Hello Lilou, la mystérieuse éleveuse de canards transgéniques nourris aux OGM robotisés. C'est moi, ton idole de bonté et sainteté pour récompenser ton rp avec Tahar !
Commençons par les choses qui fachent et terminons sur les belles notes, d'accord ? Point forme d'abord !
- T’y ai pas allé (t'y es pas allé → m'enfin Lilou, c'est vilain de ta part cette erreur d'auxiliaire et même de conjugaison. Très très vilain)
- même si je suis tenue de t’arrêter, je ne le ferais pas (je ne le ferai pas → si tu commences une condition au présent, tu es obligée de la finir au futur, donc pas de « s »)
- Mon dieu, je te plaindrai presque, dis-donc. (je te plaindrais → là, le conditionnel est obligatoire dans cette phrase, donc manque un « s ».)
- j’oubliai que tu étais un homme très occupé (j'oubliais → imparfait obligatoire ici aussi)
- dans un moment de grand échange spirituel, ou vous rattraper le temps perdu (où vous rattrapez le temps perdu → hmpf, vilaine Lilou qui a l'air de ne pas relire ses rps et donc oublie de conjuguer le verbe à la deuxième du pluriel et que le « moment de grand échange spirituel » est un complément circonstanciel)
- certes à des arguments pour plaider sa cause ( a des arguments → ça risquerait de faire redite, donc je vais juste laisser un « vilaine Lilou »)
- J’aurais dut savoir (j'aurais dû savoir → m'enfin, j'peux pas croire que ça soit une faute de ta part, donc je te ferai pas le déshonneur d'expliquer)
- quarante piges sonnés (quarante piges sonnées → Lilou...Lilou...Lilou... Et l'accord du sujet avec le participe passé, il est où ? Avec Kiki ?)
- tournent en ronds (en rond → adverbe, donc invariable.)
- même quand j'ai haïe (haï → participe passé de haïr, sans « e »)
- quand j’ai détesté au point je voulais en crever (quand j'ai détesté au point que je veuille en crever OU quand j'ai détesté au point de vouloir en crever → t'as oublié un « que » à mon avis, donc t'as simplement pas pensé à le mettre au subjonctif)
- devant celui que je cherchai (celui que je cherchais → imparfait obligatoire)
- même si ça l’était, je ne sacrifierai pas (je ne sacrifierais pas → si tu commences la condition à l'imparfait, tu es obligée de conjuguer au conditionnel, donc « s »)
- Je veux que mes capacités soient mises au service de l’humain. Rien de plus, rien de moins. Et je ne ferais aucun compromis là-dessus. (je ne ferai aucun compromis → pareil qu'au début, proposition commencée au présent, donc obligation de terminer la condition au futur, sans « s »)
- Et quand je serais le Docteur Vegapunk, quand j’aurais ce titre… Parce que je l’aurais… (quand je serai le Docteur Vegapunk, quand j'aurai ce titre... Parce que je l'aurai → idem qu'au dessus. Tu n'impliques pas de condition là, tu poses ça comme une vérité fondée et immuable. Donc, futur, sans « s ».)
- Je mettrais un point d’honneur (mettrai → idem)
- fracasser sur un rocher par mon mari. (fracassée sur un rocher par mon mari → « fracassée » est un participe passé se rapportant à toi, donc « ée », pas d'infinitif)
- si tu devais t’intéresser à tous ceux-là, t’auras plus de temps pour toi. (t'aurais plus de temps → hmpf, vilaine faute de relecture, je vois que ça)
- quelqu’un d’autres (quelqu'un d'autre → il n'y a qu'un seul « quelqu'un »
- Je n’aurais pas ses manières, je n’aurais pas sa culture, ni son charisme (je n'aurai […] je n'aurai... → idem que plus haut. Vérité que tu poses, donc futur obligatoire)
- J’ai rien a te caché (J'ai rien à te cacher → hmpf, ça pue encore la relecture oubliée, tout ça. Si j'en retrouve une autre, alors je te ferai subir une technique spéciale au catch)
- Je veux dire, y’a des enfoirures mignonnes, plutôt sympathique. Un peu chiante, mais pas méchante pour deux sous (enfoirures mignonnes, plutôt sympathiques. Un peu chiantes, mais pas méchantes pour un sou → « enfoirures » est au pluriel, donc tous les adjectifs qui le quaifieront seront au pluriel)
- Histoire qu’on parte vraiment pas fâcher comme la dernière fois (histoire qu'on parte vraiment pas fâchés OU qu'on parte vraiment pas fâché → GNINHINHINHIN, faute due à la non-relecture. Je vois que ça. VOUS AVEZ PERDU LILOU ! Les deux sont possibles, puisque le pronom « on », certains le prennent au pluriel, d'autres en impersonnel singulier)
- celle que tu m’as réservé (celle que tu m'as réservée → « celle » est le COD de « réservé », puisqu'il est placé avant le verbe, il s'accorde au participe passé et donc lui refile un « e ».
C'était TOUTES les fautes de ton texte. Ou du moins, je pense les avoir toutes notées. C'est laid Lilou, très laid. D'abord, parce que tu as une forme pratiquement irréprochable, tu maitrises sans problème le français, ça chlingue dans chacune de tes phrases. Et ensuite, parce que ça se voit que tu ne te relis pas ! OU ALORS, TU TE RELIS MAL ! Je me doute que le Kiki's Coup de boule t'obnubile encore depuis que tu l'as subi et que donc, ça peut perturber tes relectures, mais il faut faire abstraction !
Bon, ça c'était pour les défauts. Sinon, pour les qualités, je suis mauvais pour ça sans faire de la lèche, mais vu que c'est la première récomp que je fais pour toi, je suis obligé. Tu écris bien, très bien. Merveilleusement bien conviendrait aussi, mais Kiki me souffle que ça ne saurait être considéré comme un jugement objectif. Et bon, Blake a un côté macho à faire valoir, MERDE ! Alors dire qu'une fille aurait les capacité nécessaires pour avoir un style plus classe que les mecs, c'est INCONCEVABLE. Mais je vais me taire, c'est mauvais pour le teint apparemment, de crier.
Et puis waouh quoi ! Ca c'est de l'idée. J'ai eu aucune difficulté à imaginer la scène, alors qu'on pourrait se dire qu'aucune narration posant le cadre pourrait déstabiliser. Et en fait, pas du tout. Tahar et toi, ça transpire l'alchimie, c'est vraiment COOL. J'ai adoré, sincèrement.
---------------------------
Passons au point fond maintenant. Une histoire très bien, rudement menée. J'ai eu peur en lisant les premiers posts d'avoir loupé quelque chose, mais en fait non. Les explications sont venues après pour ton coquard et les douleurs de Tahar.
Je vais pas m'étendre en superlatif, ça fait pas très sérieux, hein, mais je suis bien content. Assurément, ce rp là, même récompense terminée, je vais m'amuser à le relire.
A ranger dans mon top des topics les plus cools, vraiment.
Content d'avoir pu apprendre toutes ces infos sur toi, et sur le Jempa aussi. Très cool !
---------------------------
Bon, passons au plus important maintenant. Les sousous du roleplayer !
-Fuite : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) (à la fin, c't'une fuite en avant pour pas admettre qu'elle a gromenti héhé)
→ Hum, nan, et même si je le laissais, la dégressivité boufferait tout de toute manière -Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) (on parle ici d'un "coup dans les noix". Non, mais un vrai. Dans celles de Tahar quoi !)
→ j'aurais bien voulu te l'accorder, mais la dégressivité casse tout. Sauf que c'est un Logia, et que j'ai bien envie de te récompenser (énormément) pour ça : +2PP/+1PI-Arrestation du Cyclope qu'était pas primé, mais qu'a quand même attaqué une marine (moi) ?
→ yep, j'te l'accorde aussi, mais ça volera pas haut non plus : +2PP/+1PI-Un entrainement au Haki de l'armement sur Tahar ?
→ Accordé, mouais. +1PP/+1PI-Autre chose ?
→ je voyais bien une mini-alliance avec Tahar qu'est quand même vachement connu pour poutrer le cyclope. D'autant plus que la serveuse aura pu te voir avec lui. Gninhinhin : -2PP/-2PINiveau Dorikis maintenant, on est dans du tarif semi-discussions/semi-combat. (ouais, j'me comprends) Mais comme j'ai beaucoup aimé le rp et que ça m'embêterait de te filer pas grand-chose, je vais te donner du 3%, soit 145 D. Ouais je sais, me remercie pas. Sauf que ça tombe en flashback, donc on divise par 3, ce qui fait 45 D au final.
Final = +45 Dorikis; +7PP; +1PI
On a donc :
4889 Dorikis | +365PP | +163 PI
Pour toute question/réclamation/suggestion/baston ? merci de vous adresser à Kiki, c'est lui qui gère les cas de ce genre.
PLOUP !