Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Je ne voudrais pas tirer sur la corde, mais... une récompense ?

FAIT

Spoiler:

Dernière édition par The Judge le Sam 13 Aoû 2011 - 19:06, édité 2 fois
  • http://inspirationdesurvie.net/blog
Spoiler:
Salut Judge, premier de cordée pour la première récompense.

Alors, le principal attrait de tes textes, c'est leur format particulier, tout en dialogue ce qui je dois dire, tient bien le lecteur en haleine. J'ai rarement lu aussi vite un RP tant j'ai accroché. Maintenant, si c'est cool, ça reste perfectible.

D'une part, on est dans One Piece mon grand. L'ambiance western est très bien jouée mais il va falloir apporter une petite saveur pirate à l'ensemble. On voyait Wyatt Earp à la poursuite des Clanton là, pas un bleu qui chasse des rouges. Donc ça pose un léger problème.

Léger seulement parce que ton personnage atypique est bourré d'humour et qu'en y réfléchissant un peu, tu devrais trouver facilement le moyen d'incliner un peu le viseur pour proposer du bon bon OP. J'aurais bien deux-trois idées en tête à chaud, mais je te laisse le mérite de trouver ça tout seul, t'es pas totalement demeuré en dépit de ta vieillesse.

Autre petit problème avec ce format d'écriture, on a du mal à vivre le combat comme si on y était. On rencontre l'effet inverse par rapport aux situations de base. C'est un peu trop lisse, on ne ressent pas trop la difficulté du Judge en particulier, donc là aussi, si tu peux creuser la question pour perfectionner le tout, hésite pas.

Voilà, c'est à peu près tout car du reste comme je l'ai déjà dit, c'est bien bon.

Côté PP / PR, sont retenus :
Aider à la capture d'un criminel : +5 PR // +5 PP
Combat contre quelques malfrats (moins de 20) : +2 PR // +1 PP.
Victoire contre quelqu'un de peu renommé : à +- 300 Dorikis de vous : +5 PR // +0 PP. Et encore, j'hésite à le mettre à encore moins tant le combat m'a pas emballé.
Faire un don : de 100 000 à 500 000 Berrys : +5PR // +8PP. Total concordant avec ce que j'ai dit au dessus.

+ 17 PR / + 14 PP. Et les deux pétoires, qui sont désormais bien évidemment à toi.

Les deux histoires sont juxtaposées, donc je te fais un prix de groupe. C'est entre 15 et 30, et ce sera 25% pour toi.

Soit 162.5, arrondi à 163 Dorikis.

813 Dorikis. 17 PR. 14 PP.

Reste la seconde récomp du premier post, et celle du 12 Août.
    C'est mis.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
    • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
    Bon j'arrive pour le QG, par contre, comme je l'ai dit aux autres je vais pas forcément beaucoup trainé sur toi 1h que je suis sur ces récompenses là, il m'en reste la moitié, j'espère que tu me comprendras

Bon commençons par les PR :

Aider à la capture d'un criminel : +5PR//+5PP Okay

Sauver un agent du gouvernement/un marine : nop pour les même raisons que Gharr

Protéger une personne ou une ville de criminels (s'interposer, victoire ou non) : Nope aussi toujours pour les mêmes raisons que Gharr

pour chaque tranche de 20 Pirates : Nope aussi, j'ai pas le souvenir d'avoir lut un quelconque combat de ta part (même si c'est pas ta faute)

Protéger un QG des blues : 50 PR // +40 PP Yep

Ensuite, rpément parlant

Bah déjà t'auras le 5% conventionnel pour une discussion parce que ça me fait mal au coeur de vous sanctionner pour un rp où vous avez mis de la bonne volonté. Mais je tiens à te dire que le rendut général de ton rp est cool, tout comme celui de toute la clic de malade que constituent les Dogs. Franchement, ça fait plaisir à lire et c'est bien fait, donc chapeau!

Pour ce qui est des demandes de Gharr, ben alors okay pour la corde spéciale, par contre, Judge n'ayant pas montré les qualité nécessaires pour être Vice-lieutenant, je vais être obligé de dire que non (ce qui n'est que partie remise vu que si tu vas dans le coin concerné, on devrait pouvoir s'arranger pour te trouver une petite mission sympa dans ce but).

Donc, pour le big boss so perfect qui passera après, ça fait : +55PR/+45PP +40 dorikis

Et pour l'affreuse pas gentille qui va galèrer sur le calcul, il faut remplacer les chiffres de la fiche par : 853 dorikis 72PR 59 PP

Vala
      C'est mis.
      Loin de moi l'envie de pinailler mais juste deux points :

Timuthé N. Tempiesta a écrit:pour chaque tranche de 20 Pirates : Nope aussi, j'ai pas le souvenir d'avoir lut un quelconque combat de ta part (même si c'est pas ta faute)
      Ici, en fait, j'ai bien mis à bas quelques types, hein. Bof, deux trois, comme Gharr, mais bon, j'm'en voudrais de passer à côté de quelques points. On est comme ça, les vieux, on grappille où on peut, on économise sur notre pension pour pouvoir manger le 30 du mois, on fabrique des pipes en argile pour avoir du poisson le samedi, tout ça...

Pour ce qui est des demandes de Gharr, ben alors okay pour la corde spéciale, par contre, Judge n'ayant pas montré les qualité nécessaires pour être Vice-lieutenant, je vais être obligé de dire que non (ce qui n'est que partie remise vu que si tu vas dans le coin concerné, on devrait pouvoir s'arranger pour te trouver une petite mission sympa dans ce but).

Dans ce cas, je ferai la demande pour la capture de Shippû, enfin, on s'arrangera, quoi ;)
      oups dsl, en effet, en relisant, je me suis rendu compte que j'ai zapper un truc pardon. Donc, si un gens pouvait rajouter 1 PR et 2PP au vieux grincheux, j'en serais fort aise.

Et méfie toi, ce n'est pas la capture des criminels qui font des promotions, sauf dans certains cas à part, c'est pour ça qu'on a fait une catégorie spéciale de promotion, pour vous mettre dans les bonne situations pour avoir les promos sus-nommées 'fin après, comme j'ai pas lut encore ce rp là... Je peux pas granatir avec certitude
        C'fait !
          Me v'là pour celui du 12 Aout.
          C'est mon premier rp de judge que je lis, et crois moi jvais être méchant ! Ca va saigner pour toi le vieux, jvais t'macher comme un chewing gum apres t'avoir fait pleurer comme un bébé. C'est parti pour le carnage !

* Conseils :
          Bon bendéjà on a droit à une bonne intro, simple et de bon gout, j'aime ça. Ensuite j'dois t'avouer que le personnage de judge est rendu attachant, vivant. Un tres bon point dans tout ce qui est psycho grâce à son petit monologue et habitude de vieux. De très bon encore. tu prends des initiative dnas le rp, ce qui est toujours de bon gout pour donner une dynamique au bazard. Un bon point en plus donc.

Ah ! On fait moins le malin maintenant que jtai rabattu ton caquet ?! Tu fais plus l'fier hein ?! Non mais oh !

Bon sans rire passons à ce qui m'a semblé pas top.
          Je trouve assez mal venu de faire la peau à Shippu en un post, comme ça l'air de rien, sans lui laisser la moindre occasion... Franchement très très bof face à un PJ. J'croirais presque que vous avez scénarisé ça par Mp avant. Paf en un post la voilà prisonnière snas la moindre chance d'esquiver ton truc ou de trouver une solution. Navré gamine, j'ai posté avant toi t'as perdu ;)
          Rien que ça... Dommage ça fait vraiment tache à la fin.

* Récompenses :
          Ouhhh il a été gourmand le ptit père ^^'. Voyons ça.
          Aider à la capture d'un criminel (Joe-la-Fripouille) : +5PR//+5PP
          OK
          Aider à la capture d'un criminel (Shippû Kurushimi) : +5PR//+5PP Ok
          Sauver
          un agent du gouvernement/un marine : +10PR//+10PP Non; C'est loin d'être un dont la sauvegarde mérite des felicitations.
          Protéger une personne ou
          une ville de criminels (s'interposer, victoire ou non) : +10 PR // +25
          PP : J'ai hésité à te les donner, mais en fait Non. Ton acte est déjà compris dans les arrestations (Joe/Shippu/60 larbins)
          Combat de
          masse : 60 pirates tués : +8PR et +4PP. OK... Ils ont pas été malin de ne pas chercher une stratégie pour limiter les pertes, mais bon, on est dans OP les larbins sont pas des lumières ^^.
          Duel : Victoire Contre quelqu'un de peu renommé à + 400 Dorikis de vous (Joe-la-Fripouille) : +20 PR // +0 PP. Ok, malhonnête mais ok
          Contre
          quelqu'un de PEU renommé à + 400 Dorikis de vous : +20 PR // +0 PP. celui là jte le laisse pas, pour une simple et bonne raison de GB. (cf plus haut). Si Shippu me dit que c'était prévu comme ça, ok jte les rajouterai après.
          Sournoiseries
          : Maltraitance (un doigts brisé/roué de coups etc...) : + 2 PR // -5 PP
          Non. Une arrestation poas forcement plus brutal que le quotidien du coup de crosse dans les gencives. on y voit aucune méchanceté gratuite.
          Actions diverses : Rendre service : +5 PR //
          +20 PP : Non, ca fait effectivement doublon.

Dorikis : 20% = 170.
          Vu la qualité du début, t'aurais pu avoir largement plus si la difficulté n'avait pas été aussi facile (que ce soit les PNj comme shippu)

* Résumé : +170 Dorikis // + 38 PR // +14 PP // +5 Millions
          J'ai aussi hésité pour les Berrys, vu que tu te les ai envoyé à la fin d'un coup de baguette magique. Un PNj primé à 15 M méritait un peu mieux. Mais bon on va pas pinailler, tu les as vieux forban ;).

Jte mets ça !
          Ouais, j'avais aussi un arrière-goût de grosbill en bouche après ce rp.

Pour la capture de Shippû, d'abord, j'me rendais bien compte que c'était trop facile mais c'est une attaque en fourbe : elle est occupée, me tourne le dos, je la garrotte et elle ne peut rien faire. Après tout, elle était trois fois plus forte que moi, j'allais pas risquer l'affrontement final. Et je savais qu'une fois fini les derniers pirates, elle se retournerait contre moi. Et tu m'vois courir de toit en toit pour échapper à une furie ?
          Mais je te rassure, on s'était mis d'accord sur cette scène sur la chatbox et je lui avais déjà dit que je le sentais moyen. Le joueur pourra confirmer, il m'a certifié que ça le dérangeait pas (sinon, je me serais pas permis). On est pas des bêtes quand même, et je suis pas l'ordure finie que tu penses.

Pour la récompense, j'ai une idée : j'vais faire don du tout pour aider à la reconstruction de la ville (après tout, j'me sens un peu responsable). Bon, tu vas m'dire que ça fait bien gourmand aussi, puisque les dons sont récompensés en PR/PP, mais au lieu de 15, on mettrait 5 (parce que j'ai pas non plus intérêt à devenir le bon gars sympa que tout le monde aime (d'ailleurs, j'm'en vais aller piller un bateau dans un FB, pour redescendre ma cote de popularité...)). Qu'est-ce que t'en dis ?

Sinon, globalement, je suis d'accord que le rp était facile pour ce que je peux faire sous la pression, mais on va dire que c'est pour me remettre en forme, puisque c'est mon premier vrai rp ici.

Merci de ton commentaire, pitchoune ;)
          Bon ok si vous vous êtes mis d'accord pourquoi pas. Jte rajoute donc comme prévu tes PR pour votre combat.

"Pour la capture de Shippû, d'abord, j'me rendais bien compte que c'était trop facile mais c'est une attaque en fourbe : elle est occupée, me tourne le dos, je la garrotte et elle ne peut rien faire. Après tout, elle était trois fois plus forte que moi, j'allais pas risquer l'affrontement final. Et je savais qu'une fois fini les derniers pirates, elle se retournerait contre moi. Et tu m'vois courir de toit en toit pour échapper à une furie ?"

Bah j'comprend que tu l'attaque en fourbe en 1er, mais plutôt que de dire "mon attaque réussi", dit juste "je fais ça". Si le mec en face et fair play (et shippu l'est) il se laissera chopper. Mais au moins il aura le temps de décrire bien comment ou de tenter un baroud d'honneur etc... ;)

Pour ce qui est de la recomp on fait comme ça. Tu n'as pas les 5 M mais tu gagne un peu de popu (5 PP) mais pas trop car t'es vraiment un vieux grincheux et qu'on t'a vu zigouiller la moitié des pères de famille de la ville.

Jte change ça.
          FAIT

Spoiler:
          Salut judge. Juste un détail au niveau récomp. Quand tu postes une demande c'est à toi d’éditer ton premier post pour nous signaler qu'il y a un Rp a récompenser. Sinon le sous titre reste [A jour] et on risque de te zapper.

Bye, Red
            Et dans la foulée, récompense rapide pour Ton Rp avec Gharr en plongée

Le moins. Quasi le même commentaire que pour le reste de l'équipe...

Pour les ghosts en général, je trouve qu'il y a pas mal d'erreur de concordance entre les posts. Surtout a cause de al façon dont Leanne et toi faites bouger le capitaine, ya un poste ou Leanne lui cause sur le pont et dans ta réponse tu les ramènes tout les deux dans le bureau... Alors je me doute que c'est parce que tu veux jouer l'intro au même endroit qu'eux, mais sur ce genre de scéne il vaut mieux enchainer. Parce que la on cherche, on relit et ça casse la narration.

Y'a aussi des situations ou on a l'impression qu'il nous manque les infos nécessaires pour qu'on suive. Deux en fait. D'abord Leanne qui arrive sur le bateau alors que vous semblez étre en mer. Et qui pourrait avoir un lien avec le bateau naufragé qui arrive bien plus tard... J'ai surement du louper un truc mais sinon c'est pas clair.

Bon ça c'est surtout un commentaire pour le chef qui peut se résumer en une phrase, ne pas hésiter a scénariser le truc avant de se lancer.

Aprés y'a le gros point négatif de ce Rp, c'est le coup des cordes ou je n'ai juste rien compris, désolé. Bon au début je pensais scaphandre, puis on passe à la combinaison et on se dit, mais si combinaison, pourquoi une corde ? Et ensuite ton personnage se met à manier plein de cordes en même temps avec des équipes de type qui tirent dessus en cadence et toi qui lui donne des infos en parlant de lettres depuis le fond... J'avoue que j'ai complétement décroché sur ce passage parce que je visualisais pas du tout la séquence, ni l'utilité du truc.

Le plus:
            Clairement ton perso, ton intro nous met tout de suite dans le bain niveau archétype du juge et ça c'est très bon. On a direct l'alcool, le non conformisme et même la pendaison. En un seul post c'est plutôt bien joué.
            Tu as ton lot de répliques accrocheuses qui passent aussi très bien, et ton final est en contrepoint parfait de la situation.

En bilan un gros post que je n'ai pas compris du tout, mais le reste est bien.

Niveau récompense on est dans de la discussion donc 1%, mais tu mets quand même bien la main à la pâte donc on double. 2% soit 25 dorikis

Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :
            Sauver un agent du gouvernement/un marine : +10PR//+10PP (Gharr sauve Leanne, mais Judge participe à ce sauvetage).
            Au niveau de la gestion de la situation, si on la combine avec la mission avec Jack, je crois que je demanderai une promotion par la suite. Voilà, à vous de juger.

Alors pour les PR/PP on va faire comme gharr. Il me semble que potentiellement vous pouvez vous mettre en froid sévère avec le gouvernement suivant la façon dont vous gérez l'affaire Leanne. Du coup pas de bonus ou de promotions tant que l'affaire n'est pas terminée et jugée par les autorités en bien ou en mal.

On ne va pas te promouvoir pour avoir sauvé un agent alors que vous allez peut être finir en taule pour l'avoir enfermé à fond de cale...

Soit 1314 dorikis

Bye, Red

C'mis Votre Honneur !
                Salut Judge, récompense pour le passage de Reverse avec les ghosts.

Récompense de groupe rapide donc, vu le nombre de posts par personne.
                Un passage de Reverse fidèle au manga, potentiellement dangereux mais relativement facile et sans encombre. Une harmonie d'équipage vraiment au poil, je trouve que même au niveau des styles d'écritures ça colle bien, et ça c'est vraiment agréable à lire. Les posts s'enchainent bien, chacun ou presque fait son truc, et on a vraiment une impression de fonctionnement d'équipage avec plein de types utiles au tout... Bref, bienvenue sur Grand Line...

Un mot juste pour toi quand même, tu es le seul qui donne l'impression de bosser pour de vrai et ça le fait bien, enfin un type utile à manœuvre. Par contre je trouve que l'alcoolisme te donne la dent dure, déchets sociétaux c'est un peu fort pour les membres d'équipage non ? ^^

Niveau récomp, un seul post, discussion, bref 10 dorikis

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
                - Traverser Reverse Moutain: +15PP

Soit 1324dorikis, 146PP

Bye Red
                  Archivage.
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion