Coucou je passe pour ta récompense !
Point forme : lors de ses premières descriptions pr les journaux
Attention à la relecture, les abréviations comme ça c'est pas top top.
Alors d'abord tu agences bien et paragraphes et tu aères correctement ton texte donc ça c'est bon. Ceci étant à l'intérieur de tes paragraphes il faudrait mieux agencer tes phrases. On tombe souvent sur des phrases à rallonge du style :
D'ailleurs, sortir son arme à ce moment était complètement décalé, et elle tapa donc du pied en levant le poing, pour reprendre sur le fait qu'elle connaissait à peu près les lieux, Rhei n'était pas née de la dernière pluie, et connaissait à peu près cette île grâce aux descriptions qui y avaient été faite, mais pas du tout grâce à une boussole, qu'elle n'avait pas.
Cette phrase aurait facilement pu être découpée en deux, voir en trois. Et j'ai pu constater que Salem t'avait déjà fait la réflexion à ce sujet. Ce type de phrase est relativement nombreux et on finit par en perdre le sens tant elles sont à rallonge et alambiquées par moments. Comme Salem j'ai dû parfois relire deux fois des passages pour les capter parce qu'à la première lecture c'était pas clair du tout tant c'était long et retors dans l'agencement du message. Salem te l'avais déjà dit deux fois auparavant j'ai vérifié, donc ça aurait été sympa de corriger tout ça en prenant en compte ses remarques au moment de la relecture.
Autre chose, plus rare ceci dit, les parenthèses au milieu de la narration. Elles coupent complètement l'élan narratif et la phrase en elle même pour finalement la rallonger. Donc à éviter.
Point fond : Rhei, arrivant sur l'île avec son style de l'Ouest
L'expression est assez bancale dans le contexte d'OP. L'Ouest désignera West Blue, ou à la limite le point cardinal sur la rose des vents, et non le Far West de notre monde.
J'ai pas grand chose à dire sur le reste du RP à vrai dire, le ton du RP fait très caricature de shonen. Je suis pas franchement friand de ce style de ton, après on peut comprendre d'un certain côté l'emploi d'un ton plus léger par l'engouement de Rhei à visiter Hat Island qui se sent un peu comme une enfant. Le soucis c'est que y a que toi qui jouait le jeu et tes partenaires n'auront pas été franchement réceptif à tout ça je trouve. Rhei volait complètement la vedette aux deux autres sans vraiment partager. Alors c'est pas ta faute c'est sûr mais forcément à la lecture ça a son impact, le RP aurait peut être mérité à être un solo un peu plus longuet. Après ça, l'intrigue est relativement simple donc j'ai pas grande matière à commenter dessus, vous tombez sur le type à trouver, tu l'arrêtes et point. Y a pas eu grand chose à côté si ce n'est votre rencontre et vu que tes partenaires Rps se sont éclipsés y a pas trop eu possibilité d'exploiter ensemble Hat Island qui excitait pourtant pas mal Rhei.
Je vais tabler sur : + 248D, + 3PP/PI
Total :
1682D, +26 PP ; 23 PIEt voilà !! Bon jeu ! O/