Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Les récompenses d'un Drogo

FAIT

Spoiler:

Dernière édition par Drogo le Lun 29 Oct 2012 - 15:21, édité 14 fois
    FAIT

Spoiler:
      FAIT

Spoiler:
        Bon bon bon, me voici me voilou pour le premier (d'ailleurs je me suis permis d'enlever la gazette de ta troisième demande, au pire, j'ai les codes dans un coin si c'était le seul exemplaire que tu avais, faudrais pas que tout le monde ai le droit à une avant première)

Bon commençons par le rp.
        Dans l'ensemble, et d'un simple point de vue qualité, c'est pas mal du tout, voir bon. En fait il y a a mon avis un seul truc qui pourrait réllement être perfectionné, c'est les descriptions psychologiques. Tu joue un malade mental à moitié skyzo, et à part quelques clin d'oeil ça et là à des passages par le stade de la folie rien ne nous indique réellement ses changement. C'est dommage, un perso comme ça, perd grandement de son intérêt si tu mets pas le paquet sur ces changements.
        Raconte nous ses changement de perception du monde, explique nous, par la métaphore et la périphrase, comment ceux qui sont fasse à lui passent du stade d'être humain à celui de simple bétail. Montre aussi la graduation et l'évolution qui l'amène au changement de personnalité. Là, ça fait vraiment "bah, je m'ennuie avec celui là, donc, tien, je vais dire qu'il est méchant". Reconnait que c'est dommage.

Sinon, j'ai trouvé des erreurs bien plus importantes surtout si elles ont lieu avec d'autres PJ. Tu fais de très nombreuses choses qui s'apparente à du Gros Billisme. Tout d'abord, la scène du début. Ton perso affronte une vingtaine de pirates en ne se prenant qu'un coup tout simplement parce qu'il a prit la pose. Ca me semble étrange à 400 dorikis. En fait, même avec une énorme quantité de dorikis, face à une telle supériorité numérique, ton perso se fera forcément touché, ne serait-ce que par les tirs des différentes armes à feu. Là on a un peu l'impressionque l'arrivée des autres et ta défaite/fuite, est juste là pour te donner bonne conscience. (Bon ça tu me dira c'est un bon point)
        Dans le genre aussi tu as l'apparition de deux bombes dans tes poches dans les moments où tu en as besoin. A la rigueur si tu jouais un poseur de bombe ça prendrait, mais bon tu es un sabreur que diable. Que dirais-tu si Zoro sortait un pistolet de sa poche parce qu'il en a besoin, ou si Sanji dégainait d'un coup un immense katana? Dans l'absolu, tu peux, mais personnellement, je m'attends à un peu de récit sur le pourquoi et le comment Drogo a récupéré des bombes. C'est simple en rp, il faut partir du principe que tout ce que ton perso n'a pas de base dans sa fiche de personnage doit être expliqué, et son obtention doit être raconter.
        Enfin, je vais t'avouer que l'infiltration dans la base n'est pas ce que j'appellerais très logique, même sans les bombes. Même en prenant en compte le facteur One piece, j'ai du mal à comprendre comment les officiers (qui sont normalement bien plus forts que toi) n'ont pas put réagir et descendre au moment où tout le monde hurlait. Et puis, après la première alerte, il me semble aussi bizarre que ton perso ai encore put jouer sur sa fausse identité alors que tout le monde savait qu'il y avait un traître, et que la description de ton perso sort énormément du lot.

'Fin voilà, c'est vrai que tout cela peut sembler beaucoup, mais au final, avec un peu de logique, je suis sur que tu pourras parfaitement corriger. Je te dis, de manière général ton rp n'est pas mauvais. Enfait, tu ne va gagné peu que parce que les erreurs de style GB que tu as faites son pénalisée sévèrement ce qui te fera du +32%. mais ne t'inquiète pas, si le GB est "puni" sévèrement, il est aussi très simple à corriger si tu fais attention. Surtout que manifestement, dans ton cas, c'est plus de la maladresse et de l'inexpérience que de la non réflexion sur tes actes. Accroche toi, et ne te laisse pas abattre par ce début un peu mitigé, et je suis sur que tu arriveras à faire beaucoup mieux!

Je me permettrais juste un dernier conseil, qui devrait t'aider à te limiter sans efforts. Fais le rp du point de vue de ton personnage, comme tu ferais un film racontant l'histoire de Drogo, et ne t'occupe des récompenses qu'une fois que tu aura finit et posté le Rp. Je me trompe peut être, mais j'ai la sensation que tu n'aurais pas fait certaines choses s'il n'y avait pas eu de la PR à la clée...

Bon maintenant occupons nous de cette fameuse PR :

Double agression finissant sur un meurtre (couple de vieux): nope il n'y a pas de témoins
        Double meurtre, victimes : marines: nope, c'est compris en dessous
        Meurtre particulièrement spectaculaire (second marine) : + 5 PR / - 10 PP ça a été modifié récemment donc je te mets la version actuelle.
        Torture (défiguration/amputation/etc...) (second marine) : + 5 PR / - 10 PP idem qu'au-dessus

pour chaque tranche (incomplète) de 20 Marines battus/tué : +2PR // -1 PP yep
        pour chaque tranche de 20 Pirates : +2 PR // +1 PP oki

Infiltration d'une base de la marine : c'est une toute petite base sans vraiment d'importance, mais bon tu as quand même essayé de faire un truc correct on va dire +5 PR// -10 PP
        Destruction d'un monument classé historique : Comme je te l'ai dit, vu la situation, je le compte pas, parce que les bombes sortent du néant
        Dégradation d'une base de la marine : idem qu'au dessus
        Tentative d'émeute échouer : Rien j'imagine.. tu as parfaitement raison

Fuite (deux fois) : +0 PR // - 5 PP *2 = 0/-10

Vol de la saisis d'une journée : +2 PR // - 4 PP Je comptes rien en plus tout simplement parce que ton perso arrive à tenir le coffre et un canon plus grand que lui en même temps, plus ensuite les diverses attaques portées suggérant qu'il a au moins une main libre. En gros ça veut dire que le coffre était particulièrement petit et maniable donc pas assez d'espace pour contenir plus que tes dagues.

10 à 500 dorikis : ->32% de 430 = 137 dorikis

Donc au total, tu gagnes : +137 dorikis +21PR -44PP

ce qui faitpour celui/celle qui passera derrière : 567 dorikis 21PR et -44PP

Pour la prime on va attendre un peu, c'est pas au premier crime qu'on va chercher quelqu'un mort ou vif. A voir donc en fonction de ce que tu fais dans les prochains rps
          C'est mis.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
          • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
          Merci pour la page de la gazette, je me servais de ce sujet pour faire les test ^^ j'ai oublié de le retirer

Et bien merci d'avoir prit le temps de lire et de commenter ce RP !

Par contre quelques précisions, tu m'a fait quelques reproche du style GB pourtant j'ai essayé de réfléchir à tout les moyens pour que ça le fasse le moins possible...mais il semblerait que tu les ai loupé.

Pour le première partie du RP, non Drogo ne reçoit pas qu'un seul coup, il profite tout d'abord de la diversion pour en sortir indemne mais une fois celle ci arrivé à son terme, il est de nouveau en situation de victime car :

Spoiler:

Rajoute à cela

Spoiler:

Désolé je pouvais pas faire plus >_<' mais si même ça, ça fait GB je sais plus quoi trop pensé !

Au sujet des bombes, quand le RP commence réellement, de nombreuse chose se sont déroulé juste avant, que j'ai essayé de synthétisé au mieux, notamment en disant que le plan venait d'être minutieusement préparé dans sa petite tête et que tout avait été calculer, l'église, les bombes, le temps d'infiltration.

Spoiler:

Puis

Spoiler:

Donc non les bombes n'apparaissent pas de nul part, elles ont été dérobés dans la nuit entre le moment de sa libération et le double meurtre du vieux couple. Pour un assassin rien de plus simple non ? vu la taille du RP si je devais faire un paragraphe sur chaque détail j'en aurai jamais finit avec lui...

Et enfin le dernier point, désolé hein, non pas que j'veux faire le mec qui veux absolument raison et qui à un égo tellement surdimensionner qu'il ne peut pas accepter une quelconque critique, c'est juste que selon moi elles ne sont pas énormément justifier...donc je te fais un ptit récap des évènements et tu me dira si tu trouve toujours pas ça logique, l'infiltration :

Temps d'infiltration 10 min (il entre à -05 il en ressort à 05) :
          Spoiler:

Donc non il ne joue pas sur sa fausse identité après la première alerte, puisque de un l'intendant le reconnait et de deux après ça il n'usera plus de sa fausse identité (en tout cas j'ai beau tout relire je ne vois pas quand est ce qu'il use de cet avantage). Maintenant au sujet des officiers, la première diversion servait à ça, les occupés pendant qu'il s'enfuit, mais c'est vrai que j'aurai pu les inclure, mea culpa sur ce point je reconnais avoir fait le GB (car en sois, 5 min suffisent pour qu'ils retourne à sa recherche..) mais le reste pour être franc Tim j'suis pas très d'accord eheh surtout si mon % de dorikis joue la dessus (il fait mal au boule le 32% xD surtout quand on sait que mon minimum était de 30%) sans oublier qu'il y a plusieurs éléments que moi je considère comme de l'anti-grobillisme, comme l'entrave qui l’empêche de prendre la fuite, le marine qui reconnait sa tête et qui sonne l'alarme, les blessures aux mains suite à son entrainement nocturne. Si j'avais fait le GB je n'aurai surement pas inclus ces petits détail qui au moment où je les ai écrit était soigneusement calculer pour qu'on ne me reproche pas de faire le GB, comme quoi xD [/spoiler]

Voilà, donc si tu es d'accord avec moi peut être que certains points méritent d'être réévaluer, non ?

Sinon j'ai eu conscience des listes des actions rapportant de la renommé qu'après avoir été validé, sachant que les 3/4 ont été écrit quand j'attendais d'être validé, je peux t'assuré que je n'ai pas RP pour les chiffres, si j'rp c'est par plaisir, voulais juste marqué le coup en faisant un gros RP mais rien de plus ^^ Pour finir, en effet j'ai encore du mal avec la folie et le sadisme de Drogo, je vais essayé d'y remédier dans les prochains RP mais c'est vrai que je penche beaucoup moins sur la psychologie de mon perso et des PNJ que les actions qu'ils peuvent faire ! Pour ça je suis totalement d'accord, même mon style je le trouve vachement bancale à certain moment..mais ça à pas posé de problème il semblerai ^^

Sur ce, j'attend avec impatience ta réponse, si c'est pour remettre en question ce que je viens de dire (ce qui impliquerai que rien dans les récompenses attribués ne doivent être changer) envoie moi ça par MP, ça sera plus simple et plus écologique ^^ si c'est le cas, je n'aurai plus rien à en redire et je me contenterai de ce que j'ai déjà :p Merci !

PS : pour le coffre, dans ma tête il était petit, pas plus grand qu'un coffret à bijoux pesant dans les 30 kilos, je crois ! Il s'en sert même pour se protéger des lames qui cherchaient à l'embrocher. La difficulté vient juste du fait que ses blessures se sont rouverte suite à sa chute..
            Me voici me voilà pour ma première récompense \o/

Alors globalement, j'aime bien ce que tu fais.

• Le rp est bien mené, tu mets quelques pointes d'humour, et l'action est très dynamique. Je ne me suis ennuyée à aucun moment, donc finalement, c'est que tu as bien ficelé ton histoire.

• Le rapport description/action est bien équilibré, ce qui fait qu'on sait toujours où est ton personnage, l'ambiance des lieux, sans que ça coupe brutalement l'action ce qui rend ton récit clair et cohérent.

• Le scénario est bien sympathique aussi. L'atterrissage à côté de la gamine qui le prend pour un oiseau tropical m'a bien éclatée, la mamie pirate aussi, et on peut dire que l'idée de se faire piéger par une gamine et sa mère était plutôt inattendue ! Je l'ai vraiment pas vu venir.

• Petit bémol sur les combats : c'est la seule partie de tes rps qui est vraiment floue. Ton perso frappe, on sait pas comment, on sait pas où, et hop, l'autre est K.O. Donc ça, ce serait à améliorer

• Le passage en mode "berserk" de Drogo a été, à mon avis, un peu mal géré. Tu ne t'attardes peut-être pas assez dessus, et on a l'impression que ça tombe un peu du ciel, sans qu'on voit vraiment ce qui provoque le changement d'état. Je sais bien, c'est la peur de la mort mais... enfin c'était pas très convaincant. De même, quand il retrouve ses esprits, on a un peu de mal à bien voir comment la transition s'opère.
              Par contre, tu as très bien géré quand il était en mode fou sanguinaire. Les transitions posent problème, mais ensuite, la gestion psychologique est vraiment très bien menée.

Enfin, sur le fond, j'ai vraiment rien d'autre à redire. Par contre, d'un point de vue formel, il y a plusieurs éléments qui posent problème.

• Tout d'abord, tu as des problèmes de synthaxe et de ponctuation. J'ai relevé les phrases particulièrement mal formulées ou difficile à comprendre :

A présent Il fallait juste qu’il trouve où atterrir, car par expérience il savait qu’il ne pouvait débarquer de nulle part devant les yeux d'un un Marine, voir un jeune homme tomber du ciel se soldait généralement par l’apparition de quelques soupçons chez eux.

Ils étaient partout. Ce qui l'obligea ainsi à entreprendre d’immense cercle au dessus de la ville, de manière à descendre le plus lentement possible.
              Pourquoi couper cette phrase en deux ? Tu casses le rythme sans raison...

Il avait loupé tout ses repas de la journée, ses forces l’avaient quitté, ce qui expliquait pourquoi il avait raté son atterrissage, distrait par sa faim dévorante, il ne remarqua pas l’immense pancarte de propagande installé par la Marine afin d'effrayer les pirates qui sévissaient en ville dans la quelle il rentra en plein travers en faisant un immense trou dans celle-ci avant d’atterrir aux pieds des deux civils qui eux s’apprêtaient à rentrer dans le jardin d’une immense maison

Une table immense était disposé où était garnis des plats en tout genre

Le sol n’était pas stable, ce pouvait t-il qu’ils soient en mer, il reconnaissait bien les flots maritimes qui semblable à une danse faisait tanguer l’embarcation navigante.
              Fais attention, sur celle-ci tu mets une question en incise mais tu ne mets pas de "?"

Deux hommes, surement des pirates parlaient à voix basse, probablement ceux qui allaient se charger de se débarrasser des corps.

Une main souleva le premier corps, Drogo se sentit rouler jusqu’au bout de la barque pendant qu’un bruit d’éclaboussement vint rompre le silence, il devait avoir jeté à l’eau le premier corps

Il avait il semblerait aperçu des mouvements dans l’eau

Cet art lui fut utile dans le combat, il pratiquait certes à l’excellence les arts martiaux, mais il se sentait plus à l’aise avec son Dragon-Wing, c’était comme ci il se battait avec un bras en moins.

Sur toutes ces phrases, tu utilises des constructions compliquées, pas forcément très justes, et tu organises mal les éléments à l'intérieur. Du coup, on finit par se demander ce que tu essayes de dire et on doit relire la phrase pour remettre dans l'ordre les choses.
              Je fais pas la correction pour les quote, je te rappelle juste qu'il faut séparer les phrases par idée. Une phrase = une idée. Dès que tu essayes de compiler deux idées dans une phrase, tu y mets le fouillis.
              Si tu sépares bien, tu seras plus facile à lire. C'est vraiment l'élément qui pêche dans ce que tu fais.

• Les fautes récurrentes :
                - Tu écris souvent "de tel sorte à" mais tu fais une confusion. En fait, c'est soit "de sorte à", soit "de telle sorte que".
                - L'inversion sujet/verbe : j'ai remarqué que tu écris "répondit-t-elle". Le "t" au milieu est inutile. Puisqu'il y a déjà un t à la fin du verbe conjugué, la liaison est automatique. Tu dois écrire "répondit-elle".

• Les petites remarques pour chipoter :
                - "Questionna une jeune fillette à sa mère" => une fillette est toujours jeune, et le verbe questionner se construit sans préposition
                - "un oiseau tropicale qui c’est perdu" => comme c'est vilain ! oiseau tropical qui s'est perdu ! Le "qui" sert de sujet, donc ça ne peut pas être "c'est".
                - " d'un un Marine" => bouuuuuuh ! (quand je dis que ce sont des remarques pour chipoter...)
                - "il c’était promis" => il s'était - forme pronominale, donc "se" et pas "ce"
                - "fait vite" => impératif à la seconde personne, c'est "fais" è_é !
                - "elles seule." => et l'accord du pluriel ?
                - "il ne métrisait certes pas" => maîtrisait ! Attention à l'orthographe ^^
                - "les vagues s’émoustillait à l’arrivé de l’orage" => m'ouais, je crois pas que ce soit le verbe le plus approprié ...

Bon j'ai pas tout relevé, c'est juste les choses qui m'ont le plus choquée. Comme je disais, c'est les remarques pour chipoter.

• Attention à ton orthographe et à ta grammaire. Sérieusement, mes yeux ont régulièrement saigné. Je m'amuse pas à tout relever parce qu'il y en a partout, mais ce serait bien que tu fasses attention. Déjà, passe tes rps sous word (plutôt qu'Open Office, pcq'il repère aussi quelques fautes de grammaire...) ce sera nettement mieux. Les fautes d'accords et de conjugaison sont à foison dans tes rps et ça te pénalise énormément.

• Last but not least :
              LE GB C'EST LE MAL
              Où vois-je du GB ? Dans la façon dont tu te libères de tes chaînes, et dans la gestion des combats. Trancher du fer ou de l'acier, normalement, c'est possible à partir de 1500 dorikis, et tu n'y es pas encore. Comme je suis gentille, je te le compte en petit GB seulement.
              De même, fais attention dans tes combats. Tu vas un peu (beaucoup ?) vite, et même si les pirates n'étaient que de la piétaille, ce serait bien si tu t'étendais un peu plus sur les affrontements, plutôt que de te contenter de tous les mettre à terre avec quelques coups de poings à peine décris. Ça me paraît un peu facile.

Pour les récompenses :

pour chaque tranche de 20 Pirates : +2 PR // +1 PP Validé. Tu les mets juste K.O. mais tu les bats quand même.

Voler quelque chose d'une valeur > 10 000 B : +2 PR // - 4 PP Validé.

Etre grossièrement tomber dans un piège : -1 PR // - 3 PP Je pense qu'après la manière dont ils ont été décimés, les pirates ne se vanteront pas vraiment de cette histoire et qu'elle tombera vite dans l'oubli.

10 à 500 dorikis : ->30% à 50% Au final je te mets 38%.

Pour le bateau et le log pose, je valide également

Au total, ça te fera +4PR //+3PP et 190 Dorikis

Ceci dit, il est possible que TNT passe derrière et signale que je suis trop sévère donc... On verra bien.
              Ca m'a l'air bon, si TNT a quelque chose à rajouter, il me fera signe et je modifierais, mais en attendant, j'ajoute !
                Merci Saru *_* On me dis souvent passe ton RP sous Word, pourtant j'écris sous Word et comme tu le vois ça laisse passer d'immondes fautes, mais j'ferai un effort !

Et pis j'ai pour habitude de vachement détaillé mes scènes de combat, là je t'avouerai que je suis d'accord avec toi, j'ai vraiment zappé pas mal de description importante, ça ne me ressemble pas >_<' pareille pour la chaîne, j'imaginais une corde aux poignets et un boulet au pied (alors que non u_u' du coup y'a plus de cohérence) ça manque de relecture tout ça !

Zoupla est c'est encore moi pour le rp avec Toji (j'en profite en passant pour dire que je suis d'acc avec la notation de Saru)

Alors alors, je vais pas disserter 103 ans sur le rp en lui-même, dans le sens où toutes les remarques à faire ont déjà été dites (ce qui est logique vu que tu n'as pas eu de récompenses entre la fin des différents rp). C'est un rp mené agréablement, tu sais tiré partit de ce que Toji t'offre comme matière, ça se lit bien, et il n'y a pas le soucis de GB. Enfin ce détails là, dans un rp qu'on commence attaché sur une chaise, et qu'on fait avec un type 10 fois plus fort que soit, ça me semble pas un exploit, mais c'est bien quand même. En fait le "gros" truc qui revient est le fait que le changement de caractère donne un peu l'impression d'être fait un peu comme si Drogo jouait avec un interrupteur, ce qui rend pas forcément super bien.
                  Sinon, juste un truc qui m'a fait un peu tiqué. Dans un rp, ne met pas de suggestion au PJ entre parenthèse au milieu du rp. Ça nous sors complètement de l'ambiance. Si tu veux t'adresser au joueurs il y a deux méthodes : soit tu te la joue comme mes posts de déconne, où le narrateur se détache clairement du récit, et passe son temps à signaler qu'il est juste en train d'écrire sur un forum (jeu dangereux qui passe pas forcément chez tout le monde) soit tu envoies un mp ou tu mets ce que tu veux demander/dire à la fin de ton post, avec la notation HRP/[ton texte]/HRP.
                  Ça permet de signaler au lecteur clairement que s'il veut rester plongé dans l'histoire, faut pas qu'il lise. C'est anecdotique, mais je te jure que sur le coup quand tu vois la parenthèse ben ça fait très bizarre.

niveau gloire :
                  • Défaite contre quelqu'un de très renommé à + 400 Dorikis de vous : tu as tout compris, la réponse est non, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a jamais eu de combat.

• Avoir servit de cobaye à un gradé de la marine (et survivre) : +5PR +3PP pourquoi +3PP? tout simplement parce que pour la population tu deviens une pauvre victime d'un vilain pas beau totalitaire et qui fait de l'abus de pouvoir, et ça c'est bon pour le karma.

Dorikis 5% ça me semble très bien. Certes ça fait une expérience mentale et physique, mais quand on y pense c'est aussi un traumatisme qui peut devenir très très très handicapant.

Donc au final ça te fait +37 dorikis + 5PR +3PP

pour celui/celle qui suivra : 794 dorikis 30 PR -38PP
                    Héhé, je passe signer mes méfaits.
                    C'est mis donc. ^^
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
                    *Gribouille*..comme si Drogo jouait avec un interrupteur...*Gribouille*

C'est noté Smile Merci !
                      Il y a eu une erreur de ma part.

Drogo a fait la demande quand il était en dessous de 500 dorikis, mais avec son premier RP il était au dessus des 500, donc changement d'échelle >.< !

Au final, ma récompense se retrouve réduite à 19% !

19% de 567 ça nous donne donc +108 dorikis => 675 dorikis.
                      5% de 675 ça donne + 34 dorikis

Au final, Drogo est à 709 dorikis

Je suis vraiment désolée pour mon étourderie =s
                        C'est également modifié !
                          FAIT

Spoiler:
                            Spoiler:
                              FAIT

Spoiler:
                                Salut Drogo, récompense pour ton Rp du 14/10

Niveau forme il y a énormément de fautes d’accord, quelques fautes d’orthographes assez gênantes et surtout il y a plein de mots qui ne sont absolument pas à leur place, cf plus bas. Et ça au niveau de la lecture c’est très gênant car ça ne veut plus rien dire…

…tous les pirates c’étaient armé de fusil après c’être posté… s’étaient armés de fusils ….s’être posté
                                …qu’elle stratégie abordée… Quelle stratégie aborder …
                                …À quinze sans … il ne pouvait rien faire… Ils ne pouvaient rien faire
                                …s’en suivit des cris de joie… S’ensuivirent
                                …Drogo s’avait… savait
                                …Et ces pirates ne ce faisait pas discret… Ne se faisait…

…le soi-disant Amiral qui ne l’était pas plus que lui était sobre… Que lui n’était sobre

…près à ouvrir le feu… prêt à ouvrir le feu (prés c’est pour « à coté » pas pour le verbe être prêt)

…même les pauvres ivrognes qui n’avaient que pour seule ambition en venant ici, se saouler la gueule… pour seule ambition que de se souler la gueule

..pour atterrir sur ses deux jambes, écartés, le corps au ras du sol, le parant à toute riposte… une virgule de trop. Pour atterrir sur ses deux jambes écartées … Parant c’est un verbe d’action, la ce serait plutôt le protégeant de toutes ripostes ? Mais pourquoi ?

…alors que la poutre venait trancher par un immense sabre… Se faisait trancher plutôt non ?Ou venait de se faire trancher…

…leur avait proliférer une menace… proféré, proliférer c’est pour des trucs qui se multiplient sans contrainte (des rats prolifèrent dans une décharge par exemple)

…il assainit un coup droit sur… du verbe assainir (nettoyer/désinfecter) a priori tu cherches plutôt le verbe assener (frapper) donc il assena…

… l’avait la fourberie qu’il attendait tant… l’occasion plutôt…

…l’étendard à alcool… Un étendard c’est un drapeau, une bannière…

…morts, immaculés d’une dizaine d’impacte de balle… immaculés ça veut dire sans taches, (une robe blanche immaculée, l’immaculée conception) la c’est plutôt le contraire, maculés, troués…

Passons au fond…Bon, niveau histoire y’a quand même un truc que je regrette, c’est que ton perso et ses réactions font très one piece, mais que ça ne colle pas avec le carnage ambiant, dommage. Parce que du coup ça ne colle pas vraiment, il y a un décalage complet entre la situation, les capacités de Drogo et la façon dont ça se passe…Des marines qui finalement ne font pas grand-chose d’autre que se faire tirer dessus, Drogo qui se promène, va leur dire bonjour et revient comme un fleur sans même manifester plus qu’un soupçon d’inquiétude…Drogo qui attaque un capitaine et son second sans même se poser de questions… Pour un perso qui ne semble pas décrit comme complètement inconscient c’est quand même bizarre non ?

Niveau combat, bon juste quelques remarques, d’abord le saut avec appui au plafond ? Un peu too much quand même je trouve, ensuite certains passages ne sont pas très clair, exemple type : Le combat était engagé, les deux hommes étaient bretteurs, l’un se battait comme son capitaine avec deux longs sabres, l’autre avec un long katana aux reflets dorés…. Le capitaine avait deux sabres ? Il n’avait pas une lame tellement grande que Drogo marche dessus ? Bizarre. D’autant que ça n’apporte pas grand-chose de plus…

Donc un bilan mitigé, la façon dont tu interprètes le scénar de la quête est une bonne idée, mais je trouve qu’ensuite tout se goupille finalement beaucoup trop facilement, un peu comme si les pnj savaient que c’était drogo le héros…Et ça c’est moyen.

Niveau récompenses :

Aider à la capture d'un criminel : +5PR//+5PP Non, on ne sait pas qui tu es et après le meurtre de l’officier personne ne dira jamais que tu as aidé qui que ce soit..

Pour chaque tranche (incomplète) de 20 Marines battus/tué : +2PR // -1 PP admettons. Dommage qu’ils ne t’aient pas tiré dessus aussi….

Victoire Contre quelqu'un de très renommé :
                                Supérieur à Vos Dorikis + 1/4 : +60 PR // +0 PP +30 PR // +0 PP Victoire ? Non pas de victoire.

Prendre un otage une personne : +2 PR // - 5 PP ok

Meurtre particulièrement spectaculaire : + 5 PR / - 5 PP ok

Fuite face à plus de cent marines : +0 PR // - 5 PP

Etre le seul survivant de la descente aux Trois Poltrons : +3PR// 0 PP

+11PR // -16 PP

Niveau dorikis on tape dans du 17% soit 120 dorikis

Au total on a 829 dorikis, 41Pr // -54PP

Bye, Red
                                  Et une nouvelle récomp' d'ajoutée ! =p
                                    Salut ptit gars, m'voilà pour ma première récomp. Jte fais celle que t'as postée le 26 octobre, acquisition de deux PNJ et p'tit point sur ton bateau.

Encore un petit mot introductif : après observation, y a plusieurs méthodes dans l'art de la récomp'. Perso jsuis dans le global, tu verras ça. Si tu veux du détail, tu hésites pas à me demander, je prendrai le temps pour ça.

De c'que j'ai lu, donc, tu as une orthographe assez capricieuse, une syntaxe un peu aléatoire qui donne parfois l'impression que tu commences une phrase, change d'idée en cours de route, et finis avec une autre construction, et un certain stock de billets en aller simple pour le monde des horreurs pas belles qu'elles font vraiment mal aux oeils et que ça reste dans la mémoire d'un lecteur :

Le plus jeune des deux garçons le couvra de remerciement_.

A part ce genre de trucs, y a pas d'énorrrmes points noirs qui font qu'on comprend même pas ce que tu as voulu dire mais, vraiment, un gros zeste d'attention supplémentaire sur le moment ou à la relecture ne sera que le bienvenu. Parfois ça pique salement malgré ce que je viens de dire.

Ca c'était niveau forme. Pour t'aider à corriger ça, parce que la seule relecture fait rarement tout, je ne peux que te conseiller de lire, lire, et lire encore, lire toujours. Que ce soit sur ce forum ou des trucs moins intéressants, au final ça te créera certains automatismes qui évacueront les plus classiques des fautes. Tu peux aussi jeter un oeil dans une grammaire, mais ça c'est barbant et rarement efficace en autodidacte.

Sinon, tu demandes à une bonne âme comme moi de te servir de correcteur pour un post entier. Peut-être que si on te met en exergue l'intégralité de tes fautes, ça te servira. J'ai pas voulu le faire pour pas te donner l'impression de tomber sous une avalanche, mais contre trois chocos et un mars, ça peut se négocier.

Niveau fond maintenant. Je connais rien à One Piece, mais on m'a dit qu'un monstre marin pouvait facile gober un bateau, jvais donc dire que le gros de ton histoire est plausible, et que ton bateau peut s'en sortir intact. Les trois gusses qui t'attendent font des Jonas un peu chelou mais soit. L'isolement ça rend bizarre.

Le vrai truc avec lequel j'ai un problème, par contre, c'est justement ton bateau. J'ai pas lu le RP dans lequel tu l'as acquis mais, manoeuvrer un machin de 100m de long par 30m de large, qu'a trois mâts, tout seul, c'est juste pas possible à moins d'avoir autant de bras que Vishnou, et qu'ils soient extensibles. 30m de large d'ailleurs, c'est trop : à part l'hypothétique jonque au trésor de Zheng He ou la barque de Hatchepsout, on tourne plutôt dans la vingtaine de mètres de large grand max pour un voilier. Grand max. Table plutôt sur du 15-17, ça te fait déjà une bonne place. Et 70m aussi, pour la longueur, c'srait plus raisonnable. Sinon tu vas et devrais vraiment galérer à le bouger sur l'eau sans avoir trois mille gonzes à bord.

Et un autre truc, toujours à propos de ce rafiot. T'en parles souvent comme d'une chaloupe, or une chaloupe c'est un truc a priori plutôt petit, qui sert genre quand le gros bateau coule. Y a des petites et des grosses chaloupes, entendons-nous bien, mais on n'appelle pas un voilier à trois mâts comme ça, c'est insultant pour lui.

Petit mot encore, après c'est fini : jtrouve que ton perso un peu délicat à cerner. Je sais, c'est pas évident de faire dans le psychologique et que ce soit cohérent, mais il a des réactions un peu surprenantes. Il aime bien pêcher tout seul sur son bateau, c'qui lui donne un côté calme et serein, mais il se marre juste après avoir buté le gars qui voulait le tuer, devant la soeur dudit gars, qui elle aussi a essayer de le trucider au passage, et ce tout en se montrant clément avec elle, sans que le pourquoi du comment soit vraiment expliqué. Y a pour moi un problème dans tout ça, un truc qui va pas vraiment, qui fait bizarre. Les lunatiques, ça existe, mais il faut moins s'attarder sur ce qui les fait changer d'humeur pour que le lecteur ait pas l'impression qu'on passe du coq à l'âne, puis de nouveau au coq, sans comprendre.

J'm'arrête là, j'ai déjà fait long sans pour autant rentrer dans le détail. Niveaux cailloux, comme à ton niveau y a un plancher de 15%, jvais mettre 17 parce qu'il se passe quand même quelque chose. Ca te fait 969,93, que j'arrondis à 970 parce que. Pour le coup de se faire avaler par un roi des mers, c'qui me gêne c'est que y a aucun témoin à part des gens qui bossent pour toi désormais. Disons +5PR parce que ça te fera une histoire à raconter dans une taverne et avec laquelle tu pourras captiver ton auditoire.

Au final, donc : 970 Cailloux et 46 PR. Popularité inchangée.

Si problème tu me MP, ou tu charges un admin de me taper sur la gueule, héhé. A la r'voyure.

Les récompenses d'un Drogo 661875SignTahar
                                    • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
                                    • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
                                      Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant