Posté Mar 4 Oct 2011 - 20:07 par Unwin Vail
Allez, me voilà pour ton RP du 11 ! Alors avant de commencer mon légendaire c'cool/c'pas cool, petite précision :
"Salut vieux, "vieille" si t’es concernée. T’as l’temps pour une histoire ? Moi j’ai l’temps, prends un fauteuil, d’mande un rhum au mec là-bas et assieds-toi."
=> Je suis pas vieille et le rhum je l'aime que dans les crèpes >.<
Voilà, nous pouvons donc commencer !
C'cool :
• Bah d'une manière générale, ton style est quand même bien coul. Original et bien écrit, il fait aussi bien marrer malgré le sérieux du perso. Ca gère !
• Niveau syntaxe, c'impec'. Ca fait plaisir =D
• "T’as vu l’tableau ? Rencontre du quatrième type, jte dis." Je crois que ça résume assez le truc, ouais x)
• La manière dont tu gères ta narration en montrant bien que c'un FB mais en restant quand même dans l'action pour pas qu'on s'ennuie est plutôt bien fichue ! Chapeau pour ce point là.
• "Blèz y s’app’lait. Blèz Passe-Cale, en hommage à la fois où on l’avait enfermé dans une cale pleine de rats pour rigoler et où y s’en était sorti vivant." Ptin, tu m'as tuée xD Mais Pascal c'le mal è.é
• Aussi bien pour Plud' que pour toi, le fait que vous preniez votre temps dans ce RP pour réaliser la mission c'plutôt coul. Y'a trois jours avant l'attaque et on les sent bien. Ca pourrait être chiant, mais vous gérez tous les deux pour rendre distrayant ces journées et du coup, bah ça passe bien et ça rajoute un petit côté réaliste à la mission.
• Tes petites phrases de conclusion pour chacun de tes post sont super stylées !
• Votre jeu mutuel avec la jeune Sar était bien vu aussi. Ca faisait un peu balle que vous vous renvoyiez de manière plus ou moins sympa, mais ça donnait un fil conducteur en parallèle du récit qu'était sympa. De manière générale, vous avez tous les deux une bonne gestion des PNJ.
• Bon, sinon, dans l'ensemble, bah qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Y'a plus de positif que de négatif, c'très bon et je crois avoir jamais autant pointé au c'cool... La fin est très humaine et déprimerait presque le lecteur un petit coup. Bravo quoi >.<
C'pas cool :
• Je crois qu'on t'as déjà fait la remarque, mais vas-y molo sur les abréviations de mots à coup de '. Ouais c'cool, je te l'enlève pas, mais quand y'en a trop, ça casse un peu le rythme et ça fait plus butter sur les mots qu'autre chose, et c'dommage >.< Cela dit, ça passe mieux au fur et à mesure de la lecture, mais bon, sur le coup ça fait bizarre.
• Je trouve un peu dommage que t'imposes la cadence à Plud'. On a l'impression que c'toi qui décide comment tout va se passer et que tu laisses pas vraiment le choix à Plud' de faire ce qu'il veut. C'notamment visible dans le post du repas le premier soir. Après, c'possible aussi que vous vous soyez arrangé, je sais pas. Mais ça donne l'impression que tu relègues Plud' au second rang (même si c'pas un vrai second x)).
• C'loooong ! *flemmarde inside* Non, ceci ne comptera pas dans le barème, mais j'avais besoin de me plaindre (pis faut combler un peu la partie c'pas cool) x) Ceci étant fait... *retourne aux 6 post restants*
Autres :
• "et c’pas qu’il est tard mais jcommence à en avoir ras la couenne de baver comme ça d’puis deux plombes." Sensiblement la même de mon côté T.T
Récompenses :
(en rose c'okay)
¤ Agresser quelqu'un : +0PR // -2PP (le caporal dont jréquisitionne les fringues au début). => agression pour ça, c'un peu fort, donc non.
¤ Irrespects divers envers l'uniforme ? +??PR // -??PP (arriver bourré devant un vice-amiral...).
¤ Non-obéissance à un supérieur hiérarchique : +1PR//-7PP (j'aurais dû faire débarquer mon équipe pour suivre le plan et j'l'ai pas fait). Je te calle ça avec l'irrespect et ton comportement en général dans le RP vis à vis de l'autorité et de ton plan.
¤ Protéger une ville de criminels : +10 PR // +25 PP (le village tout pourri d'Iwo). Divisée par 2 comme pour Plud en raison de votre comportement.
¤ Meurtres d'une bonne vingtaine de pirates : +2PR//+1PP (fois deux si t'es d'bonne humeur, vu le carnage). Sais pas si je suis de bonne humeur, mais je te le concède x2
¤ Meurtres de quelques Marines : +2PR // -1PP (dommages collatéraux).
¤ Victoire sur quelqu'un de très renommé à +400 cailloux : +80PR (Houj est The pirate de South sur le moment et moi jsuis que Lieut'nant, donc jsuis à peine à 600 cailloux... S'il tape pas les mille, lui, c'est nul). Bah y'a eu changement depuis, donc c'Contre quelqu'un de très renommé (Personne connue dans le monde entier : Corsaires, Amiraux, etc... PR > 400 ).
Supérieur à Vos Dorikis + 1/4 : +10 PR // +0 PP => bon, là je suis pas des masses en état de recomprendre le calcul des 1/4. Donc ça sera +10PR, au pire on passera derrière moi pour corriger, hein.
¤ Incendier six bateaux : +6PR // -12PP (les deux frégates censées avoir Houj par derrière, les deux frégates canonnisées de quand on arrive devant l'île, les deux bateaux pirates de Houj).
¤ Maltraitances diverses : +1PR // -5PP (sur Houj mais probablement aussi pendant la bataille de la plage).
¤ Meurtre spectaculaire : +5PR // -10PP (Houj canonnisé, jpense ça en jette).
¤ Viol : +?? PR // -??PP (la fille du chef de la fin, mais jsais pas s'y faut la considérer consentante... elles le sont toutes hinhin). => je te compte ça à peu près comme un acte de barbarie, donc ça fera +5PR (l'est pas très connue la demoiselle)//-7PP (idem).
Ca fait au final : +39PR // -14 PP
Pour les dorikis (que j'ai failli oublier) : 21%. Ouais, même si je suis morte et que ton RP m'aura achevée, je suis généreuse parce que c'foutrement bon quand même >_< Donc au total :
+39PR//-14PP et +21% soit +305 dorikis, bravo !
Niveau objectif, c'validé. Niveau médaille, j'avais zappé le rapport, donc en fait, contrairement à ce que j'ai dit chez Plud', pas de médaille.
J'ajoute tout ça ! Et y'a des chances pour que y'ait eu du plantouillage dans les PP//PR, n'hésite pas à me le signaler !
PS : merci aux gens de la CB qui ont supporté mes lamentations x)