Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

On fait pas de GB sans casser les dorikis !

Cafardé par Joe :

Dernière édition par Marcel le Lun 24 Juil 2017 - 21:19, édité 1 fois
    Ah ça pour être chiant !

Bon je t'épargne le point forme. Sur les trois posts, de mémoire, moins de cinq fautes (j'ai pas envie de relire le premier, je fais de mémoire tu m'excuseras).

Point fond :

Ton personnage a vraiment joué un rôle que peu de PJ voire aucun n'a jamais tenté : le sbire. Un de ces figurants qui ne servent qu'à se faire casser la gueule par le héros, eh bah c'était Marcel. Personnage attachant, maladroit, intéressant aussi de ce fait.
    Il a eu un rôle important pour le premier RP vu qu'il servait de guide malgré lui grâce au color trap. Pour la suite, on a eu droit à la séquence du candide maladroit (à mon avis le coup du saucisson ça va vite lasser, pense à te renouveler) puis enfin le post intéressant où il trahit, ce qui n'aura pas été exploité. Dommage, les petits retournements de situation de ce genre ça me fait toujours bien plaisir.

Vu comme c'est éparse, je peux pas vraiment appliquer de barème d'autant plus que ton personnage en dehors du coup d'éclat de fin n'a été qu'un suiveur de l'intrigue, il ne l'a pas impulsée.

Pour le tout je te donne 250 dorikis donc.

Pour le rapport des actes, t'as rien relevé, c'est certainement pas moi qui vais le faire à ta place (si c'est dans le formulaire c'est pas pour que ce soit nous qui le fassions) donc :

Un total de 925 dorikis, PP et PI inchangés.

Bonne continuation et bon jeu.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
    Tranché par Salem:

Bonjour jeunes gens ! Je viens pour votre du… Enfin peu importe. Je sais même pas quelle date retenir pour le coup ! xD

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que vous vous êtes fait attendre !

Entrons donc dans le vif du sujet !

Puisque vous êtes conscients d’un manque d’interaction à un certain moment, je ne vais pas vous emmerder à trop détailler la chose. Néanmoins, ledit manque a généré deux mauvais points : Le rp était parfois fouillis et la longueur n’a rien arrangé à la chose. J’ai malheureusement décroché plusieurs fois pour faire autre chose, avant de revenir continuer la lecture…

Que ce soit clair : C’est un bon rp. Il y a de l’action, de l’humour, de l’émotion (J’ai beaucoup aimé découvrir ta petite histoire Raph. Très rafraichissante !), et je réponds même à votre préoccupation principale en disant que vous vous êtes bien rattrapés à la fin parce que c’était on ne peut plus fluide, en plus du fait que vous avez joué vos persos l’un l’autre à la perfection (Plus ou moins). Néanmoins, même devant la qualité de votre rp et sans vouloir vous vexer, je suis au regret de vous dire que je n’ai pas été dedans…

- Au niveau de la forme, RAS pour Raph. C’est du propre. Tu as laissé trainer pas mal de fautes, Marcel, mais je mets ça sous le coup de la relecture. D’ailleurs, fais gaffe à tes pavés, surtout lors des combats. Quand c’est aussi compact, la lecture devient indigeste. Quant à toi Saki, je te recommande d’utiliser des correcteurs ortho. Et si tu le souhaites vraiment, je pourrais éventuellement te lister une bonne partie de tes fautes récurrentes par mp. Je n’aime pas tellement faire ça, mais si tu y tiens, il n’y a pas de raisons que je n’essaye pas de t’aider. Je suis pas un pro, mais à deux, on devrait pouvoir arriver à quelque chose.

- Je ne suis pas difficile en la matière, mais je n’ai pas été conquis par l’humour du rp. Soit on adhère, soit on n’adhère pas. Et je n’ai pas totalement adhéré. Les blagues et les nombreuses références m’ont fait sourire, mais aucun éclat de rire. A un moment, j’ai même trouvé ça « too much », mais cet avis ne regarde que moi bien entendu. D’autres personnes kifferont peut-être.

- Le fait de jouer le perso des autres pour faire avancer le schmilblick, c’est quelque chose que j’applaudis (parce que je ne sais pas/n’aime pas le faire) Cependant, j’ai eu une impression d’abus à un moment donné, mais comme c’est entre vous, dites-vous que je chipote pour pas grand-chose. Votre collaboration est nickel, pas de soucis là-dessus.

Pour le reste, j’ai pas grand-chose à ajouter. C’était bon. C’était bon, mais ça m’a laissé perplexe surtout que vous avez de belles plumes donc je reste mitigé. Objectivement, c’est un rp tranquille et sans prétentions, mais subjectivement parlant, je sais pas… Il lui manquait un p’tit quelque chose ? Bref. Voilà.

Du coup, on va passer aux cadeaux :

- Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : Filest et sa bande Ok.
      - Empêcher / stopper un acte de barbarie : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) : Pauvre jardin... heureusement que Raf et Marcel étaient là pour le protéger, car le Bio c'est sacré ! Va pour 10PP/PI…
      - PP < 400 ;vos dorikis +/-¼ : Niveau III (15 +/-PP&PI) : Le premier duel contre Mina où je gagne
      - PP < 400 ; > vos dorikis +/-¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : Pour le combat contre Mina et Moncu en même temps (même si j'ai perdu, j'ai contribué à la victoire) 20 PP/PI pour toutes tes demandes  sur les duels.
      -  Bâtir / Détruire une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : Le Jardin, nouvelle attraction touristique d'Ohara. Pourquoi pas.
      -  Vol, don ou capture d'une prime allant jusqu'à 50.000.000B : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) Pas de vol. Pas de don. Et seule Saki s’est présentée avec les primés, donc… Niet.

Je valide le partage des primes et tu peux t’octroyer un million de plus pour la vente des tomates.

+ 380 dorikis, 32 PP & 34 PI.
      Cumul : 1305 dorikis, 32 PP & 34 PI.

Si vous avez des réclamations et/ou commentaires, faites-moi signe ! ^^

Au plaisir de vous relire. (;
      • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
      • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
      Merci pour ton com ;)

C'est vrai que je me suis pas vraiment relu et que j'ai parfois te lance à être too much, le principal c'est que tu es compris le message :p