Rappel du premier message :
Le monde est en train de bouger, suite à une certaine annonce que j'ai pu voir passer dans le journal, on dirait que de nouveaux empereurs ont été annoncés par le Gouvernement. Ce même Gouvernement qui a l'audace de nommer un Canard empereur ? Il en faut pour tous les goûts me direz-vous, mais bon là, ça casse la démarche imposante que veux se donner ce conseil d'imbéciles. C'est sûrement le coup d'un stagiaire qui a inversé ses cartes à jouer avec les avis de recherches retenus pour le poste. Enfin, tout porte à croire que la décision d'organiser un festival sur Grand Line, par la grande Déesse Enfant, Kiyori, semble lié à tout ça. À vrai dire je ne peux que la comprendre, cette gamine devenue Impératrice n'a pas brillé par ses exploits dernièrement. Entre les affrontements qui ont lieu en ce moment même sur le Nouveau Monde pour destituer le Malvoulant, Red qui devient Empereur ... de grandes choses vont arriver mais la Déesse-Enfant, vraisemblablement trop mise de côté, semble vouloir montrer pourquoi elle a cette place ô combien convoitée.
« Lise, quand tu auras finie de rêvasser, j'aperçois la terre. »
Une voix suave et en même temps emplie d'impatience se profile dans mon dos, j'entre-ouvre les yeux pour apercevoir une jeune femme vêtue d'un haut de maillot de bain rose, d'une mini-jupe et de talons aiguilles lui faisant gagner quelques bons centimètres. Elle porte sur son dos une veste à manche longue bien épaisse et fournie d'une touffe rose sur la capuche, de la même couleur que ses cheveux courts. Il s'agit de Meira, notre toute nouvelle recrue, et navigatrice. Rencontrée il y a peu à Little Garden, en apprenant la nouvelle d'un festival par Kiyori, elle a absolument tenue à ce que nous répondions présent, quitte à repousser nos évènements à venir, ainsi donc, il fallut faire demi-tour de notre voie pour rejoindre l'archipel aux Éveillés sur la cinquième voie de Grand Line. Toujours allongée sur mon transat, j'aperçois Jyll qui se profile dans mon angle gauche. Il reste silencieux.
« Je n'aime pas les festivals. D'autant plus s'il s'agit d'une fête organisée par un Empereur, qui sait ce qu'elle prévoit à tous les participants, il s'agit tout de même d'une pirate à la base, même le Gouvernement n'ose pas agir, aucun navire de la Marine n'est à proximité. »
J'affiche un léger sourire en attachant mes bottines et en passant un revers de main dans mes longs cheveux argentés.
« Ne t'en fait pas, on saura s'enfuir quand le danger nous guettera. D'ici-là, vous avez quartiers libres jusqu'à la fin des festivités. Pas de bêtises surtout. Hein, navigatrice ? »
Son regard pourrait me tuer, elle se retourne vivement vers moi en me toisant de la tête au pied.
« Parle donc pour toi, Sorcière. Allez, il faut amarrer au port. Jyll largue la grand voile s'il te plaît, il nous faut un minimum de vitesse, le vent nous est favorable il va nous guider jusqu'à un emplacement de libre. Capitaine, veux tu bien saisir la barre pour nous guider convenablement ? »
Malgré son côté désobéissante et insolente, elle n'en reste pas moins notre navigatrice, son bien-être passe par la navigation de notre fidèle compagnon, notre navire Vaillant ! Nous l'écoutons donc sans poser de questions, Meira nous guide et nous suivons les indications, pour ainsi venir nous glisser dans une place disponible au port du lieu où vont se dérouler les festivités. La navigatrice du navire dépose l'Éternal Pose sur mon transat avant de récupérer son sac à dos et en ajustant ses lunettes flammes couleur violettes sur son nez.
« Sur ce, je file vo... emprunter deux ou trois petites choses, pas de bêtises. »
« Hé ! Ne te fais pas remarquer, on est en quelque sorte sur le territoire d'un Empereur, si tu te fais chopper ça va nous mettre dans la merde. »
« Oh ! Fait pas chier ... »
Nouveau revers de main dans mes longs cheveux qui virevoltent au vent, je m'approche de Meira en attrapant fermement son menton pour qu'elle me regarde fixement dans les yeux. Une peur indescriptible peut se lire dans ses yeux. Alors que dans les miens, une intimidation énorme peut s'y lire, un instinct du supériorité qui soumet intégralement ma navigatrice qui ne bronche plus en me fixant. D'une voix neutre et puissante je prends la parole.
« J'entends hurler, je te vois courir avec des larbins de Kiyori au cul, et crois moi que tu vas me craindre bien plus que cette Empereur ?! Me suis-je bien faites comprendre ?! »
« ... Tss ... »
Meira quitte finalement le bateau, grondée comme une enfant de cinq ans, elle part la queue entre les jambes et la tête haute, manifestement touchée dans son ego. Il ne nous fallut que cinq minutes supplémentaires avec Jyll pour quitter Vaillant et se faufiler dans les ruelles déjà bien bondées de ce festival. L'ambiance bat son plein, la musique est forte sans trop l'être, pour se mettre dans une ambiance festive. Des décorations illuminent notre passage et d'agréables odeurs de sucres et de gras viennent nous chatouiller le nez et les papilles gustatives. Décidément, cette Kiyori pense à tout, Jyll aurait peut-être raison, y'a t-il quelque chose que l'Empereur prépare pour nous faire profiter d'une telle fête ?! Certes, il faut fêter la nouvelle année, mais c'est tout de même très gros. Je reste sur mes gardes, mon Climat-Tact est accroché à ma cuisse gauche, par dessus mon pantalon noir et recouvert par ma longue cape rouge.
« Il y a trop de monde, trouvons une ruelle moins habitée, j'aimerais trouver des trucs médicaux. »
« Jyll ... c'est pas une brocante ici. HE JYLL ATTENDS ! »
Je le quitte des yeux deux secondes et voilà qu'il a emprunté une allée que je n'aperçois pas, mon dieu mais il est grand pourtant, je devrais le retrouver. Je souffle longuement avant de continuer mon chemin dans l'une d'elle totalement au hasard, je finirais bien par le retrouver ... oh des beignets au chocolat !