Posté Jeu 29 Nov 2012 - 16:00 par Robb Lochon
Bon, déjà, Vergo est normalement pas mort (souvenez-vous Oda tue jamais personne) et ce qui me fait dire ça, c'est qu'en plus il a pas été coupé par une attaque normale, MAIS par une attaque au FDD de Law (la montagne coupée en deux est caractéristique de l'effet du fruit de Law d'ailleurs, ça m'étonnerait que ce soit un "vrai" coup d'lame). Il est donc séparé en deux, certes, mais toujours en vie. Et Law a pas l'air d'utiliser le Haki des masses. C'est bien souligné de surcroît sur les dernières pages : il arrive à le couper maintenant avec son pouvoir parce que lui s'est entrainé pendant deux ans, puisque selon ce que nous relève les dires de Doflamingo, le Haki de l'Armement de Vergo était si puissant autrefois que même le pouvoir du Ope Ope faisait chou blanc contre lui.
Quant à Smoker, j'ai bon espoir qu'il se relève et défonce du bonhomme par la suite, 'juste qu'une frappe directe au Haki par un bourrin style Vergo au bide, bah on peut comprendre qu'il veuille s'allonger un brin (car, plus on voit le Haki et plus y a un truc récurrent qui revient : c'est si puissant que ça fait très TRÈS mal -faut voir la tronche d'Hody quand on le frappe, celle de Caribou après avoir chauffé Pekoms et les tronches de ceux que Vergo a tatané. Ce sont tous des gonzagues qui flanchent pas pour un coup d'poing même puissant et ils ont l'air pour le coup de dérouiller sévère) ; en plus il me semble qu'il faisait exprès d'y aller mollo dans ce chapitre pour justement énerver Vergo et l'amener à ne plus se focaliser que sur ses tactiques pourries et donc vouloir le défoncer d'un grand coup -ce qu'il fait. Il avait l'air à la fin loin d'être k.o et je doute pas de la résistance du Chasseur Blanc ; j'me dis p'têtre aussi que confronté à des adversaires très puissants même pour lui ou des contextes et pouvoirs spéciaux (Ope Ope de Law, révélation du rôle de Vergo + celui-ci qui a un très bon Haki de l'Armement), le bougre a engrangé de l'expérience et va reprendre du poil de la bête ensuite pour kicker de l'ass comme dirait Tahar.