Notre plan -sans faille, il faut le dire- s'étant déroulé à merveille -bien que le franchissement de la fosse par Jin aurait pu mal terminer, c'est-à-dire avec lui la tête embrochée au milieu du tapis de pieux, mais ceci est un détail-, nous voilà en route au pas de course vers les secrets suivants renfermés par la pyramide. Il semblerait que nous ne soyons pas en avance par rapport au reste des aventuriers.
Salle 4/5 :J'en veux pour preuve la concentration desdits aventuriers dans la salle que nous rejoignons quelques instants plus tard.
Un frisson parcourt mon échine alors que je constate qu'ils sont en train d'affronter deux gigantesques scarabées qui leur donnent sans conteste possible du fil à retordre. Tandis qu'ils luttent pour leur vie, une lueur malsaine se met à briller au fond de mes iris rubis. Voilà une aventure du calibre que j'attends. Et que je mérite. Je n'ai malheureusement pas le temps de m'extasier que déjà une tempête de sable s'élève au beau milieu de la pièce -dont l'incongruité me surprend d'ailleurs moins que cela ne devrait- et happe mon âme-sœur désignée volontaire dans son tourbillon chaotique.
Après un regard vers Yemoja, qui semble partager mon instant de panique, nous nous jetons presque en cœur pour agripper les chevilles du blondin et tenter de le retenir sur notre sol bien tangible. Ne vous méprenez pas, ce n'est pas que je pense que ce dernier n'est pas assez terre à terre -loin s'en faut-. Mais il s'est déjà avéré utile plus tôt et, il faut être honnête, cette foutue malédiction m'oblige à rester près de lui. J'a i déjà éprouvé les nausées qui me saisissent lorsque nous nous éloignons l'un de l'autre et je ne souhaite pas réitérer l'expérience. J'ai espéré, après des années sans nouvelles, que le mauvais sort se soit estompé de lui-même, mais il semblerait que cette vieille sorcière avait raison. Il n'y a pas d’échappatoire.
Et peut-être que je commence à l'apprécier.
En attendant, notre action conjointe n'est pas suffisante pour le maintenir. Pire, nous nous envolons tous les trois, emportés par la tornade ensablée au gré d'un vent qui ne s'explique que difficilement à l'intérieur d'un endroit aussi isolé que celui dans lequel nous nous trouvons. Mais par un curieux miracle celui-ci nous emmène directement vers la sortie. Je passe quelques secondes à cracher les grains de sable qui se sont immiscés dans ma bouche dans l'opération puis emboîte le pas de Jin alors que la course reprend.
On dirait que les participants de ce petit jeu sont plus que déterminés. Cela promet du sang, des larmes et de l'héroïsme. La ruée se poursuit et il faut jouer des coudes pour réussir à sortir de la salle et éviter de finir piétinée par un scarabée géant visiblement contrarié de voir son déjeuner s'envoler ainsi.Salle 6:Au gré de ma cavalcade, je perds de vue une bonne partie des autres prétendants aux trésors de la pyramide. J'arrive finalement à une autre entrée, étrangement vide de qui que ce soit. J'imagine que les autres ont emprunté un chemin différent. Un rapide coup d’œil derrière moi m'informe que je suis, pour le moment, seule, même si des bruits de pas se rapprochant résonnent à mes oreilles. Refroidie -qui eut cru qu'une telle chose était possible ?- par les pieux de notre première escale, je préfère m'y prendre avec plus de précautions cette fois -profitez, cela n'arrive pas tous les quatre matins-. Je pose prudemment un pied sur le pavé devant moi... Et fais un bond en arrière alors qu'un grondement retentit soudainement. Sous mes yeux ébahis, le sol se met à trembler, puis à s'effondrer sur toute la longueur de la salle qui s'étend devant moi. En l'espace d'un instant, le chemin disparaît pour laisser place à un trou béant duquel on ne voit pas le fond.
C'est toujours mieux qu'un sol tapissé de pieux prêts à vous embrocher au moindre faux pas.
Enfin je crois.
Alors que j'observe du haut de ma culpabilité le chemin devant moi s'effacer, les bruits de pas parviennent jusqu'à ma hauteur. Je me retourne pour faire face à Yemoja et Jin, qui ne peuvent que constater l'étendue des dégâts. Je leur offre un petit sourire désolé, le mieux que je puisse faire.
-Oups.Mon visage s'incline brièvement pour observer le fond de ce qui s'apparente désormais fortement à un gouffre. Impossible de discerner jusqu'à où le vide s'étend. Bon. Je crois que le nombre d'options qui s'offrent à présent à nous est assez limité. Soit nous rebroussons chemin, mettant ainsi un terme à nos ambitions d'arriver à bout des secrets du tombeau de Semonskhet, soit...
Il ne peut de toute façon rien m'arriver.
Je retourne mon regard rougeoyant en direction de mes compagnons avant de hausser les épaules d'un air résignée.
-On ne vit qu'une fois.Je ferme les yeux, un sourire énigmatique au bord des lèvres, puis écarte les bras pour former une croix avant de me laisser basculer en arrière. Le vide me happe alors que je sens la gravité faire son office. Il est l'heure pour ma bonne étoile de prouver qu'elle veille sur moi.