Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Les récompenses de " The Legacy "

Rappel du premier message :

Spoiler:

Dernière édition par Bruce "The Legacy" Carter le Lun 29 Oct 2012 - 12:34, édité 4 fois
    Bruce :

Bouh Bruce!
    Me voici pour ton rp avec Drogo. Un rp combat pour rien et alliance.

Alors, commençons peu, commençons bien.
    Ton style d'écriture conteur est sympa, ça rend bien, et considérer le joueur avec toi comme un autre conteur me fait penser à un concept pokemon, donc ça m'a amusé. Par contre, évite de multiplier les astuce de genre "Bruce n'y fit pas attention" lorsque tu attends une réaction de Drogo. Pour les dialogues surtout, parce que "je parle mais j'écoute pas ce qu'on me répond pour reparler derrière", ça fait bizarre à la lecture. Donc tu parles, tu enchaînes, et on considère qu'entre les deux phrases, Drogo (ou n'importe qui d'autre) aura répondu. A la lecture, c'est mieux.
    Et ce cas de figure dans les combats est le même. Le premier uppercut que tu donnes, dis qu'il touche, et si jamais il ne touche pas, on le découvrira ensuite.
    ---> C'est juste qu'avec des phrases du genre, tu coupes le récit en nous rappelant que c'est du rp. C'est un poil dommage.

Sinon, niveau fond, j'ai rien à dire. Le truc du navire était un bon fil conducteur qui est occulté au moment du combat, mais qui revient après. On n'arrive pas à cerner les intentions de Bruce, et ça passe pas mal je trouve.
    Par contre, niveau combat, vous jouez bien l'un avec l'autre comme je le disais à Drogo. Y'a juste le fait que tu te perdes de temps en temps dans ce que lui décrit et qu'une action devient subitement floue... et sinon, le coup de faire passer 2-3 minutes en combat en une phrase, c'est chaud. Une minutes c'est hyper long dans ce genre de situation, alors trois. Oui, je te l'accorde, ce sont des détails.

Le reste et le rp en soi est donc une bonne réussite. Bien joué donc. ^^

Dorikis: 16%, soient 204 dorikis de plus.

To- Bruce = 1482 Dorikis, PP// PI inchangés.

Et re-bouh! C'est ton deuxième rp maintenant, celui avec le pauvre Serg'!

Et tu nous plonge dans un autre style. Dans une autre histoire. Et celle-ci, niveau fond, est bien meilleure car le fil conducteur n'est pas un simple navire. Et puis peut-être que Serg' met une belle pierre à cet édifice.
    Parce que tu introduis des éléments dans le premier post qui ne nous servent qu'à la fin, et ce plusieurs fois. C'est le genre de détail qui nous montre que tu sais -que vous savez- où tu vas/vous allez. C'est un détail vachement important dans ce genre de rp qui, du coup, nous tient en haleine.
    Dans le même genre, j'avais des doutes quant au fait des multiples attentats contre le comte sans qu'il ne fasse grand chose, mais les raisons viennent plus tard, et ça passe crème. Révélation est un bon mot pour résumer ce rp.

Pas de fautes, un bon jeu avec Serguei, un personnage perdu pour lequel on gagne de l'attachement, et une histoire qui se finit sec pour garder le suspens.
    Par contre, on retrouve le fameux coup du "le conteur suivant vous le dira mieux que moi" qui commence à être récurrent et à vraiment nous couper dans le récit. Même si une intro comme celle que tu as faite est parfaite, finir un post là-dessus est bien moins bon.

Et une petite question en passant, pourquoi avoir attendu 5 mois pour poster la demande de récompense? Et une suite est-elle prévue, en cours ou abandonnée?

Gloire:
    ¤Attenter à la vie du comte: Niveau III -7PP// -8PI
    ¤Agresser des passants: Niveau I -2PP// -1PI
    ~Dorikis: 17% soient 252 dorikis

Bruce-To (puissant) = 1734 Dorikis, 54PP// -32PI

Merci d'avoir écrit
    Merci d'avoir lu
    Merci d'avoir mis
    Rachel ♥
    • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
    • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
    Merci beaucoup Rachel ! J'ai lu tes commentaires et tu es toujours aussi réceptive ! Je t'en remercie pour cela.

Le style conteur que j'utilise est inspiré des romans chinois de héros. Les Conteurs utilisent souvent ces tournures de phrases comme : " C'est une autre histoire. " ; " Une autre personne vous le dirait mieux. " ; " C'est à vous que je parle conteur ! " etc.

Un style oriental qui demande à être vraiment bossé et là je joue entre style oriental ancien et occidental donc ça ne le fait pas.

Je dois t'avouer que le style conteur est un style que j'ai de plus en plus de mal à écrire. J'ai de plus en plus de mal à trouver les mots sans que ça paraisse fluide. J'hésite à l'abandonner pour revenir à quelque chose de plus simple. Red m'avait déjà fait la remarque, j'essaie de la prendre en compte.

J'ai vraiment aimé que tu aimes le Rp avec Serguei ! On voulait faire quelque chose de balèze au départ ! Avec un scenar' qui tient debout et de bonnes interactions de départ et en conclusion. Je suis content que ça se soit ressenti.

Et une petite question en passant, pourquoi avoir attendu 5 mois pour poster la demande de récompense? Et une suite est-elle prévue, en cours ou abandonnée?

La suite a été écrite très vite après la fin de ce RP. Cependant j'ai proposé à Serguei que l'on cache cela pour que le lecteur ait les deux RP l'un après l'autre pour garder la surprise jusqu'au bout ! Mais avec ma coupure de net et les vacances d'été. On a pas pu le faire. La fin est prête depuis plus de cinq mois. Elle ne reste plus qu'à être écrite. Il faut que je me replonge dans le RP pour solliciter le moins possible le personnage de Serguei. Mais je suis déterminé à le conclure parce qu'elle est belle je trouve !

Merci encore d'avoir lu et pour les commentaires §
      Bouh messieurs les pirates !
      Passage de Reverse en force, récompenses en groupes, commentaires globaux. Ça vous va ? ^^

Et niveau global, je vais commencer par les fautes d'orthographes qui pullullent. Drogo reste celui qui s'en sort le mieux avec Galowyr, mais de partout c'est une hécatombe, durant tout le rp. Alors gaffe à ça, hein. Relecture relecture et à la limite le sujet dans l'aide au rp si vraiment vous avez du mal. Voire les cours avec des profs de français. Quoi ? De suite ? Genre j'exagère. ^^

Sinon, en soi, le rp était plutôt agréable. J'aurais à regretter que ce soient les pnjs qui font tout à bord du navire, mais tout le reste passe très bien. Et à vous sept, vous réussissez admirablement à traverser l'épreuve de reverse en beauté. L'attaque tout ça. Vous vous en débrouillez très bien, des agresseurs, d'ailleurs, surtout Galowyr qui reste à son poste malgré tout. Après on rentre dans la guérilla rangée avec la réflexion de Drogo sur des trucs qu'on ne comprend plus. Dès qu'on passe dans la cale, on se perd. De même, quand vous écrivez à la suite, et que le septième reprend ce qu'il faisait six posts auparavant, niveau linéarité, c'est vraiment pas la meilleur chose à faire pour vous suivre. Et toujours dans le même style, vous mettez trop longtemps à commencer. Certains posts étaient inutiles, surtout ceux de Bruce qui reprenaient mot pour mot ceux de Drogo. Savoir quand ne pas poster est également une force non négligeable à acquérir. ^^

Et je pense avoir globalement fait le tour. J'avais tant à retenir que je l'ai fait dans le très global... Navrée. ^^'

Traverser reverse: +15pp
      Combat de masse: +5pp/ -3pi
      Echapper à des chasseurs de primes: +2pp/ -1pi
      ~Dorikis: 5% soient 87

To-Bruce = 1821Dorikis, 76PP// -36PI On te passe en pp négatifs?

Merci d'avoir écrit
      Merci d'avoir lu
      Merci d'avoir mis
      Rachel ♥
      • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
      • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
        Page 2 sur 2 Précédent  1, 2