• Nom des personnes participant au RP : Yamamoto Kogaku • Thème du RP : Combat / Discussion • Lien du RP :>ici< • Nombre de post de RP total par personne : 5 pour Yamamoto et 5 pour moi
• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :
Victoire contre quelqu'un de peu renommé : Supérieur à Vos Dorikis + 1/4 : +15 PR // +0 PP Voler quelque chose d'une valeur < 10 000 B : +1 PR // - 2 PP Endommager une maison, un bateau, une forêt, etc... : +1 PR // - 2 PP
Bon, voilà, je crois que j'ai tout dit ^^
Dernière édition par Yukisame le Sam 5 Jan 2013 - 18:28, édité 10 fois
Posté Ven 25 Nov 2011 - 15:30 par Invité
Salut Yukisame, récompense pour ton Rp du 24/11 avec Yamamoto
Niveau forme c’est plutôt bon, je n’ai relevé que quelques fautes de frappes et d’accords, rien de bien méchant. Donc c’est plutôt pas mal.
…il m'attaqua avec la pointe de sa sabre… Son sabre …ou bien il s'énerve et on tellement envie … ils s’énervent (les gens) et ont (ils ont) …Je fus agréablement surpris de voir que mon attaque porta ses fruits… portait ses fruits
Quelques remarques aussi sur des formalités parfois curieuses au niveau du sens.
…Celui-ci devait surement s'attendre à ce que je l'attaque à mains nues… La tu parles d’un type que tu viens d’essayer de planter à coup de sabre. Il doit s’attendre a tout sauf à ce que tu l’attaques à mains nues.
…je déviais mon saut et passait finalement sur sa droite… On ne parlera pas de la difficulté de dévier un saut. Mais il serait plus judicieux de dévier une course, une trajectoire, ou tout ces synonymes plus à leur place dans cette phrase.
Bon passons au fond. Pas grand-chose à dire sur l’absence classique de scénario de ce genre de rencontre. Tu nous offres un pirate tout à fait dans l’ambiance de one piece. Plus jeune, aventurier et rebelle que vraiment criminel. Ce que je trouve assez rafraichissant au vu des prouesses pirates du forum… Du coup le seul point que je trouve "négatif" c'est ta première réaction face au marine, c'est carrément violent. Premier dialogue et paf tu frappes déjà pour tuer... Pas vraiment la réaction attendue. A part ça ton premier combat est plutôt sympa, ton point de vue simpliste et absolument pas nuancé sur la piraterie fait tout à fait dans l'ambiance, et ton échange avec yamamoto est plutôt bien mené, ça promet des suites intéréssantes.
Bref, continue comme ça et bienvenue parmi nous.
Niveau récompense on est dans du 43% donc 140 dorikis
• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité
Victoire contre quelqu'un de peu renommé : Supérieur à Vos Dorikis + 1/4 : +15 PR // +0 PP Non, pas de victoire ici. Il se laisse blesser et tu t’enfuis. Agresser quelqu'un : +1PR//-2PP Voler quelque chose d'une valeur < 10 000 B : +1 PR // - 2 PP ok Endommager une maison, un bateau, une forêt, etc... : +1 PR // - 2 PP non, endommager c’est plus que péter un volet.
Soit 465 dorikis 2PR // -4PP
Bye, Red
Posté Ven 25 Nov 2011 - 18:11 par Toji Arashibourei
• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :
-Victoire Contre quelqu'un de peu renommé - Supérieur à Vos Dorikis + 1/4 : +15 PR // +0 PP
Posté Ven 27 Jan 2012 - 9:34 par Invité
Salut Yukisame, récompense pour ton RP du 15/01 avec Shimeru
Un point forme assez ressemblant au précédent pour qu'on ne s'y attarde pas trop, avec quand même une remarque négative en passant. Y'a une faute dans le titre du topic...
-Il m'a filé une baigne... quand on parle de coups, c'est une beigne. Avec un A c'est le verbe se baigner (piscine, mer tout ça...) corrige ça s'il te plait ^^
Niveau fond une histoire simple et classique, les combats préliminaires auraient pu bénéficier d'un développement un peu plus poussé, mais je suppose que vous vouliez arriver assez vite à l'affrontement prévu. Normal... Niveau combat globalement c'est plutôt sympa, ça bouge, ça se visualise bien. Mais la aussi y'a des trucs que tu pourrais développer pour améliorer encore l'ensemble. Par exemple Shimeru est un type énorme et on ne s'en aperçoit absolument pas. C'est dommage. Rien non plus sur le décor...Bref, n'hésite pas à prendre le temps de visualiser la scène que vit ton perso avant de te lancer dans l'écriture. Je regrette aussi que la rencontre ne soit qu'un combat. Ton développement de situation avec Yamamoto était plus élaboré.
Au bilan donc, un Rp simple et un combat sympa..
Niveau récompense on est dans du 40% donc 186 dorikis
-Victoire contre quelqu'un de peu renommé - Supérieur à Vos Dorikis + 1/4 : +15 PR // +0 PP ok -Gagnant du concours local +5PP
Soit 651 dorikis, 17PR// 1PP
Bye, Red
Posté Ven 27 Jan 2012 - 16:45 par [mort] Satoshi Noriyaki
Mis !
Posté Sam 28 Jan 2012 - 19:25 par Yukisame
Spoiler:
Hellow, v'là un autre RP que j'avais zappé !
• Nom des personnes participant au RP : The Sea Lion, Yosuke Tôda, Mizukawa Sutero, Yukisame Pandora • Thème du RP : Discussion après la fuite du QG • Lien du RP :https://www.onepiece-requiem.net/t3759-back-home • Nombre de post de RP total par personne : The Sea Lion : 2, Yosuke Tôda : 1, Mizukawa Sutero : 2, Yukisame Pandora : 1
Bon, j'vous cache pas que je fais cette demande uniquement pour les 5% de dorikis que rapporte les RP de discussion. C'est juste pour creuser l'écart entre Lula et moi ^^
Aller, merchi à celui qui s'en occupera !
Posté Sam 28 Jan 2012 - 19:38 par Invité
Salut Yukisame, juste un détail tiré des règles de la section:
Voici les modalités concernant les attributions de récompenses :
• Votre rp doit être fini • Si c'est un rp à plusieurs, vous devez avoir posté au moins 3 postes chacun • Vous devez suivre le modèle présenté ci-dessous et avoir un titre de sujet clair !
Ton post serait un peu plus long on passerait outre, mais la ce n'est pas vraiment le cas. Dsl.
Bye, Red
Posté Sam 28 Jan 2012 - 19:41 par Yukisame
Oups ! J'ai zappé ce détail, désolé ^^'
Edit Red: y'a pas de soucis. Tu passeras devant Lula la prochaine fois ^^
Posté Jeu 2 Fév 2012 - 21:43 par Yukisame
Spoiler:
Hellow très cher staff !
Je me permet de vous présenter mon humble demande de récompense de ce jour.
Je tiens à vous prévenir qu'il s'agit d'une demande un peu spéciale : j'entraîne l'un de mes nakamas au combat en vue de notre départ futur sur Grandline. Afin de ne pas polluer la partie du Blue-Moon, nous avons décidé de poster tout nos entraînements dans un même topic, et nous allons demander des récompenses pour chaque journée (où l'on postera beaucoup, ne vous inquiétez pas ! ^^
Etant donné le caractère assez particulier de ce RP, je préfère laisser au staff le jugement à propos des PP et PR, si vous n'y voyez pas d'inconvénients ^^
Merci d'avance !
Posté Lun 6 Fév 2012 - 10:18 par Invité
Salut Yukisame, récompense pour ton RP du 02/02 avec Bullu
Rien de neuf sur la forme, on passe directe à la suite.
Niveau fond un entrainement très classique, lever à l'aube, abdos, bâtons, bref rien de novateur mais un RP bien mené et bien encadré. Cela dit un point très positif sur la suite, le duel passe vite mais se lit bien, mais surtout une très bonne gestion de la dispute entre vos deux personnages qui nous changent enfin des entrainements entre le gentil disciple et le maitre vénéré. Ici la situation est très bien servie par tes dialogues et le tout fait nettement plus humain. Beau boulot.
Au bilan donc un rp d'entrainement sympa qui met en avant des rapports humains crédibles et une vraie solidarité naissante au sein de l'équipage, très bien.
Niveau récomp on est dans du 15%, entrainement facile soit 97 dorikis Et pour le service rendu à Plume on est dans du 5PR/10PP
Soit 748 dorikis 22PR//11PP
Bye, Red
Posté Lun 6 Fév 2012 - 10:56 par Trinita
L'anecdote du jour : 748, 22, et 11 sont des multiples de 11. Dingue ça.
Posté Mar 21 Fév 2012 - 0:38 par Yukisame
Spoiler:
Hello cher staff !
Voilà un nouveau RP a validé. Un peu particulier, puisqu'il s'agit d'un RP solo. Un truc que j'avais à l'origine prévu de mettre dans la bio de Yuki, mais qui est finalement passé à l'as. J'ai eu envie de le refaire inRP finalement ^^
• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité : Alors là, je sais pas trop comment faire. J'ai battu deux oiseaux à 300 - 350 dorikis donc :
Inférieur à Vos Dorikis - 1/4 : +3 PR // +0 PP deux fois ou bien Vos dorikis +/- 1/4 : +5 PR // +0 PP une seule fois ?
Ensuite, j'ai tapé des civils mais en état de légitime défense. Je suis dans la tranche des moins de 20 battus.
Bonne lecture ^^
Posté Mer 22 Fév 2012 - 11:40 par Invité
Salut Yukisame, récompense pour ton Rp solo du 21/02
Peut être un peu léger pour intégrer dans la bio quand même non ? Je veux dire, il s'y passe rien de capital pour ton perso...Enfin...
Un rp amusant, politique (il est poli tik? Je ne sais pas je le connais pas ), sans grand suspens (même si à la fin je m'attendais a ce que le pirate qui t'envoie promener soit en fait ce fameux manipulateur ) mais bien écrit et avec des persos et une situation amusante. Y'a juste un détail que je trouve un peu trop "piratage gratuit" pourquoi tu assommes un type pour voler la barque? Je veux dire, t'es le cuistot, si tu dis qu'il faut aller chercher des fruits frais sur l'ile, on te laissera descendre à terre non ? Enfin...
Bref un Rp simple et de bon gout...
Niveau récomp on est dans du 25%, pour un solo facile. 187 dorikis.
Alors là, je sais pas trop comment faire. J'ai battu deux oiseaux à 300 - 350 dorikis donc : Inférieur à Vos Dorikis - 1/4 : +3 PR // +0 PP deux fois ou bien Vos dorikis +/- 1/4 : +5 PR // +0 PP une seule fois ?
Ensuite, j'ai tapé des civils mais en état de légitime défense. Je suis dans la tranche des moins de 20 battus.
On va faire un tarif de groupe oiseaux civils à +5PR//5-PP
Soit 935 dorikis, 27PR//6PP
Bye, Red
Posté Mer 22 Fév 2012 - 15:48 par Yukisame
Merci Red ^^
En faut, j'voulais le mettre dans la bio mais parmi une liste d'anecdotes funs, pas tout une partie. J'l'ai abandonner pour me concentrer sur quelques événements importants (grave erreur).
Le coup du cuistot qui va chercher des fruits, j'avoue que j'y aurais pas pensé. C'vrai que ça dénote avec le RP.
Posté Mer 22 Fév 2012 - 17:30 par Unwin Vail
C'ajouté ! =)
Posté Dim 26 Fév 2012 - 17:26 par Yukisame
Spoiler:
Nyosh le staff !
Voilà ma quête solo réalisé pour trouver un Meitou. Bonne lecture !
-Acquérir un Meitou : J'dirais +7 PR // + 1PP - Moins de 20 brigands tués : +2 PR // +1 PP - Sauver un monastère de la destruction : + 5PR // +5 PP - Utiliser un Meitou devant témoin : +3 PR
Bonne journée !
Posté Dim 26 Fév 2012 - 17:30 par Leanne B. Howell
Hoy, p'tit cuistot. Gaffe à ne pas oublier d'modifier la description de ton sujet la prochaine fois : pour chaque nouvelle demande, on rajoute "1 RP pour le XX/XX" ! C'est très important pour que personne ne soit oublié, et ça réduit considérablement notre charge de travail =)
Au plaisir de t'recroiser dans la section, Leanne.
Posté Dim 26 Fév 2012 - 17:35 par Yukisame
Ah, petite distraction de ma part, d'habitude je n'oublie pas de le modifier ^^'