi heure... Je confirme, ton personnage est ULTRA influençable.
En conclusion pour vous deux après cette lecture :
- Spoiler:
JE VOUS EN SUPPLIE ! ARRÊTEZ DE REPRENDRE CE QU'A DIT VOTRE CAMARADE DE RP LE POSTE D'AVANT ! C'EST SUPER LOURD ET ÇA DONNE ENVIE DE SURVOLER LES DIALOGUES SANS LIRE LA NARRATION ULTRA PESANTE ET PLEINE DE VENT !
Pas de malus FB : +123 dorikis
-5PI
Un total de 800 dorikis, -5 PI et PP inchangés.
Bonne continuation.