Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Plud et ses cadeaux

Rappel du premier message :

FAIT
 
Spoiler:


Dernière édition par Pludto le Dim 8 Nov 2015 - 23:53, édité 31 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
Salut Plud',

Je viens pour ton RP avec Dharma. J'ai mis le temps mais faut dire qu'il était long et particulièrement savoureux ce RP. Comme pour lui, le petit commentaire global:
Vous êtes géniaux tous les deux, ce RP était totalement délirant. Les vaches, les taureaux, la régate, les PNJ Marine, j'en passe et des meilleurs. Je me suis marré de bout en bout face au ridicule de la situation, aux noms tordants des PNJ. Que du bon, ces petits appartés sur le navire, les commentateurs de la régate, les persos du Tour de France, les Dieux qu'on croirait sortis tout droit du Disque-Monde. J'ai a-do-ré !

Pour toi plus particulièrement:

Sur la forme, je n'ai pas relevé (j'aurais peut être dû tu me diras) mais il y avait quelques horreurs.
Nombreuses confusions entre la 3e personne de l'imparfait -ait, le participe passé -é et l'infinitif -er. Parfois on a l'impression que tu ne sais pas lequel mettre...
Quelques défauts de relecture, du style "se rompre le coup" ainsi qu'une ou deux phrases incohérentes car tu l'as reformulé en laissant des "bouts" inutiles. Rien de bien énorme compte tenu de la longueur du RP.

Pour le fonds: j'adore l'ancêtre, sa lubricité, son égo, sa euuuh sa fougue ? Sa chance, son fruit qu'il commence tout juste à maîtriser. Tes descripions sont top, tant sur l'environnement extérieur que sur ce qui se passe dans le crâne de Pludbus. Et j'adore ! Un super perso ce vieillard, j'vais être triste qu'il rajeunisse moi...


Pour les cadeaux:

Pas de dorikis pour toi, j'hésite à les filer à Yudhi mais je pense pas avoir le droit.
PP et PI: On va te faire un package pour le tout à + 40 PP et - 10 PI (pour le bordel causé).

Soit:

Dorikis: 6. PP: 265 / PI: 53

Si question, râlerie ou autre -> MP
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6586-crack-crack#80645
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6519-joseph-patchett-en-attente-de-validation
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme

Et salut les trois.

Un début et une fin. Je parle bien évidemment de la renaissance de Plud et de la fin des Ghosts. La vraie de vraie, cette fois-ci. Je dirai que ce serait pas judicieux de faire un commentaire global puisque dans ce RP, il y en avait deux. Etant donné que vous vous êtes séparés dès le début, -d’après Lou, c’était le but- et que même à la fin quand vous vous retrouvez, vous n’avez pas le temps d’interagir, ben vous auriez pu séparer le RP en deux que ça n’aurait rien changé.

Pludlangouste :

Je termine ma tournée par toi. Franchement c’était cool et j’ai pas eu de mal à me mettre dedans ou à lire. De l’humour bien placé, je parle des PNJs que tu as utilisé. Papoum, Minus et Lou… Lou est vraiment cool, je trouve. Les deux autres c’était pour la déconne mais Lou reste sérieux et nous fait sourire quand même. Du coup tu gagnes des points PNJ. Pour ce qui est du reste, avec Plud, c’est moi où tu t’utilises moins la description qu’avec Adri ? Parce qu’ayant lu du merveilleux Adri-Mizu, ça se sent évidemment. Enfin, j’ai beaucoup aimé le dernier post de Plud, chaque étape de son rajeunissement. Ça fait quand même quelque chose puisqu’en lisant, on dit au revoir à ce vieux sénile de 94 ans. Mais c’est cool parce qu’ayant lu du Plud et sa présentation, on sait qu’il s’est toujours vanté d’avoir été un jour très fort et Amiral en chef. Ben quand il nous balance ces techniques suprêmes de la mort qui tue, on rigole plus et on se dit waoh. Enfin, les pnjs. Et Lou. Sinon, une bonne forme, j’ai dû voir quatre-cinq fautes mais ça c’est parce que je suis un cancre et que je sais pas faire d’additions, pas lire les RPs que je réserve donc ce serait normal que j’en  loupe. V’lap.

Après le dîner :

Grosbillisme multiples lors de son rajeunissement : c'était très cool. +5pp.

6 dorikis, 270pp et 53pi
Tu peux me trouver.
Des bisous.
    Salut bonhomme,

    Me voilà pour ton solo de fin et de début aussi, ou tout du moins de renouveau maintenant.

    Alors, je vais tâcher de répondre à tes questions : La première personne pour un RP comme celui-ci, ou il y a de la remise en question, des doutes, des interrogations, des découvertes violentes, c’est carrément l’idéal. Tu mets l’accent sur ces mouvements intérieurs furieux qui se déroulent en ce vieux Pludbus qu’en a déjà trop vu, même pour son « âge ». Je dirais qu’au début, on sent pas si bien le vieux Plud qui ne sait pas encore qu’il a changé de physique. On sent déjà quelque chose de plus jeune et de plus frais, et c’est dommage. J’aurais aimé voir un parallèle plus marqué entre cet esprit déjà marqué par les années et ce corps qu’on retrouve frais. Le choc, par contre, est très bien amené, on sent l’angoisse, la colère, l’envie d’en vouloir à Lou parce que c’est toujours de sa faute. C’est, par contre, peut-etre un peu rapide dans la façon dont ça passe. Tu ne t’es peut-être pas assez appesanti sur cette colère.
    En fait, Plud passe par des étapes du deuil. Déni, Colère, Dépression, Marchandage, puis finalement l’acceptation. J’avoue néanmoins que je n’ai pas très bien saisi l’enjeu du « Pludbus mort ». On dirait surtout un point final, sans une avancée vers autre chose. Juste une chute ferme et définitive qui ne laisse pas de visibilité sur la suite. On comprend que tu veux qu’il y ait un terme à l’ancien, mais on n’appréhende pas le nouveau, ou on ne l’approche pas assez là pour pouvoir s’en faire une idée.

    Je m’arrête là, tu as le plus gros de ce que j’en pense et de ce que tu demandes.

    En conclusion, tu es à 6D, 10PP (parce que tu es toujours connu au sein de la marine et qu’il y aura spurement une rumeur sur ça) et PI inchangés.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
    Yo Mon Plud, me v'la pour ton p'tit solo avec Lilou.

    J'vais faire simple : c'est assez top. D'un côté comme de l'autre. Le nouveau Plud est très très juste, et sa relation avec Lilou traverse plus ou moins les âges sans pour autant garder le même ton. Le renouveau qu'on sent en Plud, du coté de celui-ci comme de celui de Lilou est très bien joué. Les réactions d'la demoiselle au long du rp m'ont même arraché un sourire triste à l'idée qu'elle prenait conscience au fur et à mesure que le Pludbus qu'elle connaissait avait disparu. C'est un duo très mélancolique au final, mais d'une poésie assez étonnante. Y a une sorte de chassé-croisé des détresses respectives qu'est particulièrement intéressant j'trouve. Et c'est un final moralement compliqué du côté de Lilou, parfaitement relaté, qui vient contraster celui de Plud qui, au contraire, implique un renouveau prometteur, donnant aux deux points de vue une conclusion différente qui laisse le lecteur dans un état où il ne sait vraiment de quel coté se placer. Et c'est bien.

    En ce qui te concerne, et vis à vis de ton inquiétude, j'vais pas traîner longtemps : sois rassuré, c'est top. Tu gères le nouveau Plud au poil près et avec une justesse qui t'es habituelle. Ca sonne vrai. Ca sonne nostalgique et en même temps Pludbus avance sans se retourner. Le dernier post est juste parfait. Plus que dans les autres, on sent le renouveau d'un Pludbus qui existe toujours un peu, au fond. J'suis assez friand de ça. Après, j'dirais pas qu'on sent que tu fais ça au mot choisi, j't'avouerai. C'est plus dans le liant, dans le phrasé que ça se ressent. Nettement plus dans le vocabulaire en tout cas. A mon sens, c'est pas plus mal, au contraire.

    Fin bref, je me stoppe là, si t'as des questions ou des remarques, ou si tu veux des détails en plus, tu n'hésiteras pas, j'te connais.

    Et conformément à ce que tu demandes, tu es toujours à 6D, PP/PI inchangés.

    La bise, mon grand !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
    LANGOUSTE:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
    Salut langouste !

    Bon, ben. J'ai toujours pensé que je préférais Adrienne... mais elle a un concurrent de taille maintenant, pas le Plud jeune mais le Plud qui prend du recul. Sur quatre vingt dix ans, c'est pas rien. Alors ouais, y a des fautes. Y en a tout plein de petites, même. Mais franchement, on est pris dans le RP, tellement, qu'on s'en tape. Mais c'est pas une raison pour en faire. Surtout que y a plus d'oublis que de réelles fautes.

    Le personnage de Milly, je le connaissais pas du tout, j'aurais peut-être été encore plus sensible au RP si ça avait été le cas, mais dans ta manière d'écrire et de raconter, on se familiarise facilement à Plud, Otto et aux autres PNJs. Du coup, c'est chouette et j'ai pas besoin d'une description détaillée pour comprendre. C'est comme si on l'avait toujours connu. C'est dommage pour les dorikis, parce que pour le coup, le perso de Plud évolue vraiment au fil du RP. Par contre y a un passage que j'ai trouvé trop rapide. Quand Milly s'énerve et qu'elle part, le post suivant Plud fait le mec je m'en foutiste, d'acc, c'est pas ça le problème, c'est juste que ça va trop vite et il se pose pas assez de question. Du coup, on est dans le RP et le rythme se brise d'un coup. Après tu te rattrapes, parce que ça dure pas. Et on est reparti. Et c'est ce qui est bien dans le RP, le rythme. Presque à chaque fin de post, on a envie de connaître la suite, c'est ce qui le rend aussi bien.

    D'ailleurs, le dernier post de Lovely Complex, le passage descriptif est merveilleux. J'ai du mal à comparer avec ceux que tu as pu faire avec Adrienne, mais c'était d'un même niveau. Toujours aussi complet et plaisant à lire. Une très belle fin, donc. C'est ce que je me dis, jusqu'à ce que, jusqu'à ce que... arrive ce one shot impitoyable ! Tout à fait immonde ! Où le pire arrive, le pire pour une touche de tristesse maximale. Ben, le ressenti, bleh, on est énervé. Pas parce qu'on connait Plud depuis un bout de temps, non, à mon avis, un mec qui vient de s'inscrire sur le forum, lit Lovely Complex, se familiarise avec ton perso trèèès vite (avec celui de Milerva aussi) et puis il lit Jusqu'à ce que la mort nous sépare, il en sort chamboulé. Ben, le rythme se casse. Mais là en bien. Tu maitrises le PNJ docteur de façon à ce qu'on se doute qu'il va se passer un truc terrible, mais sans jamais se dire qu'il lui reste que 5 ans. Et même si c'est de la triche...c'est très bien joué. Et très bien écrit. La fin aussi est dingue, comme je l'ai dit. Maïakovski ne fait pas mieux, ha ha. Milly qui vient juste de retrouver la vie, presque, ne se doutant de rien, qui vient juste de te donner un nouveau prénom, espère sans savoir que.

    En bref, très bon RP.

    Être la source de l'agitation d'une bande de médecins dans tout le centre Sengoku : Niveau I > 2pp.
    Piquer le futal d'un vice amiral PP<400 : Niveau II > 3pp.
    Avoir un comportement pervers auprès de Lilou et Jeska devant pas mal de monde : Niveau I > 2pp.
    Faire une déclaration sentimentale via tout les denden d'une base de la marine, message entendu par plusieurs milliers de soldats et d'officiers : Niveau II/III > 6pp.

    +13pp en tout.

    23 PP.

    Des bisous.
    Bisous.
    Bisous.
      6 mois plus tard, voilà la suite mon cher Kiril. Je t’attends !
      Spoiler:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
      Spoiler:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
      Salut Plud, récompense pour ton rp de fignolage a Navarone.

      Rien à en dire ou presque, juste un truc, à chaque fois que je lis une bride de l'histoire du "nouveau" plud, le jeune, l'amant, le malade condamné, le sérieux, même un truc aussi simple que ça, ça me donne terriblement envie de prendre trois jours pour lire l'intégralité depuis banaro. Bravo. Anderman est toujours manié de main de maitre et remporte décidément la palme de la création de pnj dont je suis le plus fier, merci à toi. La remise du sabre est parfaite, et même si la suite avec lou est un poil plus terre à terre et aurait mieux sonné en intro qu'en conclusion ça reste agréable à lire. Et puis c'est sympa pour Yama.


      Niveau validation, le sabre n'attend qu'un mot de toi. Les soldats c'est bon. Bref, bon retour dans la marine.

      Rempiler dans le service actif comme base mobile : 80PI//+10PP


      Bye
        Merci Red !

        Et le Spoiler ? Hein le SPOILER ?! :p
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
        Salut je suis revenu rien que pour toi et je m'excuse car j'ai été beaucoup occupé. Je crois d'ailleurs que ce sera ma dernière récompense avant longtemps, et récompense, c'est le cas de le dire. Le RP le mérite, tu mérites vraiment que l'on te lise, surtout quand tu te sublimes comme ça.

        Moi qui suis si viril, ça rime avec mon pseudo, j'ai bien failli verser une larme avec ce que tu nous racontes là. Pas seulement parce que c'est l'histoire qui est bien ficelé (le découpage des posts/les différentes visions), les personnages qui sont bien dessinés (peut-être un peu moins Maelys cependant, mais Otto est la figure paternelle/protectrice bien que sévère du RP et on le sent au fur et à mesure qu'on avance, par exemple), les décors, sentiments bien décrits, etc, etc... c'est surtout en fait, parce que c'est un véritable tournant dans la vie d'un personnage que tu t'es efforcé à construire pendant plusieurs années. C'est pour ça que niveau dramatique, tu ne pourras pas être égalé. Pas de suite en tout cas, et on espère pas.

        Ce qui est bien, c'est les surprises. On sait que Plud prépare un gros coup, on s'imagine le pire... et on a raison parce que c'est affreux, tellement que ça m'était jamais venu à l'esprit, l'histoire avec Maëlys. Ta grande qualité c'est que tu sais te jouer de tes lecteurs, quand on croit que tu vas être prévisible, et ben tu nous surprends. Et les surprises sont de taille. Même trop grande ! Sauf pour l'enfant, ça, je le sentais. C'est peut-être moi qui as un sixième sens, mais j'en étais certain. Enfin, ça n'enlève rien à la fin, son côté presque tragique puisqu'il y a bien une mort, mais elle est mentale. Ce qui est vraiment frustrant c'est que si elle avait lu la lettre, elle aurait pu comprendre. Elle a le billet pour retourner vers Plud juste devant elle, mais elle ne le lit pas. C'est ce qui doit être le plus triste dans le RP... Parce que c'est pas seulement l'espoir de Plud mais l'espoir de tous les lecteurs. Mais finalement c'est bien la fin et elle n'est pas heureuse.

        Ce qui contribue à ce qu'elle soit si déprimante c'est que tout le long du RP, enfin, une bonne partie (en comptant les RPs précédant) la relation entre Plud et Milly est très forte et belle. Bien qu'on sache ce qu'il se passera pour Plud, on ne peut s'empêcher d'espérer que ça reste comme ça. C'est chouette, tout roule. Mais avec les découpages de posts, j'en parlais tout à l'heure, c'est la pression qui monte. Tu n'as sûrement pas fait exprès mais c'est ces petites entrevues Plud-Otto / Milly-Otto qui font augmenter le pouls. Lentement, de post en post. Et finalement la pression artérielle dégringole jusqu'à s'écraser contre un mur de peur/tristesse/déception voire de haine envers Plud parce que c'est à cause de lui que cela fini de cette façon là. Ou Milly parce qu'elle nous prend un personnage fantastique. (Voilà comment j’interprète le fait que Plud soit tombé à l'eau)

        Je n'ai pas lu tant de tes RPs avec Plud mais pourtant j'affirme que tu n'as sans doute pas fait mieux que cette saga tant les émotions débordent de partout. C'était immense et j'ai pris un plaisir fou -même si j'ai toujours envie de te massacrer- à te lire. Merci à toi !

        C'était moi.
          Plop

          Pour la troisième année consécutive, j'offre un doriki, faisant passer mon nombre à 5D au lieu de 6D.

          J'offre ce doriki à Kiril. Pour l'ensemble de son œuvre.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
          Salut

          Parmi cette océan de rps finis depuis l'année dernière, je procède à la tradition. Aujourd'hui, Plud perd un nouveau doriki.

          Et après Uriko, Ishii et Kiril. ce doriki va à Jack Calhugan, car même si j'ai été bloqué dans son intégrale des rps, c'est bien l'un des rares personnages où je lis chaque nouveau post.

          Merci Jack.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
          Shaïness:
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
          Pilou

          Je viens ici pour la récompense du RP au Trou, avec Yamamoto.

          Dans sa globalité, c'est un très beau et très bon RP d'aventures, digne d'un forum shonen. Il y a des longueurs au début, des maladresses à la conclusion, mais la phase d'action en elle-même est très prenante et je n'ai pas vu le temps passer (il m'aurait tout de même fallu 3h pour lire le tout).

          Après, je vous reproche collectivement des « maladresses » ou des « rapidités » sur la gestion de l'intrigue. Par exemple, la façon dont, lors du regroupement de toutes les forces dans les galeries, toute l'attention s'est focalisée sur Mazen/Dessie/Pludto et oublié Rog/Brood/prisonnier mystère. Le fait que la structure s'écroule est très bien joué mais il n'empêche que j'ai eu un sentiment de « comme c'est pratique » car en tant que lectrice, j'ai été frustrée du tête à tête et de l'enquête. Et si heureusement Rik/Lou arrive et identifie le PNJ comme THE PNJ, il m'a manqué un soupçon d'interactions entre les membres joueurs et ce PNJ.

          Pareil, MJ comme joueurs, pensez bien à détailler la description de l'action pour les lecteurs. J'ai plusieurs fois été larguée. Bon, on raccroche plus ou moins facilement les wagons, mais... Par exemple, à un moment ça parle de troupe aéroportées, de porte principale. Hein, d'où ça sort ? De même, l'eau dans les galeries arrive d'un coup. Perso, j'ai mis du temps à comprendre que l'eau s'infiltrait, et que ce n'était pas juste normal d'avoir de l'eau dans cette galerie.
          Après, des détails de logique, qu'une ligne ou deux d'explication pourrait éclaircir en deux secondes :
          -  pourquoi ne pas avoir libéré la plate-forme pour que les gars de l'extérieur puissent débarquer ? C'était une des points clés de la mission, qui a été zappé dans le « feu de l'action » ? Heureusement que les Pacifistas ont débarqué, sinon...
          - pourquoi ne pas avoir embarquer dans le Plud-mobile le max de gars de l'extérieur ?
          - la machine à brouillard : déjà, du brouillard comme ça, sorti de nulle part, ça ne fait pas super dicret ^^  Personne ne tilte ? Et surtout, personne n'en parle après !! Du coup, y a-t-il eu brouillard ?

          Bon, j'entre vraiment dans le détail du commentaire, là. Je souligne vraiment des points qui ne sont pas handicapants pour le déroulé de la quête. Je fais ça pour vous montrer que les lecteurs sont très attentifs à tout élément introduit et qu'il convient de toujours boucler les boucles.


          Pour tes écrits de façon plus détaillée et personnelle.
          Déjà, relis-toi. Beaucoup, beaucoup de fautes de pure inattention, surtout du pluriel/singulier, masculin/féminin. Je note aussi que tu as tendance à te tromper dans le sujet d'une proposition. Par exemple, « Le point important du plan, c’est la prise de la station d’arrivée. Et c’est là qu’il faudra mettre le paquet pour la tenir une fois que l’élite des Ghost Dogs l’auront libéré des prisonniers » ==> c'est aura, pas auront, le sujet c'est « l'élite ». Dès que la proposition du sujet est développé, tu as tendance à accorder au dernier mot de ladite proposition. Dommage. D'autres petits exemples :
          « le ratio d’efficacité des Ghost Dogs ne sauraient être entaché »
          « Une brouillard épais aideront davantage le commando Ghost Dogs pour sa mission. »
          « Le point important du plan, c’est la prise de la station d’arrivée. Et c’est là qu’il faudra mettre le paquet pour la tenir une fois que l’élite des Ghost Dogs l’auront libéré des prisonniers »
          « Dans un grand espace où sont normalement entreposés le matériel à envoyer sur l’ile, les Ghosts Dogs attendent les ordres »

          Tu as aussi réussi à faire une faute sur « MANDALE EXPLOSIF ! » (explosive), ce qui a gâche totalement l'effet de l'action qui en était à son point culminant. Fais attention aussi à l'écriture des noms, sur tout un post, Gaktar a oscillé entre Rektar et Raktar, et pendant deux secondes, je me suis dis, « mais c'est qui, ça ? Un Marine ? » Te relire éviterait aussi les bouts de phrase manquants comme « Le cuistot en chef, Dino a eu l’opportunité de vendre chèrement l’honneur de ses fourneaux en embrochant la cuisse de Gaktar : normalement, elle sert pour le cochon les jours de fête. » Tu parles de la broche, bien entendu. C'est tellement dommage de gâcher un effet de style bien amené ^^ !

          Autre point, une négation se construit avec « ne... pas/plus/etc. » Ne pas mettre le « ne » au bout d'un moment, ce n'est pas un effet de style, mais une faute
          Une remarque d'ordre générale : on met une majuscule au rang quand on l'utilise pour parler à la personne, et une minuscule quand on fait référence à la personne « tu diras au lieutenant de se bouger. » Vs « Bon, ce n'est pas tout, Lieutenant, on m'a dit de vous dire de vous bouger ».
          Enfin, si tu ne mets pas de couleur au dialogue, pense à faire de la description accompagnant le dialogue, pour bien marquer qui parle. Exemple : Je vous écoute, crachotai-je entre deux spasmes de douleur. De temps à autre, pas tout le temps, suffisamment pour que le lecteur n'ait pas à se poser la question de qui parle.

          Ta prose coule vraiment très bien, il est donc dommage de l'abîmer avec des petites fautes. Tu gères parfaitement l'équilibre entre narration descriptive et la narration personnelle. Le « je » passe très bien. Par contre, le côté Plud-le-jeune qui se souvient ou pas des actions de Plud-l'ancien, au début du topic, m'a laissée perplexe. S'agit-il vraiment d'une mémoire floue, ou d'une volonté de renier ce que Plud-l'ancien savait ? Le passage là est assez mal transcrit, maladroit. Quitte à faire redondance d'un RP à l'autre, peut-être toujours rappeler l'enjeu en cours avec cette division de son « âme/souvenir » ?

          La dynamique extérieure/intérieure de la forteresse est très bien mise en valeur. On est vraiment avec Pludto quand il « sent » son corps et les petits bonhommes à l'intérieur qui s'agitent, comment il s'habitue, se questionne et finalement, sous le coup de la nécessité, agit d'instinct. A la fin du RP, j'ai vraiment l'impression que physiquement Pludto a accepté d'être la forteresse, il se sent forteresse. Encore mieux, l'attachement qu'il porte aux quelques gars décrits montre que psychologiquement, il est prêt à accepter le fait d'être un homme forteresse. Je sens d'ailleurs le conflit qui pointe entre Pludto et Lou, car il semble assez logique que bientôt, Pludto voudra être le commandant de la G42. Après tout, c'est lui qui décide de tant de choses. Et la loyauté des Marines sera bientôt partagée entre le chef sur le papier, et le mec avec qui ils vivent en symbiose (ou symbiote si tu es fan de SG1).

          Ce qui m'amène à ta demande sur l'écriture d'un Pludto commandant. Déjà, les postes de bataille sont, très, très bons. Fluide, narration de l'action et des pensées bien équilibrée, visualisation immédiate, beaucoup d'humour, mais ça reste prenant, on sent la douleur, la fumée et le sang. Comme j'ai dit, on sens Pludto qui s'attache à ses Marines, et qui prend les décisions en osmose avec le QG cérébral. Reste à développer le côté « stratège hors situation de stress » : là, Pludto sauve les meubles, mais à chaque fois, c'est presque une décision du dernier recours. J'ai hâte de voir un Pludto qui ira droit au but, dès le départ, qui donnera des ordres réfléchis et non pas sous le coup de la nécessité de survie. Ça ira sûrement avec un Pludto qui grandit. A 15 ans, même si on a plus ou moins la mémoire d'une vie passée, on reste un gosse. Peut-être que si Pludto embrasse sa mémoire de Pludbus, il deviendra un génie ?

          En point négatif, je vais souligner le passage sur Yamato qui sort de nul part et qui m'a perturbée. Il n'y a aucune indication avant ça que le perso touche Plud autre qu'une main sur l'épaule. C'est peut-être une tentative de transcrire le côté pervers du Plud qui se réveille. J'ai trouvé ça mal introduit, surtout à ce moment poignant de l'action : c'est tombé comme un cheveu sur la soupe.
          Je vais aussi rappeler une certaine passivité au début, lors de la mise en place de l'intrigue. Par contre, tu t'es « rattrapé » ensuite, avec la gestion de Gaktar qui était juste superbe. Ne pas hésitez à proposer, à avancer directement à l'action.

          Dans le calcul, je te mets 0 D (mais mon calcul trouver 428/520 D, pour ta parfaite information).En PP/PI, je te compte des tranches de pirates/bagnards tués, et je te compte un « limiter les pertes humaines » pour le sauvetage massif à la fin.

          Pour les médailles :(pense à mettre le tableau dans ta FT, c'est plus facile pour savoir ce qu'on peut te mettre ^^)
          - Ruban rouge : OK et les membres du G42 sont très très admiratifs de ce geste. D'ailleurs, ils vont poser une plaque commémorative sur le « mur » là où la blessure était.
          - Croix de fer : oui accordée, avec le lobbying des hommes du G42. Du coup, il est attendu que Pludto paie sa tournée générale à un moment donné.
          - Médaille de la Rescousse : OK – mais Brood ne dira jamais que c'était pour lui et voue à Pludto une haine assez tenace depuis. Attention aux rumeurs et pièges du "camarade".


          Soit 0 D, 80 PP 50 PI et au total 4 D, 103 PP et 130 PI

          En cas de questions, remarques ou autre, je suis là ^^.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
          • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
          Salut

          Parce qu'il faut pas non plus perdre les bonnes traditions, alors comme c'est mon anniversaire de mon inscription, hein, il est temps de perdre un autre doriki pludien.

          L'année dernière, c'était Jack, cette année, ce sera Galowyr qui s'est imposé comme une évidence dans la marais de souvenir de RPs que j'ai pu lire par le passé (sisi, il y'en a eu). Et il est l'un des rares encore "vivants"... Comme quoi, il gagne son doriki avec panache What a Face

          Merci du passage et à l'année prochaine :p
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
            Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4
            Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum