Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

John Doe.

Spoiler:


Dernière édition par John Doe le Mar 31 Mai 2016 - 15:55, édité 10 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3263-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3210-
Salut John qui, récompense pour ton premier Rp...

C'est assez intéressant de te voir écrire en mode classique, ça change de Tahar. C'est moins personnel mais ça se lit mieux, plus littéraire quelque part. J'aime particulièrement la multiplication des points de vue, astuce pratique que j'ai toujours apprécié en bouquin et qui n'est pas mal du tout pour souligner ton propre anonymat, joli.
Et au final les quelques dialogues que tu colles sont parfaits pour esquisser le type qu'est john doe.

Par contre je trouve que sorti de l'exercice de style on est quand même un peu trop dans l'ellipse, et même si ça colle bien ça rend le tout un poil trop facile

Niveau récomp on est dans du 15% cf juste au dessus. 150dorikis.

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de la renommée ou de la popularité :

¤ Euh, tiens, jsuis nouveau à ce jeu-là et la charte m'a paru d'un coup super silencieuse sur le sujet : on gagne pas de la réputation quand on capture un criminel ? Si ? Combien ? A toi d'voir, collègue. Jtrouverais ça... hm, subtil, disons, de compter ça uniquement comme une victoire contre un individu à +/- un quart de dorikis (15M de prime = 1000 dorikis plus ou moins).
A priori c'est parce que les gains se font d'habitude dans l'action avant, la traque, la baston. M'étonnerait que beaucoup ait éludé ces moments comme tu l'as fait. Mettons 15/10

Soit 1150 dorikis 15PR//10PP

Et validation des deux acquis et de la thune.

Bye, Red
    Salut Red,

    Merci pour tes avis toujours pertinents. Me tâte un peu encore sur le style, donc tout est bon à prendre. Et en l'occurrence le coup de l'ellipse potentiellement abusive. J'en étais conscient sur le moment, je réduirai à l'avenir. L'idéal étant que la prochaine ne se passe pas en solo. Je verrai sur le moment aussi.

    Merci pour les récompenses en plus et à l'admin qui validera les gains.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3263-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3210-
    Emballez c'est pesé.
      Spoiler:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3263-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3210-
      Salut toi. Je commence par le vif du sujet pour ne pas me perdre dans ce que j’ai à dire, et on fonce donc vers la récompense de « Piège en haute mer ».

      Ce sujet est une grosse arnaque. La pire du monde. Je ne sais pas comment vous vous êtes débrouillés pour promettre autant, faire fantasmer et que tout le truc retombe systématiquement à plat. On mettra ça sur le temps de réponse, les gens qui vont et qui viennent, et les pousses-aux-fesses, et les… Ouais, non, pas d’excuses ! Vous avez promis, dans vos premiers posts, un truc fantastique, un gâteau au cookie taille XXL avec renfort de chocolat. Finalement, j’ai comme l’impression que vous avez oublié le chocolat. Ou la levure. Dans tous les cas, le sujet faisait salivé rien qu’en lisant les premiers posts, pour au final être franchement déçu de la finalité. Ça n’enlève rien à la qualité de l’écriture, pour tous les trois, mais ce qui était plus ou moins annoncé n’est pas rendu comme on pouvait l’attendre. Outre que j’ai parfois l’impression que les uns ne lisent pas vraiment les autres, ou qu’on veut aller dans une direction mais paf, finalement non, et que vas-y qu’on se mord le nez au passage parce que.

      Pour toi seulement, je ne vais pas m’attarder sur des fautes parce qu’il n’y en a pas, mais sur le style que tu emploies avec John. Je te l’ai déjà dit au passage et détour d’une conversation, j’aime beaucoup les images/mots/nuances que tu utilises, qui coulent de sources et qui font sens. J’aime cette façon limpide d’écrire, qui se suit sans décrocher un seul instant. C’est simple et surprenant, captivant même. Parfois un peu dur à suivre parce qu’on ne sait pas qui est John et qui et qui, mais c’est le parti pris de laisser libre à l’autre la possibilité d’interpréter. Dommage qu’on n’ait pas plus de John, mais comme pour les autres, j’imagine que le soufflé est retombé à cause de la motivation, peut-être, ou de l’inspiration, ou de tout ça…

      Niveau PP et PI, 5PP et 5PI. Et hop.
      Et niveau doriki, je coupe comme pour Rydd, +100D.

      Ce qui te fait 1250D, 20PP et 15PI.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
      Oui, c'est un peu retombé sur la longueur. Peut-être que si Joe était pas un DC j'aurais cherché à pousser un peu plus. Pas sûr. En tout cas oui, presque un an pour un présent qu'on savait pas si c'était un FB et qui finalement l'était pas, ça coupe un peu les pattes. Enfin. Tu sais déjà.

      Merci.


      John Doe. 661875SignTahar
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
      Spoiler:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3263-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3210-
      Yepah Tahar !

      Alors, j'ai lu, et j'ai aimé. 'Faut dire que c'est le genre de texte qui me brosse dans le sens du poil. Les changements de point de vue sont très bien menés (et puis j'aime bien ce côté "faut bien faire l'effort de lire des deux yeux pour suivre, et pour tout saisir"), et au service d'un concept de personnage plutôt bon. Comme disait Red.

      Aussi, tes dialogues sont chouettes, vraiment. De ce que j'ai pu lire de Tahar, c'était pas forcément la chose que tu mettais la plus en valeur avec lui, et c'est toujours un plaisir de te voir écrire d'une manière un peu différente. De ce côté là, avec le Joe c'est réussi.

      Bon, et puis j'aime bien les scénar' esclavage, tout ça. Surtout que je t'apprends que dalle en te disant que c'était bien mené, avec des points de réflexion carrément intéressants (la résistance, la vie, l'identité).

      Bref, au plaisir de te lire plus souvent sous ce compte =)

      250 dorikis ? Aller. 1500 dorikis, pp/pi inchangés.

      Et à une prochaine !



      • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
      Salut Sören, et merci des réactions, ça me fait plaisir.

      Me fait plaisir parce que j'avais commencé avec enthousiasme, et que j'ai un peu plus galéré à terminer. Comme quoi, la motivation, ça va, ça vient. Avec ce compte, c'est peut-être la seule constante.

      J'aime bien les trucs esclavage aussi, pas trop explorés avec Tahar alors je me rattrape avec ce compte. A terme, il faudra d'ailleurs probablement que je fasse l'évasion. Affaire à suivre...

      Niveau dialogues, sinon, y en a dans quelques uns de mes RP avec Tahar, mais oui c'est pas la majorité. Et puis c'est pas le même style d'écriture alors forcément les dialogues non plus ne sont pas dans la même veine. Si ceux-ci t'ont convaincue, c'est bien. Mine de rien je suis pas toujours à l'aise avec un style plus classique, littérairement parlant. Peut-être aussi à cause du concept même du perso de Joe qui m'oblige moi aussi à "écrire avec les dix doigts pour ne pas me perdre dans les points de vue" autour des dialogues.

      Enfin, merci, donc. Till next time.


      John Doe. 661875SignTahar
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
      Spoiler:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3263-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3210-
      Salut vous deux. J’l’avais dit, j’le fais. Bon, après, on verra si j’arrive à taper la récompense en moins d’une heure ou une heure et demie. J’espère. Ça devrait aller.

      pour tous les deux :

      C’est beau la complicité. Vous arrivez toujours à nous sortir des beaux duos, que ce soit Lilou-Tahar ou ici John Doe. Y’a des duos Lilou-Doe ou Micha-Tahar ? Bref.

      D’abord, le style indéniable que vous avez a quelque chose de très continu. Quand on passe d’un post à l’autre, ça fait très naturel. Vous vous rapprochez naturellement l’un du style de l’autre et inversement pour avoir un truc très homogène. Et c’est plutôt cool à mon sens. Ça donne de l’unité à l’histoire.

      Ensuite, y’a ce scénario. J’vais pas vous le réexpliquer pour faire la liste de ce qui était top dedans. Mais globalement, c’est très bien mené, et j’avais pas senti trop c’qui allait se passer avec Arti. Ça aurait pu être prévisible peut-être, mais j’sais pas, j’ai pas prévu. J’crois que j’ai lu en mode bourrin. Et puis le moment où on se rend compte que, merde, ça va pas s’passer aussi bien que ça aurait pu, puis le moment où revient cette résignation, où vous savez que vous allez en pâtir et que c’est comme ça. L’acceptation, comme John dit. Jusqu’à ce qu’un élément nouveau vous redonne l’espoir.


      Pour toi, Johnny :

      Première fois que je lis John Doe, et je lui pas trop l’air Taharien. J’sais plus qui, toi je pense, m’avait dit que y’avait des similitudes. Après ouais, le côté un peu taciturne et mystérieux, mais bon… Chassez le naturel, il revient galop, hein. Pour le reste, le personnage tel qu’il est présenté ici est bien intéressant. L’homme vide, ouaip, c’est bien ça. Et pas complètement si vide que ça quand il décide de mener les deux autres vers la sortie, ou quand il décide de raisonner Micha.

      Après, niveau style, on est proche de ce que je peux imaginer de toi, et avec du pas toi aussi. Peut-être même un peu de ce que Lilou a pu faire à l’occasion. Un côté très impersonnel qui va bien au perso, un truc distant et froid. C’est beau. Mais parfois, c’est un chouilla brouillon. Comme d’hab’ un peu. Ça joue à donner un peu plus de mystère encore, mais ouais, y’a de temps en temps des trucs où on n’est pas trop sûr d’avoir saisi. M’enfin bon, ça gêne pas.


      Côté des coups d’fouet :

      Pas trop d’coups de fouets pour tes PP et PI, non. Comme vous le dites, tout ça est tu. Et si ça l’est à ce stade, j’peux difficilement imaginer que ça ne le soit pas plus tard.

      Par contre, des dorikis, oui. 420 dorikis au plus, pas de malus FB pour toi. Et je suis sur un coefficient de 0,7333. Et donc, pour le mec vide, je demande 1808 dorikis, PP et PI inchangés.


      Et si tu as des questions/remarques, j’sais pas si tu pourras me les poser avant ta rando. On verra.

      Du coup, bonne rando si on se croise pas avant.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine
      Yeh, merci mon bon.

      Me fait plaisir que t'aies apprécié, je t'avouerai ne pas l'avoir complètement senti pour cette fois encore avec Joe (terre d'expérimentation tout ça), notamment à cause des incursions au style interne avec lui. Du coup je l'ai un peu fait penser, j'en ai profité pour explorer avec lui le côté "vide" et poser les fondements de ce qu'il sera plus tard, à savoir un caméléon, mais ça me laissait un goût pas complètement achevé à l'écriture. Je présume que ça s'est ressenti dans les passages en clair-obscur où ce que je pensais n'est pas ressorti si limpide que ça. Lilou avait mis le doigt notamment sur le passage où John enferme Neetush, mais je présume que je me suis perdu à d'autres endroits. Comme tu le dis, c'est une classique. Résolution pour 2021 quand j'aurai l'âge de ne pas être mort à 27 ou 33 ans comme les gens biens : me mettre dans la tête du lecteur et ne pas rester dans la mienne où j'ai tous les éléments pour comprendre. On se revoit cette année-là.

      A la tienne.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3263-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3210-
      Spoiler:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3263-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3210-

      Hoya, John, j'suis là pour ton sujet avec l'amie Micha.

      J'vais commencer par l'point forme, parce que t'es l'seul des deux à en avoir vraiment besoin. Niveau orthographe, syntaxe et style, c'est nickel, y a pas à dire. Mais s'il te plaît, j't'en supplie, augmente-moi la taille de ta police x) J'ai très très vite eu mal aux yeux, obligé d'm'approcher à 20 cm de l'ordi pour pouvoir distinguer le tout, qui était pas aidé par l'italique. Pourquoi j'ai pas augmenté la taille d'la page, tu vas m'dire? Parce que sinon ça aurait beaucoup trop grossi celle de Micha, et passer de l'un à l'autre en permanence, j'pense que j'en aurais vite eu ras le bol. Alors, juste augmente ça un peu. Ca coute rien, et ça soulage les yeux.


      Niveau fond, j'vais faire simple et la même chose pour les deux : c'est plutôt très top. J'ai aimé, y a pas à tergiverser trois heures. C'est très très suggestif. On est placé dans un contexte qui n'est pas forcément très très clair au départ (et j'dis ça en ayant lu le précédent sujet), et ça aide beaucoup à poser ce contexte de non-dits et de rapports consécutifs que vous nous présentez. C'est bien écrit, tout du long. Juste le dernier post de Micha où elle retombe dans son style très haletant auquel j'suis pas réellement réceptif. Le scénar' est bon, les conclusions et introductions aussi, que ce soit pour le sujet comme pour les posts en général. Vos styles sont très complémentaires et cet air détaché que vous avez l'un et l'autre, pourtant dans un point d'vue interne dans les deux cas, ça donne un certain impact à c'que vous faites. Bref, c'tait cool, et j'ai pas énormément d'choses à dire en plus.

      J'vais pas t'accorder quoi que ce soit niveau PP/PI. C'pas tant l'action qui en mérite pas, au contraire, c'est plutôt la situation elle-même dans laquelle j'vois personne aller louer les louanges d'un type qui s'est vaguement interposé pour au final un résultat bien approximatif en faveur des pauvres Neetush et Sven.

      Niveau dorikis, j'vais partir sur un +260 pour toi. Pas d'malus étant donné le niveau actuel auquel tu pointes, mais à part cette vague bataille très suggérée, j'ai pas spécialement de raison de voir le sujet autrement que comme une sorte de journal de bord. Mais j'pense pas que l'action et les récompenses étaient vraiment le but du rp, j'me trompe?

      Bref, au final, ça fait du 2068D, PP et PI inchangés.

      Si t'as des remarques/questions, hésite pas !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
      Salut Rockfor, merci du passage.

      Si le sujet t'a plu c'est une meilleure récompense que les dorikis/PP/PI en effet. Le mode de narration y est particulier alors ç'aurait pu ne pas être le cas. Pour Hope je ne sais pas mais John n'est de toute façon pas un type voué à être le plus fameux briscard là où il passe. Enfin si peut-être mais en tant qu'abstraction alors : "le gars dont on ignore qui se cache derrière ses déguisements", un peu comme Peyn Aucho en moins fantasque. Si un jour je fais du présent avec lui j'explorerai ça sans doute, mais il y a encore deux sujets FB dans notre arc avec Michaela alors il y a le temps de voir venir...

      Pour la police, je vais y réfléchir, mais tu fais bien de relever ça. J'aime bien l'effet précieux et ramassé à la fois du Times New Roman dans sa taille par défaut, j'ai testé l'italique là pour marquer l'aspect journal personnel et je trouvais ça presque plus lisible que sans italique, parce que ça aère un peu. Mais même là-dessus il y a donc moyen d'être subjectif... A voir dès le prochain sujet, ça dépendra du PNJ-masque derrière lequel j'abriterai le vide de John.

      Encore merci.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3263-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3210-
      Gilgamesh:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3263-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3210-
      Salut, je passe pour le 24/07.


      Bon, bhen, niveau forme et scénario, je vois pas quoi dire, c'est un peu court pour avoir de réels arguments. C'est très bien écrit, assez atypique, je trouve. J'ai du relire deux fois pour bien comprendre ce qui se passe, mais au final c'est bien tourné et bien mis en place. Du coup je suppose que le prochain RP nous donnera les infos sur ce qu'est devenu John, et ce qu'il a fait pendant les deux années de sa disparition.

      Bref, un petit RP sympa, 50 Dorikis, PP/PI inchangés pour un total de 2118 Dorikis, PP/PI inchangés.

      Du coup j'espère avoir l'occasion de lire la suite.

      Bisous.
        Salut Gilgamesh,

        Merci pour le passage et le bout de vie consacré, et le tout ça de pépites. Effectivement ça ne se prêtait pas à beaucoup de commentaires, j'avais prévenu, mais si ça t'a été pour ce que c'était, à savoir une introduction, je prends quand même. L'inverse aurait cassé pas mal de velléités...

        Niveau suite, ce sera a priori un peu plus étayé qu'un seul sujet, pour couvrir les deux ans, mais c'est encore en train de se mettre en place dans ma tête (il paraît que j'y fais beaucoup de trucs et qu'il faut un peu trier entre les machins qui ne vont pas avec les choses, les choses qui ne vont pas avec les machins, et les bidules derrière les bitoniaux qui n'ont rien à voir). Les inconvénients des trous noirs : après avoir tout aspiré, il faut trier, et le tri ça prend des plombes.

        Du coup, stay tuned.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3263-
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3210-
        Bonjour,

        Un sujet de réintroduction, au présent, dans la lignée des nouveautés de cette quête. C'est une petite remise en jambes pour moi, avant de joindre les aventures d'Alric au pays des coups tordus. Bonne lecture.

        Spoiler:

        J'espère que ce n'était pas trop laborieux. Merci de ton travail et du temps pris pour le faire.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3263-
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3210-
          Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
          Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum