Bon, je m'étais occupée de Jézal pour ce RP, voici maintenant tes récomp' =p
C'cool : • La remarque face à ton vol est vachement culottée et bien trouvée, j'aime beaucoup x)
• Les descriptions de tes attaques sont claires et simples à suivre, c'pas fouilli, notamment la scène de l'ouragan qui rendait très bien !
• La fin de ton dernier post était plutôt bien gérée, le drame de la situation était bien rendu, mais j'ai trouvé ça frustrant qu'il n'y ait pas de réelle suite de ta part >.<
• De manière générale, excepté le premier post, c'était pas mal. Tu as une bonne base qui mérite d'être travaillée et je suis sûre qu'en RPant régulièrement, tu feras de sérieux progrès. Ton perso peut être vraiment intéressant et même si tu dois travailler les transitions entre calme et rage, il rend déjà plutôt bien.
C'pas cool : Premier post :
C'est la première fois que je fais ça, mais là, tu me laisses pas trop le choix tant la différence entre ton premier post et les deux autres était énorme. Je vais rien te cacher et pas faire dans la dentelle : ton premier post était foireux. Sérieusement foireux. J'ai commencé à lire et la première chose que je me suis dis c'est "oh ptin, mais comment je vais noter ça, moi ?". Je sais pas du tout ce qui s'est passé entre ce post et les autres, mais c'comme si c'était une personne différente qui avait fait le premier... Me refait plus jamais un post comme ça où je te lapide sur une place publique avec des petits cailloux pointus è.é
Bref, maintenant que la petite gueulante est passée, voyons plus en détail ce qui ne va pas dans ce post !
• Bon, histoire de bien commencer, au début tu as un souci avec tes temps verbaux, tu navigues entre le présent et le passé sans vraiment opter pour l'un ou pour l'autre, donc ça donne un côté maladroit à ton expression.
• De manière générale dans le post, tes phrases étaient mal tournées, soit trop longues, soit trop courtes, elles n'étaient pas découpées correctement.
• Il y avait aussi des formulations très maladroites voire incorrectes que je te donne ici :
=> "Bruce n'avait qu'une seule idée en tête depuis qu'il était sorti de prison qui était d' accéder à Grandline et acquérir un pouvoir conséquent." Là, il manque clairement une coupure, une séparation entre les deux idées. La partie en rose est en trop et tu aurais pu la remplacer par deux points.
=> "Malgré son envie de réussir à tout prix ; il ne pouvait se débarrasser de cette sensibilité qui lui indéfectible, inamovible..." Ici, deux problèmes : 1) pour une obscure raison, dans ton post, tu as casé des point-virgules partout. J'ai pas trop compris pourquoi... Techniquement, la virgule seule suffisait, normalement, le point virgule sert à mettre en parallèle deux idées, pas à marquer une pause dans la phrase.
2) Ton vocabulaire et la construction de la fin de la phrase qui ne voulait tout bonnement rien dire.
=> "Carter fut gentiment jeté du quartier avaient de retenter une entrée avec succès dans town center avant de pénétrer High Town." Petit souci de répétition (je suppose que ton "avaient" était en fait un "avant").
• Le début de ton post est trop condensé. Tu nous dis plein de trucs, plein d'événements ont eu lieu pour ton perso, mais tu nous racontes ça à la va-vite. Mais vu que tu nous mentionnes tout ça, on veut savoir nous. Ca donne l'impression qu'il manque une grosse partie à ton post.
• En fait, d'une manière générale, tu résumes trop tes actions. On a l'impression que tu nous fais un résumé de tes post plus qu'un véritable post et c'est dommage.
La suite :
Bon, deuxième partie concernant les deux autres post. Je te le dis tout de suite : c'est bien meilleur ! Là c'était beaucoup plus agréable à lire, logique et fluide malgré quelques maladresses. Le contenu était bien rapporté et on sentait plus ton personnage et l'action que précédemment. Mais passons au détail :
• D'abord, j'ai relevé quelques petites maladresses de langage de ta part :
=> "Le tir précis de la jeune femme m'est plus long à décrire alors que tout s'est déroulé en seulement une fraction de seconde." Là, en soit, la phrase est correcte, mais fais attention aux passages à la première personne. Je suis pas du tout contre le narrateur qui squatte les RP, bien au contraire, mais fais attention à ce que ça soit dans la logique de la scène. Sur ce passage, ça arrivait comme un cheveu sur la soupe.
=> "Ne faisant plus aucun geste et se voyant encerclé il fit une expression faciale sobre avant de sourire à nouveau." Là, tu m'as amusée avec ton "il fit une expression faciale". Je dois avouer que la tournure est plutôt surprenante et pas spécialement correcte. Il aurait été plus juste d'employer une tournure comme "il arborra un visage neutre".
=> "Séparant son bâton en deux et libéra les chaines à l'intérieur pour avoir deux nunchakus." Là, bah il te manque un sujet à ta phrase en fait. C'pas spécialement correct et je pense que tu peux t'en rendre compte toi-même en relisant.
• Ensuite, concernant plus le fond et la baston : 'tention quand tu te bats au milieu d'une foule de soldats comme ça. Tu ne pourras pas t'en sortir indemne, je veux bien que tu aies à faire à de la piétaille, mais même s'ils sont faibles, ils ont l'avantage du nombre et, par conséquent, tu ne peux pas tous les neutraliser. Or, dans ton post, tu donnes l'impression de tous les dominer sans subir le moindre désavantage.
• N'hésite pas à te relire pour évincer toutes les maladresses. Tu peux même te relire à haute voix pour voir ce qui te choque ou non. Ca peut paraitre idiot comme ça, mais y'a moyen que ce soit efficace =)
Récompenses : Ca aurait été sympa de te référer au rapport des actes pour demander tes récomp', histoire que ça aille plus vite pour les récompenseurs. Elle se trouve
ici et ça nous facilite vraiment la vie.
Donc en rose, c'okay, en barré, ça l'est pas (subtil, n'est-ce pas ? x)).
- Moi et mes amis nous avons provoqué pas mal d'embrouilles dans le quartier riche.=> Provoquer une émeute : +0PR//-3PP par tranche de 20 personnes y participant. Vu le bordel ambiant, je te l'accorde.
- Quelques gardes du royaume de Goa amochés. Aucun mort !
- Je me suis attaqué directement au Maréchal Jézal, membre émerite du gouvernement ( une enflure de premiere ! è_é ) mais j'ai été stoppé par un de ses assistants. => Combat de masse : pour chaque tranche (incomplète) de 20 Marines battus/tué : +2PR // -1 PP
Alors je te compte et l'agression de Jézal et le combat contre les gardes ensembles.
- J'ai volé quelques familles riches de la ville.=> Voler quelque chose d'une valeur < 10 000 B : +1 PR // - 2 PP
Là, j'avoue que j'ai quelques réticences à te l'accorder vu que tu as vraiment pas développé ce point dans ton premier post, mais bon, on va dire que c'est okay, cependant, tu ne garderas rien de ce que tu as volé suite à ton arrestation.
Tout ceci te fait donc au final un total de :
+3 PR // -6 PP et +20% soit +121 dorikis.J'ajoute ça de suite et n'hésite pas à me le signaler si tu as un souci ou quoi avec mes remarques =p