Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

[Mini Event] Exfiltration ! [+16]

Rappel du premier message :

Sauvons le soldat Ambro !

Exfiltration

Introduction RP


A l’extrême nord de l’île des géants anthropophages, l’air était lourd et la tension demeurait palpable sur le navire de guerre qui venait tant bien que mal d’accoster dans une crique plus ou moins isolée. Compte tenu du relief très abrupt de ce côté de ChateauGéant, la manœuvre avait été délicate, mais le navigateur/timonier de ce contingent spécial était un vieux colonel chevronné qui avait dompté toutes les mers les plus hostiles de ce monde. Après un checking rapide des environs, les scientifiques à bord purent stopper le diffuseur des spores recueillies à Métanoia, si bien que le perpétuel mirage autour du vaisseau de guerre disparut comme par enchantement au bout de quelques secondes seulement. Etant donné que l’opération était secrète, un tel dispositif avait été nécessaire pour approcher au mieux l’île sans attirer l’attention des locaux du coin, mais aussi des invités spéciaux qui allaient participer à une très grande messe de la piraterie : le Davy Back Fight ! L’occasion pour le bras armée du gouvernement de venir récupérer l’un des leurs : la contre-amirale Ambrosias Gentry. Formé par une pléthore d’Agents du Cipher Pol et de marines prêts à en découdre, le contingent allait se diviser en trois escouades.

Les deux premières escouades devaient impérativement infiltrer le centre-ville. Tandis que la première allait se faufiler dans les geôles du château royal, la seconde elle, allait devoir faire diversion dans les artères principales de la seule cité des mangemondes. L’escouade chargée de la diversion aurait fort à faire puisque l’intérieur des remparts était tout de même peuplé de quelques géants en dépit des évènements qui battaient leur plein sur l’île. Inévitablement, quelques mangemondes patrouillaient dans les rues mal agencées d’une ville à l’architecture aussi déroutante qu’absurde ! Mais au-delà même de ladite architecture ubuesque, certaines réalités ne manqueraient pas de surprendre les infiltrés dans un univers où le cannibalisme était un art de vivre au quotidien. Qui plus est, plus la diversion serait déployée sur un large périmètre au sein du centre-ville pour permettre au premier groupe de mieux infiltrer le château, plus les chances de croiser des mangemondes seraient grandes… Toutefois, une telle prise de risque permettrait surement à la toute première escouade de pouvoir pénétrer les geôles sans trop de problèmes avec moins de gardes en présence. Le choix était donc cornélien pour tous…

Enfin, la troisième escouade était chargée non seulement d’assurer une voie de sortie au niveau des remparts qui cerclait le centre-ville, mais aussi des chemins surs jusqu’à leur navire pour une retraite sans trop de heurts. Si le nord de l’île était bien moins occupé que les autres zones de ChateauGéant en effervescence, il n’en demeurait pas moins qu’elle était la région la plus sauvage et naturellement la plus inhospitalière. Il était donc courant de croiser des animaux dangereux et tous aussi gigantesques que les mangemondes eux-mêmes ou encore des plantes vénéneuses voire carnivores. Du reste, les habitants de cette île ô combien chaotique avaient quelques-uns des leurs qui vaquaient à leurs occupations quotidiennes, comme labourer des champs, installer des pièges, ou casser la croute à coup de brochettes humaines. La plupart de ces géants appréciaient beaucoup accompagner leur pause-déjeuner ou gouter d’une ambiance bucolique, leur donnant l’impression d’être tout simplement de fins gourmets. Comme le disait l’adage local, rien ne valait un humain farci parfumé aux herbes de Provence sous un beau couché de soleil. Il n’était donc pas exclu d’en rencontrer sur le chemin du retour, en pleine fuite.

Toutes ces options constituaient autant d’obstacles qu’il leur faudrait gérer au mieux pour assurer une exfiltration propre et sans pertes dans leurs différents effectifs.
En sachant que leur vaisseau de guerre était plutôt éloigné de la ville, tout au nord, la retraite, avec ou sans Ambrosias, promettait d’être très laborieuse…

Indications HRP


 La victoire n’est pas garantie aux PJs ! Faites attention à vos actions, tout peut arriver !
 Si vous êtes en désaccord avec ce que quelqu’un a joué, on vous encourage à en parler d’abord cette personne, mais si vous ne trouvez pas de terrain d’entente utilisez le groupe « Second Avis » sur Discord qui a été mis en place spécialement pour ça ! L’organisateur (Reyson) viendra alors trancher. Dans tous les cas parlez, on est là pour s’amuser et satisfaire un maximum de personnes (et ce même si Ambro n’est pas sauvée !)
 Vous aurez 48h pour répondre, mais vous avez tout à fait le droit de changer l’ordre de post comme ça vous arrange.
 L’idée est de vous placer devant différents choix possibles avec chacun leur avantage et leur défaut. Par exemple passer par le toit en reconstruction du château est plus facile que la grande porte, mais bien plus loin des sous-sols où se trouve Ambro. Si vous avez une idée mais qu’il vous manque des informations pour cela, n’hésitez pas à en parler au joueur qui gère votre sujet sur le groupe discord dédié à votre sujet (par exemple il a décrit le toit et la porte d’entrée, mais qu’en est-il des fenêtres ?). De la même façon si vous vous sentez piégé et que vous n’avez pas d’idée, exprimez vous !
 Premier tour : vous pouvez décrire vos intentions pour que le PnJ puisse vous donner les informations dont vous aurez besoin pour la mise en place de vos actions (par exemple étudier les contours de la cité, le PnJ saura qu’il doit accès sa description sur cette partie, si vous dîtes pourquoi il pourra vous fournir encore plus d’informations et de pistes, toujours avec chacune leur avantage et leur inconvénient)
 Point topographique : la cité et son port avec les navires de Léonov sont à l’Est. Red et ses navires sont dans une crique à l’Ouest. Le DBF a lieu au Sud de l’île et vous vous arrivez par le Nord, partie plus sauvage et inhospitalière, donc plus discrète (mais vous pouvez très bien déplacer le navire à votre guise. Le sacrifier en s’en servant de leurre qui vogue droit vers le port de ChâteauGéant (sentez vous libre dans vos idées !))
 Amusez vous !!!!!!!

Ordre de Tour

~ Éléonore Grey
~ Lex Regalia
~ Pandore
~ Ada
~ PnJ Requiem

  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
img_rp
Exfiltration !
Feat
Les copains





La Retraite...

Une action bien pitoyable à tes yeux mais non moins nécessaire. La mission était réussie et l'ennemi avait bien d'autres choses à s'occuper qu'un gouvernement désireux de se retirer de la grande scène. Pour autant, il était toujours déplaisant de finir sur ce genre de note. Ambrosias mise en sécurité, il y avait bon nombre de têtes primées qui méritaient votre attention. Malgré ce fait, tu n'étais pas idiote. Loin de là. Le rapport de force jouait en votre défaveur, et il fallait profiter de la dissension entre les pirates pour s'échapper plutôt que d'essayer de leur donner un ennemi commun l'espace d'une journée.

Druxar quant à lui aurait bien du mal à te suivre. Ce n'était ni dans son intérêt, ni dans sa sécurité. Certes, il était sans doute l'un des être les plus puissants de ces mers, mais pouvait-il vraiment prévoir ce qui l'attendait s'il venait à te pourchasser ? Tu n'étais pas la seule à même de te servir de tes muscles au sein de la marine. Et la plupart de ses géants mangeaient déjà les pissenlits par la racine. Et qu'avait-il à gagné de tout cela ? Aucune gloire, aucune récompense concrète.

Le pirate Reyson était bien plus précieux à leurs yeux que la Contre-Amiral Ambrosias.

Finalement après quelques temps, tu vins à revenir vers les quais. Ton Haki de l'Observation était pathétique en comparaison d'autres personne, mais il avait été suffisant pour scanner les déplacements de tes troupes. Difficile de les discerner de la faune locale, cela en était même impossible vu le nombre, mais au moins tu pouvais constater que tes ordres avaient été prit au sérieux et que la plupart des forces sur place s'était repliées. Il y avait sans doute eu quelques pertes au passage, mais rien de bien désastreux.

Si tu étais orgueilleuse, tu aurais sans doute déjà déclaré haut et fort la réussite de cette mission. Mais ce n'était pas ton genre ça, oh non... Eh.

Prenant appuie sur la terre ferme, tu te propulsais dans un bond presque théâtral avant d'arriver lourdement sur le quai du Charybde devant les yeux un peu médusés de certains des soldats de la Régulière. Ceux de l'Élite avait désormais l'habitude et n'étaient pas arrêtés un seul instant, bien trop occupé à faire décoller les navires de cet endroit de merde. Une île que tu raserais sans doute à l'avenir. Tu t'en faisais la promesse.

Car après tout, tu n'avais pas réussi à te mettre sous la dent un bon gros morceau de viande de géant cannibale. Tu avais mangé certes mais sans prendre le temps de savourer. Quelle plaie.

- Nous partons. Bougez vous. Si j'en choppe un qui ne fait rien, je l'abandonne dans les marécages.

Un petit stimulant qui avait le don de faire effet. Choppant de quoi t'essuyer ta gueule ensanglantée, tu vins à t'étirer un peu, laissant tes os craquer et lâcher un dernier cri de souffrance. Quelques côtes de cassées, et le poignée droit en miette. Rien d'insurmontable.

- Lieutenante Gabrielle. Vous l'avez fait, vous avez survécu. Quelle bonne nouvelle. Où est la Contre-Amiral ?

- E-elle a été déposée dans une cabine et se fait traiter actuellement par notre équipe médicale. La Commandante Nelseen s'est assurée du bon retour de celle-ci sur le chemin, aidée de l'équipe de sauvetage et de l'Agent Vipère.

- Excellent. Merveilleux !


Au moins ils avaient servi à quelques choses ces agents du CP. Tu ne doutais plus de l'utilité sporadique d'Ada, mais les autres... Qu'importe. Ils avaient fait leur boulot confié. C'était un évènement en soi. Ils auraient sans doute tout un tas de promotions et de médailles allant dans leur sens. Tant mieux pour eux. De ton côté, tu portais ton regard vers l'horizon alors que chaque navires venaient à progressivement quitter l'île.

Réclamant le denden de la lieutenante qui avait le don d'être déjà configuré sur l'ensemble des ondes de la flotte. Tu venais alors à parler à travers celui-ci.

- Réjouissez vous mes soldats du Gouvernement Mondial. Aujourd'hui, nous avons réussi une prouesse qui restera marquée dans vos carrières à tous. Profitez. Demain nous repartirons certainement en enfer.


Un sourire bien affiché sur ton visage, tu te satisfaisais de la tournure des évènements.

Spoiler:





  • https://www.onepiece-requiem.net/t14105-fiche-technique-pandore
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14000-presentation-de-pandore
Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum