Bonjour Eric,
Je m'en viens récompenser ton dernier RP sur Sanderr, toutes mes excuses pour le retard.
Pour commencer, un petit point forme...« le mince équipage parvient «
parvint[/ b]
« En effet c’est un port de pécheur » [b]c'était« une tentative de vol voir de meurtre. »
voire« Le jeune pirate acquiesce d’un bref hochement de tête »
acquiesça« C’est vrai que je n’avais pas fait attention, mais la nuit est tombé depuis le moment où on est partit de Manshon, ça n’aide pas ça. »
était tombée...depuis le moment de notre départ de Manshon« on se met à suivre l’homme »
mit« je sens la remarque arriver. »
arrivée« Plus ils s’éloignent de l’île de Asnia, plus la température remonte, sans tout de même permettre à la glace de fondre. »
s'éloignèrent...remontaitEt je me suis assez rapidement arrêté. Au final à quelques étourderies près et à de petits problèmes dans la construction de tes phrases (certaines plus alambiquées que d'autres), tu n'as qu'un seul gros défaut : la gestion de la concordance des temps. C'est pas toujours évident à la troisième personne, mais quand on saute du présent, au passé simple, puis au passé composé, il y a comme un désagréable air de confusion.
C'est également renforcé par certains passages de type « pensée des protagonistes » qui ne sont pas démarqués du reste du texte. Alors tâche de soigner un peu ta forme, parce que s'il n'en était pas de tout ça, ce serait plutôt agréable à lire ;)
Pour ce qui est du fond, je suis un peu mitigé également.
Tes personnages sont très sympathiques, vivants et on voit que tu as soigné les dialogues et les interactions. Si on tape peut-être pas encore dans la catégorie punchline, ils ont du mordant et les parties de ping-pong orales se jouent très bien.
En parlant de jeu, il y a quelque chose de très théâtral dans ton écriture. La majorité de la place est donnée aux dialogues et les rares moments de narration s'insèrent comme des didascalies pour faire évoluer un discours minimalistes. C'est pas déplaisant, il y a un bon rythme et ça a le mérite de dynamiser le récit, en revanche ça donne très peu de place au lieu dans lequel tu évolues. Honnêtement, est-ce que ce RP n'aurait pas pu se jouer sur n'importe quelle île du forum ?
Première déception donc, j'étais vraiment partie du principe (avec l'introduction) qu'on partait sur un RP aventure et découverte d'une nouvelle île... mais au final rien de particulier sur Sanderr et pas de difficultés dues au climat polaire, c'est à peine si on nous dit qu'on se les pèle.
Après autre point qui m'a un peu dérangé, c'est l'omniscience de ton personnage. Pour quelqu'un qui débarque pour la première fois sur une nouvelle île, il a l'air de plutôt bien s'y connaître et de ne se laisser surprendre par rien ni personne ~
Quand on sera… Plus fort tu pourras, mais pour l’instant n’importe qui peu nous poser problème, fais toi petite.
C'est un peu méta ce genre de remarques. Surtout quand on voit avec quelques confiances vous dézinguez les bandits après.
Quel plan ? Roh, c’est normal qu’on n’ait rien laissé on est p-a-u-v-r-e-s, si on avait eu quelque chose on aurait été dans un port ou les gens étaient plus cordiaux ! Puis, qu’est-ce qu’on va payer, on vous a déjà payé.
Bah... oui... là on touche au gros point faible du RP... Ca tenait quand même pas trop la route, ou en tout cas ça manquait de développement sur le « business » de Koyuki héhé.
- Protéger une ville de criminels (succès) : Niveau VI (40 +/-PP) : On ne va pas viser aussi haut tout de suite, mais
+5PP- Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) :
+2PP- PP < 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) :
+8PP/PIPour un bilan de +15PP, -8PI et 236 Dorikis.
Total : 1388 Dorikis, 20PP, -12PI