Cigares et Pistolets pour des récompenses

Tranché par Salem:

Dernière édition par Rhei D. Heimfire le Lun 28 Mai 2018 - 18:41, édité 4 fois
    Salut Rhei. J’viens pour te peloter ton tout premier rp à récompenser !

Points positifs :

- Le tout est vraiment très drôle. J’ai eu deux trois gros fous rire. La pauvre Rhei en prend plein la gueule quand même. C’est bien pensé. Chapeau !

- T’as une plume très « manga » qui me plait bien : Le coup du cerveau qui fume accompagné de rougissement, l’aura noire de déprime qui l’entoure etc… C’est typiquement shonen mais j’aime bien. C’est vraiment cool à lire !

Points négatifs :

- Tu n’as pas mis en avant tes boobz. Je suis déçu !

- J’étais parti pour te complimenter sur le fait qu’il y a peu de fautes dans ton solo, mais plus on avance dans le rp et plus on en trouve. Dommage. Un peu de relecture et ça aurait été top, d’autant plus que ce sont des erreurs à éviter facilement.

- Certaines phrases sont bancales/mal construites, voire carrément incompréhensibles :

Le juge, qui était maigre, s'emplit de rouge, et se mit à sourire !

S’emplit de rouge ???

Mais pour le moment, l'attente risquait d'être longue, et Rhei commençait à sentir son estomac lui demander à être rempli...

… sentir son ventre crier famine. Bien plus simple.

- D’autres phrases ont des mots qui ne sont pas forcément appropriés :

Alors elles avaient du mal à lui apporter une confiance pour le moment.

Le verbe accorder plutôt qu’apporter aurait été un choix plus judicieux par exemple.

La situation était terrible pour Rhei, qui pouvait sentit que beaucoup de ses côtes n'étaient plus là pour l'aider à protéger son thorax

Mauvais choix de mot + faute : La plupart plutôt que beaucoup. Sentir plutôt que sentit.

Enfin bref, j’aime pas faire ce genre de relevés, mais t’as une idée de ce que je te reproche.

- J’ai trouvé l’enquête de Rhei trop facile auprès des banques. Vu qu’elles craignent plus ou moins Mytic, pourquoi se sont-elles facilement confiées à Rhei ? D’autant plus que ton perso ne devait pas forcément inspirer la confiance en ce moment-là : En plus de ne pas être connue, elle est sale, couvertes de blessures et d’hématomes en tout genre. C’est clairement pas une personne à qui j’exposerais mes problèmes. Pas vraiment logique donc.

- Si le combat final est plutôt bien écrit, j’ai tout de même deux regrets : Le premier, c’est que ton adversaire aurait dû être en meilleure forme que toi. Avant l’affrontement, Rhei du fait de sa journée bien chargée est couverte de blessures, a faim et elle s’est déjà épuisée à neutraliser ses hommes de main. Mais pourtant, à un moment du combat contre Mytic, ils sont pratiquement à égalité et dans le même état : Blessés et éreintés. Elle aurait du éprouver bien plus de difficultés.
    Le deuxième regret est au niveau du dénouement final : Mytic s’est vite résigné en voyant son arme à feu et n’a rien tenté pour se sortir de là. Et même que…

Cependant, il n'avait pas honte de son combat, qu'il avait estimé puissant et intéressant. Alors... il allait mourir ici et maintenant, capturé par un chasseur de primes qui l'avait vraiment pris pour cible.

Son fair-play et son côté bon perdant sont un peu de trop ici. Pour un pirate de sa veine (tu le décris comme un homme plein de vilenies), il y a d’autres façons de réagir, non ?

Bref, le rp est sympa dans son ensemble, mais tu aurais pu faire mieux même pour quelque chose d’aussi banal. Après, tu es à tes débuts sur le forum… Il te faut du temps pour bien poser et maitriser ton perso tout ça, chose que je peux bien comprendre.

On passe aux cadeaux :

354 dorikis. 10 PP et 10 PI pour le duel gagné contre le primé. Tu peux également empocher les 800000 berrys sur sa tête.

Total : 818 dorikis, 10 PP et 10 PI.

Si tu as des remarques et/ou réclamations, fais-moi signe.

Bon jeu ! ^^
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
    • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
    Tranché par Salem:
      Salut les justiciers ! J’viens pour votre rp du 22/04.

J’ai pour habitude de dissocier les points positifs des points négatifs, mais je pense que je vais faire un com’ global pour vous deux cette fois-ci.

Dans l’ensemble, c’est un rp sympa, rigolo et sans prétentions. Une bonne baston à l’ancienne, des séquences d’humour qui font rire et une bonne alchimie entre vous. Franchement, c’est good et j’ai passé un bon moment à vous lire.

Perso, je n’ai rien contre la reprise des posts du partenaire. A vrai dire, je faisais ça à mes débuts dans le rp, et il m’arrive de le refaire parfois quand j’estime que c’est nécessaire. Par contre, là où le bât blesse, c’est quand la reprise du post précédent fait plus ou moins 50 % de la réponse. Ça dérange, c’est moins fluide et on se dit que ça rallonge inutilement les écrits et qu’on s’en passerait finalement. Si vous voulez mon avis (il vaut ce qu’il vaut), un petit paragraphe pour résumer ce que l’autre a fait, suffit amplement pour bien rebondir. Parce qu’après, ça devient inévitablement redondant…

Sinon, ce fut étonnant pour moi de voir que vous avez presque les mêmes défauts : La syntaxe pêche très souvent : On a droit à des phrases soit à rallonge, soit trop entrecoupées. Certaines d’entre elles sont mal formulées et d’autres sont tout bonnement incompréhensibles, ce qui m’a pas mal perturbé. J’ai dû lire plusieurs fois quelques passages pour mieux comprendre le message véhiculé. Pareil pour les fautes. Si au niveau de l’ortho, RAS ou presque, niveau grammaire, y’a du boulot et je ne peux que vous conseiller de relire vos écrits avant de les poster. Je ne liste jamais les fautes (n’étant moi-même pas un roliste parfait à ce niveau), mais je pourrais éventuellement vous en faire une par mp si jamais, histoire qu’on en discute. Ça prendra le temps que ça prendra ceci dit. :p

Vous vous perdez trop en détails et en anecdotes, surtout toi Leeroy. J’vois un peu où tu veux en venir : Ces parties te permettent de cristalliser le côté caricatural du grand justicier qu’est ton personnage ! (Il m’a parfois fait penser à Great Saiyaman tiens xD) Mais si c’est parfois super drôle, ça peut finir par être relou à la longue. Idem pour tes anecdotes et autres p’tites réflexions (Les p’tites références à Marijoa et à son environnement sont un bon exemple)

Le combat fut sympa, mais pas explosif. Il a perdu de sa fluidité en grande partie à cause de vos phrases parfois très longues (Ici, le plus concerné est Rhei). Le duel fut interminable et un peu monotone (punchs, kicks, punchs, kicks…), mais vu vos dorikis, je chipote plus qu’autre chose.

Si j’ai trouvé le rp amusant (Pas mal de parties drôles ! ^^) y’a pas vraiment de scénario hein. Votre rp, c’est pratiquement 90% de baston à la suite d’une incompréhension entre vos persos qui se bousillent la gueule sans vraiment chercher à s’expliquer. Marrant certes, mais pas très recherché non plus, on s’entend. ^^

Voilà. J’pense que j’ai fait un peu le tour… Y’a du positif, du négatif, mais globalement et comme je l’ai déjà dit, j’ai passé un bon moment à vous lire.

Maintenant, on passe aux recomp :

3 PP parce qu’il n’y a pas eu de témoins (A part des moutons ?) et les gars de la marine vous oublieront rapidement.

+322 dorikis, 3 PP et PI inchangés.

Total : 1140 dorikis, 13 PP et PI inchangés.

Si vous avez des réclamations et/ou commentaires, faites-moi signe ! ^^

Bon jeu !
      Tranché par Salem:
        Savonné par Myo:

Salut Rhei ! Je viens pour ton solo du 08/07.

« Z'avez rien d'autre à faire de votre tant libre vous ? Les jeunes femmes ça doit s'occuper de trouver un mari, pas de donner des leçon tudjeu ! »

Il faut écouter les vieilles personnes Rhei ! Toujours ! Cigares et Pistolets pour des récompenses 2983686574

Sinon, à l’image de ce petit dialogue qui m’a fait rire, c’est l’ensemble du rp qui m’a amusé ! Vraiment, Rhei prend cher et pas qu’un peu ! On compatit pour elle à force. Y’a pas mal d’humour dans tes écrits et ça rend le rp vraiment intéressant. Si le début est un peu lent avec l’inaction de ton perso devant l’arrivée des pirates (Elle ne pouvait rien faire toute seule et c’est quelque chose que je comprends), le tout devient plus rythmé et bien plus passionnant lorsqu’elle décide de se casser de l'île en construisant son radeau. La suite est également bien narrée avec le combat qu’elle livre contre le lieutenant dégueulasse et puant. Là, humour et baston s'enchainent bien et c’est du propre. J’ai eu pitié d’elle au niveau de la vente du meitou. Et dire qu’elle s’est crue maligne ! J’veux bien voir un rp où elle finit par découvrir qu’elle a été complètement idiote/ignorante sur le coup ! XD

La seule chose que je déplore, c’est la forme. C’est malheureusement truffé de fautes. Les mots en rouge dans ta quote sont des exemples représentatifs des erreurs qui entachent tes écrits. Et c’est dommage. Une bonne relecture gommerait tout ça. Enfin bref.

En somme un bon p’tit rp assez intéressant et bien plus élaboré que le premier d’ailleurs. Y’a pas vraiment d’incohérences en ce qui concerne le fond. Juste la forme qui pèche.

Allez, on passe aux recomps :

10 PP&PI pour toutes tes demandes. Surtout pour l’histoire de la vente. xD

+294 dorikis, 10PP et 10PI.
          Cumul : 1434 dorikis, 23 PP et 20 PI.
          Le million de berrys est validé.

Si tu as des réclamations et/ou commentaires, fais-moi signe ! ^^

Au plaisir de te relire. (;

Bon jeu !
          Coucou je passe pour ta récompense !

Point forme :

lors de ses premières descriptions pr les journaux

Attention à la relecture, les abréviations comme ça c'est pas top top.

Alors d'abord tu agences bien et paragraphes et tu aères correctement ton texte donc ça c'est bon. Ceci étant à l'intérieur de tes paragraphes il faudrait mieux agencer tes phrases. On tombe souvent sur des phrases à rallonge du style :

D'ailleurs, sortir son arme à ce moment était complètement décalé, et elle tapa donc du pied en levant le poing, pour reprendre sur le fait qu'elle connaissait à peu près les lieux, Rhei n'était pas née de la dernière pluie, et connaissait à peu près cette île grâce aux descriptions qui y avaient été faite, mais pas du tout grâce à une boussole, qu'elle n'avait pas.

Cette phrase aurait facilement pu être découpée en deux, voir en trois. Et j'ai pu constater que Salem t'avait déjà fait la réflexion à ce sujet. Ce type de phrase est relativement nombreux et on finit par en perdre le sens tant elles sont à rallonge et alambiquées par moments. Comme Salem j'ai dû parfois relire deux fois des passages pour les capter parce qu'à la première lecture c'était pas clair du tout tant c'était long et retors dans l'agencement du message. Salem te l'avais déjà dit deux fois auparavant j'ai vérifié, donc ça aurait été sympa de corriger tout ça en prenant en compte ses remarques au moment de la relecture.

Autre chose, plus rare ceci dit, les parenthèses au milieu de la narration. Elles coupent complètement l'élan narratif et la phrase en elle même pour finalement la rallonger. Donc à éviter.

Point fond :

Rhei, arrivant sur l'île avec son style de l'Ouest

L'expression est assez bancale dans le contexte d'OP. L'Ouest désignera West Blue, ou à la limite le point cardinal sur la rose des vents, et non le Far West de notre monde.

J'ai pas grand chose à dire sur le reste du RP à vrai dire, le ton du RP fait très caricature de shonen. Je suis pas franchement friand de ce style de ton, après on peut comprendre d'un certain côté l'emploi d'un ton plus léger par l'engouement de Rhei à visiter Hat Island qui se sent un peu comme une enfant. Le soucis c'est que y a que toi qui jouait le jeu et tes partenaires n'auront pas été franchement réceptif à tout ça je trouve. Rhei volait complètement la vedette aux deux autres sans vraiment partager. Alors c'est pas ta faute c'est sûr mais forcément à la lecture ça a son impact, le RP aurait peut être mérité à être un solo un peu plus longuet. Après ça, l'intrigue est relativement simple donc j'ai pas grande matière à commenter dessus, vous tombez sur le type à trouver, tu l'arrêtes et point. Y a pas eu grand chose à côté si ce n'est votre rencontre et vu que tes partenaires Rps se sont éclipsés y a pas trop eu possibilité d'exploiter ensemble Hat Island qui excitait pourtant pas mal Rhei.

Je vais tabler sur : + 248D, + 3PP/PI

Total : 1682D, +26 PP ; 23 PI

Et voilà !! Bon jeu ! O/
          • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
          • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
          Magmatisé par Aoi:
            Ton sous titre Rhei ! Tu ne l'as pas maj !
            • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
            • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
            C'est fait ! Désolé !

Salutation par delà les Montagnes Enneigées!

Me voilà pour ton commentaire pour le RP du 28/05. C'est dommage que tu refuses un commentaire détaillé, car j'ai bien apprécié le RP de façon général. Et j'aurais aimé te donner quelques conseils. ;)

POINT FORME.

• Comme demandé, je ne fais rien.

POINT FOND.

• Comme demandé, je ne fais rien.

LES GAINS.

- Faire en sorte que des parents, qui ont voulu empêcher leurs enfants entrent dans la piraterie, s'engagent dans la Marine. > Boarf, pas vraiment.

Situation initiale:
              Dorikis: 1682.
              PP: +34.
              PI: 23.

Présent.
              Tarif Combat:
              • De 1000 à 3000 Dorikis -> Jusqu'à 420 Dorikis de gain.

Soit +293 Dorikis pour toi!

Situation finale:
              Dorikis: 1975.
              PP: +34.
              PI: 23.

Pour la moindre question ou problème, n'hésite pas à m'en faire part.

Au plaisir de t'avoir lu Smile

Aoi.
              • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
              • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation