Posté Dim 15 Jan 2012 - 18:55 par Crimmson Bounty
Personne ne peut donc traduire directement les scans japonais concernant les chiffres ... Ca m'aurait bien servit pour mieux comprendre. Bref, on sait que Kidd reste un priate pur jus, j'ai vu dans l'ancienne discussion que certains parlaient de Bonney Amirale. Ca me parait un peu tiré par les cheveux, par contre, contrainte à devenir Shichibukai ça oui. Pour Baggy c'est quasiment sure et j'imagine que le dernier sera une nouvelle tête où à la limite Hawkins.
Pour les 2 places de Vice Amiraux libérées par Tsuru la vieille (ouai je suis sure qu'elle a dégagée aussi ^^) et Garp, on sait maintenant qu'on a Smoker et j'imagine Sentomaru est à ce poste maintenant que c'est un marine.
Pour Kobby, on voit que Tashigi qui est une pointure du manga en devenir est passée Capitaine donc quelque chose comme Commandant ou Lieutenant Colonel mais d'élite puisqu'elle a une cape du Q.G. On est donc à 2 ou 3 postes au dessus de son ancien poste en 2 ans. Kobby est certainement un peu plus central et déjà un membre du Q.G donc j'imagine que s'il devient Adjudant à la fin de marine ford grâce à son Haki, il pourrait monter de 3, 4 échelons max en 2 ans et donc devenir comme Tachigi, Commandant ou Lieutenant Colonel.
Ce qui m'intrigue c'est la volonté d'oda de faire son manga en 2 grandes parties. On a vue qu'au sein d'une même partie, les persos ont une bonne marge de progression et que ça peut durer sur une échelle d'un an voir un peu plus. Or je pensais qu'on verrait vraiment Kobby devenir Amiral et je ne vois pas l'actuel Luffy même avec 1 an de plus donc 21, devenir le Roi des Pirates; pour que tout s'accorde, il faudrait une 3ème partie, comme Roger a disparu un an au bout du Shin Sekai pour on ne sait quelle raison, ça donnerait l'élipse nécessaire pour une saison finale, durant laquelle Luffy irait de ses 22 à 23 voir 24 ans, et qui laisserait tout le monde atteindre ses objectifs.
Enfin pour Sabo, ça a l'air assez clair, on le retrouvera en tant que Revo, si ça se trouve, Robin l'a déjà rencontré. On attend tous beaucoup des Révos et un Sabo mature et puissant dans leurs rangs leur donnerait du cachet. Pour Aokiji, laissons Oda nous surprendre comme il sait si bien le faire xD