Taille de la boutique : Moyenne
Investissement de départ : 120M
Lieu d'implantation : https://www.onepiece-requiem.net/t11723-fiche-d-ile-carcinomia
Type de boutique : Ajout à la guilde des usuriers. berrys
https://www.onepiece-requiem.net/t17989-gl-blues-nm-la-guilde-des-usuriers
Fiche de la boutique :
USURES, RECELS, VENTES ET ARNAQUESE
Habitant de longue date de l'ile souterraine de Carcinomia, Pablo Moltisanti a su saisir au bon moment l'opportunité d'acquérir auprès du clan Wave une propriété avec accés au lac, appartenant précédemment a une bande de pécheurs ayant souffert d'un défaut de paiement fatal. Installé sur un pilier qui plonge jusqu'au lac, la guilde locale se compose d'une dizaine de petites bicoques en bois autour d'un bel embarcadère. Emblème des Usuriers oblige, Pablo a fait hisser a grand pris une carcasse de navire sur les rochers, et y a installé son propre bureau et les trucs les plus importants.
► [1629] OPA Hostile:
Prêtant la main a un jeune loup aux dents longue qui veut s'emparer de Carcinomia, le Capitaine Red reprend contact avec Pablo Moltisanti pour lui proposer cette fois de devenir partenaire et d'intégrer le cercle des Usuriers. Une aubaine que le mafieux s'empresse d'accepter.
Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t27713-opa-hostile-partie-2
Pablo Moltisanti Benedetto
Toujours attraper un serpent avec les mains d'un autre
La famille Benedetto était autrefois l'une des principales opposantes à l'ascension de la famille Tempiesta. Et a l'époque de leur élection à la tête des sept familles, elle a livré une brève et violente guérilla contre leurs intérêts. Une guerre qui s'est soldée par l'élimination sans pitié de la plupart des Benedetto et par la liquidation et la récupération de leurs avoirs et de leurs part de marché. Épargnés a l'époque parce qu'il n'était que le petit neveu de Don Benedetto et que le nouveau Don Carbopizza tenait a montrer qu'il pouvait faire preuve de clémence, Pablo a grandi auprès des Tempiesta comme un otage, un otage que personne ne viendrait jamais chercher à reprendre.
Soucieux d'effacer la méfiance lié à son nom, Pablo se fait en quelques années remarquer auprès du Don dont il devient un homme de main fidèle et un garde du corps efficace avant d’être transféré à l'ainé des jumeaux, Manuel Tempiesta. Manuel qui, en chaussant les bottes de chefs des familles de Manshon l'a remercié de ses services en lui offrant comme le veut la coutume, un poste prestigieux, mandataire du Don auprès des clans de Carcinomia.
Mais Pablo déchante vite quand il s'aperçoit que le Don à l'habitude de traiter sans intermédiaires avec les chefs de clan, et qu'il vient en fait d’être parachuté en marge des familles sur une ile paumée de truands à peine civilisés et à des lieux de la sophistication de Manshon. Il chute encore plus quand ses contacts lui apprennent que c'est encore son nom qui le poignarde dans le dos et qu'avec ce poste d'homme de paille, Manuel a bien prononcé un exil définitif à son égard. Exil qui, au vu du caractère entier de Manuel, ne saurait se terminer avant la mort du Don ou celle de Pablo. Ce qui, quand on compare les ages respectifs des deux hommes, ne laisse guère de choix au dernier des Benedetto..
Stats : 1500 Dorikis / 100 PP / -80PI
Hommes de main des Usuriers.
Truands ayant globalement comme point commun d'avoir décidé que la piraterie était une affaire finalement bien plus dangereuse et moins lucrative que prévue, les membres de la guilde des Usuriers forment un échantillonnage globalement très large de criminels et d'escrocs, unis autour d'un amour commun pour les berrys et d'une phobie d'un travail honnête. .
Stats : 10 Dorikis / Nombre : Une centaine
► Investissement : 120M
► Gain mensuel : 10M
D'avance merci