Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Le matin j'suis moins con qu'le soir. A qui la faute hein ?

Rappel du premier message :

Salut !

C'matin, en me levant, je me dis : "Comment est-ce que je pourrai donner encore plus de boulot au Staff d'OPR ?" parce que oui, l'matin moi j'suis d'humeur sadique, faut pas me faire chier quand j'bouffe mon bol de céréales Lion Evil or Very Mad Il s'trouve que j'ai eu une révélation, ou une idée c'est comme vous le sentez. Je me trouvais frai, original, carrément cool, mais voilà qu'non en fait, quelqu'un m'avait devancée u_u Bon vous allez m'dire, il va arrêter d'raconter sa vie l'guignol la, et vous avez tout à fait raison, mais à défaut d'argumentation fallait bien que j'vous tienne en haleine quelque instant, non ? Bon OK, j'ferme ma gueule Very Happy

Voilà celle qui m'a piquée mon idée :p

Shaïness Raven-Cooper a écrit:Bonjour bonsoir les gaziettiens

Je propose de lancer ce sujet en "interne", car je me rends compte que le forum souffre d'un gros déficit: une mise à jour régulière des intrigues, de qui fait quoi, où, comment, etc....

Il ne s'agit pas de faire un point précis sur chaque personnage, mais bien sur les grands événements. Par grands événements, je ne parle pas des intrigues, mais des événements lancés par les joueurs qui deviennent des pièces incontournables du forum.
En plus, comme chacun évolue dans son coin de la mappemonde, dans sa propre chronologie... ça fait beaucoup de trucs à lire, à intégrer...

Je suggère que chaque journaliste poste à la suite de ce message son résumé le plus complet de tout ce qu'il/elle sait de l'histoire/historique du forum. Tout, sans ce soucier si ça a été déjà dit avant par les autres. Après, je me propose de faire une synthèse de tout ça, et de le publier comme article... une sorte de "chronologie de l'année 1623", ce qui permet aux nouveaux et moins nouveaux de se recaler sur l'intrigue.
Mieux vaut répéter trois fois que pas du tout ^^

Qu'en pensez-vous?

Drogo a écrit:Salut Shaïn ! Enchanté d'ailleurs :p

C'est fou, j'ai eu la même idée que toi en me levant c'matin, du style il me paraissait évident que certain faits, majeur ou mineur devait passer sous l'nez des admins et modo qui s'occupent des trames. Et que pour ça il fallait bien y remédier ! Ton idée est plutôt pas mal, même si pour ma part je le voyais différemment, parce que les journalistes actifs ces derniers temps y'en a pas masse ! /*Appel aux intéressés, on est en manque sérieux d'effectif !*/

Du coup moi j'avais pensé à faire exactement ce que tu dis Shaïn, mais plutôt par le biais du staff en proposant une nouvelle catégorie de modo qui se chargerait uniquement de lire tous les RP récompensés et de relever les faits qui méritent d'être mis en valeur et que nous, journalistes, afficherons dans une catégorie "faits divers" de Requiem World ! RW est déjà complet, avec ça il le sera plus *_*

donc voilà, pour faire court, l'idée de Shaïn est pas mal et je me permets de vous la soumettre, mais dans une autre mesure. Je sais que la Chronologie officielle d'OPR existe déjà et qu'il y a un sujet où on peut proposer les évènements qui nous paraissent les plus marquants, mais voilà le truc, c'est que déjà elle est longue comme pas possible et relate essentiellement les faits antérieurs à la Grande Guerre où tous les grands se sont fait buter (j'entends par la Luffy et compagnie..)

Moi c'que j'propose c'est de créer une petite brigade de mini-modo (des membres volontaires, ou pas) qui s'occuperait de lire tout les RP récompensés, sans exception Twisted Evil afin de créer une chronologie moins évasive, qui traiterait de tous les évènements concernant nos PJ adorés de l'année 1624, qu'on ait une vision d'ensemble de c'qui se passe sur OPR en gros et ça permettra aux nouveaux et aux revenants de mieux se localiser sur c'qui a été fait et pas fait ^^ Quand j'dis tout, c'pas tout tout, mais des trucs du style : Mizu affronte Salem ou des évènements qui retourne plus du fait divers..

J'sais pas c'que vous en pensez mais lâchez vous ^^
    Très bien vue ! J'admire cet esprit synthétique que tu possèdes Toji, au fil de ma lecture je me perdais jusqu'à ce poste formidable ! Bon ben, chacun au boulot dès que les sujets seront ouverts alors ^^
    • https://www.onepiece-requiem.net/t442-fiche-de-kaetsuro
    • https://www.onepiece-requiem.net/t439-termine-kaetsuro-shinji
    J'vois pas ce qu'on pourrait dire de plus ^^
      Yop Toji a encore fait un magnifique résumé, mais j'ai eu une idée en plus cette nuit.

En repartant de l'idée qu'on devrait tous connaitre Toji, etc, cité quelque part plus haut. J'ai pensé qu'il serait peut-être cool de mettre avec les avis de recherche, les marines du mois... les actions que ces personnes ont faites. Je suis sûr que ça doit déjà être le cas quelque part dans le bureau des modo et ça permettrait à tout le monde de savoir qui est connu/rechercher et pourquoi.

Ça m'a l'air bien pour un début et pas trop compliqué à mettre en œuvre.

Voilà, encore désolé d'arriver avec mon idée quand tout est fini.

Le matin j'suis moins con qu'le soir. A qui la faute hein ? - Page 3 229f206b0ad68563dc50c5d95741feb2Le matin j'suis moins con qu'le soir. A qui la faute hein ? - Page 3 Kuroko.no.Basuke.600.1903798 Le matin j'suis moins con qu'le soir. A qui la faute hein ? - Page 3 Steamp10
      "C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
      Pas bête... d'un point de vue Rp il existe les PR pour montrer ce côté la des perso, mais hrp c'est vrai qu'on ne sait pas trop sauf CB et lecteurs assidu qui a fait quoi. Après, le fait déjà de faire une chrono un poil plus en détail, et qui reprend des actions déjà passée devrait permettre de voir ça en un simple coup d’œil sur la chrono (encore lui ?! mais il est partout ce gars !). Mais si un génie du codage est capable de créer un menu défilant sous les fiches de prime/ honneurs etc, il se gaverait. Ça ne devrait pas être impossible vu qu'on peut déjà voir les noms et statut.

pb : tous le monde n'y est pas.
      Pour voir tous le monde il faudrait faire une liste de tous les hauts fait par personne etc... galère je pense... m'est avis que la chrono reste la meilleur solution si elle est bien faite. tout y sera, il suffira d'un peu de curiosité.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
      • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
      Pour voir tous le monde il faudrait faire une liste de tous les hauts fait par personne

Un probléme qu'on peut résoudre en partant sur des rapports par équipage.
        Je suis un peu d'accord avec Yukikurai mais je dirai que sur ce coup c'est tout le monde qui est prit dans le lot. Marine, chasseurs de primes, civils; au final seuls les pirates ont un indice fort de réputation c'est la prime (encore qu'on peut avoir une grosse réputation est une prime modeste mais c'est de l'exception plus qu'autre chose).

C'est vrai qu'à l'heure actuelle, même en connaissant le forum, faire une corrélation entre PR et RP c'est pas forcément évident. Personnellement je ne compte plus le nombre de fois où j'ai regardé dans les règles pour voir si oui a tel points de RP le mec en face de moi je suis susceptible de le connaitre de nom voir de vue.

Mais après il y a pas de règles miracles,

Soit on ingère le système et voilà,
        Soit on crée des fiches styles primes pour les autres mais je trouve ça pas dans l'esprit de One Piece.
        Du coup sa revient à l'idée de la chronologie poussive. (Ce qui rejoint la dernière intervention de Toji). Au final avec les actes principaux sous un quelconque format on est capable de dire oui lui je le connais ou je le connais pas. (D'ailleurs c'est pour ça que je pensais à un format mini gazette puisque ça permet de mettre au parfum à la fois le rédacteur mais aussi son personnage, ce qui est pas toujours le cas ;)).
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3753-rydd-steiner
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3468-rydd-steiner-termine
          Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3