Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Armstrong version métal

Bon pour ce premier post je commence dans le vif du sujet ^^ :

FAIT:
[b]

Dernière édition par Shimeru Den'pa le Jeu 23 Aoû 2012 - 0:26, édité 10 fois
    FAIT

Spoiler:
      Merci de ne pas oublier d'éditer le sous titre de votre topic pour qu'on sache qu'il y a un RP à récompenser ici.
        Excusez-moi Embarassed merci pour la correction
          • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :
          Salut Shimeru, Récompense pour ton Rp solo du 31/12

Bon première récompense alors t'as droit à ton point fautes, c'est la fête ^^

-d'entrer dans sa vie social... Une vie, donc sociale
          -mauvaise blague de ses programmeurs... comme on ne parle pas d'informatique il me semble plus juste de parler de constructeurs/fabriquant/créateurs
          -ses piliers qui lui servent de jambes... Les piliers qui...
          -une bonne bouffée de vapeur dans le nez issues... Une bouffée, donc issue
          -les gens discute... Discutent
          - Le ruban s'éteind...s'éteint
          -Mais son adversaire les catégorisent comme telles...Catégorise, ça passe une fois parce que t'es un cyborg, mais à répéter il vaut mieux le remplacer par un synonyme, classer?
          -deux tables qu'il empoignent ... il empoigne
          -les personnes deviennent plus rusée...plus rusées
          -il faut que je sortes... Je sorte
          -Il est déjà repérer... déjà repéré
          -la table qu'il tiens ... qu'il tient
          -plus aucun ne bouger ou n'oser... ne bougeait ou n'osait
          -si ce n'était pas le moment de filait du bar... de filer
          -la plupart des client du bar... des clients
          -Mais alors qu'il tourna les talons... Qu'il tournait
          -ils avaient frapper... Ils avaient frappés
          -Si vous coopérez il n'y aura pas d'effusion inutiles... effusions et il manque une précision, ici d'effusions de sang
          -et il s'asseya pour voir...et il s'assit
          -plusieurs bobine... plusieurs bobines

Du coup essentiellement des fautes de conjugaisons et d'accord, les classiques que le correcteur ne gère pas bien. Mais y'en a vraiment pas mal. Effort à faire donc. Cela dit a part ça tu écris bien, un style classique mais lisible, et une syntaxe sans soucis...

Niveau fond une baston de bar classique et sans trop de surprises à part l'évasion final. Pas grand chose à dire la dessus. Tu gères très bien le coté cyborg, que ce soit la différence de taille ou le coté analyse du comportement humain, bien joué, c'est trés sympa à lire... Seul bémol peut être un RP un peu facile, mais on peut mettre ça sur les défauts d'analyse du système. Et autant je trouve que tu gères très bien la taille de ton perso pendant toute la baston, autant la substitution de la fin m'a paru d'autant plus bizarre. Voire carrément louche. Mais bon c'est un détail. Au bilan on a un Rp simple et de bon gout, bon début.

Niveau récompense on est dans du 37% soit 139 dorikis

Combat de masse pour chaque tranche (incomplète) de 20 Marines battus/tué : 2PR // -1 PP ok
          Fuite : 0 PR // - 5 PP ok
          Endommager une maison, un bateau, une forêt, etc... (ben j'ai démolit un bar ^^) : 1 PR // - 2 PP non, démolir c'est complétement, genre détruit...
          Prendre un otage une personne (bah comme c'est des poivrots d'un bar de fond de ville, je pense pas que ça vaut autant que prévu XD) : 2 PR // - 5 PP (par personne, mais ici disons x5) non, pas vraiment une prise d'otage
          Coup bas : 1 PR / - 3 PP ok
          Récompense mission : + 5 PR +/- 3 PP ok

Soit 513 dorikis 8PR // -12PP

bye, Red
            Merci beaucoup m'sieur ^^
              Bon, et moi, je viens pour le gros Rp que tu fais avec Satoshi et un paquet d'autres. Enfin, à un moment, il y en avait un paquet d'autres...

Je laisse tomber les intros pourries pour ces récompenses, parce que j'ai tout de même 7 à faire ce soir, voire même 9 si je suis motivé. Et si le fait que je raconte ma vie t'ennuie, c'est pareil. Allez, ça fera office d'intro. t'es content? Non? Tu t'en fous. Humpf. Allez, on attaque.

Eh bien tu n'es pas le plus à plaindre. Le Rp est un cafouillage incroyable, un sujet où l'on à entassé pèle-mêle un paquet d'informations, ça part dans tous les sens, et tu arrives malgré tout à garder la tête hors de l'eau. Non, j'avoue que vu le sujet, tu t'en tires même assez bien. J'aime particulièrement chez toi et ton personnage le côté robotique, un peu lunatique et avec des priorités totalement autres. Je pense juste que tu peux y aller franco de ce côté (la précision des millimètres avant d'attraper Ange, le fait de n'avoir aucunes réaction face à une salve de balle) (par exemple). Pense juste à te dire que c'est pas commun et que le public reste souvent estomaqué devant ça.
              Ton style est assez fluide, on te suit bien, même si le raisonnement du perso est un peu plus faible de ce côté. Peut-être un peu flou, sa manière de penser, mais c'est un robot, alors c'est peut-être fait exprès. Juste en détail en passant, tu fait un saut de "je" à "il" dans ton premier post. Relis-toi. ;)

Après, dans la catégorie phrase qui marque, j'ai la bonne et la mauvaise nouvelle. La bonne: 'Les hommes, les vrais, les poilus les tatoués'. Sympathique au milieu de ce foutoir. La mauvaise: 'Ne bougeais pas, Pirate?'. Qui en soi, tu en conviendras, ne veut strictement rien dire!
              Détail sur le rythme. Lorsque tu enchaînes les phrases courtes avec une succession de verbes d'actions, c'est très succinct comme approche, souvent trop léger et le style très enfantin. Evite de me faire ça sur un post entier, à l'avenir. Et je dis ça pour ton bien. x)

Sur la compréhension du personnage, maintenant, le fait qu'il soit robotique, soit tu nous le dis de suite, soit tu nous laisses marines. Là, c'est un peu flou. Je me doute que tu diras pas à chaque fois 'rappelons-le, c'est un robot', mais ne reste pas dans la vague, précise-le de temps à autre dans sa manière de le nommer, parce que j'ai eu un doute à ce sujet. Autre chose, lorsque tu charges Shimeru... tu fais quoi exactement? Tu es debout, tu te charges et Pouf! Les marins tombent comme des mouches. Étrange pouvoir que voilà. Sinon, je me pose la même question à propos des cheveux d'ange. (xD)

Voilà, petite analyse assez succincte, j'espère que tu ne m'en voudras pas, je passe maintenant à la gloire et aux dorikis, les récompenses en soi, quoi.

¤Combat de masse pour chaque tranche (incomplète) de 20 Marines battus/tué : 2PR // -1 PP ok
              ¤Fuite : 0 PR // - 5 PP ok
              ¤Maltraitance : 1 PR / - 2 PP je réduis un peu, que ça rentre pas dans mon casier 'maltraitance'. ^^
              ¤S'allier à un individu renommé entre 300 et 600 PR : 5PR Haha! T'as trouvé la combine. x)

Pour les dorikis, tu obtiens 40%, soit 202 dorikis exactement, ainsi que 8PR et -8PP
              Le tout pour un total de: 715 Dorikis, , 16PR /-20PP

Un grand bouh de la Faucheuse à tous!
              • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
              • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
              Merci Blacrow et aux autres ^^
                Wow, belle montée de dorikis ^^ Bravo =) C'est mis !
                  FAIT

Spoiler:

Dernière édition par Shimeru Den'pa le Sam 21 Jan 2012 - 23:08, édité 1 fois
                    Spoiler:
                      Un détail en passant, le spoiler pour le récompenseur ça veut dire que le rp a été récompensé.

On le met quand on a lu un Rp et qu'on veut éviter d'encombrer le sujet pour éviter de chercher le rp à faire au passage suivant.

D'ailleurs il ne fait pas partie du codage demande de récompense.

Red
                        Ah ? Oups, mit à jour

Je demande pardon à la terre entière de respirer le même air que tout le monde...
                        *Pars se pendre avec un rosier au-dessus d'un volcan sur zone très sismique*
                          N'oublie pas non plus d'éditer ton premier post pour indiquer le nombre et la date des RP à récompenser. En fait a chaque que tu ajoutes un truc tu édites le sous titre. Et nous a chaque fois qu'on fait une recomp on fait pareil.
                            Salut Shimeru, récompense pour ton Rp du 15/01 avec yukisame

Niveau point forme, un effort visible sur les conjugaisons par rapport à ma dernière lecture. Bravo. Et une écriture toujours aussi claire et facile à lire.

Niveau fond une histoire simple et classique, les combats préliminaires auraient pu bénéficier d'un développement un peu plus poussé, mais je suppose que vous vouliez arriver assez vite à l'affrontement prévu. Normal...
                            Niveau combat globalement c'est plutôt sympa, ça bouge, ça se visualise bien. Tu joues toujours aussi bien ton coté cyborg et les techniques spéciales que tu utilises sont très bien gérés. Notamment le contrecoup de l'attaque électrique. J'ai fait remarquer à Yukisame qu'il avait un peu occulté votre différence de taille, même remarque pour toi, hormis au début contre les autres on ne ressent pas vraiment ton avantage à ce niveau la.
                            Je regrette aussi que la rencontre ne soit qu'un combat, vous êtes deux pirates en herbes, vous auriez pu trouver des trucs à vous dire.

Et dernière remarque pour finir, on a un peu l'impression qu'il te manque un post à la fin. On n'a pas ton ressenti sur ton apprentissage, ton combat... Bref il manque le point de vue du cyborg sur cette affaire, et comme c'est un truc que tu joues bien c'est dommage.

Au bilan donc, un Rp simple et un combat sympa, mais une fin un peu courte.

Niveau récomp on est dans du 30% donc 214 dorikis

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

1- Duel, défaite face à un adversaire peu renommé et +/- dorikis égaux : 0 PR//0 PP
                            2- Agresser quelqu'un : +0PR//-2PP non, une agression c'est quand tu tabasses un type innocent dans une ruelle. La c'est un combat régulier.
                            3- Coup bas : + 1 PR / - 3 PP ok
                            4-Finaliste du concours de bastion local +10PR

Soit 929 dorikis, 27PR//-23PP

Bye, Red
                              Merci pour tes remarques et pour la remarque entre Yukisame et moi ^^ maintenant que j'y pense j'ai eu du plaisir à RP avec lui donc je pense qu'on approfondira une relation.
                                Mis !
                                • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
                                • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
                                Yo Shimeru, passage de Reverse oblige, jpasse vite fait comme pour les autres.

Idem que Phoenix, le bonjour est pas le malvenu même si on sait pourquoi les gens postent ici.

Rien à redire sur votre RP, c'est de la description, vous arrivez à pas vous reprendre trop les uns les autres tout en restant dans le même trip sympathiquement tranquille, c'est cool.

Et ça fait donc du 15PR et du pourcentage discut pour tout le monde.

Pour toi, 5% donc +46.

Et pour l'admin qui passe, ça fait du 975 kikis, 42PR, PP inchangés.

Armstrong version métal  661875SignTahar
                                • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
                                • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
                                C'ajouté aussi !
                                  Spoiler:
                                      Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant