-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Je suis venu, je me suis battu, j'ai beaucoup bu.

FAIT

Spoiler:

Dernière édition par Rain Maniko le Dim 8 Juil 2012 - 1:36, édité 8 fois
    Up Panda3
      Toji Arashibourei a écrit:Héhéhé... Ca f'sait longtemps (pas assez) qu'on nous avait pas "uper" pour les récomp'.
      Bon, en hommage à ton arrivée ressente je vais la faire cool : Les modo donneurs de récomp' font de leur mieux pour combiner vie IRL et boulot sur le forum, un minimum de patience serait des plus courtoises. Même pas une semaine d'attente, faut pas pousser quoi. De plus, tu n'es pas le seul, on fait par ordre chrono des demandes alors il faudra attendre ton tour.

PS : en résumer à la mode Toji: "Toi up nous encore, nous casse tête toi avec batte. Ougah !"
      ^^

Voilà la réponse à un up malvenue de la part d'un autre PJ. J'me suis permis le copier/coller pour éviter de devoir sortir ma hache d'incendie et de devoir refaire le papier peint du forum. Le message est cependant assez clair ? ^^
      • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
      • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
      Ah effectivement, de ce point de vu là....Je pense pouvoir patienter ^^" Pose cette hache doucement... Voilà...
        Bon voilà, c'est à toi, et c'est moi qui vais m'occuper un peu de toi mon cher ami.

Et je commence sans transition par un peu d'analyse de ton rp, pour la forme, parce que ça le fait grave sa maman.
        Donc, dans l'ensemble je t'avoue que j'aime bien t'arrive à faire un rendut sympa de l'histoire. C'est pas du Victor Hugo ou du Tolkien, mais ça se lit, et on ne rencontre par d'accro pendant la lecture. En fait niveau fond, il n'y a qu'une truc qui me chiffonne.
        Tu joue un personnage qui travail énormément sur le mentale : un scientifique plutôt doué avec un côté sauvage et tout, et au final, on voit très peu de choses de ce mental au niveau du rp en lui-même. Vraiment, je pense que tu gagnerais à nous faire quelque chose de plus détailler, à plus t'attarder sur son mode de réflection, sur la manière dont il analyse le monde etc, ça serait beaucoup plus prenant.
        Et sinon, c'est pas souvent que ça m'arrive mais cette fois je vais m'attarder un peu sur la forme, parce qu'il y a à redire. Tout d'abors le rose clair pour les dialogues du personnage le plus important du rp, ça le fait très moyennement, pense à toujours vérifier si c'est lisible avant de poster, parce que j'ai été obligé de surligner plusieurs fois pour voir ce que tu disais. Et puis fait aussi attention à l'emploi du vocabulaire, par exemple :
        "Soudain, l’idée lui vint, telle une fulgurance."
        Si mes souvenirs sont exact l'idée lui vint avec fulgurance, ou une idée fulgurante lui vint, sont des formulations bien plus correct. A moins que tu puisse me dire précisément ce que c'est qu'une fulgurance.

donc pour ces petits détails, tu gagnes +22%

niveau le reste, ça te fait :

Berrys :50 000 B pas de soucis

Rendre service : +5 PR // +20 PP ça me semble bien plus correct que protéger une ville
        Aider à la capture d'un criminel : +5PR//+5PP (Chasseurs De Primes exclus) yep

donc au final ça te fait : +11 dorikis +10 PR +25PP

Pour le gentils admins qui passera derrière, ça lui fait 610 dorikis 10PR et +25PP
          C'est mis.
          FAIT

Spoiler:
            Salut Rain, récompense pour ton rp du 30/10, la jeune fille égarée

Un point forme rapide, il y a quelques fautes de conjugaison, et pas trop d’erreurs d’orthographes .
            Quelques exemples quand même :

…la mer ne s’était pas vraiment montrée clément avec l’équipage… On parle de la mer, donc elle se montre clémente.
            …l’humeur ambiante s’en était trouvée abaissé… Pour l’humeur qui n’est pas vraiment un truc mesurable il vaut mieux parler de dégradation « l’humeur s’était dégradé … »
            …ne pas voir les jeunes trop vite déçues… déçus
            …percuta Rain qui, surprit… Surpris
            …une fleure rare…Et pourtant c’était dans le titre, une fleur
            …à peine ralentit… à peine ralenti
            …vit des oiseaux très grands… Pour une forme littéraire plus agréable il vaut mieux inverser, « vit de très grands oiseaux » mais ce n’est pas vraiment une faute
            …chaire… la chaire c’est la place de l’évêque lors de la messe, ici c’est la chair.
            …ne faisait que rehaussez sa beauté naturelle… rehausser

A coté de ça syntaxe est bonne, et le texte est tout à fait clair et lisible…

Niveau fond, une quête classique, quand même vachement facile, particulièrement du coté du monstre quasiment domestiqué, ça donne presque l’impression qu’il ne voulait que jouer avec la demoiselle. J’ai trouvé dommage aussi que tu ne développes pas un peu plus la miss que tu sauves, la elle fait vraiment perso de passage, et avec ta description du perso au début je m’attendais à mieux au niveau potentiel de dialogue/séduction.
            A coté de ça ta quête à un je ne sais quoi de très one pièce, l’entrée en matière, le dino, la taverne fermée qui compense pas mal les quelques défauts et rend le tout plutôt sympa à lire…

Une dernière remarque avant de passer aux recomps, niveau superstition marine, je ne pense pas qu’on retrouve celle des femmes portes poisses à bord des navires de one piece. Dans le manga on voit des femmes partout, dans la marine ou les pirates du coup ce serait étonnant je pense….

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

Je vois juste Rendre service : +5 PR // +20 PP ok

Niveau dorikis on tape dans du 25% 152 dorikis, un Rp agréable à lire mais hélas un peu court et quand même très facile.

Soit 762 dorikis 15PR // 45PP

Bye, Red
              C'est mis.
              Merci!

PS: La fille EST un perso de passage XD
                FAIT

Spoiler:
                  Salut Rain, récompense pour ton RP du 25, en solo avec la miss du son

Au niveau de la forme tout d’abord j’ai relevé nettement moins d’erreurs que la première fois… On peut toujours améliorer, surtout au niveau des accords qui sont la majeure partie de tes fautes, mais c’est quand même un mieux. Je t’en signale juste une pas évidente mais plutôt amusante

…il écarquilla les yeux et resta un instant coït… pour un mec qui ne dit rien c’est « il resta coi » coït c’est un synonyme de rapport sexuel.

Le reste maintenant. J’avoue que l’intitulé de la quête m’aurait mené vers une rencontre de type sirène et que j’ai été agréablement surpris de me retrouver dans un désert. Le coup des types qui doivent manger tout les vivres est complètement loufoque mais fait tout à fait dans l’ambiance one pièce. En tout cas imaginer la scène m’a fait sourire. Une fois de plus tu fais vivre l’équipage et c’est sympa. Le passage rapide dans le désert qui nous dévoile un peu ton éducation et ton sens de l’observation est intéressant.
                  On passe la tempête de sable, un très bon point pour le portrait de ta nouvelle conquête, vraiment très bien réalisé. Mais une remarque sur le passage qui suit. Bon Rain vient de sortir de la tempête, il fait connaissance de la miss, drague, sortie tout ça… Et a aucun moment on a l’impression qu’il vient de perdre toute sa compagnie dans la tempête. Il ne cherche pas les autres, les autres ne le cherchent pas et ce n’est que plus tard qu’on en croise quelques uns qui se marrent dans la rue… On a un peu l’impression d’avoir manqué un truc. Et ça ne coutait pas grand-chose de voir ton supérieur passer te voir et vérifier que tu étais bien installé chez la belle tout en t’informant que tout le monde allait bien. Mais bon…

Le moment de paix avant la tempête est plutôt classique mais se laisse lire sans être lassant, et on passe au combat avec une transition peut être un peu rapide.
                  Combat au demeurant pas mal rendu du tout. On ne voit pas trop bien comment marchent les sons et tu comprends peut être un peu vite qu’elle possède un fruit du démon, mais on voit bien les effets. Le fait que tu cherches à la neutraliser pour sauver ta peau est aussi un plus non négligeable au niveau de l’intérêt du combat…

Bref, un RP solo agréable à lire et plutôt pas mal.

Niveau récompense on tape dans du 30% donc 269 dorikis
                  Et pour l’impression que tu laisses aux hommes qui te récupérent dans la baraque en ruine, +2PR // +2PP

Soit 1166 dorikis 17PR // 47PP

Bye, Red
                    Je suis passé par ici, je suis passé par là, et je mets ça ♫

• https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
                    Yeah! Trop la classe quoi Very Happy

Merci

PS: La honte pour coït XD
                      Yosh, une de plus! Smile

Fait:
                        Rachel débarque, entourée de cette aura noire, de ce vent qui souffle une fumée brumeuse au ras du sol. Elle ventile.
                        -Eh bien mon gars, on a un petit morceau à débattre ensemble. Non, vas-y, je te suis. hinhin...

Me voici pour ton Rp du 08/12. Voyons donc ce que la nouvelle génération a à nous proposer (ouais, pour moi, tu es de la nouvelle génération, désolé. xD)

Bon, eh bien la nouvelle génération nous fait du bon Rp de comptoir. Non, c'est pas désobligeant... Ou pas voulu... reprend une bière et tais-toi! Tu es bon et tu promets. Y'a du mieux à avoir, certes, mais pour un premier jet que je lis de toi, c'est agréable. Il faudra pourtant que tu réussises à nous emmener avec toi dans les actions et péripéties de ton perso, que tu nous fasses frémir d'excitation, voire de peur avec lui. On est trop distant de tout ça. N'aie pas peur de nous faire plonger dans l'histoire: phrases courtes ou longues selon l'effet désiré, descriptions denses ou absentes. Tu as tant de choses sur lesquelles jouer. Fais-toi plaisir.

Les bons points pour la route:
                        • ~Tout d'abord, j'aime bien ta description des Révos. Tu nous propose un autre angle de vue qu'on oublie peut-être trop souvent ici: ce ne sont que de pauvres et braves types embobinés par un discours plus ou moins anarchiste/totalitaire. Bon ou mauvais selon le point de vue. Par contre, cette description relève d'une petite incohérence mineure: ce ne sont plus les civils entraînés dont tu parles au début. Ou alors la révolution à les moyens d'entraîner des milliers d'hommes (vu ton Rp) sans que personne ne les voie. Fais attention donc.
                        • ~J'aime bien ton style. Certains phrases nous happent tout à coup, nous donnent envie de suivre Rain durant ses actions brèves, le tout dans un style très littéraire. Ça, par contre, c'est de l'adaptation. Littéraire ou Rpgique... c'est la grande question. Mais certaines de tes tournures faisaient grande littérature actuelle. Souci? Ça ne durait que le temps de deux trois phrases. pas assez pour nous y intégrer comme je te le "reproche".
                        • ~Tomber sur la salle de poker aurait pu être un coup de maître. Rien que l'idée est bien trouvée, originale, on ne s'y attend pas, et dans le concept, c'est très one piecien. Mais, dans ce cas, fais monter la pression. Phrases longues, descriptions autant du décor que mentale, abondantes et puis Paf! Chute.
                        • ~Bref Powa!!! Mickey le Musse!! "Anniversaire!! désoloé, les autres noms, je les ai pas compris. ^^' Trop tordu pour moi.

Les moins bons pour l'amélioration:
                        • ~Il manque un truc à l'intro. Peut-être la tension, peut-être que c'est trop plat et insipide ou peut-être pas. Il manque peut-être deux phrases en tout début pour dire ce qui se passe. j'aurais commencé par "l'attaque avait débutée avec l'explosion du mur qui résonna comme une corne de brume dans le lointain, annonçant le funeste destin de la ville assiégée". Tu enlèves le lyrique et tu voies à peu près ce qu'il manque. c'est vraiment pas grand chose... mais je t'avoue que ce commentaire a peut-être une valeur très personnelle et que quelqu'un d'autre ne l'aurait pas vu. A ne peut-être pas prendre au pied de la lettre donc.
                        • ~"Au garde à vous, la main à côté du front" C'est un pléonasme, ou presque. Seule garde à vous suffit ici. Ne vas pas alourdir tes phrases non plus. x)
                        • ~Allez, donnons le ton avec l'éternel "Chaire à canon". Pauvre Chair, ainsi martyrisée...
                        • ~C'est étrange comme tu m'accordes parfaitement tes premiers adjectifs et adverbes (je crois qu'un adverbe s'accorde >.< [excuse bidon: j'ai jamais eu de cours de français au primaire T^T]) mais que le deuxième qui suit gagne presque systématiquement une terminaison en -er ou n'est pas accordé. Lorsqu'ils se suivent au sein d'une même phrase, ils sont les mêmes sujets. Penses-y ^^
                        • ~J'ai trouvé un passage de deux lignes... où tu écris... à la première personne! \o/ Perturbant, je t'assure x)
                        • ~La prise de conscience n'est pas juste dans le ton. Comprendre qu'il y a une fuite, c'est soit brutalement, et alors on se retrouve à phrases courtes sans descriptions environnementales et uniquement psy, ou alors elle se fait en douceur, et là c'est à peine si tu le dis... en tout cas dans mon esprit. bon, ok, c'est parti pour les exemples foireux...
                            -"Mais c'est bien sûr! c'est la laitière qui avait empoisonné le lait! c'était évident! Voilà pourquoi elle restait tous les matins avec els vaches! Elle y versait le liquide toxique! Tout s'expliquait!"
                            -"Petit à petit, même si je n'arrivais pas à admettre cette éventualité, le fait que c'était la seule solution qui semblait logique, la vérité s'insinuait en moi. IL n'y avait pas d'autres choix possible: La mer était rouge du sang de mes amis."
                          Tu vois peut-être le genre ^^'.

Au jugé, le violet/indigo est accepté:

¤ Mission réussie: +20PR ---> Pour avoir démembré le réseau
                        ¤Combat de masse: +3PP / +1PP
                          Et je ne trouve rien d'autre. ^^

Bien, au final, un Rp qui pêche un peu du manque de style. Enfin, la manque de variation, va-t-on dire. Au cas où tu n'auras pas compris. xD Mais sinon, en soi, il n'est pas mauvais. Un sujet combat, en somme, ce qui va te donner un supplément de 11%, soit 128 dorikis avec en plus un ajout de 23PR et de 1PP.

Avec mes salutations, on se retrouve à 1294 Dorikis, 40PR/ 48PP
                        Merci à Unwin qui va passer par là. =)
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
                        Ajouté ! Désolée Rain, je suis à cours de blague vaseuse, je fais donc dans la simplicité x)
                          Lol je te pardonne pour cette fois Unwin mais que ca ne se reproduise plus Razz

Merci vous deux!
                            FAIT

Spoiler:

Dernière édition par Rain Maniko le Jeu 15 Déc 2011 - 20:43, édité 1 fois
                              Salut Rain, juste un détail à la con du point de vue du récompenseur.

On estime qu'on post est fini quand tout le monde peut venir poster sa demande de récompense. Dans ce post par exemple il me semble après recherche que Galowyr n'a pas terminé.

Or comme on a tendance a récompenser tout les participants d'un Rp quand on se lance dans la lecture d'un sujet, une demande en "avance " comme la tienne nous "oblige" du coup à deux lectures. Une quand toi tu as finis et que tu demandes ta récomp. Et une quand galowyr finit a son tour et nous demande la sienne.

Alors que si vous postez tout les trois en synchro, on boucle ça d'un coup.

Du coup si pour les prochaines demandes tu pouvais faire attention à ça, ce serait sympa.

Merci.
                              Red
                                  Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant