Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les récompenses d'un Drogo

Rappel du premier message :

FAIT

Spoiler:


Dernière édition par Drogo le Lun 29 Oct 2012 - 15:21, édité 14 fois
    C'est mis.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
    • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
    Merci à tous pour votre boulot de staffien =)

    Je prend note de vos remarques, pour les problèmes grammaticaux et de synthaxe, je vais faire un effort pour me pencher plus en détail sur ce que j'écris. Pour le rp corrigé par Red j'ai bien conscience que l'histoire à ses faiblesses mais faut prendre en compte le fait que Drogo ne représente rien à côté de l'équipage de Macame, d'où son comportement de touriste face à la scène. Il est surtout là en tant que spectateur qui justement en ne s'impliquant pas réussira à s'enfuir. Si il se frotte à Macame c'est pour survivre à ses menaces (c'est lui et non Drogo qui jeta la première pierre) ce qui semble le seul semblant d'affrontement présent dans le RP.

    Maintenant faut savoir que les réactions qu'à Drogo font partie de sa personnalité, c'est une tête brûlée, tout pour lui est sujet à un divertissement, il tue de sang froid, par son éducation chaque réaction de Drogo est hors-contexte, il ne réfléchit pas souvent avant de parler ni même d'agir...enfin bref j'ai compté de nombreuses remarquse vis à vis de ça mais faut savoir que cette manière d'être totalement en décalage avec les aventures qu'il vit fait part entière de sa personne ! Par contre j'ai jamais dit qu'il aimer pêcher, j'ai même préciser qu'il pratiquait cette activité par pur nécessité et rien d'autre. Ajoute à cela : "On pouvait lire sur son visage un sentiment d'insouciance mêlé à un ennuie certain. Il était évident que la pêche n’était pas un loisir qui lui était destiné"

    De même pour de nombreuses petites reproches mais je vais faire l'impasse eheh mais y'a quelques allusions qui semble être passer à la trappe.

    C'est à peu près tout, pour la description du navire, autant pour moi j'ai une notion de la distance merdique, j'ai du resté bloquer plusieurs minutes avant de me résoudre à donner des dimensions un peu au pif >_< J'espère que mes prochains RP rehausseront la barre ^^' je croule pas sous les éloges pour l'instant !
      Salut Drogo,

      Pour le rp corrigé par Red j'ai bien conscience que l'histoire à ses faiblesses mais faut prendre en compte le fait que Drogo ne représente rien à côté de l'équipage de Macame, d'où son comportement de touriste face à la scène. Il est surtout là en tant que spectateur qui justement en ne s'impliquant pas réussira à s'enfuir. Si il se frotte à Macame c'est pour survivre à ses menaces (c'est lui et non Drogo qui jeta la première pierre)

      Pour moi un spectacteur c'est un type extérieur à la scéne. Dans cette action Drogo n'est pas un spectacteur, il est comme tout les pirates présents coincé dans une histoire qui peut lui couter la vie. Et parler de non implication me semble tout à fait incompatible avec la liquidation de marines que fait Drogo.

      Quand à l'agression de Macame il ne faut pas exagérer, ton perso ne semble pas étre un abruti fini et doit bien se douter de la réaction que va avoir un pirate aux abois quand drogo et ses deux larbins font se pointer devant lui pour lui dire de se rendre. Venir le provoquer c'est un choix de ton perso. Pas du pirate.



      Cela dit, récompense pour ton rp du 09/11 avec serguei.

      Bon, j'ai été plus exhaustif la dernière fois au niveau de la forme et il n’y a pas de gros changements. Du coup je ne te mets cette fois que quelques unes des fautes qui m’ont parues les plus gênantes dans ton texte, surtout des fautes de conjugaisons et d’orthographe.

      …Drogo se mit en position de sprint et courra à toute vitesse en direction des musiciens…courut à toute vitesse
      …il lui cola son poing dans la figure… deux L, il lui colla
      …cacinphonistes … Je présume que tu voulais dire cacophonistes ? Comme les musiciens à l’origine de la cacophonie ? Je n’ai jamais croisé ce mot, pas sur qu’il existe en nom commun.
      …il avait essayé de le baleter… Un pas de danse comme dans le ballet russe ? Plutôt balayer non ? Comme dans faire une balayette…
      …un muret haut de plusieurs mètres… Un muret c’est un petit mur. Donc pas vraiment un truc de plusieurs mètres de haut.


      Pour le reste, niveau scénario c’est du très très simple, bar, beuverie, combat. On est à One piece, ça à son charme, normal. Le début est sympa, on est bien dans de l’ambiance pirate. La baston commence bien, c’est bordélique et brutal à souhait bref tout baigne… Mais on tombe sur plusieurs points que je trouve dommage. D’abord l’aspect bourré de Drogo qui disparait dés qu’il se bat. Tu nous décris un type bien alcoolisé une vision floue … Et première action tu traverses la salle en sautant sur les tables, colle un coup de pied aérien rotatif et esquive la riposte d’un salto arrière….
      Du coup ça fait un peu bourré mais pas trop. La crédibilité du Rp en prend déjà un coup.
      Ensuite je trouve tes actions toujours un poil limite du haut de tes 1000 dorikis. Le mec que tu tapes à coup de bâton et qui vole… Bon normal. Mais de la à lui faire traverser le toit… y’a une marge quand même.
      On continue jusqu’à une fin de Rp quand même bien facile avec encore une série d’acrobaties et l’élimination d’une vingtaine de marines avec trois bouteilles de whisky…

      Avec la même remarque que précédemment, les marines ne sont pas juste de pauvres types égarés dans un monde cruel façon lapin dans la cage du tigre. Ce sont des professionnels entrainés, équipés et dangereux… Ce serait pas mal de s’en apercevoir.

      Et surtout un final qui donne l’impression que toi et serguei avez subitement décidé de faire du score de gros méchant pirate qui tache, ce qui jure carrément avec l’ambiance pirate bon enfant que tu implantes au début. Ça fait un peu « il est temps de baisser notre popularité, on passe en mode massacre… » Bilan assez mitigé donc.

      Ce qui en récompense donne du 11% 126dorikis


      • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

      pour chaque tranche (incomplète) de 20 Marines battus/tué : +2PR // -1 PP
      pour chaque tranche de 20 Pirates : +2 PR // +1 PP
      Endommager une auberge : +2 PR // - 4 PP Non, ou plutôt divisé entre tous les participants donc négligeable
      Complice d'un meurtre de masse (Marine) par crémation : +7PR//-7PP A part regarder les flammes tu ne fais rien qui mérite cette popularité donc non.

      Soit 1272 dorikis et 50PR

      Bye, Red


      Dernière édition par Red le Lun 21 Nov 2011 - 14:16, édité 2 fois
        J'essaye de m'adapter au mieux vis à vis des postes de mes camarades, la fin c'était pas forcément mon idée, mais merci quand même ^^

        Ensuite j'admet qu'un gars tout à fait normal, genre 10 dorikis ne puisse pas se battre dans cet état (et encore d'expérience c'est déjà arriver) mais un gars à 1000 Dorikis c'est pas quelques pirouettes et des coup de pied acrobatique qui vont lui faire peur.

        Maintenant tu l'met devant un gars à 500 Dorikis j'comprend que l'alcool aura un rôle dans l'issus du combat, mais des pirates de bas étages et quelques acrobaties qu'il est sensé maîtriser sur le bout des doigts... M'enfin voilà, merci !

        ps : Les Dorikis, c'est 1272 ;)
          Tiens, j'ai pensé à toi en lisant Le Trône de Fer, Drogo x)

          Sinon c'ajouté !
            FAIT

            Spoiler:

              Salut Drogo, récompense pour ton Rp du 27/11 avec Galowyr

              Comme d’habitude le point forme avec quelques détails. Il y a un certains nombre de fautes d’accords et toujours pas mal de fautes de conjugaisons. Et aussi quelques mots qui ne sont pas à leur place, exemples :

              …Je vais être légèrement promptueux…. Je suppose que tu veux dire bref, mais promptueux (de promptement je suppose) ça n’existe pas. Donc plutôt bref, concis, brutal…
              ennemies les p
              lus faibles.
              …Face à ces menaces proliférées ouvertement… On l’a déjà vu celui la non ? proliférer c’est pour des bestioles qui se reproduisent vite (des rats dans une poubelle par exemple) La le verbe que tu cherches c’est proférer. Donc « face à ces menaces proférées ouvertement »

              Pour moi y’a encore moyen d’améliorer l’ensemble. Mais c’est mieux que la dernière fois.

              Passons à la suite. Pas grand-chose à dire sur le scénar même si je trouve le plan global que semblent développer les pan dragon un poil bancal. Ou du moins pas vraiment réaliste. Pour des spécialistes de ce genre de boulot ça fait bizarre de penser qu’on peut se contenter de débarquer a marijoa pour kidnapper des dragons célestes… Et on ne voit pas vraiment l’utilité d’un bateau pirate dans cette optique. Mais bon…
              Ta rencontre avec ton nouveau copain est plus sympa, un peu minimaliste mais ça semble correspondre au caractère de drogo.
              La séquence combat n’est pas mal, avec malgré tout un petit bémol sur l’utilisation des pnj qui sont vraiment complaisants. Entre le type que tu éclates à la masse sans qu’il sonne l’alerte puis les coups de feu dans la cache d’arme il me parait difficile de croire que les mafieux que tu vises à l’étage ait attendu sagement que les flammes viennent leur lécher les pieds. Y’a quand même de forte chance que les mecs que tu ne dois pas louper ne comptent pas parmi les morts.
              Combat toujours j’ai un souci avec ta technique de vent. Outre la difficulté de déployer ton appareil dans une salle je trouve que la description des ses effets « Ceci étant fait, une rafale d’air en forme d’arc fila en direction du mafieux pour le faire décollé jusqu’au fond de la pièce. » Ne correspond pas vraiment à ce qui se trouve sur ta fiche technique. « Une rafale d’air pouvant déséquilibrer les plus faibles… »
              J’ai trouvé aussi très bizarre l’enchainement appel de tes pnj (avec une grenade lumineuse qui en ville doit quand même vachement moins les aider que l’adresse)qui entre le signal et leur vitesse d’arrivée semble les situer pas loin de l’auberge, et la course poursuite qui vous entraine hors de la ville pour retourner au bateau… Manifestement quelque chose ne colle pas.

              A part ces détails Le Rp tourne plutôt bien. En tout cas je le trouve meilleur que les derniers que j’ai récompensés ici. Bon boulot donc.

              Niveau récompense ça fait du 16% donc 203 dorikis

              • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité

              pour chaque tranche (incomplète) de 20 membre de la Garde Royal battus/tué : +2PR // -1 PP
              pour chaque tranche de 20 Mafieux : +2 PR // +1 PP
              Incendier volontairement une auberge (raser bâtiment) +10 PR // - 7 PP
              Voler quelque chose d'une valeur > 10 000 B (véhicule) : +2 PR // - 4 PP
              Voler quelque chose d'une valeur > 10 000 B (armes) : +2 PR // - 4 PP
              Fuite à bord d'un engin voler : +0 PR // - 5 PP

              Je ne te compte pas l’assassinat de masse qui pour moi n’a pas vraiment lieu. Quand à l’exécution à la masse ça n’a rien de très spectaculaire (il faut entendre mise en scène )

              Soit 1475 dorikis 66PR // -70 PP

              Niveau armement récupéré :
              -40 fusils ok. La moitié en fusil de chasse classique, l’autre en armement réformé de la marine.
              -15 pistolets Ok
              -20 sabres ou équivalents ok
              -Les bombes/fumigénes/canons à mains n’ont selon moi rien a faire dans une planque mafieuse.
              -2 Derringer or ok (valeur 300 000 berrys piéces, mais difficile à vendre)
              -Litres de rhum. Non
              -Les marteau/lances/massues sont du matos commun et sans aucune valeur. Il n’y en a pas ici.

              Bye, Red


              Edit :
              Ensuite j'admet qu'un gars tout à fait normal, genre 10 dorikis ne puisse pas se battre dans cet état (et encore d'expérience c'est déjà arriver) mais un gars à 1000 Dorikis c'est pas quelques pirouettes et des coup de pied acrobatique qui vont lui faire peur.

              Pour moi ça ne dépend pas de tes dorikis mais de ta description. A partir du moment ou tu décris un drogo incapable de fixer quoi que ce soit, une pièce qui tourne, un regard trouble… Quel que soit tes dorikis ça devient tout à fait incompatible avec des acrobaties.
              Si ton perso tient mieux l’alcool, décrit le en conséquence.
                Merci Red ! Je tacherai d'améliorer un peu tout ça pour le prochain =) J'ai encore pas mal de marge

                A propos des desseins des Pän Dragon, si ils ont décidés de faire de lui un Pirate c'est pour dissimuler son identité en tant que Last Assassin et en tant que Pan Dragon/Targaryen. Après les histoires de Dragon Celéste c'est pas pour tout de suite hein, y'aura une intrigue et pas mal de rebondissement (Pas du style on s'pointe, on prend le premier DC sous la main et on se casse avant qu'un amiral remmène ses fesses.) Après il va essayer de le faire, pas sur que ça marche ^^

                Et piis J't'avouerai que je suis d'accord avec toi pour l'histoire des PNJ, mais pour ma défense dans ma ptite tête le Bateau se trouvait au port ^^

                Merci à l'admin qui passera par là !
                  C'mis, pwal au zizi.
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
                  Spoiler:
                    Salut Drogo, me v'là pour ton sujet avec Galowyr.

                    Un sujet simple, sans prétention, où on se met tranquillement sur la gueule entre potes, c'est cool. Vais pas m'étendre trois heures parce qu'il n'y a pas de quoi non plus, mais j'ai pas passé un mauvais moment à vous lire, donc tant mieux. Si j'avais un reproche à vous faire à tous les deux, c'est votre style hybride entre "je fais agir l'autre" et "je décris tout ce que je fais". Là, vous passez votre temps à reprendre des actions qui ont été déjà décrites par votre adversaire, du coup ça rallonge et alourdit un poil l'ensemble, ce qui aurait pu être évité je pense. J'en suis pas fan à titre perso, mais quand on choisit de faire confiance à son partenaire de RP au point de décider des coups qu'on se prend, j'aurais tendance à dire qu'il faut l'assumer, héhé.

                    Bref. Remarque particulière pour toi : je te l'ai déjà dit par MP, à propos d'un autre sujet je crois, mais c'est 'achement mieux niveau forme que ton solo que j'avais récompensé et ça fait plaisir. Il reste quelques é/ait/er qui traînent, mais là c'est plus de l'inattention qu'autre chose je pense. Bon, après sur le fond on est dans des réactions pas trop subtiles de petit gamin (hinhin) à l'ego sensible, mais tu le joues plutôt bien donc ça va. Sujet classique comme je disais.

                    Dans les récompenses, je te donne du 13% parce que ça fait déjà +221 ce qui pour, finalement, un entraînement, est pas mal je trouve.

                    Si tu veux me contacter, tu sauras faire.

                    Pour l'admin qui passe, on est à 1696 cailloux, PP/PR inchangés.


                    Les récompenses d'un Drogo - Page 2 661875SignTahar
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
                    C'est mis.
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
                    Merci pour la lecture/commentaire Tahar, c'est vrai que j'ai pris aucun risque avec ce sujet, on verra le prochain c'que ça donne :p

                    La même pour Toji, merci !
                      Spoiler:
                        Salut Drogo, récomp pour le recrutement de Zarechi avec Grey.

                        Bon, alors de ton côté, comme celui de Grey, j'ai moins à dire que pour votre nouvelle recrue donc je vais pas m'étaler. Il y a quelques fautes pour toi, un peu plus à certains endroits qu'à d'autre même si je n'ai rien noté de précis, mais le fond se tient et, comme dans l'ensemble, c'est un jeu effectivement assez sympa que vous offrez tous les trois. Toujours une vision de la piraterie un peu soft selon mes standards mais, dans One Piece qui plus est, à chacun sa vision de la chose et c'est juste une remarque en passant. D'autant qu'on a déjà vu Drogo moins gentil, héhé.

                        Justement, ce côté infantile et presque pur du personnage change de ce que j'avais pu lire et ce n'est pas un mal. C'est frais. Et dans un tout autre registre, j'ai bien aimé la façon dont tu récupères le fait que Zarechi se soit invité à bord en passant direct par la case cabine et soins. Encore un autre registre : je dirai la même chose à Grey, mais ta gestion des PNJ est bien jouée, le bateau a l'air habité.

                        Niveau récomp, je peux décemment pas te compter ça comme un combat vu les deux coups que tu donnes et qu'au final c'est Grey qui fusille le monstre, mais le 1% discut rendrait pas justice non plus aux trois gouttes de sueur que tu as perdues. On va taper dans du 5% donc, soit +85. Et nib pour la gloire, toujours le problème des témoins, en plus de ce que tu as déjà, toi, ton histoire de roi des mers à raconter... Tu t'y attendais apparemment.

                        Si tu as un problème avec ça, tu me dis. Bon courage pour l'objectif.

                        Pour le staffeux derrière dans l'ombre, ça fera : 1781 bières.


                        Les récompenses d'un Drogo - Page 2 661875SignTahar
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
                        *sort de l'ombre à paillettes*

                        C'est ajouté !

                        *disparait dans un nuage rose en laissant des paillettes chez Drogo*
                          Non, rien à redire ! Comme pour Grey, le 5% est inattendu mais l'bienvenue, eh !

                          D'autant qu'on a déjà vu Drogo moins gentil, héhé.

                          Il essaye quand même de s'la jouer Badass avec Zarechi x)

                          Merci vous deux ;)
                            Spoiler:
                              Salut Galowyr, récompense pour tes deux Rp d'équipage du 01/03

                              Le colonel :

                              Pour tout le monde, un lancement de scénar sur une coïncidence plutôt amusante, ou plutôt très manga, donc sympa.
                              Un combat vraiment énorme, de la belle action, de belles répliques, des dégâts apocalyptiques et une tripotée de marines et de bâtiments sur le sol. C'est vraiment très bien joué, et très bien rendu, y'a du sang, du doute, des blessures, des tactiques compliqués, bref bravo.
                              Par contre après ce combat dantesque et parfait à coller tel quel dans n'importe quel épisode de one Piece je trouve d'autant plus dommage la séquence gore qui le finit. D'abord parce que ça ne sert à rien, ou plutôt parce que ça ressemble plus à la prise de conscience du joueur, "au fait c'est vrai qu'on est des méchants pirates, bon ben je le tue, je le décapite et je cloue sa tête sur un pieu..." et je ne vois vraiment pas ce que ça apporte a part essayer de gratter des PP négatifs pour jouer au gros méchant...

                              Je veux dire est ce qu'il n'y a pas une nuance à jouer entre "on est pas des pirates" et "on tue tout le monde de façon aussi démonstrative que possible" . Je veux, dire, regardez vos perso, c'est quand même des types plutôt cool non? Que vous vouliez jouer de vrais charognes je peux le comprendre, mais il faut concilier ça au quotidien. C'est mon cri du cœur du jour, mais personnellement j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut jouer à la fois des bouchers et des mômes qui se croient sympas...


                              Niveau récomp on est dans du 18% 320 dorikis

                              • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

                              Supérieur à Vos Dorikis + 1/4 : +15 PR // +0 PP ok
                              Pour chaque tranche (incomplète) de 20 Marines battus/tué : +2PR // -1 PP ok
                              Proférer des menaces contre une personne de notoriété publique +5PR et +/-5 PP (les menaces au début du RP) Non
                              Meurtre particulièrement spectaculaire : + 5 PR / - 10 PP ok
                              Acte de barbarie autre : + 10 PR / - 15 PP (l'empalement de la tête du colonel) non cf au dessus...
                              Avoir débarrassé Shom d'un tyran : ?? PR// ?? PP nop
                              Fuite : +0 PR // - 5 PP ok
                              -Tuer un colonel : -20PP ok

                              Soit 2101 dorikis (le reste en bas)

                              La fuite

                              Un Rp assez curieux pour le coup. L'intro est amusante, (même si rester sur une ile riche de 4000 marines après avoir tué le colonel sans se faire choper immédiatement me semble douteux), la rencontre avec heimdall aussi, le final avec l'embarquement involontaire est parfait... Et la paf, comme dans le précédent post on a l'impression que vous vous êtes dit "mince il faut un combat pour gagner des trucs, allez on en rajoute un et on finit plus tard...." Très bof comme effet à la lecture.

                              Et on se retrouve avec un combat qui fait vraiment rajouté, et qui après la prestation du précédent post tombe quand même un peu à plat.

                              Niveau récomp on est dans du 5% 105 Dorikis

                              • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :
                              Agresser quelqu'un : +0PR//-2PP ok
                              Pour chaque tranche (incomplète) de 20 Marines battus/tué : +2PR // -1 PP ok
                              Fuite : +0 PR // - 5 PP ok

                              Soit 2206 dorikis 90PR//-114PP

                              Bye, Red
                                Moi c'est Drogo au fait, pas Galowyr (ça sent le copier/coller à la vas vite ^^)

                                Pour le combat final, j'voulais juste rendre le tout crédible, car comme tu le dis :

                                "même si rester sur une ile riche de 4000 marines après avoir tué le colonel sans se faire choper immédiatement me semble douteux"

                                J'avais bien conscience que ça pêchait à ce niveau là, donc j'me suis dit mieux vaut tard que jamais et montrer qu'on est quand même pas passer incognito...bref on me le dit souvent, mais non je ne fait pas les choses IRP pour booster mes stats..

                                Sinon, merci pour le commentaire =)
                                    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
                                    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum