Taille de la boutique : Grande
Investissement de départ : 120M
Lieu d'implantation : https://www.onepiece-requiem.net/t15744-fiche-d-ile-treize
Type de boutique : QG de la guilde des Usuriers sur le nouveau monde
Description de la boutique : https://www.onepiece-requiem.net/t17989-armada-la-guilde-des-usuriers
Fiche de la boutique :
Usures, recels, ventes et arnaques
Sur Treize, une ile pirate entiérement sous la domination de leur chef, les Usuriers ont vu les choses en grand, et prévu dés le départ la possibilité de s'agrandir largement au fil du temps. Et après avoir soigneusement inspecté les différentes installations encore intacte sur l'ile, ils ont jetés leur dévolu sur un des forts bâti en bord de mer et servant de première ligne de défense côtière. Une série de tours fortifiées et armées protégeant un petit port privé, reliées via de solides passerelles au reste de l'ile, et qu'on a pour l'occasion décorée d'une gigantesque mature, pour garder un lien visuel avec le siège d'Armada, et indiquer à tous le cœur des affaires de la guilde. Une assise solide et certainement les locaux les plus impressionnant de la guilde depuis le luxe tapageur du Siège historique du Kraken.
► [1629] Treize restent raides
Suivant leur patron, la guilde des Usuriers s'étend sur le Nouveau Monde et vient s'installer sur Tetsu et Treize, qui devient le nouveau QG de la guilde sur cette partie de la mer de tous les périls, sous la direction d'Eléanore Harrington.
Événement joué ici :
Eléanore Harrington, "La veuve", Numéro 3
Paye tes dettes.
On dit qu'avant d’être pirate, Eléanore était une jeune fille de la haute société de Goa, promise a un bel avenir avec tout ce qu'il faut de dorures et de richesses et prête à être marié à un grand noble quelconque de Marijoa. Un avenir doré tué dans l’œuf par la bande de pirates qui arraisonnèrent son bateau, tuèrent sans pitié sa nourrice et ses gardes du corps avant de lui voler pucelage et drap de soie en l'offrant au pirate qui avait mis la main dessus. En tant que fille de noble elle eut droit au pire aperçu possible de la vie à bord d'un navire de la flibuste, passant de mains en mains et de cabines en cabines, jusqu’à finir dans celle du second ou ses charmes finirent enfin par lui donner sa chance. Écoutant les conseils qu'elle lui prodiguait sur l'oreiller, le second finit par ouvrir au sabre le capitaine en titre et fit d’Éléanore sa régulière. Et tint suffisamment compte de ses avis pour aller pirater assez proche de Goa pour que l'ex demoiselle puisse le dénoncer lors d'un passage a terre, et le regarder danser la gigue au gibet des pendus. Affaire qui finit bien ? Non. A Goa quand on est noble beaucoup de choses sont intolérables, et si la mort tragique d'une belle jeune fille est douloureux, son retour déshonoré et enceinte d'une bande de pirates est tout bonnement inconcevable.
Alors Éléanore fit demi tour, chassé par sa famille elle retourna vers les seuls autres types qu'elle connaissait, et après avoir arraché au couteau les couilles du premier qui voulut l’empêcher de chausser le chapeau de capitaine, elle se retrouva a la tête d'un navire de forbans prête à prendre le large.
Depuis Éléanore a fait du chemin, elle a couru les Blues et grand Line, épousé dix sept pirates et à porté le deuil de chacun d'entre eux avant de finir par s'établir à Tortuga pour élever sa nombreuse famille, intégrant la guilde des Usuriers pour vivre de ceux qui courent les mers sans avoir à le faire de nouveau. Avec sa réputation d’usurière implacable, soutenu par l'armée des fantômes de ses ex maris et une véritable légion de petits enfants, elle était la plus indiquée pour devenir la nouvelle responsable de l'Usure et du nouveau QG de Treize.
Stats : 5000 Dorikis / -300 PP / -300 PI
Hommes de main des Usuriers.
Truands ayant globalement comme point commun d'avoir décidé que la piraterie était une affaire finalement bien plus dangereuse et moins lucrative que prévue, les membres de la guilde des Usuriers forment un échantillonnage globalement très large de criminels et d'escrocs, unis autour d'un amour commun pour les berrys et d'une phobie d'un travail honnête.
Stats : 10 Dorikis / Nombre : Quelques centaines
► Investissement : 120M
► Gain mensuel : 10M
d'avance merci