Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le matin j'suis moins con qu'le soir. A qui la faute hein ?

Rappel du premier message :

Salut !

C'matin, en me levant, je me dis : "Comment est-ce que je pourrai donner encore plus de boulot au Staff d'OPR ?" parce que oui, l'matin moi j'suis d'humeur sadique, faut pas me faire chier quand j'bouffe mon bol de céréales Lion Evil or Very Mad Il s'trouve que j'ai eu une révélation, ou une idée c'est comme vous le sentez. Je me trouvais frai, original, carrément cool, mais voilà qu'non en fait, quelqu'un m'avait devancée u_u Bon vous allez m'dire, il va arrêter d'raconter sa vie l'guignol la, et vous avez tout à fait raison, mais à défaut d'argumentation fallait bien que j'vous tienne en haleine quelque instant, non ? Bon OK, j'ferme ma gueule Very Happy

Voilà celle qui m'a piquée mon idée :p

Shaïness Raven-Cooper a écrit:Bonjour bonsoir les gaziettiens

Je propose de lancer ce sujet en "interne", car je me rends compte que le forum souffre d'un gros déficit: une mise à jour régulière des intrigues, de qui fait quoi, où, comment, etc....

Il ne s'agit pas de faire un point précis sur chaque personnage, mais bien sur les grands événements. Par grands événements, je ne parle pas des intrigues, mais des événements lancés par les joueurs qui deviennent des pièces incontournables du forum.
En plus, comme chacun évolue dans son coin de la mappemonde, dans sa propre chronologie... ça fait beaucoup de trucs à lire, à intégrer...

Je suggère que chaque journaliste poste à la suite de ce message son résumé le plus complet de tout ce qu'il/elle sait de l'histoire/historique du forum. Tout, sans ce soucier si ça a été déjà dit avant par les autres. Après, je me propose de faire une synthèse de tout ça, et de le publier comme article... une sorte de "chronologie de l'année 1623", ce qui permet aux nouveaux et moins nouveaux de se recaler sur l'intrigue.
Mieux vaut répéter trois fois que pas du tout ^^

Qu'en pensez-vous?

Drogo a écrit:Salut Shaïn ! Enchanté d'ailleurs :p

C'est fou, j'ai eu la même idée que toi en me levant c'matin, du style il me paraissait évident que certain faits, majeur ou mineur devait passer sous l'nez des admins et modo qui s'occupent des trames. Et que pour ça il fallait bien y remédier ! Ton idée est plutôt pas mal, même si pour ma part je le voyais différemment, parce que les journalistes actifs ces derniers temps y'en a pas masse ! /*Appel aux intéressés, on est en manque sérieux d'effectif !*/

Du coup moi j'avais pensé à faire exactement ce que tu dis Shaïn, mais plutôt par le biais du staff en proposant une nouvelle catégorie de modo qui se chargerait uniquement de lire tous les RP récompensés et de relever les faits qui méritent d'être mis en valeur et que nous, journalistes, afficherons dans une catégorie "faits divers" de Requiem World ! RW est déjà complet, avec ça il le sera plus *_*

donc voilà, pour faire court, l'idée de Shaïn est pas mal et je me permets de vous la soumettre, mais dans une autre mesure. Je sais que la Chronologie officielle d'OPR existe déjà et qu'il y a un sujet où on peut proposer les évènements qui nous paraissent les plus marquants, mais voilà le truc, c'est que déjà elle est longue comme pas possible et relate essentiellement les faits antérieurs à la Grande Guerre où tous les grands se sont fait buter (j'entends par la Luffy et compagnie..)

Moi c'que j'propose c'est de créer une petite brigade de mini-modo (des membres volontaires, ou pas) qui s'occuperait de lire tout les RP récompensés, sans exception Twisted Evil afin de créer une chronologie moins évasive, qui traiterait de tous les évènements concernant nos PJ adorés de l'année 1624, qu'on ait une vision d'ensemble de c'qui se passe sur OPR en gros et ça permettra aux nouveaux et aux revenants de mieux se localiser sur c'qui a été fait et pas fait ^^ Quand j'dis tout, c'pas tout tout, mais des trucs du style : Mizu affronte Salem ou des évènements qui retourne plus du fait divers..

J'sais pas c'que vous en pensez mais lâchez vous ^^
    ceci est dans le bureau, ce topic-ci que l'on devra créer s'adresse aux joueurs dont les modo recompenses n'ont pas pu tout penser.

!!!! HAN !!!!   ►  Affirmation/Rage

.... HEM .....  Doute/Gêne

???? HUM ????
    ►  Interrogation/Surprise

?!?! HOM ?!?!
     ►  Incompréhension/Hésitation
      Donc....

Un topic va être créé pour que chaque joueur puisse apporter sa pierre à l'édifice, c'est ça? Puis, les donneurs de récompenses feront un tri dans cette grosse base de données et devra faire un rapport plus synthétique et plus concret sur le sujet dont Yuji vient de donner le lien. C'ça?
      • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
      • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
      Du tout, on a deux fronts, les donneurs de recompenses peuvent poster dans le topics dès qu'ils voient un truc et les joueurs dès qu'ils font un truc. Deux tirs sur une même cible pour plus d'efficacité. Je me charge du tri coté joueur et coté recompenseur, vous avez suffisament de tafff comme ça

???? HUM ????

?!?! HOM ?!?!
        Est ce qu'au final il ne serait pas plus intéressant de faire paraitre toutes les semaines ou deux semaines une mini gazette qui fait apparaitre les informations sous forme un peu plus RP?

Un peu comme dans One piece où les marins sont informés uniquement par la parution de la gazette des informations les plus importantes. Puisqu'au final les modifications au niveau des îles c'est plus un travail interne au staff.

Je dis ça parce que j'ai l'impression que le sujet a été un peu détourné mais qu'à la base l'idée était d'accentuer le côté intrigue du forum avec quelque chose de plus régulier.
        _____

Enfin personnellement, c'est un ressenti qui n'implique que moi, je trouve qu'une petite gazette qui recense les actualités marquantes c'est vachement intéressant. Je dissocie un peu "la petite gazette" de la super production actuelle qui ressemble quasiment à un magazine avec des interviews etc (on est plus dans du Paris Match que du Figaro au final :p).

De surcroit sa permet d'être inclus aisément dans nos rps et de faire apprendre des choses à nos personnages. C'est assez gratifiant d'être connu en RP par un joueur parce qu'il a lu un truc sur vous dans la gazette. (Encore une fois, j'ai l'intime conviction que la réflexion me sera faite, je dissocie bien la gazette actuelle de la "gazette" dont je parle).

Après c'est encore du boulot pour une partie du staff...
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3753-rydd-steiner
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3468-rydd-steiner-termine
        L'ile de Benaro a perdu son clocher
        L'ile de tequila Wolf vient de perdre son colonel
        L'equipage des Sea Wolf a gagné à la belote sur l'ile de Dawn

Un truc du genre sur la pa de Rw ?

???? HUM ????

?!?! HOM ?!?!
          Moi je pense que les infos Rp c'est le boulot de la gazette. La on cherche une banque de données Hors Rp. Des infos fiables et vérifiées pour servir de base aux nouveaux Rp.

On cherche à améliorer le point de vue du joueur, pas celui du personnage. C'est une démarche qui n'a rien à voir.

Edit: aprés oz: pitié pas du défilant....

Dernière édition par Red le Jeu 5 Jan 2012 - 18:55, édité 1 fois
            Oui c'est probablement une erreur de compréhension de ma part, je me disais que comme le premier post cité mentionnait un travail des journalistes on parlait gazette et qu'au final le sujet avait dérivé sur la banque de donnée HRP. D'où ma suggestion ayant trait à la gazette et non la banque de donnée.

Enfin il faut effectivement dissocier l'actualisation des données, de la transmission de certaines informations. Encore que je considère pas que ma suggestion de parution d'une gazette allégée soit tout à fait hors de propos attendu qu'elle sert également l'amélioration de la création de nouveaux rps.

• https://www.onepiece-requiem.net/t3753-rydd-steiner
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3468-rydd-steiner-termine
            Hello

J'arrive avec 3 trains de retard, pour expliquer ce qui a motivé ma première suggestion.

Loin de moi l'idée de remettre en question l'excellent travail de GM sur la chronologie et de remettre une couche de travail à l'équipe admin/modo déjà bien occupée...

Je me base sur ma propre expérience pour faire cette suggestion: depuis que je suis arrivée sur le forum, j'ai été sans arrêt confrontée à des pbs personnels qui m'ont tenu loin du PC. En plus, dans ma vie de tous les jours, j'ai des activités très prenantes avec un rythme décalé.

Donc non seulement je n'ai pas la capacité de lire TOUS les Rps pondus en une jour/semaine, mais en plus, à cause de mes absences, je reviens sur un forum où tout a bougé.
            C'est une très bonne chose: ça prouve que le forum fonctionne, que les joueurs sont motivés et tout et tout.

Sauf que se retrouver dans une chronologie qui a beaucoup, beaucoup, beaucoup bougé, c'est ultra difficile et carrément pas motivant.

Et encore une fois, il n'est pas question de critiquer Panda-sama, mais la chronologie actuelle n'est pas assez complète: l'année 1623 est décomposée en mois... l'attaque du QG North par les Guns, c'est en janvier ou en novembre 1623? Parce que cela a un impact sur les RP flasback, ou en cours... Savoir se situer les uns par rapport aux autres.

Autres faits: le fait que Alheïri soit sur le point d'entrer sur GL... ce n'est pas - encore - inscrit. La défection quasi intégrale du CP5 n'est pas inscrite... Où en sont les Sea Wolfs? En octobre (date de ma dernière absence), ils étaient sur GL.... Mais depuis??? Et les équipages pirates??

Il faudrait donc une chronologie plus détaillée, par mois, des grands événements de chaque groupe de personnage/personnage important. Par exemple, mon personnage n'a absolument rien d'important, n'a rien fait d'important... Mais ce n'est pas le cas des autres...

Donc, si on arrive, nouveau joueur, ou si on débarque après une longue absence, je trouve qu'on est totalement perdu dans le contexte.
            Bref, voilà le "manque" identifié.

Après, comment faire pour identifier les événements marquants? J'avais proposé les journalistes de la gazette, mais si les modos récompenses sont les plus à même de faire ça.... qui suis-je pour critiquer ou approuver
            L'idée d'une section prévue pour le répertoriage est aussi une bonne idée...

A vous de voir... Je voulais juste mettre plus en évidence un besoin, déjà partiellement comblé, mais qui mérite (à mon humble avis) qu'on creuse la question.

Merci et bonne continuation de vie !!! ^^
            • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
            • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
            Et encore une fois, il n'est pas question de critiquer Panda-sama, mais la chronologie actuelle n'est pas assez complète: l'année 1623 est décomposée en mois... l'attaque du QG North par les Guns, c'est en janvier ou en novembre 1623? Parce que cela a un impact sur les RP flasback, ou en cours... Savoir se situer les uns par rapport aux autres.

Le souci avec ça, c'est qu'on en sait rien. Du moins pas aussi précisément.

Parce que personne ne mets les mois dans les dates de RP. Et que si on les mets on risque de s'aperçevoir que ça ne colle pas du tout avec les rp des différents joueurs présents sur l'évent "attaque du QG"... Et à ce moment la, qu'est ce qu'on fait ?

Je suis tout à fait d'accord pour dire que ce que tu proposes serait le top. Mais ça demande pour tout les joueurs une discipline au niveau de leur propre chronologie qui pour l'instant est tout à fait inexistante.

+1 Red

Du reste, vous vous inquiétez pour les nouveaux, mais à quoi bon les informer que Toji a bû du thé le 5 janvier si ils ne savent même pas qui il est ? A moins de créer une encyclopédie pour être archi-complet une ligne du temps stricte ne sera pas d'une plus grande aide que celle qu'on a maintenant
                Toji a bu du thé, sans offense pour Toji, on s'en fout un peu. Mais Toji et son équipage ont défait l'équipage pirate de Laurent Outang près de l'ile d'Alabasta (exemple), ça c'est important...

Et Toji est un des personnages principaux de la trame. C'est un des Marines les plus connus sur le monde actuel de One Piece, de part ses actions. Je suis sûre que les journaux ont parlé de ces exploits.

Tout nouvel arrivant devrait être au courant des grands noms/actualités de son monde...

Sinon, c'est comme si quelqu'un sur terre ne savait pas que le dirigeant de la Korée était mort et que l'Europe est en crise financière (je ne parle pas des petits africains ou autres, mais bien de gens normaux comme vous et moi... quoi que je suis beaucoup de chose, mais certainement pas normale ^^)
                Faire ça, c'est plutôt facile. Mais ça restera très flou au niveau des dates.

Je veux dire qu'on n'atteindra pas le niveau de déroulement par mois que tu vises.
                  Bon pour Oz si son truc ça tiens toujours ;p

Spoiler:

J'suis toujours du même avis que Shaïn, même si on ne peut certes pas instaurer de ligne du temps précise tant qu'on ne passe pas à un système de progression mensuelle (du type mettre le mois avant l'année dans l'intitulé de nos topic, et à chaque fin de mois IRL -ou deux- on passerai au mois suivant; C'est du déjà vu hein mais là n'est pas la question ^^ ), pourtant cela nous empêche pas d'essayer de réunir les faits intéressants, voir marquant des PJ...

Surtout qu'en soit ça ne coute vraiment rien de le faire, j'sais bien que d'votre côté le Staff vous avez cette vision globale de qui fait quoi, mais nous, comprenez qu'en se contentant de la maigre chronologie qui est instaurée, on a souvent tendance à ne pas savoir qui fait quoi, ce qui est dommage.

Mais bon, j'pense que c'est sur la bonne voie :p

Dernière édition par Drogo le Jeu 5 Jan 2012 - 20:06, édité 1 fois
                    (du type mettre le mois avant l'année dans l'intitulé de nos topic, et à chaque fin de mois IRL -ou deux- on passerai au moins suivant; C'est du déjà vu hein mais là n'est pas la question ^^ ),

ça se serait bien ^^

Cela dit je préfère les couleurs des dessins d'oz...
                      Hum, par contre, indexer la progression du temps forum sur le temps IRL, c'est une très très très mauvaise idée... Il vaut mieux laisser les joueurs avancer à leur rythme, les premiers bouger ouvrant les premiers le mois de février, mars, etc.

Bah à mes yeux c'est le seul moyen de régler cet inconvénient, même si j'ai un avis assez neutre sur la question et que ce n’est pas le sujet silent mais j'ai déjà vu des forums qui le faisait en fonction des trimestres ou des saisons ^^' M'enfin ...

Pour les images j'avais pensé à l'harmoniser avec le tout nouveau design, mais pourquoi pas :p
                        De toute façon, on est tous d'accord sur un point, mettre en place quelque chose de totalement rectiligne, calé chronologiquement comme sur du papier à musique, c'est presque totalement impossible. A cause des FB et tout ça. je dis bien presque, parce que ça prendrait un temps incroyable et qu'il faudrait arranger les dates pour qu'elles collent. Je sais bien que c'est possible, je l'avais fait lors du QG pour voir où tout le monde en était de son avancée. Mais à grande échelle... Ce serait impressionnant et vraiment un temps fou. Et je ne pense pas que quiconque ici soit en mesure de fournir une telle quantité de travail.

Donc, on en revient à une version plus soft où l'on listerait grosso-modo tous les grands faits de notre histoire. Pludbus Amiral en chef puis détrôné, Tahar qui décapite un Amiral, ce genre de trucs plutôt impressionnants et qui devraient avoir fait la une quoi.
                        Et je suis d'accord avec Sha contre Yuji (désolé mon bon gars ;p), mais tout le monde devrait savoir qui est Toji. Tout comme on devrait connaître la plupart des capitaines (bien que Drogo ou Crow n'aient encore rien fait d'extraordinaire). En ça, je rejoins cette petite idée de mini gazette régulière. Jusqu'à maintenant, je ne m'étais pas vraiment focalisée sur les faits des membres dans leurs Rp que je récompense. Mais avec ça à l'esprit, je vais pouvoir faire un liste de tout ce qu'il se passe au présent et la mettre à disposition de Oz'.

Du coup, je reviens dessus, il faut que chaque membre fasse sa propre biographie rapide et qu'eux aussi la soumettent à Oz'. Par contre, tout les FB devraient se retrouver directement dans la chronologie, accessible peut-être par ce que je propose juste après.

Et pour la forme mini gazette, peut-être remettre à disposition le widget que voulait instaurer GM, la petite boite coulissante, que l'on mettrait à jour toutes les deux semaines. C'est tout de même moins de boulot que sur la grosse gazette, surtout parce que ça se fait à pas de fourmis et à plusieurs récompenseurs.

Bon, mon souci, c'est que je ne sais pas si j'ai fait avancer le débat; je ne pense même pas. Mais sinon, je pense que c'est possible, que je veux bien m'y mettre, et que je suis d'accord sur le concept avec Shaïness et Drogo.

Amicalement vôtre
                        Rachel
                        Ce qui est marrant avec ce sujet, c'est que dnas le fond on est tous d'accord, mais chacun y va de son idée sans vraiment faire gaffe à ce qui a été proposé juste au dessus. ^^' C'est mignon y aurait presque trop de motiv' derrière tout ce beau monde. Changez rien mes mignons vous êtes magiques !

Des solutions on en a donc déjà trouvé par pack de dix, Oz étant même déjà parti sur le graph et les rubriques crées, aidé par Drogo et judas il me semble.

Je résume donc (m'en veuillez pas si j'oublie des trucs, c'est le boxon), si y a un oublie vous signalez juste après.

But :
                        - Compléter la chronologie avec les actions des PJ
                        - Clarifier l'ordre chrono autant que possible, bien que ce soit +/- impossible vu que chaque série de rp ne va pas au même rythme irl.
                        - Créer une mini-gazette avec les hauts faits du mois.
                        - Éditer les fiches d'îles avec les hautes faits du mois.

Pour ça on a :
                        - Une chrono faite par GM, superbe base à compléter.
                        - Des PJ motivés à donf' !
                        - Des donneurs de recomp qui lisent tous les rps !
                        - Un topic dans le bureau où les modo peuvent dire les actiosn d'éclats.

Je mets tout dans un shacker, j'agite, j'ouvre :
                        - Créons un topic pour chaque Blue/GL (merci à Oz et Drogo pour les graph)
                        - Les PJ y ajoute à la suite les actions qu'ils jugent bon de préciser, avec date (la plus précise possible) et lien de la recomp'. (RP déjà récompensés uniquement). On début on rajoutera toutes les actiosn des vieux rp qui n'ont pas été pris en compte dnas la chrono, puis ça se stabilisera et il ne restera plus que les rp recents, au fur et à mesure de leur écriture.
                        - Les modo recomp' y passent une fois toutes les 2s / 1mois, font le tri, vérifie, recup' le tout.
                        - Ils postent ça dans le topic déjà créé sur le bureau.
                        - Oz qui s'est déjà proposé compile le tout, et nous fait un joli truc sur FofoWorld tous les 15j / 1m, sous forme d'une mini gazette ou autre.
                        - Cette liste est de plus ajouté à la chrono globale de GM.
                        - cette liste sert à éditer les fiches d'iles au besoin.

Tous le monde participe sans se prendre le choux, la chaine est complète, personne n'est surmené. Et au final, on se retrouve avec une jolie liste chrono des actions d'éclat du mois, le tout sur World + chrono du forum. Et tout ça permettra facilement d'éditer au besoin le reste des donnée RP du forum.

What else ? ^^

J'ai oublié rien ni personne ?

• https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
                        Si quelqu'un à encore des doutes... Je pense que je vote pour Toji. Pour quoi? En tant que successeur de GM, bien sûr. x)

Bon, c'est incroyable, j'ai compris ce que je devais faire. Certes, j'ai du lire trois fois, mais c'est clair, si j'ai réussi à comprendre... tout le monde devrait y arriver.
                        On établit ça alors? Genre avec un Mp globalisé à tous les membres?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant