Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Rhékonphance Phoure mhé èrpéééééééééééééééé!

Spoiler:
    Vous vous êtes tous très bien battus.....surtout toi Seiya (qu'est-ce qu'elle a pu m'énerver cette réplique, ça humilie tous les autres qui n'ont pas la chance d'avoir une armure d'or en rab').

    Bon, c'est avec un grand plaisir que je commente un rp SSR (Saint Seiya Requiem). ^^ Et je commence par un petit quote de ton post contre Seiya.

    Là normalement, c'est le moment tant attendu de l'incroyable résumé de l'épisode précédent. Cela dit, j'ai la flemme de vous raconter tout ça alors que si vous êtes arrivez ici, c'est que vous avez lut les trois posts avant (ou bien ça veut dire que vous êtes formidablement crétins)
    Surtout qu'il y en a 4. Very Happy

    Tes nombreuses références sont bonnes et on sent que tu t'es maté les épisodes parodiés et que tu connais la série abrégée, un bon petit bouillon d'humour dans une succession de paragraphes courts et contrôles pour permettre une bonne dynamique et de la légèreté tout le long des posts, c'est un bon style pour Braff je pense. Le foutage de tronche des cadrages m'a beaucoup amusé, de même que le gag du "à table" du flashback de Braff et le fait qu'il enlève son T-shirt pour être à égalité contre Shiryu, ou encore le mec qui ne monte pas sur le ring parce qu'il ne reconnait pas son nom, c'était bien décalé. Après, est-ce que ce topic peut plaire à un profane du manga ? Je pense que les codes de la série ont tellement été alignés sans vraiment broder autour qu'on ne peut pas vraiment profiter de l'humour si on ne connait pas du tout Saint Seiya.

    Et même pour un aficionado du genre, c'est parfois pas évident à suivre. On voit très bien les images que tu parodies, mais parfois trop de gags tuent le gag, on a besoin de petits moments aménagés pour respirer un peu et ils n'arrivent pas. La succession de vannes aussi concentrées peut même conduire à la lourdeur, on dirait que tu as voulu voir jusqu'à quelle vitesse Braff pouvait te conduire quand tu le poussais à fond. C'est un exercice utile, mais au final l'histoire aurait été encore plus drôle si tu avais marqué des pics d'humour. D'autant que les meilleurs sont ceux qui sont les moins courants (traiter Shun de tapette, ça ne fait plus vraiment rire tellement c'est évident, ou alors il faut le faire avec une certaine manière, pas trop brute).

    Donc c'était assez inégal. Le combat contre Gekki est très bon, le meilleur d'après moi. Shun est un peu lourd, Shiryu est chouette et aménage, lui, quelques phases plus sobres, mais soufre du défaut d'être une narration quasi fidèle d'un combat déjà vu dans la série. Il manque la surprise dans cette partie. Shaka a de bons passages, mais là tu passes un peu trop dans le bordel narratif, et j'aurais cru que le fait qu'il fasse son pari à la con servirait la suite de l'histoire (une fois éjecté du ring, il ne retrouve plus le bon chemin par exemple et sort sans le vouloir à tâtons), mais la chute est finale est, et ton narrateur le dit lui-même, complètement bidon. Il y a là soit l'usure du sujet, soit une volonté de trop bien faire. Et le combat contre Seiya est très chouette, trop court, j'attendais du Seiya nettement plus coriace vu que c'est sa seule qualité, mais on retrouve du bien bon à lire.

    Tiens, question: Pourquoi Braff est le seul à ne pas posséder d'armure ? Tu pouvais lui filer une armure en carton citée au début du sujet ou l'armure du Cassios, se résumant à un sonotone, bref un moyen détourné de filer une armure comme les autres mais sans pour autant lui permettre d'en tirer le moindre avantage.

    Voilà pour le bilan. C'est un bon sujet qui m'a bien fait rire, mais évite de trop en faire pour les sujets futurs. Je suis pour te le compter comme un topic combat, le fait que ce soit du délire n'empêche pas le travail accompli pour obtenir l'armure.

    Tu gagnes de 15 à 30% de tes dorikis, je te mets 22, ce qui te majore de 143 dorikis tout pile.

    Victoire
    Contre quelqu'un de peu renommé
    à +- 300 Dorikis de vous : +5 PR // +0 PP (Pour Shishiryu le brave!) Absolument

    à + 400 Dorikis de vous : +20 PR // +0 PP (Pour la victoire contre Shakaka, même si vu le truc je pense que je comprendrais qu'on me l'accorde pas) Ben dans les faits, tu le frappes et il se tire sur un caprice, donc c'est une victoire mais chaotico-chaotique. Je fais le super moit' moit', +10 PR.

    à - 400 Dorikis de vous : +3 PR // +0 PP * 5 c'est à dire +15 PR (pour Chut, Yoga, Gekki, Ikiki et S'ilya) Je ne compte pas Yoga et Ikiki qui étaient plus là pour faire gag qu'autre chose, et que tu as plus battu par surprise +9 PR donc.

    Maltraitance (un doigts brisé/roué de coups etc...) : + 2 PR // -5 PP pour le malheureux Ikiki qui a finit transformé en hachi parmentier. Ok

    Acte de barbarie autre : +25 PR // - 30 PP je suis pas sur mais manger Shishiryu après l'avoir vaincu, je suppose que c'est de la barbarie. Ha ha ha, ouais on peut le dire je pense. Ok pour ça aussi.

    Et tu empoches l'armure.


    Gains:

    +51 PR
    - 35 PP
    + 143 dorikis--------> 793 dorikis
    + Armure d'Eraklès
    • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
    • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
    Voyons Minos, si Braff savait compter le nombre de ses post, ça se saurait ! =D

    Les récomp' sont ajoutées (et logiquement sans erreur x))
      Rhe Moa! Sé Phour othr Kado, parsse ke na vou nème thrè trhè bocou fauuuuur

      • Nom des personnes participant au RP : Kikou!
      • Thème du RP : Graeuh !?
      • Lien du RP : http://onepiece-requiem.forums-actifs.net/t2657-moutooooooooooooooooooooooooooooooooon
      • Nombre de post de RP total par personne : Komm saaaaaaaaaaaaa *montre deux doigts*

      • Ce RP est-t-il une quête ? Viiii, la nè laa : http://onepiece-requiem.forums-actifs.net/t2437-kikou-moa-vouloarre-vou
      • Ce RP est-t-il une mission ? huearg!

      • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

      Ryun, Passke Jeu dhègea passé GL é puy pu de témo1

      • Actions susceptibles de rapporter une médaille ou un objectifs ? Graaaaaaa Euhhhh!

      Dorikis : Euh... Thrau fassilleeeeuh donk 1%

      Vou ètr lé meyeur du mondh, geu vou nème trè bocou, sauf vilène pa jouli avèk dé cheveus!
        C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doutes... pour une si petite chose... Une si petite chose... Une récompense.

        * Conseils:
        Pour commencer, le fait que le tout soit raconté par la puce a été pour moi une sacré claque, vu que je ne m'y attendais pas un brin. Points bonus narration pour le monsieur au fond... clapclapclap... C'est rigolo, ça change. Par contre du coup ça m'amène deux critiques :
        - Ta puce parle et pense comme TnT. Je ne sais pas pour qui c'est le plus péjoratif, mais je trouve dommage de ne pas avoir profiter de l'occaz pour varier un peu ton style... Parce que là du coup, cf recomp' de TnT pour tout le reste.
        - Au final tu parles tant et si bien de tes PNJ, que le nombre de fois ou tu parles de Braff se comptent sur les doigts d'une main de boucher maladroit. Pour un rp ça fait bizarre... on dirais plus un délire hors-contexte rp. Du coup la fin est un peu en queue de poisson à mon gout.

        Bon sinon on sent que tu t'es laché sur les références et tes opinions perso sur les incohérences de film, mention spéciale pour l'elfe malpoli (même si en vrai c'est tou(te)s des tapettes). Continue à t'éclater comme ça.

        * Récompenses :
        Rien car aucun témoins... ok. Jte met tout de même le passage de RM, vu qu'on le saura plus tard par tes actes futurs. +15PR.

        Dorikis : 5% = 40 Dorikis

        Jte met ça.

        • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
        • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
        FAIT

        Spoiler:
          Salut Braff, récompense pour ton rp du 13/11, avec rik et les forains.


          Bon niveau forme y’a quand même pas mal de fautes. Ce qui est vraiment dommage car tout le reste est parfait, le rythme, la syntaxe, le vocabulaire… Y’a juste ces fautes qui jurent au milieu. Et c’est quand même vraiment dommage dans ce contexte. Mais bon, passons.

          Pour le fond, un parti pris osé et complètement décalé au niveau de la narration pour une série de textes énormes. J’ai adoré. Le coté cours magistral, le ton professoral du narrateur avec ces discours et ces digressions barbantes, le passage commentateur sportif avec les citations en anglais de cuisine, celui sur la gestion de problèmes informatiques… Tu manies les différents archétypes avec virtuosité et tu donnes juste ce qu’il faut pour nous donner les clés des références à saisir. C’est vraiment trés très bon. Rien d’autre à dire…

          • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

          Raser un bâtiment : +10 PR // - 7 PP (la mèzon ke jè Kacé)
          pour chaque tranche de 20 Civils : +1 PR // -2 PP (lé jens au né roujjjjj')
          Supérieur à Vos Dorikis + 1/4 : +0 PR // +0 PP (le + Unmportent! Cé kan Rik ma fè fèr dodo)

          Et 5% qui font 47 dorikis

          Soit 979 dorikis 77PR // -44PR

          Bye, Red
            J'ai eu la vague idée de te dire que c'était ajouté en langage "Braff", mais c'est au-dessus de mes forces ! C'est donc ajouté, tout simplement !
              Houlà! Tu es loin toi. Ca fait tellement longtemps qu'on ne t'a pas vu... T'as pas envie de revenir un peu?

              Tu as un Rp terminé entre la légion et Alucard. Ça te dit pas de poster une petite demande? Histoire de te faire connaître? Au cas où, elle date du 24/02. ^^"

              Rachel
              • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
              • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
              Le rp n'étant pas finit pour je vois mal pourquoi je demanderais une récompense, en fait...
                Spoiler:
                  Salut Braff, récompense pour ton Rp du jour avec la légion.

                  Rien de plus à dire que la derniére fois sur le point forme, il est même encore mieux, puisque si faute il y a, c'est bien de la faute de braff, donc c'est parfait.

                  Pour le reste, tu réussis à rendre parfaitement l'ambiance chien fou dans un jeu de quilles ou enfant dans un magasin de sucreries tout en restant utile(ou presque) à ton équipage sur fond de lutte épique. Chapeau bas, je me suis bien amusé à lire tout ça.
                  Je suis particulièrement impressionné par la façon dont tu arrives a rendre les processus mentaux de braff, jusqu'a la redondance qui rend parfaitement naturel. Bravo.

                  Niveau récomp on est dans du 25%, parce que c'était facile mais qu'ils t'ont blessés quand même, 245 dorikis


                  • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

                  pour chaque tranche de 20 marines : Tarif bataille comme pour les autres +10/-10
                  Meurtre particulièrement spectaculaire : + 5 PR / - 10 PP (lé jens pa èmé kan moa écrasé tèt') ouaip, ça les vaut
                  Protéger une personne ou une ville de criminels (s'interposer, victoire ou non) : +10 PR // +25 PP (Kan protéjé vieuzumin) non, mais terroriser aussi bien marines qu'alliés, ça vaut bien le +10//-30 des autres

                  Soit 1223 dorikis, 102PR//-94PP

                  Bye, Red
                    Ajouté ! =)