Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Le matin j'suis moins con qu'le soir. A qui la faute hein ?

Salut !

C'matin, en me levant, je me dis : "Comment est-ce que je pourrai donner encore plus de boulot au Staff d'OPR ?" parce que oui, l'matin moi j'suis d'humeur sadique, faut pas me faire chier quand j'bouffe mon bol de céréales Lion Evil or Very Mad Il s'trouve que j'ai eu une révélation, ou une idée c'est comme vous le sentez. Je me trouvais frai, original, carrément cool, mais voilà qu'non en fait, quelqu'un m'avait devancée u_u Bon vous allez m'dire, il va arrêter d'raconter sa vie l'guignol la, et vous avez tout à fait raison, mais à défaut d'argumentation fallait bien que j'vous tienne en haleine quelque instant, non ? Bon OK, j'ferme ma gueule Very Happy

Voilà celle qui m'a piquée mon idée :p

Shaïness Raven-Cooper a écrit:Bonjour bonsoir les gaziettiens

Je propose de lancer ce sujet en "interne", car je me rends compte que le forum souffre d'un gros déficit: une mise à jour régulière des intrigues, de qui fait quoi, où, comment, etc....

Il ne s'agit pas de faire un point précis sur chaque personnage, mais bien sur les grands événements. Par grands événements, je ne parle pas des intrigues, mais des événements lancés par les joueurs qui deviennent des pièces incontournables du forum.
En plus, comme chacun évolue dans son coin de la mappemonde, dans sa propre chronologie... ça fait beaucoup de trucs à lire, à intégrer...

Je suggère que chaque journaliste poste à la suite de ce message son résumé le plus complet de tout ce qu'il/elle sait de l'histoire/historique du forum. Tout, sans ce soucier si ça a été déjà dit avant par les autres. Après, je me propose de faire une synthèse de tout ça, et de le publier comme article... une sorte de "chronologie de l'année 1623", ce qui permet aux nouveaux et moins nouveaux de se recaler sur l'intrigue.
Mieux vaut répéter trois fois que pas du tout ^^

Qu'en pensez-vous?

Drogo a écrit:Salut Shaïn ! Enchanté d'ailleurs :p

C'est fou, j'ai eu la même idée que toi en me levant c'matin, du style il me paraissait évident que certain faits, majeur ou mineur devait passer sous l'nez des admins et modo qui s'occupent des trames. Et que pour ça il fallait bien y remédier ! Ton idée est plutôt pas mal, même si pour ma part je le voyais différemment, parce que les journalistes actifs ces derniers temps y'en a pas masse ! /*Appel aux intéressés, on est en manque sérieux d'effectif !*/

Du coup moi j'avais pensé à faire exactement ce que tu dis Shaïn, mais plutôt par le biais du staff en proposant une nouvelle catégorie de modo qui se chargerait uniquement de lire tous les RP récompensés et de relever les faits qui méritent d'être mis en valeur et que nous, journalistes, afficherons dans une catégorie "faits divers" de Requiem World ! RW est déjà complet, avec ça il le sera plus *_*

donc voilà, pour faire court, l'idée de Shaïn est pas mal et je me permets de vous la soumettre, mais dans une autre mesure. Je sais que la Chronologie officielle d'OPR existe déjà et qu'il y a un sujet où on peut proposer les évènements qui nous paraissent les plus marquants, mais voilà le truc, c'est que déjà elle est longue comme pas possible et relate essentiellement les faits antérieurs à la Grande Guerre où tous les grands se sont fait buter (j'entends par la Luffy et compagnie..)

Moi c'que j'propose c'est de créer une petite brigade de mini-modo (des membres volontaires, ou pas) qui s'occuperait de lire tout les RP récompensés, sans exception Twisted Evil afin de créer une chronologie moins évasive, qui traiterait de tous les évènements concernant nos PJ adorés de l'année 1624, qu'on ait une vision d'ensemble de c'qui se passe sur OPR en gros et ça permettra aux nouveaux et aux revenants de mieux se localiser sur c'qui a été fait et pas fait ^^ Quand j'dis tout, c'pas tout tout, mais des trucs du style : Mizu affronte Salem ou des évènements qui retourne plus du fait divers..

J'sais pas c'que vous en pensez mais lâchez vous ^^
    Pourquoi pas faire plus simple et demander aux membres de faire un résumé ou une sorte de journal intime, ce que j'appelle un carnet de bord. Ils sont bien mieux placé pour savoir ce qu'ils ont fait en 1623 non ? Evènement majeurs bien sûr, pas j'ai mangé au restau et j'ai flirter une lady...
      Ils le font déjà pour certains d'entreux, ne serait-ce que pour se retrouver eux-mêmes dans leur chronologie

Implenter ça en règle ?
      Boarf, obliger les gens à tenir un journal....
        Ce qui serait pas mal en effet ce serait de faire cinq colonnes.

East, North, South, et West Blues aisi que GL.

Les membres rempliraient ce qu'ils ont pu y faire de détonnant.

!!!! HAN !!!!   ►  Affirmation/Rage

.... HEM .....  Doute/Gêne

???? HUM ????
        ►  Interrogation/Surprise

?!?! HOM ?!?!
         ►  Incompréhension/Hésitation
          J'sais qu'on a demandé aux membres d'établir leur chronologie RP, une annonce avait été passer dans la Gazette, mais pour moi y'a une différence entre me farcir toutes les FT pour lire le carnet de bord de chacun et un sujet bien structuré (du genre ce que propose Oz)

Un ptit exemple de ce que ça permettrai d'éviter :
          Jacques arrive sur une île, Tanuki (au pif hein), il s'trouve que deux semaine plus tot y'a Pierre et Paul qui en se battant ont détruit l'monument historique, ça a fait beaucoup de remous, l'truc qui à crée l’intérêt général. Puis y'a Jacques qui vient de lire la fiche de l'île et se dis : oh y'a un joli monument à faire péter (parce que Jacques c'est un révo terroriste.) Sauf qu'il se retrouve con le gars,il a fait tout un topic où il détruit un truc qui n’existe plus...on ne pas lui en vouloir de pas connaaitre sur l'bout des doigts la chronologie de Paul et Pierre ? Enfin voilà, c'est le genre de truc qui peut arriver si on fait pas gaffe..
            Les fiches des îles sont mise à jour en fonction des évènements probants, justement pour éviter ce genre de chose

Sinon...y a toujours possibilité de créer un journal RP pour vous informer
              Du coup dans l'principe, c'que je propose ça se fait déjà ! Le tout ça serait juste de synthétiser le tout dans un p'tit sujet sur RW, un journal RP ouais x) Juste pour le plaisir de nos beau yeux ^^

Edit : En prenant en compte bien sur d'autre faits que les destructions d'monument hein :p sinon c'est moins drôle ..
                Si c'est juste pour le plaisir, pas besoin du staff nan ?
                  Moi c'que j'propose c'est de créer une petite brigade de mini-modo (des membres volontaires, ou pas) qui s'occuperait de lire tout les RP récompensés, sans exception Twisted Evil

Alors moi j'ai envie de dire, des gens qui lisent tout les Rp sans exception ça existe déjà. Au hasard ceux qui les récompensent (qui ne sont pas modos)...
                  Alors plutôt que rajouter des gens qui font la même chose que les autres, mieux vaudrait plus de gens sur les récompenses, avec ça en plus...

Alors là, mon voisin du dessus vient de faire preuve d'un esprit synthétique remarquable. EN lisant les différentes interventions, c'est précisément ce que je me suis dit. Pourquoi ne pas demander à ceux qui font déjà le plus de boulot et mettre des petites étoiles sur les RP importants qu'ils récompensent pour que les journalistes les lisent et les intègrent à ce fameux journal RP ?

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais je pousse la chose un poil plus loin car en effet, les donneurs de récompenses ont déjà une montagne de boulot et je ne pense pas que Red sur ce point puisse me désapprouver.

Je crois que ce serait une idée vraiment intéressante ou même plus simplement pour poursuivre la chronologie mise en place par GM sachant que beaucoup ont fait des FB qui remontent à d'autres années alors plus tôt que de trier les faits importants par océans autant les trier par date.

Enfin, excepté pour ceux qui ne sont plus de ce monde, ce serait efficace que les actifs fassent un bref résumé dans une section que l'on ouvrirait des Rp qu'ils pensent importants à leur actif. Au final les journalistes n'auront plus qu'à survoler le Rp en question et il ne pondront qu'une simple phrase :
                    "1621 : John et Roger ont pris en otage le maire de Catastrophe Land."

On pourrait d'un seul coup d'oeil avoir les yeux rivés sur tous les faits marquants du forum.
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t442-fiche-de-kaetsuro
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t439-termine-kaetsuro-shinji
                    Red a écrit:Alors moi j'ai envie de dire, des gens qui lisent tout les Rp sans exception ça existe déjà. Au hasard ceux qui les récompensent (qui ne sont pas modos)...

Ouais : "de lire tous les RP récompensés, sans exceptions afin de créer une chronologie moins évasive"

J'ai bien conscience que vous vous tapez un peu tous les RP du forum, mais votre boulot qui est déjà vachement conséquent n'est pas de reporter les évènement pertinent, j'pense pas que ça vous brancherai d'ajouter cette masse de travail à votre charge..après oui, plus de modo donneur de récompense pour vous permettre de faire ça en parallèle c'est pas une mauvaise idée ^^ donc je plussoie c'te proposition dans la mesure où on trouve pas ça inutile :p M'enfin j'vais m’arrêter là, j'avais dis que j'argumenterai pas u_u'

PS : Shinji > bah en fait c'était l'idée de base, mais les journalistes, y'en a pas masse en ce moment (j'admet que c'est pas forcément la saison mais en attendant ça rame un peu)
                      Bien. En tant que membre de ces deux unités mises en cause, je vais parler avec simplicité.

Déjà, relire tous les Rp déjà récompensés seraient une perte de temps. Nous les lisons tous, à Red et moi ou presque, et on va pas demander à d'autres de lire ce qu'on leur dirait (possiblement) ce qu'il y a dedans. A nous donc, de marquer ce qui pourrait être important.

Souci à ça, un bon nombre de sujets ayant déjà été récompensés, on ne pourra pas se rappeler de tout ce qui a été fait et tous les actes majeurs récompensés, sachant que pour beaucoup, nous n'étions même pas à ce poste. Même si certains vont être assez probants (au pif Le Pacifista ou l'attaque des Gun's), beaucoup vont passer à la trape (peut-être l'horloge de Manshon).

Donc, on en revient à la deuxième solution déjà mise en ligne de conduite: demander à tous les membres de répondre dans un sujet crée pour l'occasion, tout ce qui est arrivé à leur personnage durant toute sa vie, ou du moins, ce qui lui semble assez intéressant. certes, on ne pourra pas le faire avec les persos ayant quitté le forum (Damien, Shin, Ryuuku) et qui avaient marqué les esprits. Mais on aurait une vision d'ensemble.
                      Et pour reprendre à ce sujet sur Drogo, faire un tri n'est pas bien long, et c'est pas ça qui me fera peur, sachant qu'une récompense peut prendre 2-3 heures.

Moi je dis donc, ouvrons un topic exprès pour ça, je me chargerai de classer les faits.

Mais ma question suivante est plus terre à terre. Pourquoi faire ça alors que GM fait déjà une Chronologie de son côté? Je veux bien l'épauler, c'est pas la question, mais si on ne travaille pas avec ce qu'il a fait, c'est tout simplement inutile comme mesure.

Réponds-donc à cette question-ci, que tout soit clair pour tout le monde (Shaïness pouvant même participer): Pourquoi mettre tout ça en place?
                      [mine de rien, ça va aussi clarifier ta pensée. ^^]
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
                      Ah ah ah Red, j'aime, je plussoie, t'as tellement bien résumé ma pensée à la lecture de ce sujet.
                      Bon les gars, d'ja une première chose : Il y'a effectivement une chronologie qui a été mise en place par GM, donc ça c'est reglé.

De deux, c'que tu propose c'est une grosse fiche d'île en gros j'ai l'impression, et franchement j'suis pas des masses pour. D'ja que le staff s'coltine de changer toutes les fiches d'île dès qu'un événement marquant s'y passe, j'vois pas trop l’intérêt. Z'avez qu'à lire les fiches avant de faire un rp...

V'la pour mon avis.
                        Enfin, excepté pour ceux qui ne sont plus de ce monde, ce serait efficace que les actifs fassent un bref résumé dans une section que l'on ouvrirait des Rp qu'ils pensent importants à leur actif. Au final les journalistes n'auront plus qu'à survoler le Rp en question et il ne pondront qu'une simple phrase :
                        "1621 : John et Roger ont pris en otage le maire de Catastrophe Land."

Le souci de ça, c'est que dans le meilleur des cas les joueurs ne mettent qu'une année au niveau de la date, et que dans le pire ils ne mettent aucune indication temporelle...

Et avec juste une année, comment savoir si :

"1621 : John et Roger ont pris en otage le maire de Catastrophe Land

Se passe avant ou aprés le :

"1621 : Bob bute le maire de Catastrophe land
                        "1621 : Bernard truque les élections du maire de catastrophe land...

On peut en déduire que l'année électorale à été animée, mais de la à les placer dans l'ordre chronologique...

Et pour des événements sans liens entre eux c'est encore pire

Victoire de Red par logique temporelle.

???? HUM ????

?!?! HOM ?!?!
                            Bon pour résumer :
                            - On a déjà une chronologie...
                            - on a déjà des rapports d'actes importants pour les primes.
                            - on a déjà des fiches d'îles modifiées au fil des rp.

Soucis : est ce que tout cela est édité au fur et à mesure ? Perso j'viens de me relire les fiches d'iles et je n'y croit pas.. Donc visiblement que le staff gère l'edit de la chrnon des iles ect est le plus logique dnas le système de forum, mais pas le plus facile dans la pratique (logique, déjà trop de taff).

Solution possible :
                            créer une section chronologie dans chaque blue /GL, on les PJ posteront en quelques mots leurs actions d'éclats, logiquement dans l'ordre chrono de la fin de leurs rp. Ne reste donc plus qu'aux donneurs de recomp de passer y faire un tour de temps en temps pour vérifier si il n'y a pas d'erreur, faire le tri dans ce qui est à retenir ou pas, puis gérer derrière l'edit de Fiche d'ile/chrono/prime.

> Tous le monde participe à son échelle, simple et efficace.

Seul soucis, les droit d'édit de certains donneurs de recomp'... solution à trouver ou alors un modo/admin confirmé chapeaute le truc et edite sous les conseils des donneurs de recomp tous les 15j voir 1 semaine.
                            • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
                            • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
                            Logiquement j'ai créé un topic sur le bureau pour ça, donc si y'a des modifs à faire, m'pose pas de probleme.
                              Le matin j'suis moins con qu'le soir. A qui la faute hein ? East-b10
                              • [Nom du joueur][groupe][île][date][action susceptible de remettre en cause la fiche d'île]

Le matin j'suis moins con qu'le soir. A qui la faute hein ? North-blue-01-117162e
                              • [Nom du joueur][groupe][île][date][action susceptible de remettre en cause la fiche d'île]

Le matin j'suis moins con qu'le soir. A qui la faute hein ? Images?q=tbn:ANd9GcTyiToisIyVGyFGZ2DtrmEEkOpIos763UgSK-Tx5wlBdPo6-KbQwI61fe8G

Le matin j'suis moins con qu'le soir. A qui la faute hein ? South-blue-01-1171671

Le matin j'suis moins con qu'le soir. A qui la faute hein ? Grandline

code :

Code:
                              • [Nom du joueur][color=green][groupe[/color]][color=red][île][/color][[b]date[/b]][action susceptible de remettre en cause la fiche d'île]

???? HUM ????

?!?! HOM ?!?!
                                Si le quleq'un à de meilleurs images, qu'il propose une mise ne page ici meme, nous ouvrirons un topics ensuite pour le referencement. Je me charge des fiches d'ile à éditer

A savoir que ce n'est que pour le referencement, les joueurs n'ont besoin que du code ci dessus. Les images ce n'est que pour que je tienne à jour les modifications à effectuer

???? HUM ????

?!?! HOM ?!?!
                                  Où donc à été lancé ce sujet?
                                  • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
                                  • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
                                    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant