Et bien merci beaucoup merci... ^^
Alors je me permets d'expliquer peut être deux trois détails...
La collecte d'information, d'ailleurs, parlons-en ! Tu nous dis que Red collecte des infos à droite et à gauche mais finalement, on ne sait pas trop comment tu t'y prends. Enfin, si, y'a un moment où tu éclaircis les choses et précise qu'il fait de l'espionnage et achète les témoignages, mais tu le fais peut-être un peu trop tard ?
Pour moi deux choses je dirais. D'abord le fait qu'un développement pourrait quasiment se suffire à lui même et que finalement ici, c'est pas vraiment le sujet je suis plutôt dans un truc court. Et aussi le fait que finalement pour Red c'est de la routine, ce n'est pas très intéressant. L'équivalent de son travail de bureau. D'ou le fait que je parle plus des conditions de travail que du boulot proprement dit...
Pour le combat, outre que je me bats au coté d'un type de 1500 dorikis, je ne voulais pas dépeindre Red comme un grand guerrier... D'ou l'alliance avec un pnj plus fort que moi et le gazage des ennemis pour expliquer qu'il les tue facilement.
Je ne voulais pas donner une impression de combat héroïque, mais la aussi d'une simple routine. Un boulot comme un autre en fait... Du coup j'en ai peut être trop fait... Au présent Red repart comme en 40, alors ça bougera plus. Promis ^^
D'un point de vue psychologique, j'avoue avoir été un peu intriguée par l'insensibilité de Red. Il a l'air de vraiment rien ressentir concernant toute cette histoire, mis à part un besoin d'auto-préservation quand il tombe sur Toji dans le Denden. Du coup, ça me laisse une impression mitigée... J'ai l'impression que ça colle à ton perso quand même, mais ça fait vraiment bizarre... Il a pas l'air du genre à obéir bêtement dans la partie psychologie de ta fiche, mais là, il se résigne presque trop facilement
Globalement Red est quand même un agent discipliné et obéissant. L'insensibilité, ça tient d'abord a ce que je n'aime pas du tout manier un point de vue omniscient plongeant dans les affres psycho du personnage. Et aussi que finalement, Red est assez insensible, il a bossé quasiment 15 ans pour le cypher Pol, il est cynique, fatigué, a la limite de la dépression et globalement complétement désintéressé par son boulot. D'ou ce manque de combativité et cette impression de passivité je pense.
Remarque pour chipoter : La transition entre ton intro et ton vrai début de mission était un peu bizarre. Tu nous téléporte de la rue où Red éclate les trois types à sa couche, et j'avoue que ça fait sacrément bizarre.
Ouaip c'est sur. C'est mon coté Ciné. Genre James bond. Une intro avec le perso dans un contexte ou il se fait mousser. Et la scène finit on enchaine sans transition sur autre chose. Parce que finalement ce qui se passe dans le fondu enchainé on s'en fiche. J'essayerais d'éviter mais ça va être très dur ^^
Voila voila, et encore merci pour tes coms. J'en prends bonne note.