Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Les récompenses de " The Legacy "

Spoiler:

Dernière édition par Bruce "The Legacy" Carter le Lun 29 Oct 2012 - 12:34, édité 4 fois
    Bonjour bonjour.

Alors c'est moi qui m'y colle. Je me permets juste de te faire remarquer que la case "Nom des personnes participants au RP" ne sert pas à savoir le nombre de participants, mais bel et bien leurs noms, bien plus facile pour qu'on s'y retrouve dans les demandes.

Alors pour le fond :

• J'avoue que j'ai vraiment bien aimé ce rp. Drogo et toi vous êtes bien débrouillés. Vous faites tous les deux avancer l'histoire de façon dynamique, vous êtes chacun dans la continuité l'un de l'autre, et vous ne reprenez pas de manière excessive ce qu'a fait l'autre.
      Les deux rp se complétaient bien et j'avoue que c'était agréable de lire un texte continu.
      Après, je dirais que tu réussi bien à peu près les mêmes choses que Drogo donc je te renvoie aux compliments que je lui ai faits.

• Pour la psychologie du perso par contre, je crois qu'il y a une incohérence. Dans ta fiche, tu dis qu'"On pourrait lui donner tous les péchés capitaux et tous les défauts du monde." Pourtant, dans le rp, je le trouve assez "bisounours" avec Drogo.

• Ta description des combats pèche énormément. Enfin, ta "non-description" plutôt, puisque tu ne les décris pas. C'est bien beau de dire que tu les mets tous au tapis, mais comme je disais à Drogo, la moindre des choses serait de rentrer dans les détails. Là, c'était à la limite du GB ce que tu nous as fait. Surtout à la fin, lorsque Bruce pivote sur lui même et fait voler deux mecs comme si c'étaient de simples balots de linge... Je ne pénaliserais pas parce que c'est resté léger, mais la prochaine fois, je sévirai.

• Les remarques pour chipoter :

- Bruce qui commence à faire une réflexion métaphysique sur Drogo en plein RP, c'était vraiment limite hein x)
        -
        Il n'était pas aussi rapide que Bruce mais il y avait de quoi rendre pensif
        Vous êtes tous les deux à 500 dorikis, donc en théorie, vous avez à peu près la même vitesse

Etrangement, toi, c'est plutôt sur la forme que tu améliores le niveau en fait. J'ai trouvé des choses à redire sur le fond, mais sur la forme en fait... j'ai deux choses à dire :

• Ton style est très clair, fluide, facile à lire. Autant, sur ta fiche ça avait un peu coincé, autant là, j'étais épatée. Tu dis ce que tu as dire de manière simple, tu n'embrouilles pas le lecteur, et on te suis vraiment sans mal.

• Tu utilises super bien la ponctuation. Je me permets juste un rappel : on met un espace avant et après le point-virgule - que tu utilises très bien. La bonne utilisation de la ponctuation est tout de même assez rare pour être notée.

• La remarques pour chipoter :
      "La chute fut terrible au point que ce dernier perdit connaissance pendant quelque secondes avant que quelques goutes de pluies n'éveillent en lui quelques frissons désagréables."
      Je donnerais bien quelques remarques sur une quelque répétition mais quelque chose me dit que ce serait quelque peu inutile.

Pour les récompenses :

- J'ai volé le bateau d'une femme pirate. Tu as aussi volé un log pose avec Drogo, donc je vais compter ça comme "voler quelque chose d'une valeur > 10 000 B : +2 PR // - 4 PP"

- Fracassé quelques pirates. Une bonne dizaine grâce à une technique de diversion et de frappe unique. Aucun mort ! La même que pour Drogo, +2PR//-1PP parce que tu les mets K.O.

- J'ai failli me noyer... => à la limite si t'avais réussi...

Au total, ça fera +4PR//-3PP et 210 Dorikis (42%)
      J'ajoute !
        Je ne m'attendais pas à cela mais je t'en remercie beaucoup.

Pour les personnages non Jouables je m'étais dit que je ne devais pas m'attarder dessus pour ne pas alourdir le texte. Je devrais cela apportera plus de dynamisme. C'est donc à noter, j'espère faire mieux la prochaine fois.

Encore merci *_*
          Même erreur que pour le sieur Drogo. T'étais à 500, donc tu étais sur l'échelle 500 à 1000 et non 0 à 500.

Donc ça réduit le pourcentage à 21%, soit 105 dorikis en plus.

Au total, Bruce a 605 dorikis.

Désolée pour mon erreur :/
            C'est modifié =)
            *tape sur les doigts de Bubulle*
              Bon, je m'étais occupée de Jézal pour ce RP, voici maintenant tes récomp' =p

C'cool :

• La remarque face à ton vol est vachement culottée et bien trouvée, j'aime beaucoup x)
              • Les descriptions de tes attaques sont claires et simples à suivre, c'pas fouilli, notamment la scène de l'ouragan qui rendait très bien !
              • La fin de ton dernier post était plutôt bien gérée, le drame de la situation était bien rendu, mais j'ai trouvé ça frustrant qu'il n'y ait pas de réelle suite de ta part >.<
              • De manière générale, excepté le premier post, c'était pas mal. Tu as une bonne base qui mérite d'être travaillée et je suis sûre qu'en RPant régulièrement, tu feras de sérieux progrès. Ton perso peut être vraiment intéressant et même si tu dois travailler les transitions entre calme et rage, il rend déjà plutôt bien.

C'pas cool :

Premier post :

C'est la première fois que je fais ça, mais là, tu me laisses pas trop le choix tant la différence entre ton premier post et les deux autres était énorme. Je vais rien te cacher et pas faire dans la dentelle : ton premier post était foireux. Sérieusement foireux. J'ai commencé à lire et la première chose que je me suis dis c'est "oh ptin, mais comment je vais noter ça, moi ?". Je sais pas du tout ce qui s'est passé entre ce post et les autres, mais c'comme si c'était une personne différente qui avait fait le premier... Me refait plus jamais un post comme ça où je te lapide sur une place publique avec des petits cailloux pointus è.é

Bref, maintenant que la petite gueulante est passée, voyons plus en détail ce qui ne va pas dans ce post !

• Bon, histoire de bien commencer, au début tu as un souci avec tes temps verbaux, tu navigues entre le présent et le passé sans vraiment opter pour l'un ou pour l'autre, donc ça donne un côté maladroit à ton expression.
              • De manière générale dans le post, tes phrases étaient mal tournées, soit trop longues, soit trop courtes, elles n'étaient pas découpées correctement.
              • Il y avait aussi des formulations très maladroites voire incorrectes que je te donne ici :
              => "Bruce n'avait qu'une seule idée en tête depuis qu'il était sorti de prison qui était d' accéder à Grandline et acquérir un pouvoir conséquent." Là, il manque clairement une coupure, une séparation entre les deux idées. La partie en rose est en trop et tu aurais pu la remplacer par deux points.
              => "Malgré son envie de réussir à tout prix ; il ne pouvait se débarrasser de cette sensibilité qui lui indéfectible, inamovible..." Ici, deux problèmes : 1) pour une obscure raison, dans ton post, tu as casé des point-virgules partout. J'ai pas trop compris pourquoi... Techniquement, la virgule seule suffisait, normalement, le point virgule sert à mettre en parallèle deux idées, pas à marquer une pause dans la phrase.
              2) Ton vocabulaire et la construction de la fin de la phrase qui ne voulait tout bonnement rien dire.
              => "Carter fut gentiment jeté du quartier avaient de retenter une entrée avec succès dans town center avant de pénétrer High Town." Petit souci de répétition (je suppose que ton "avaient" était en fait un "avant").
              • Le début de ton post est trop condensé. Tu nous dis plein de trucs, plein d'événements ont eu lieu pour ton perso, mais tu nous racontes ça à la va-vite. Mais vu que tu nous mentionnes tout ça, on veut savoir nous. Ca donne l'impression qu'il manque une grosse partie à ton post.
              • En fait, d'une manière générale, tu résumes trop tes actions. On a l'impression que tu nous fais un résumé de tes post plus qu'un véritable post et c'est dommage.

La suite :

Bon, deuxième partie concernant les deux autres post. Je te le dis tout de suite : c'est bien meilleur ! Là c'était beaucoup plus agréable à lire, logique et fluide malgré quelques maladresses. Le contenu était bien rapporté et on sentait plus ton personnage et l'action que précédemment. Mais passons au détail :

• D'abord, j'ai relevé quelques petites maladresses de langage de ta part :
              => "Le tir précis de la jeune femme m'est plus long à décrire alors que tout s'est déroulé en seulement une fraction de seconde." Là, en soit, la phrase est correcte, mais fais attention aux passages à la première personne. Je suis pas du tout contre le narrateur qui squatte les RP, bien au contraire, mais fais attention à ce que ça soit dans la logique de la scène. Sur ce passage, ça arrivait comme un cheveu sur la soupe.
              => "Ne faisant plus aucun geste et se voyant encerclé il fit une expression faciale sobre avant de sourire à nouveau." Là, tu m'as amusée avec ton "il fit une expression faciale". Je dois avouer que la tournure est plutôt surprenante et pas spécialement correcte. Il aurait été plus juste d'employer une tournure comme "il arborra un visage neutre".
              => "Séparant son bâton en deux et libéra les chaines à l'intérieur pour avoir deux nunchakus." Là, bah il te manque un sujet à ta phrase en fait. C'pas spécialement correct et je pense que tu peux t'en rendre compte toi-même en relisant.
              • Ensuite, concernant plus le fond et la baston : 'tention quand tu te bats au milieu d'une foule de soldats comme ça. Tu ne pourras pas t'en sortir indemne, je veux bien que tu aies à faire à de la piétaille, mais même s'ils sont faibles, ils ont l'avantage du nombre et, par conséquent, tu ne peux pas tous les neutraliser. Or, dans ton post, tu donnes l'impression de tous les dominer sans subir le moindre désavantage.
              • N'hésite pas à te relire pour évincer toutes les maladresses. Tu peux même te relire à haute voix pour voir ce qui te choque ou non. Ca peut paraitre idiot comme ça, mais y'a moyen que ce soit efficace =)

Récompenses :

Ca aurait été sympa de te référer au rapport des actes pour demander tes récomp', histoire que ça aille plus vite pour les récompenseurs. Elle se trouve ici et ça nous facilite vraiment la vie.

Donc en rose, c'okay, en barré, ça l'est pas (subtil, n'est-ce pas ? x)).

- Moi et mes amis nous avons provoqué pas mal d'embrouilles dans le quartier riche.
              => Provoquer une émeute : +0PR//-3PP par tranche de 20 personnes y participant. Vu le bordel ambiant, je te l'accorde.

- Quelques gardes du royaume de Goa amochés. Aucun mort !

- Je me suis attaqué directement au Maréchal Jézal, membre émerite du gouvernement ( une enflure de premiere ! è_é ) mais j'ai été stoppé par un de ses assistants.

=> Combat de masse : pour chaque tranche (incomplète) de 20 Marines battus/tué : +2PR // -1 PP
              Alors je te compte et l'agression de Jézal et le combat contre les gardes ensembles.

- J'ai volé quelques familles riches de la ville.
              => Voler quelque chose d'une valeur < 10 000 B : +1 PR // - 2 PP
              Là, j'avoue que j'ai quelques réticences à te l'accorder vu que tu as vraiment pas développé ce point dans ton premier post, mais bon, on va dire que c'est okay, cependant, tu ne garderas rien de ce que tu as volé suite à ton arrestation.

Tout ceci te fait donc au final un total de : +3 PR // -6 PP et +20% soit +121 dorikis.

J'ajoute ça de suite et n'hésite pas à me le signaler si tu as un souci ou quoi avec mes remarques =p
                Me revoilà mes amis !

FAIT:
                Ah désolé du retard je vais le faire... Ah déjà fait merci ! *_*

Dernière édition par Bruce "The Legacy" Carter le Ven 17 Fév 2012 - 12:20, édité 1 fois
                  Salut Bruce,

Si possible n'oublie pas d'éditer le sous titre de ton premier post du topic, en précisant le nombre et la date du RP.

Parce qu'avec le Marquage [A jour], on ne passera pas voir.

Bye, Red
                    Bouh Bruce! je suis ici pour ton Rp du 15 avec Jezal. Un peu de retard, je m'excuse. Avec moi, il y en a toujours un peu. x)
                    Et si j'avoue ne pas avoir compris tout le début, tu es une nouvelle surprise pour moi du fait de ton style et de ton naturel à l'écrit. Mais je précise un peu plus loin. Ouais, tu as de la chance, ça faisait longtemps que j'avais pas fait des petits points.

Le bon:
                      ~-Très bonne rédaction et bon récits. =)
                      ~-Réaction intéressante le fait de "se rendre".
                      ~-J'ai déjà lu des personnages très/trop proches de leurs émotions. Mais j'ai vraiment le sentiment que tu as poussé ce détail assez loin et que ses sentiments guident véritablement Bruce. une personnalité par sentiment. C'est une sensation agréable à retrouver à la lecture. =)
                      ~-Très belle conclusion. Vraiment, je suis bluffé par la chute de ton dernier post! *_*

Les erreurs:
                      ~Accroche mitigée. Tu nous attrapes, mais on ne sait d'où on vient. Tu nous balance dans un tunnel sombre dont on ne sait rien, mais tout ce qui nous importe est la sortie, la lumière blanche où tu nous mène...
                      ~Qui est Hurricane?
                      ~Il manque une note pour la mort de Yûna. Au moment où elle s'écroule. C'est dommage.

Gloire méritée de violet sera allumée:
                    ¤Prendre des otages: +4PR/ -6PP (modifié légèrement ^^)
                    ¤Faire des menaces publiques: +5PR/ -5PP
                    ¤Provoquer une émeute: +3PR
                    ¤Une tranche de 20 marins: +2PR/ -1PP
                    ¤Agression:
                    ¤Faire un don 100 000 < ? < 500 000: +5PR/ +8PP

Ce qui te fait un petit score de +19PR // -4PP auxquels s'ajoutent les 13% du Rp "combat", soient 117 dorikis. Et comme il ne te reste pas d'argent ou quoi ou qu'est-ce, ben on passe au petit total.

To-Bruce = 1017 Dorikis, 22PR // -13PP
                    Merci d'avoir écris,
                    Merci d'avoir lu,
                    Merci d'avoir mis.
                    Rachel
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
                    Et hop, c'mis ! =)
                      Je ne sais pas si c'est consideré comme du flood mais merci pour le jugement.

~-Très bonne rédaction et bon récits. =)
                      ~-Réaction intéressante le fait de "se rendre".

Déjà merci pour ça ; ça fait toujours plaisir.

-J'ai déjà lu des personnages très/trop proches de leurs émotions. Mais j'ai vraiment le sentiment que tu as poussé ce détail assez loin et que ses sentiments guident véritablement Bruce. une personnalité par sentiment. C'est une sensation agréable à retrouver à la lecture. =)

Et bien j'avais peur que ça soit consideré comme une contradiction par rapport à la description premiere du personnage. Tantot méchant ; tantot gentil j'avais peur que le personnage paraisse ridicule. Je suis heureux que tu l'aies compris de cette manière.

- Accroche mitigée. Tu nous attrapes, mais on ne sait d'où on vient. Tu nous balance dans un tunnel sombre dont on ne sait rien, mais tout ce qui nous importe est la sortie, la lumière blanche où tu nous mène...

C'est vrai que c'est assez flou par moment quand je me relis moi-même. Et Hurricane est l'un des surnoms donnés à Bruce.

Merci encore pour la lecture et l'ajout des dorikis.
                        FAIT:

Dernière édition par Bruce "The Legacy" Carter le Jeu 29 Mar 2012 - 18:23, édité 1 fois
                          Salut Bruce,

J'ai édité mais, juste un truc, évite de mettre la date de début du RP en sous-titre. Ca fait peur d'voir "RP du 21/08", on s'dit qu'on a loupé un truc et qu'on a pas fait not' taff d'puis tout ce temps. Héhé.

Les récompenses de " The Legacy " 661875SignTahar
                          • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
                          • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
                          Bouh Bruce! Récompense sur le pouce! Je viens de finir ton Rp, j'ai rien écrit, alors ce sera, non de l'impro, mais du pur ressenti. Quel Rp? Celui avec Shippû, bien entendu.

Alors, à Chaud, je ne me souvenais pas que tu avais un tel style. Je l'ai trouvé très posé, très clair, simple à lire et surtout presque sans fautes, alors que ton homologue et partenaire, lui, en faisait par paquet de cinq. Mais je ne suis pas là pour parler de lui, mais de toi. Le personnage en lui-même est bien cerné, il m'a semblé, même si en contrepartie on n'a de vision de ce qui l'entour presque uniquement durant les combats. Tu me diras, y'avait pas grand chose de plus et tu as bien décrit le couloir aux étagères, mais ça reste faible pour bien juger ton sens de la description.

Ensuite, il faut que je le dise, si le Rp en lui-même était d'une originalité à faire pâlir la norme (en gros ne l'était pas (baston + baston)), ton entrée en la matière est pour le moins singulière et très accrocheuse. de même que ta sortie. J'ai aimé les deux. C'est ce que j'ai préféré. Je l'avoue. Surtout l'intro. Sinon, tes actions durant le combat me sont restées un peu floues. ^^' Nombreuses descriptions, tu es dans le réalisme plutôt que dans le récit, et ça encombre un peu trop. M'enfin, à affiner avec le temps.

Voyons voir donc...
                          ¤Abattre le contremaître: Vous étiez deux, il n'avait pas 400 dorikis de plus que vous, donc je t'accorde +5PR
                          ¤Combat de masse: +1PR/ +2PP
                          ¤Brûler un bâtiment: pareil, vous étiez deux: +7PR/-7PP
                          ¤Acquisition d'un Log Pose: Nop, le vol ne sera pas considéré avec l'incendie. x)
                          ¤Centaine d'esclaves libérés: Si encore il y avait eu une fiche d'île, si au moins elle avait eu un nom... Mais là, non. Ce serait trop simple. Et puis, une centaine d'esclave effrayés par un pauvre mec, même de trois mètre, c'est tiré par les cheveux.

Mais je suis pas une méchante fille. Non. Regarde, tu vas obtenir 12%. Soient 122 dorikis. plus le reste.

Bruce-To (puissant) = 1139 Dorikis, 35PR/ -18PP

Merci d'avoir écrit
                          Merci d'avoir lu
                          Merci d'avoir mis
                          Rachel

Edit: Je viens de faire un rapide topo de ce qui t'avait été dit... Pourquoi avoir volé un log pose, là, alors que tu en as un au présent avec Drogo? Oo
                          • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
                          • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
                          Bonsoir ! Et merci d'avoir jugé. J'aimerais revenir sur les remarques pour eclaicir certains points.

Le personnage en lui-même est bien cerné, il m'a semblé, même si en contrepartie on n'a de vision de ce qui l'entour presque uniquement durant les combats. Tu me diras, y'avait pas grand chose de plus et tu as bien décrit le couloir aux étagères, mais ça reste faible pour bien juger ton sens de la description.

C'est là ou je suis assez en difficulté. Me voyant assez faible dans ce domaine je m'oriente assez dans le récit et la zone du personnage.

Ensuite, il faut que je le dise, si le Rp en lui-même était d'une originalité à faire pâlir la norme (en gros ne l'était pas (baston + baston)), ton entrée en la matière est pour le moins singulière et très accrocheuse.

Merci.

¤Centaine d'esclaves libérés: Si encore il y avait eu une fiche d'île, si au moins elle avait eu un nom... Mais là, non. Ce serait trop simple. Et puis, une centaine d'esclave effrayés par un pauvre mec, même de trois mètre, c'est tiré par les cheveux.

Ce n'est pas grave. Par contre l'influence des criminels ( mafieux dans mon histoire ) sera un thème qui reviendra très souvent dans les Rp à venir. Je ne prendrai donc plus en compte la peur estimée. ^^

Edit: Je viens de faire un rapide topo de ce qui t'avait été dit... Pourquoi avoir volé un log pose, là, alors que tu en as un au présent avec Drogo? Oo

Ah et bien dans le rp avec Drogo nous avons l'acquisition du log Pose en même temps que le Susanoo. Le log pose y est donc associé et c'est donc a Drogo et son équipage qu'il revient. Celui que j'ai acquis dans ce rp est mon Log Pose personnel. D'ailleurs dans mon rp avec mon ami le dragon il va d'ile en ile en volant et non sur les flots.

Encore merci pour les remarques et pour les notes. Et je vous dis à bientôt.

Spoiler:
                              Salut Bruce, récompense pour ton Rp avec Crow

Un point forme tout à fait convenable, y'a quelques tournures qui semblent parfois un peu hésitantes mais il n'y a pas/peu de fautes, impec donc.

Par contre je trouve le choix du conteur s'adressant directement au lecteur un peu lourde. Un peu ça passe, mais utilisé de façon systématique ça te donne des débuts de post et de topics qui sont un poil redondantes, un peu lourdes, et qui brise vite le rythme que prend le récit. C'est intéressant certes, mais pour moi ça le serait plus si ce n'était pas systématiquement mis en avant.

Niveau fond, j'ai trouvé le lancement très approximatif. Tu te ballades dans un coin que tu n'as pas l'air de connaitre, tu tombes sur une môme que tu connais pour l'avoir déjà sauvé ailleurs qui se balade avec des gens que tu ne connais pas et tu ne vas même pas lui dire un mot. Bizarre non ?

Quand à la fin de post, y'a u saut temporel et géographique qui est juste incompréhensible. Ou comment passer d'une chambre (avec la mère de la gamine disparue qui n'a pas l'air du tout de la chercher) à une prison sans aucun signe avant coureur... Très bizarre...

Après un regard assassin, il prit la jeune femme et partit dans sa chambre avec avent de croiser le regard d'une femme aux drôles d'accoutrements. Ce qui se passa dans cette chambre ( et après ) est une chose que je ne vous dirai que plus tard. Si Bruce n'avait pas amené Valérie chez lui, tout aurait été différent mais malheureusement...

Quelques heures après, " The Legacy " se retrouva dans une cellule à voir une bataille entre une femme extraordinaire et des hommes impressionnants. Choqué par le talent de cette guerrière amazone, Bruce s’écria !

Pour la suite tu fais beaucoup de figuration mais ça colle très bien à la façon dont tu idolatres immédiatement Crow. De très belles descriptions d'ailleurs. L'évasion est simple et de bon gout, le repérage de la liste des entrées sorties du port a partir d'un registre trouvé dans la prison est un poil étrange mais pourquoi pas. Quand au final c'est un peu comme le début, trop de flou artistique. Et on rejoint la remarque sur le style du conte, je trouve dommage de prendre tant de temps pour parler au lecteur et de passer à coté de dévelloppement autrement utile à la compréhension de l'histoire...

Au bilan on est dans du 10% 139 dorikis.

Et plutôt que vecteur d'émeute on va parler de ton évasion de prison. 10PP//-5PI

Soit 1278 dorikis 45PP//-23PI, Et c'est mis.

Bye Red
                                Me revoilà !

FAIT:
                                  Salut Bruce.

Gaffe, la date du sous-titre est celle du jour où tu as posté la demande. Sinon nous ça nous perd. Merci.

Les récompenses de " The Legacy " 661875SignTahar
                                  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
                                  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
                                    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant