Missions pour Genji Nakamura, Porte Parole du Gouvernement
L'heure est grave, peuples des Nations. Une crise alimentaire menace de toucher tout West Blue. Quelles sont les nouvelles qui inquiètent tant les royaumes et les provinces de notre Assemblée? Le célèbre engrais dont le bagne de Whipéria pourvoyait allègrement cette Blue vient de totalement cesser ces exportations. Une enquête récente à montrer l'épuisement des mines de cette matière précieuse que l'on nomme guano. Les prix montent, les derniers stocks s'écoulent à une vitesse folle.
Les rois et les gouverneurs appellent ainsi à la générosité des âmes pour leur venir en aide. Ils ont besoin de ravitaillements en urgence pour sortir de cette mauvaise passe. Que ce soit par une initiative salvatrice de notre Gouvernement Mondial autant que des organisations dévoués à aider les plus démunies. West Blue a besoin de monde. Sinon, nous assisterons, avec désespoir, dégoût et culpabilité, à la plus grande famine de notre histoire.Mission 1 [Disponible] :
Lieu de la mission : Kage Berg
Catégorie de la mission : Sauver le bétail !
Descriptif de la mission : Le guano était un engrais essentiel pour cette île. Allié au fumier, les plaines et les champs regorgeaient de vitalité. Malheureusement, il est possible que sans le guano, les besoins alimentaires supportant l'élevage intensif de bovins soient compromis. Il faudra choisir entre les villageois et le bétail. Et l'essentiel de l'économie de l'île s'écroulera lorsque les rendements des champs sans guano diminueront drastiquement.
Conditions de réussite (1 seule au choix) :
-L'île bénéficie d'une voie de ravitaillement en nourriture (pour les habitants ou pour le bétail)
-Une solution parvient à pallier au manque de guano grâce à un nouvel engrais ou de nouvelles méthodes
Conditions d'échec :
-La situation de l'île est ignoré, la famine détruit de nombreux élevages. La pauvreté marque l'île qui n'exporte plus sa viande de boeufs et de montons, restant usé pour subvenir aux besoins stricts des habitants. Des conflits augmentent entre les éleveurs, créant un terrain propice au déchirement ou à la révolte.
Récompenses (1 seule au choix) :
- Une boutique de PP gratuite sur place (taille en fonction du gain fixé par le récompenseur) + Un titre démarquant la générosité du bienfaiteur de cette île (au choix du joueur)
-Une boutique gratuite sur place (taille en fonction du gain fixé par le récompenseur)
-Proposition d'intégrer l'organe politique du GM en tant qu'ambassadeur, ou création d'une section révo
Mission 2 [Disponible] :
Lieu de la mission : Hinu Town
Catégorie de la mission : Éviter la pénurie !
Descriptif de la mission : Hinu Town n'est en rien une île basé sur son agriculture, ni son élevage, ainsi le guano n'est en rien le problème. Cependant, les principaux partenaires commerciaux pour les denrées alimentaires sont sur West Blue, car les coûts sont moindres. Malheureusement, cette situation risque de drastiquement changer avec les prévisions actuelles et le Gouverneur à peur que la balance de la trésorerie de l'île ne puisse plus suivre, ce qui condamnera à une crise alimentaire très désagréable, voir dangereuse.
Conditions de réussite (au choix) :
-L'île développe miraculeusement son propre moyen de subsistance.
-Une ligne de ravitaillement est instaurée avec des prix adéquats avec un autre partenaire commercial hors de West Blue.
Conditions d'échec :
-La situation de l'île est ignoré, les pauvres sont condamnés à la disette et le banditisme grimpe en flèche.
Récompenses (1 seule au choix) :
-Une boutique gratuite sur place (taille en fonction du gain fixé par le récompenseur)
- Un lien avec le Gouverneur ou lien avec le Roi.
- Un titre de bienfaiteur sur Hinu Town (au choix du joueur)
Mission 3 [Disponible] :
Lieu de la mission : L'île aux Esclaves
Catégorie de la mission : Tirer profit d'une colonie
Descriptif de la mission : Surnommé le grenier de West, le trafic de cette île est bien plus tourné vers l'extérieur de West pour alimenter Saint-Uréa, Goa ou certaines bases marines. Cette nouvelle risque de mener Saint-Uréa à rendre exclusif les rendements de sa colonie. Goa et les bases marines ne bénéficieront plus de cet apport confortable, ce qui ouvre de nouveaux partenariats.
Beaucoup d'officiers sont postés sur l'île pour tenter de négocier vainement pour maintenir le statu quo et, une rumeur court que le prochain convoie sera étrangement moins surveiller par la Marine, pour faire pression sur les décisions de la Dame de fer.
Conditions de réussite (1 seule au choix):
-Le convoie est intercepté par des Pirates (attention des marins toujours fidèles à Saint-Uréa essayons de vous arrêter), vexant Saint-Uréa qui s'agace de plus en plus du GM
-Les partenaires commerciaux des bases Marines et de Goa trouvent une solution (un nouveau partenaire fortuit)
-Une solution parvient à pallier au manque de guano grâce à un nouvel engrais ou de nouvelles méthodes, et le statut quo est maintenue au grand bénéfice du GM.
Conditions d'échec :
-Saint-Uréa joue pour elle-même sans conséquences.
Récompenses (1 seule au choix) :
- Une somme en berries, décidée par le récompenseur, pour les criminels attaquant le convoi, réussite n°1
- Un contrat pour le ravitaillement avec une base de la Marine au choix (revenu mensuel à déterminer en fonction de l'apport du joueur), réussite n°2 avec la Marine
-Une boutique gratuite à Goa (taille en fonction du gain fixé par le récompenseur), réussite n°2 avec Goa
- Médaille Reconnaissance des Nations, réussite n°3
Mission 4 [Disponible] :
Lieu de la mission : Las Camp
Catégorie de la mission : L'art de la spéculation
Descriptif de la mission : Cette nouvelle sur la fin du guano créé de nombreuses agitations et inquiétudes dans la population de Las Camp. Il y a des tentatives de chercher des opportunités nouvelles pour réagir. Mais certains requins y voient une très belle occasion de faire monter les prix de manière irrégulière et abusive pour rafler la mise. Si les spéculateurs réussissent à imposer leur prix, la population risque de gronder, voir de s'entretuer comme par le passé.
Conditions de réussite (1 seule au choix):
-L'île développe sa propre agriculture de manière plus enthousiaste et fait une percée dans un paysage agricole en perdition sur West.
-Les spéculateurs avides se font coupé l'herbe sous le pied, grâce à une nouvelle route de ravitaillement commerciale intéressante.
Conditions d'échec :
-Les spéculateurs bénéficient d'autres alliés (Pirates ou autres) et parviennent à des gains astronomiques, en dépit de la grogne et de la fin de la paix sur l'île.
Récompenses (1 seule au choix) :
- Médaille du Désintéressement, réussite n°1
- Une boutique moyenne surplace, réussite n°2
- Partage des gains, fixé par le récompenseur, avec les spéculateurs, si échec
- Possibilité de fonder une exploitation agricole avec un fond d'investissement gratuit déterminé à la récompense.
Mission 5 [Disponible] :
Lieu de la mission : La Nouvelle Ohara
Catégorie de la mission : Rechercher le progrès
Descriptif de la mission : Cette ambiance de pénurie imminente rend les chercheurs tout agiter. Piochant dans le savoir de leurs livres, ils tentent de toutes nouvelles expériences botaniques et demandent à de nombreuses personnalités utiles ou connus pour leur excellence dans le domaine de venir assister cette entreprise de recherches ambitieuses.
Conditions de réussite (1 seule au choix :
-La nouvelle Ohara découvre comment synthétiser le guano mais n'a pas assez de structure pour le développer à l'échelle de West Blue.
-La nouvelle Ohara crée par inadvertance une arme biologique.
Conditions d'échec (choix multiple possible) :
-Les recherches sont stoppé à cause d'une intervention du GM suspicieux ou de la Révolution inquiète qu'une mauvaise manipulation touche la population.
-Aucun progression, les invités ont justes profité de l'invitation pour voler du savoir.
Récompenses (1 au choix) :
- Une recette du guano (engrais très puissant), réussite n°1
- Une arme biologique capable de terrasser les plantations d'une zone entière, réussite n°2
- Poneglotisme, échec n°2
Mission 6 [Disponible] :
Lieu de la mission : Don des Saints
Catégorie de la mission : Apaiser les esclaves de la misère
Descriptif de la mission : C'est la panique dans les domaines agricoles, mais les Yoneshku s'en foutent. Tout ceci n'est pas leur priorité, ils ont tout ce qu'ils veulent de suite. Et au pire, ils laisseront des esclaves mourir de faim pour les remplacer par d'autres. Grâce à Wahr N. Buffete, la main d'œuvre afflue, quelques sacrifices seront pas dérangeant. Les Dragons-célestes ne le sentiront même pas passer.
Conditions de réussite (choix multiple possible):
-Une entreprise humanitaire arrive à être négocier pour aider les esclaves mal nourris, sous étroite surveillance de la Marine.
-Une nouvelle gastronomie importé conquit les nobles et permet aux esclaves de conserver le minimum pour vivre.
-Trouvez un moyen de convaincre les propriétaires de reconsidérer le sort des esclaves/d'accepter une aide humanitaire ?
Conditions d'échec :
-Des esclaves maigres empilent les cadavres des leurs pour en fertiliser le sol. Le monde ferme les yeux sur ce traitement inhumain.
Récompenses (choix multiple possible si les deux conditions sont remplis):
- Une boutique de PP gratuite, taille en fonction du gain fixé par le récompenseur, réussite n°1 et n°3
- Un lien avec les Yonesku et un titre autour d'un succès gastronomique parmi les nobles (choix du joueur), réussite n°2
Mission 7 [Disponible] :
Lieu de la mission : Métanoïa
Catégorie de la mission : Améliorer Rusticité, la ville agricole.
Descriptif de la mission : Le guano était un engrais utile pour cette île, surtout pour la rendement après le Buster Call qui a tout chamboulé. Comme l'agriculture est en pleine extension, la pénurie de guano a simplement ralenti le développement agricole. Le Gouverneur a donc planifié la réalisation de plus de champs pour pallier le manque à gagner et conserver ainsi l'autosuffisance de la base G-13. Une campagne d'incitation à l'immigration est donc orchestrée pour bénéficier d’une main d'œuvre capable et qualifiée.
Conditions de réussite :
-Les immigrés avec un savoir-faire intéressant réussissent à satisfaire les ordres du Gouverneur.
Conditions d'échec :
-Suite à une mauvaise publicité sur le Buster Call, personne n'ose venir travailler en ces terres.
Récompenses (1 seule au choix):
- Gains en berries, fixé parle récompenseur et une propriété à Rusticité, réussite
- Un lien avec le Gouverneur, réussite
- Si Révo et échec, Médaille débat idéologique
Mission 8 [Disponible] :
Lieu de la mission : Poiscaille
Catégorie de la mission : Stonks ! (Ou protéger l'économie grandissante)
Descriptif de la mission : Cette pénurie est une grande opportunité pour cette île vivant exclusivement de produits de la mer. La Marine veut étendre tous les contrats et en signer d'autres. La prospérité sur Poiscaille est dans les prévisions et pour tous les pêcheurs cette fois-ci. Mais comme on dit la richesse attire les bandits et les arnaqueurs.
Conditions de réussite :
-Vous avez protégé l'île de toutes perturbations
Conditions d'échec (1 seule au choix):
-Nombreux pêcheurs subissent l'arnaque d'une compagnie commerciale mystérieuse (vous)
-Des Pirates attaquent certains convoies juteux.
-Des caisses de marchandises sont contaminées et la Marine abandonne les nouveaux contrats pour mauvaise presse. Les pêcheurs sont mécontents.
Récompenses (1 seule au choix):
- Médaille du Désintéressement, réussite
- Une boutique moyenne gratuite sur l'île, taille en fonction du gain fixé par le récompenseur, réussite
- Gain de berries fixé, par le récompenseur, pour les Pirates ou les arnaqueurs, si échec n°1 et 2
- Médaille débat idéologique pour les révolutionnaires, si révo et échec n°3 accompli
Mission 9 [Disponible] :
Lieu de la mission : Kanokuni
Catégorie de la mission : Développer l’Empire
Descriptif de la mission : Étant d'une tradition autosuffisante, le guano n'était pas un engrais très répandu pour cette île. Il y a toujours eu une certaine préférence à l'exportation qu'à l'importation. Ainsi l'Impératrice y voit une opportunité d'enrichir le pays et rendre le GM assez dépendant de leurs ressources pour ne plus chercher le conflit, voire pour influencer tout West Blue. Zao, chef révolutionnaire, quant à lui, préfère orienté les voies commerciales qu'exclusivement avec les îles avec une présence révolutionnaire comme la Nouvelle Ohara et Poiscaille (voir Hinu Town mais faut pouvoir les contacter). Quand aux Corsaires Chinjao, ils se disent qu'ils seraient temps de profiter du trafic nouveau pour piller tout ce qui est ou s'apparente aux convois du GM.
Conditions de réussite (au choix) :
-L’Impératrice et son nationalisme emporte le débat. Des contrats commerciaux sont signés avec des bases GM et des pays de West Blue (1île par mission)
-Zao emporte le débat et les Révolutionnaires de West Blue sont renforcés par l'établissement de routes commerciales.
Conditions d'échec :
-Personne se décide et les Chinjao agissent sans contrainte, avec quelques alliés de circonstances (si joueur)
Récompenses (1 au choix) :
- Une boutique gratuite sur place, taille en fonction du gain fixé par le récompenseur, réussite n°1 et 2
- Une proposition de devenir Ambassadeur de Kanokuni pour négocier avec le GM, si réussite n°1
- Médaille Mécène de la Cause pour les révolutionnaires, si réussite n°2
- Pillage de convois GM en berries fixé par le récompenseur + lien avec les Chinjao, si échec.