Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Je suis venu, je me suis battu, j'ai beaucoup bu.

Rappel du premier message :

FAIT

Spoiler:

Dernière édition par Rain Maniko le Dim 8 Juil 2012 - 1:36, édité 8 fois
    Ha ok, désolé ^^
    Je pensais que vous attendriez simplement qu'on ait posté tout les trois notre demande pour vous lancer.

Je ferais attention ;)
      Salut Rain, récompense pour ton Rp du 13/12 avec Galowyr et Seido

Pas grand chose que je n'ai déjà dit sur la forme. Tu écris bien, c'est clair lisible et les fautes sont rares. Juste deux détails quand même au niveau du vocabulaire.
      D'abord ne pas hésiter à la jouer marin. Le coup de ta chambre par exemple, sur un bateau c'est mieux pour l'immersion si tu mets cabine/bannette.

Et pareil pour les moments ou tu parles de sabre pour tes poings américain... un sabre ça n'a rien à voir. D'accord les tiens on des lames, mais quand on lit ça "Il fonça vers Galowyr et se mit à tourner sur lui-même, ses sabres rasant le sol." Tu perds un peu le lecteur.

Niveau fond pas besoin de m'étendre non plus. ça reste très classique dans le scénario et le récit mais c'est plaisant à lire et c'est bien le principal.
      Quelques remarques quand même en passant.

D'abord au niveau de la clarté de certaines actions...

Sa technique consistait à faire rebondir ses lames sur le sol dans une trainée d’étincelles et de crissements stridents. Les oscillations que faisaient les lames en rebondissant rendaient leur trajectoire très difficile à anticiper.
      Au vu du dessin de ton arme, tu as des lames qui doivent faire moins de trente centimètres de long. Du coup, quand tu dis courir en les faisant rebondir sur le sol, j'ai un peu de mal a voir comment tu t'y prends. Pareil pour les étincelles, un pont de bateau c'est du bois... y'a pas de raisons que ça crisse ou que ça crépite...

Ensuite je trouve que tu joues un peu trop les actions des autres personnages. Bon vous le faites tous mais du coup ça fait bizarre comme impression. Et tu es parfois super rapide, trop... genre quand tu t échappes et que tu as le temps de retourner à ta chambre t'armer, sonner de la corne et revenir sans qu'ils aient bougés... rapide quoi... (d'ailleurs le bruit fait plus sifflet, une corne de brume c'est un ton grave. Du coup pour donner l'alarme le sifflet c'est mieux, c'est strident, ça réveille. alors que la corne c'est un avertisseur longue durée, un truc que tu dois pouvoir supporter pendant deux heures de brouillard... enfin on s'en fout ^^)

Et enfin je trouve qu'on se paume parfois un peu dans le décor, vous y auriez gagné en clarté à vous mettre un peu d'accord sur l'environnement . Je pense notamment au passage ou vous quittez les cellules, ou rain semble être sur le pont, mais ou tu tires un flash qui se répand dans une pièce... bref, on visualise pas très bien le truc, et c'est dommage.

Au bilan un rp simple et sympa à lire mais y'a encore des trucs à améliorer. Niveau récompense on est dans du 13% soir 168 dorikis

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :
      Victoire face à quelqu'un de peu renommé:
      Inférieur à Vos Dorikis - 1/4 : +3 PR // +0 PP ok
      Protection de la cargaison +2PR

Informations supplémentaires: J'aimerais l'autorisation de garder les balles de Seido récupérées pour les étudier et m'en servir dans le futur. Oki, le principe de fonctionnement de la balle fumée est simple. reste a comprendre qu'est ce qu'il met dedans...

Soit 1462 dorikis 45PR

Bye, Red
        C'est mis.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
        • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
        Merciii Very Happy
          En voilà deux tout beau rien que pour vous, Ô staff adoré ^^

Spoiler:

FAIT:

Eh bien monsieur des Get Backers. Me voici pour le Rp commun avec Taiten du 17/12. Condoléances

On est pas dans du mauvais Rp. De toute façon, c'est rare un mauvais rp. Mais c'est pas du transcendant non plus. Vous auriez pu faire mieux, le filon était pas si mauvais au final. La trame est juste grossièrement exploitée et trop peu approfondie. Vous vous contentez du minimum, et c'est dommage. Bien que moins prononcé chez toi que chez ton compagnon. Heureusement que le Rp est court! \o/ *Sbaaaf*
            En gros, c'est léger comme Rp, on va au plus simple, et si je me doute que vous ne vouliez pas vous prendre la tête, je suis là pour donner des conseils et je te le dis: va plus loin. Ne fais pas qu'effleurer ta feuille avec le simple croquis. Trop rapide, trop brouillon, trop vague. Bon, je crois que tu m'auras compris. ^^

Success:
            • ~Je suis resté dubitatif devant les Daltons de Taiten, ais tu as bien su les jouer et les rendre plus réels que nature. On se serait cru replongé dans un épisode de Lucky Luke.
            • ~Pour rester en lien avec le point précédent, tu te débrouilles admirablement bien avec les infos incomplètes de ton binôme. Tu les étoffes et les rend crédibles. Rien que le spoiler rappelant que vous n'êtes que des enfants me conforte dans cette idée de mentor qui remet le plus petit dans le droit chemin. ^^
            • ~"Audacieux/Téméraire/Franchement idiot". Elle a beau être facile, je ne m'y attendais pas, et c'est une agréable surprise que de rencontrer cette tournure à ce moment.

Erreurs:
            • ~le souci de l'âge n'est pas un réel souci avec toi. On voit -j'ai vu- une différence avec ton style habituel. Ouais, je l'ai pas croisé souvent, mais l'idée y est. Or, le vocabulaire utilisé est vraiment trop poussé quand tu prends un point de vue interne. OU alors c'est moi qui ai simplement l'impression que c'est du voc' trop poussé pour un gamin de 12 ans, je sais pas.
            • ~La fin! Bon sang la fin! Elle a disparue! Enlevée par des petits hommes verts! Comment vais-je faire pour vous noter dessus??? affraid

Gloire transformiste... Violet!
            ¤Aider à la capture d'un criminel: +5PR//+5PP
            ¤Donner des renseignements importants sur un criminel: +1PR//+3PP T'as pas l'impression de demander deux fois la même chose, là, non? =)

Niveau dorikis, comme ton comparse, vous ne faîtes rien, ce qui équivaut à 1%, soit +15 dorikis.

To-Rain = 1477 Dorikis, 50 PR // 53 PP
            Avec les salutations à l'intéressé et au suppléant. ^^
            • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
            • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
            Ajouté mon brave.
              Ben je dois bien admettre que pour la fin, j'ai jongler entre le GB et la mort des deux perso. Don oui, elle est pourrie mais en comparaison à ce que j'ai évité, elle est géniale XD

Merci en tout cas *poutous*
                Plop! Un de plus avec Alheiri. Rien de bien constructif ^^

FAIT:

Rp pas très utile mais qui fait avancer le BG ^^
                Merci!
                  Bon, nous, les donneurs de récompenses, ne sommes pas en avance. Alors je vais pas faire très recherché dans mes posts de dons de récompenses. désolé pour toi, mais je suis pas sûr que ça t'importe que je joue avec mes cheveux avant ces éternels "*****"

Bon. C'est un Rp très banal dans les lignes, pas trop ennuyeux pas chiant à lire, mais c'est pas encore du grand art auquel tu aspire, mon petit Rain. Essaie de voir chez les grands rpgistes du forum, les lire, t'imprégner de leur talent. je te fais confiance, tu vas y arriver. N'hésite pas à oser, à changer. Le donneur de récompenses, si tu le demandes gentiment et précises ce que tu as voulu, te dira dans quelle voie tu es le meilleur. je sais pas, la première personne par exemple. mais je suis pas là pour ça.

Pour toi, je te l'ai déjà dit, ton style est assez entraînant, mais j'ai l'impression que tu ne joues pas toutes les cartes que tu as en main, que tu en gardes sous la pédale pour els coups durs. Drôle d'impression, je l'avoue, mais il manque quelque chose à tes Rp pour qu'ils soient véritablement bons. Là, si je veux te faire progresser, je dirais qu'ils sont passables (même si d'un point de vue non récompenseur, je le trouve très bon.) Mais il ne faut plus s'arrêter à ça et toujours chercher à aller de l'avant. Tiens, je fais dans le philosophique maintenant.

Trêves de palabres, passons à ce qui t'intéresse.

C'cool:
                  • ~A nouveau, et c'est toujours un bon point, tu apportes au lecteur les éléments qui sont restés flous dans le post de ton collègue, comme avec Taiten. C'est vraiment un bon réflexe qui intègre bien le Rp à une logique visible et pas juste je fais ça parce que je veux faire ça. Genre Mike dit qu'il est regardé bizarrement dans la rue. Pourquoi pas, tu me diras, mais ça fait un peu cliché. Et toi, accoudé à ton bar, tu nous dis justement pourquoi. Du bon, quoi.
                  • ~Je te le dis ici enfin: j'aime beaucoup ta manière de voir le monde ou du moins la manière dont le regard de Rain nous le traduit. Je me souviens des révolutionnaires que tu voyais comme un troupeau de mouton, et là c'est les Pirates que tu décris à ta manière.
                  • ~Je trouve que ton fil conducteur est vraiment visible et bien construit. Et surtout tu l'utilises avec un bon paquet d'idées pour faire avancer l'histoire. J'aime notamment la tournure théâtral de la scène de combat.
                  • ~ Intégrer Jinx et Alheïri est une bonne initiative qui fait sourire, même si pour le premier, on ne comprend pas tout. Ça nous tombe sur le coin de la figure... mais tu verras plus bas.

C'pas cool:
                  • ~Petit point erreurs amusantes: Un rayon ne peut pas déferler, ou alors on m'aurait menti. + pour la route "Cria-t-il en criant". No comment =)
                  • ~Tu oublies les féminins. Ça m'a notamment frappé dans tes premiers posts où le féminin était presque systématiquement sauté, puis ça ne m'a plus sauté aux yeux. Mais fais gaffe tout de même.
                  • ~Pour la mouette de Jinx (comment déjà?), elle te file une fiole comme ça? Elle débarque de nulle part, pour dire coucou, puis repart avec un cadeau pour toi? On reste dubitatifs. Et c'est le mot.
                  • ~Je trouve ta fin un peu brusque "comme toujours j'ai envie de dire", mais je m'en abstiendrai. Tu aurais pu jouer sur le fait que tu es en retard parce que tu l'as veillé, ou que sais-je, tu sais inventer. Sauf pour les fins de sujets. C'est récurrent. Il manque toujours un bout de fin. C'est dommage comme arrière goût.

Ta gloire, en violet se dessine:
                  ¤Tenir ouvertement un discours basique sans envergure: +5PR et +/-5 PP. C'est pas le genre de trucs que j'appellerai être un discours. Mais pour la mise en scène et tout ce que vous avez fait autour, je t'accorde 1PR et 2PP
                  ¤Victoire contre quelqu'un de peu renommé: +3 PR // +0 PP Je te baisse un peu le ratio, parce que Mike n'a pas ton nombre de dorikis. Ou alors on m'aurait menti. x)
                  +2PR / +1PP également pour la fille secourue dans le bar. Mike aura la même.

Niveau cailloux ou dorikis, je vais t'octroyer 2%, pour le geste, soit 30 dorikis, +6PR /+3PP

To-Rain, pour le suppléant, sera de 1506 Dorikis, +56 PR/ +56 PP. Si c'est pas beau. x)
                  Vla qui est mis mon bon msieur.
                    Si c'est pas de l'efficacité ça. x)

Même à ces heures-ci, il y a toujours deux bons monsieurs pour s'occuper de toi, Rain. Tu devrais être content de nous et nous offrir du chocolat en offrande. Moi j'dis. ^^
                    Je dois admettre que je ne m'attendais pas à trouver cette récompense à mon réveil x)
                    Vous assurez les gars! Merci!

Pour la mouette, c'est très simple, j'avais acheté une fiole à Jinx et il m'a donné comme "gage" pour la mériter de placer ce petit paragraphe à la con dans un de mes Rp Razz
                    Comme là Rain ne faisait rien à part attendre, je me suis dit que caserait une bonne place. ^^

Pour ce qui est du "laisse un peu sous la pédale", c'est volontaire! Je me préserve pour les vrais Rp, les quêtes importantes où j’affronterai des adversaires coriaces. Là c'est des petites missions sans trop d'importance pour que j'ai ma dose de Rp (junkie^^)
                      Salut Rain, récompense pour ton Rp du 29 avec Salem

...soit retenus comme celui ou celle qui à participer à la conception d’un bâtiment... Allait participer.

Bon à part ce détail que j'ai noté au début parce qu'il m'a choqué y'a pas d'autres soucis. Une forme au poil donc.

Niveau scénar, l'intro est trés bonne, le passage de test et la façon dont tu joues le petit génie bouffé par la hiérarchie et les vieux pontes colle parfaitement. Ton supérieur est trés bien joué, ton rapport aussi. On est sur un simple Rp de recrutement donc je m'attarde pas, mais c'est un bon Rp.

Niveau récompense RP discussion donc 1% 15 dorikis

Et intégrer l'équipage du bateau phare de la marine +5PR

Soit 1521 dorikis 71PR

Bye, Red.
                        C'est mis.
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
                        Merci, ca fait toujours plaisir ^^
                          FAIT

Spoiler:
                            Merci de ne pas oublier d'éditer le sous titre de ton topic pour qu'on sache qu'il y a un RP à récompenser ici.
                              Salut Rain, récompense pour ton Rp du 2/01 presque en solo avec ton fruit

Toujours rien à ajouter de particulier sur la forme... Deux remarques ?

Ils débarquèrent enfin sur la plage et Rain fut le seul à débarquer...Du coup si tu débarques en solo le premier peut être remplacé par un verbe plus adapté, arriver/accoster/s'amarrer...
                              Le gout était dégelasse... Dégueulasse

Un Rp qu'on sent un peu pressé par le temps avec un fruit très vite découvert mais qui se rattrape ensuite en rajoutant quand même un petit obstacle. Dommage que tu n'ais pas eu le temps de finir le scénar prévu, mais bon, ce sont des choses qui arrivent. Je trouve un peu bizarre cette volonté de tout bouffer avant de mourir, mais il fallait bien trouver quelque chose aussi ^^ et au final ce passage est plutôt bien joué.
                              Pas grand chose à dire de plus... Tu as prévu de faire quoi de ton équipage ? il monte sur le léviathan avec toi ou tu l'abandonnes ?

Niveau récompense on tape dans du 5% 76 dorikis

Soit 1597 dorikis

Bye, Red

Dernière édition par Red le Ven 13 Jan 2012 - 8:46, édité 1 fois
                                Done là aussi.
                                    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant