-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Demandes de Toji

Rappel du premier message :

FAIT

Spoiler:


Dernière édition par Toji Arashibourei le Dim 29 Sep 2024 - 19:51, édité 77 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
Yebah Père Tempête ! Je t'ai fait attendre, mais voilà déjà ta récompense pour ton dialogue avec la Bête et Davy Jones. Que c'était bien mais qu'il y a des trucs à dire, bwahaha !


  • Je me la suis lue deux fois avec plaisir. Avec plaisir, parce que d'une, le revirement mental de Toji, ça valait quand même vachement le détour, faut pas déconner. Mais aussi parce que tu as testé tout un tas de petits trucs qui passaient très très bien. Du genre : la chanson façon disney (oui, oui, bwehehe) qui vient complètement contredire ce à quoi s'attend le lecteur (que c'était bien, du coup), la suite du dialogue avec un rythme bien balèze posé grâce à un système de rimes qui va bien, et qui fait un peu écho aux Maux du Lierre ; et le concept de la troisième voix un peu difficile à déterminer : tréfonds de l'océan ou tréfonds de Toji, fond de volonté, fond de sagesse, fond du fond ? Bref, de chouettes concepts que tu as pas mal exploré.

    De manière un peu plus critique, les posts de déréliction totale sont plus lents, moins accrocheurs, moins vivants. Bon, oui, d'accord, c'est normal dans un sens, mais voilà. Autant le reste est pas mal original, autant cette partie (le début, en fait) m'a paru moins maîtrisé et plus « standard ». Images courantes, ambiance qu'on attend dans ce genre de circonstances, tout ça. Alors que le reste apporte son lot de surprises, même dans l'introspection la plus pure. C'est comme ça que c'est bon.

    Ah, aussi, j'ai pas bien saisi comment Toji se libérait. Point de détail, j'suis blonde, tout ça.

    Bon, puis je dirais rien sur les trois fautes vilaines qui se planquaient dans le tas, je fais les mêmes sur ce genre de longueur =p
  • Haki validé ! Et + 80 dorikis. Certes pas d'action, mais un passage on ne peut plus primordial pour Toji ! ça vaut bien ça !

    Soit 10 881 dorikis, pp/pi inchangés.


Que voilà ! Tu dis si problème !
Une belle soirée à toi !
[/list]
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
Hoyo Toji ! Je passe pour celui qui date !

  • J'ai lu ça dans un contexte chiant et pesant, je dois avouer que ça a été une gentille bouffée d'air frais. Franchement, j'ai pas masse de critiques à te faire. Je prends de plus en plus de plaisir à te lire, tant et si bien que je pense que je vais suivre tes aventures au présent en lâchant les récomp', parce que j'ai pas forcément grand chose à t'apporter. Surtout sur ce genre de sujet où tu balances à la fois ton talent pour les dialogues, les embrouilles politiques, les projets chouettes et les personnages stylés. Et une conclusion vraiment bonne du début à la fin. Le "sensei" de Toji a droit à une mention spéciale. Trop touchant de l'entendre parler comme ça, bwaha.

    Seule petite critique, aller. La toute fin, avec l'intervention du prince. Je crois que j'aurais préféré que Bishu reste (oui, je suis fan), et j'ai un peu moins accroché aux paroles de Toji qu'au reste de l'ensemble. Mais vraiment, détail, parce que je saurais pas développer. Subjectif, même si tu veux.

  • Sur la caillasse ! Pof que je me crache dans les paumes et qu'on s'y jette !
    Niveau popularité, je vais être obligée de rien t'accorder, même si toutes les actions y sont bel et bien. Rapport à l'histoire du seuil max que tu as atteint sur les pp, et au fait que tout s'est passé au nez et à la barbe du gouv'. A toi de jouer en rp ta star attitude au milieu des hps (ce que t'as déjà fait =p)

    Pour le reste, je remonte tout ça dans les bureaux. Et t'as mon aval pour le haki et pour le début du karaté aquatique, je te laisse faire la demande !

    + 100 dorikis, fin d'une longue quête oblige, même s'il y a moins de mouvement qu'ailleurs.

    Soit 10981 dorikis, pp/pi inchangés !


Tu me dis si j'ai oublié des trucs. J'suis claquée.
Une belle soirée à toi !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Héhé, merci pour les com' et l'temps pris Soso. ^^
Vrai que le dernier passage était peu être détaché du lot, c'était un délire spécial "Apocalypse Now" que je voulais sortir donc je pouvais m'attendre à c'qu'il coule moins bien dans la continuité du lot. J'tacherai de peaufiner ça à l'avenir.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
Salut Toji,

Passage hyper rapide en katimini ninja pingouin pour une récompense ultra rapide également, buzz l'éclair peut aller se rhabiller. Du coup, pas grand chose à dire sur ton passage à Alabasta, parce que comme tu l'as dit toi-même, c'était pas du grand grand grand rp comme tu nous en as fait mais juste une transition pour la forme. J'ai noté une petite coquille plus du à l'inattention (un "une" au lieu d'un "un") qu'à autre chose comme tu peux voir. Yep, t'as posé une ambiance tranquille avec un Toji qui se fait chier dans un casino, avec des "naooon" qui m'ont arraché un petit sourire... Une chouette fluidité également dans le lot, ça se lit très vite du coup.
Bref, quoi d'autre ? Bah rien. Du coup +10D. PP&PI inchangés.
Bonne route jusqu'à Jaya.
Hasta la vista.
Tchuss.
Flex.

Tout ça, tout ça.

10991D pour le monsieur.
Et un cocktail pour la route.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Ouah, tant de mots pour un si petit One Shot, franchement j'en attendais pas autant. ^^
Merci.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
Yebah Toji ! Récompense avec un peu moins d'un mois d'attente (j'l'ai réservé tard celui-là...) pour ton alliance avec la rév... mais, héhé. J'vais pas le dire trop fort, faut le temps pour que tu t'y habitues en douceur =p

  • Point forme quasi-impec'. J'ai checké qu'une faute moche de relecture, une seule. Mais je te parle quand même de la forme, parce qu'au tout début, y'avait ça :

    Bien au contraire, la vue de la longue colonne de prisonniers sortant pour la première fois à la lumière du jour depuis parfois plus de trois ans a de quoi faire gonfler son cœur. Les menottes leurs sont enlevés, leur dignité aussi.

    Ou comment faire un contre-sens un peu étrange, héhé.

  • Sinon à part ça, que dire sinon que j'adore le nouveau Toji... Pour faire la liste, histoire que tu t'y retrouves et que tu vois bien ce qui est kiffant (les bonnes choses servent autant que les mauvaises, disons, pour palier à mon incapacité à trouver des critiques négatives), deux trucs surtout : déjà, la transformation de la Bête, qui devient la conscience "positive" de Toji, tandis que Toji devient la "négative"... mais c'est pas une simple inversion, vu que les deux n'occupent pas exactement les rôles qui existaient avant. La Bête est légère, rieuse, un peu moqueuse (big up pour le passage dialogué sur ce que ça fait d'être un révo ! Bwahahaha !), et Toji, sanguin, agressif, orgueilleux, mais ouvert et plein de bonne volonté. C'est très bon. Et le jeu que tu en fais, qui rappelle sans arrêt que la transformation est encore toute fraiche et en cours, est très cool.
    Autre chose : ta longue période de solos t'a rien fait perdre de ton répondant et de ta manière de rebondir sur les pistes du PNJ (merci Lilou, bien ouéj', c'était cool comme tout). On sent le risque de rejet, les difficultés, la persuasion finale qui se fait par un geste assez radical qui apporte beaucoup au background général. Bref, du top. Merci d'avoir écrit, tout ça o/

  • Tu sonneras le prochain récompenseur pour les points ?

    + 30 dorikis, sinon. Discussion qui reste de la discussion, même si très rondement menée.

    Soit 11 021 dorikis, pp/pi inchangés !


Comme d'hab', t'hésites pas à réagir !
Une belle soirée, à la prochaine !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei

Hoy Toji ! Et j’viens pour ta récomp d’arrivée sur Jaya.

Y a des fautes ! Que je prendrais pas la peine de relever, ça te fais si mal. J’vais quand même te dire de faire gaffe aux virgules. T’en oublies beaucoup et on est obligés de comprendre le sens de tes phrases avant de pouvoir les lire convenablement, en plaçant nous même les pauses. J’dis nous parce qu’on a été plusieurs à lire ton Rp à voix haute… Sinon, un point d’orthographe, qui revient plutôt souvent : « de bon gré » et pas « de bon grès », le grès, c’est la pierre. héhé.

Pour le fond, j’dois dire que ce Rp était particulièrement plaisant à lire. Un humour vraiment cool et un Toji comme on n’a pas l’habitude de le voir : Déguisé en lapin bleu, ça résume à peu près bien le cadre. Arturo est super bien géré, ses dialogues en alternance de size petits et grands font flipper, et il rend vraiment bien dans l’ensemble. Les discussions avec Pnj sont drôle, surtout lorsque celle-ci a le dernier mot, en gras bien entendu. T’as vraiment une super gestion des effets, tout ce qui est size, gras, etc… Ça rend vraiment bien, et c’est un plaisir immense à lire. Que de compliments… J’vais m’arrêter, surtout que j’ai pas bien l’impression d’être hyper constructif à la longue.

Et ce sera 100 Dorikis, parce que c’était bien cool, et que je réserve le max pour la suite, qui je l’espère sera au moins aussi bien que ça.

Au total 11 121 Dorikis, PP&PI inchangés !

Valà !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
Merci Elie pour la lecture et les com'.

Pour le coup des virgules ça serait abuser de te demander quelques exemples, histoire que j'vois bien où et comment ça pèche ? J'pourrais ainsi faire des efforts de bon gré. ^^



  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
héhé, du coup je te tire quelques exemples, même si j'ai l'impression que la lecture à voix haute m'en à fait repérer plus que cette seconde lecture silencieuse :

"Et derrière la masse qui se rapproche, se divisant à chaque intersection pour mieux se retrouver plus tard." Une virgule manque avant "la masse qui se rapproche", sinon le sujet se trouve "derrière la masse qui se rapproche", alors que c'est clairement pas ça.

Et effectivement, faudrait vraiment que je relise à voix haute. J'étais pas le seul à en remarquer, mais là, c'est surtout des endroits où j'en mettrais naturellement, mais qui ne me semblent pas indispensables. Seulement, de temps en temps on a du s'arrêter dans la lecture pour savoir comment placer notre voix, c'est donc bien qu'il y en avait des manquantes. J'essayerai de te faire un meilleur relevé plus tard, ça m'embête un peu de ne rien retrouver... :/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
Ok merci.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
Et j'reviens à la charge avec quelques phrases sans virgules en plus :

"humant dans l’air c’doux parfum d’la poudre d’la peur et du sang" >> "d'la poudre, d'la peur et du sang"

"Un coup d’œil me confirme que dubitative la foule nous suit d’à peines quelques mètres, peu convaincue de c’qui vient de s’passer et encore moins de ce qu’elle pourrait rater si elle n’était pas là où il fallait et quand il fallait." >> "Un coup d'oeil me confirme que dubitative, la foule nous suit d'à peine quelques mètres, peu convaincue de c'qui vient de s'passer et encore moins de ce qu'elle pourrait rater, si elle n'était pas là où il fallait et quand il fallait."

"J’ai pas l’temps d’aspirer assez d’air pour répliquer ou d’dire à mes jambes qu’il faut s’tirer qu’le gars m’donne une tape presque compatissante sur l’épaule avant d’se reculer hors champ avec les autres intermittents du spectacle qui déjà s’lèchent les babines en m’voyant rôtir sur place." >> "J'ai pas le temps d'aspirer assez d'air pour répliquer ou d'dire à mes jambes qu'il faut s'tirer, qu'le gars m'donne une tape presque compatissante sur l'épaule avant d'se reculer hors champ avec les autres intermittents du spectacle, qui déjà s'lèchent les babines en m'voyant rôtir sur place."

En gros, c'est assez subjectif dans l'ensemble, mais c'est vrai qu'à l'oral, ça passe moins bien, pour certaines phrases on est obligés de poser quelques virgules pour respirer, donc voilà. La plupart du temps, ça passe en lecture silencieuse ou à l'écriture, mais bon...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
Salut vous deux !

Je reprends la suite de Rockfor qui devait faire cette récompense mais qui, par manque de temps, de la fera pas pour cette fois. Ceci dit, il pourra toujours rajouter un commentaire pour compléter le mien, s'il a l'occasion !

Je vais faire pas trop long de mon côté et en venir directement au fait : Votre RP était très amusant. Plusieurs fois, j'ai rigolé, de la situation assez OP qu'en ressortait, et qui rappelait bien le manga. Toji en lapin, les PNJ autour qu'en rajoutent une couche, Rachel qu'a pas toujours inventé l'eau tiède. Bref, si le début est léger, la discussion reste assez sérieuse et se suit bien.
Par contre, y'a certain aspect qui rende le truc pas toujours « crédible » entre guillemets. Par exemple, le fait que Toji ne se dévoile pas pour garder le mystère, qui fait un peu passer Rachel pour une idiote, vu qu'elle cherche pas plus loin. Autant je peux comprendre que Toji ait envie de réserver la surprise, comme souvent, autant faudrait parfois voir à jouer avec l'autre et en fonction des capacités de l'autre, à pas toujours prendre trop de place. Certes, ici, Rachel a réussi à s'faire son p'tit nid, mais c'est pas toujours gagné dans tout le RP face à un Toji en costume qui s'fait passer pour un révo, alors que tout ce qu'il a de révolutionnaire, c'est son déguisement (ce qui m'a absolument pas empêché d'apprécier la joute verbale qu'a été échangé, avec une Rachel très juste dans ses réponses). J'sais aussi que j'vous ai un peu pressé pour boucler ce RP, mais du coup, y'a certain truc qui passe pas toujours comme ça aurait dut à la base. Par exemple, c'est beaucoup de PNJ pour un sujet relativement court, pas toujours exploités comme ils auraient dut, qu'manquent un poil de relief. Ils ont amené un côté hilarant au RP, mais en dehors de ça, l'utilité était relativement à mettre au second plan, même si ça a permis une discussion.

J'me stoppe là, j'espère avoir été relativement clair dans ce que je voulais dire \o Dans tous les cas, j'ai quand même beaucoup rigolé !

Et on passe à la récompense !
+19D pour ce RP discussion.

Ce qui te fait 11 140D, PP&PI inchangés.

Si y'a le moindre problème, tu sais où me trouver !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
salut les zig !

Un p'tit rp rapide de discussion.



Spoiler:



Merci pour le temps pris et les coms'.
Et merci pour l'PNJ aussi.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
Salut Toji.

Je passe pour ton petit RP discussion avec ce brave Flist. Alors ça va être bref car il se passe pas grand chose dans ce RP. Vous tchatchez, on découvre le "Toji nouveau" poli, presque sympa. C'était une conversation bien sympatoche. Comme tu le dis, il y a une forme de respect entre ces deux prédateurs. Je t'avoue que j'ai suivi ce RP en live et que je m'attendais un peu à ce que Toji "dérape" et saute à la gorge de Flist, laissant la Bête prendre le dessus. Mais non, cette entrevue se passe bien, très bien, trop bien ? Faut dire que le Flist sait se montrer particulièrement coopératif. P'tet même un poil trop optimiste pour proposer à Toji de s'engager chez le Malvoulant. Cela dit, qui ne tente rien n'a rien et ça valait le coup d'essayer.

Un Big Up à Lilou pour son interprétation de Flist qui est juste top. Il a du panache le Crochet !

Maintenant, quel sera la suite pour Toji ? La sorcière de glace ? Non parce qu'à la fin on sent bien que le Toji va avoir besoin de se "défouler" sur quelque chose rapidement. Trop de tension à expulser, toussa, toussa.

Je t'embête pas avec le point forme, t'es au dessus de tout ça maintenant.

Pour les cadeaux:

Dorikis: +10
PP / PI : inchangés

Soit 11 150D

Crackement Votre, Joe
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6586-crack-crack#80645
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6519-joseph-patchett-en-attente-de-validation
Yop,

Merci pour tout ça.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
Bien le bonjour, c’est moi que v’là pour récompenser la suite de Jaya et Judge.

Tout d’abord, un petit commentaire commun. Autant il n’y a pas de doute sur le fait que vous écrivez bien tous les trois, autant je suis assez dubitatif sur l’enchaînement des évènements de ce RP. On a l’impression que certains évènements ont lieu parce qu’ils devaient avoir lieu, que ça avait été décidé HRP et qu’on allait tordre un peu le cou à la cohérence pour que ça se produise. Exemple :
- Flist devait venir et capturer Rachel et Craig
- Rachel et Toji devaient se parler
- Toji ne devait pas taper Flist
- Craig devait voir sa bête éveillée par Toji

J’dis pas que c’est mal fait hein, juste que j’ai eu le sentiment que tout ne tenait pas forcément très bien debout. Et puis c’était un peu long quand même, surtout qu’on a l’impression que Flist met une éternité à sortir des décombres de la baraque. J’vais être méchant, mais je pense que ce RP aurait pu très bien se faire sans Toji, ç’aurait été différent c’est sûr, mais sans doute plus cohérent selon moi.



Pour toi Toji : Le lancer de maison c’était peut-être un rien grandiloquent mais bon, c’est Toji, le mec qui surf sur des maisons, donc ça passe. Même si l’arrivée fait un peu Deus Ex Machina. « Je t’ai senti dans le pétrin donc j’accoure ».
Après le face à face avec Rachel est intéressant, surtout le dialogue interne avec la Bête en fait. Toji a énormément changé mine de rien, le passage sur l’île des HP sans doute. Que Toji veuille faire grandir Rachel en la faisant se défouler sur lui, qu’il ait envie de se faire pardonner, tout ça c’est très bien mais il aurait p’tet pu faire ça à un autre moment. Y’a comme un souci de timing selon moi.
Après tu parviens à éviter l’obstacle principal « pourquoi Toji qui vient de se mettre à dos Flist s’en va comme ça ? » avec une phrase sublime : Si je la laisse là en plan comme elle me l’demande, je la condamne. Mais si je l’aide, moi la crevure qu’elle abhorre…  je l’achève.

Sinon c’est beau comment Toji met le nez de Rachel dans sa propre impuissance. Il fait vraiment tout pour la mettre en rage. Il tient encore à sa nakama, on a bien pigé. Mais que de blablas, franchement… On en vient à oublier le bras droit de la Mort tellement vous tchatchez.


Sur ce, passons aux cadeaux Papa Poisson:

Dorikis : Pour toi on est dans la conversation. Donner un coup de pied dans une maison à l'aller, en éventrer plusieurs au retour, c'est ce que Toji fait au p'tit dej. Il a même pas du transpirer.

Ce sera donc un +20D.

Pour les PP&PI, tu te doutes bien que vu ton niveau ça va pas bouger d'un iota.

Soit au total:

Dorikis: 11 170
PP&PI inchangés.


Voilà, si question, soucis ou autre, tu sais où me trouver.

Crackement vôtre, J.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6586-crack-crack#80645
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6519-joseph-patchett-en-attente-de-validation
    Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum