Posté Mar 27 Mar 2012 - 6:21 par Blacrow L. Rachel
"-Tu dis le contraire de ce que je dis!
-C'est pas vrai!
-Si c'est vrai!
-Non!
-Oh et puis Shit!
-Oh Flower! ..."
Bouh à toi! Alors, il est très très tôt (j'ai pas encore dormi! \o/ Je vais être frais tout à l'heure \o/) Alors tu m'en veux pas si je passe pas des heures à écrire. ^^'
Tu as un style un peu lourd. Ouais, comme ça, cash. C'est pas mal écrit, c'est pas illisible, c'est sans fautes, mais beaucoup de points formes font que... je me suis ennuyé sur le Rp. Et puis, le coup de qui est le meilleur séducteur, ça va 5 minutes, pas plus. Mais plus précisément.
En abrégé, ça conne ça: -Le comique de répétition, ça peut avoir du bon, mais votre trip sur les filles devient très vite prévisible, et par la même, ennuyeux. Ne pas hésiter à varier où à faire intervenir ce genre de comique quand on ne s'y attend pas.
-Reprendre le post de l'autre sur deux paragraphe, c'est trop. Ca alourdit, ça ralentit... Varie. Un coup oui, succinctement, un coup non, un coup oui pour y ajouter un paquet de précisions du côté de ton perso. Tout pour qu'on ne s'ennuie pas avec un shéma préétabli. =)
-Les descriptions sont là à foison. En soi, c'est pas une mauvaise chose, c'est une bonne habitude. mais si les descriptions sont là pour combler un vide, qu'elles ne sont pas utiles, ça ne peut qu'alourdir un texte. Tu vois Flaubert ou Zola, les bouquins qu'on se farcit en cours? Eh bien ne fais pas autant qu'eux, parce qu'on se retrouve avec des tas de descriptions inutiles. Et pas forcément de lieu. "Je pensai ça", "je fis ça", "elle bâilla"... enfin, tu vois où je veux en venir, je n'insiste pas. =)
-Lors de tes transitions, n'use pas trop des "je ne fis pas attention à" qui ne servent qu'à noyer une information que tu n'as pas. De temps en temps, quand l'occasion le permet (comprendre contexte) ouais. Mais pas tout le temps. Trouve de vrai raisons et pas la version simple. Pareil, n'attend pas des plombes avant de répondre à Salem sous prétexte que ton paragraphe ne fait pas exactement 20 lignes. C'est peut-être pas le cas, mais c'est l'impression que tu donnes.
=====> Avec tout ça, tu donneras plus de naturel à tes textes. Ça ne pourra qu'être mieux.
A retenir: Au passé simple, les verbe de premier groupe en -er, à la première personne, c'est -ai.
Exemple: je bâillai; je soupirai; etc;...
Point fautes qui fait rire:
- Ennuyeuse, une journée, et non pas ennuyante.
-"Je me sentais salle". Très beau aussi dans son genre. x)
-"Sûrement pour me maître un coup puissant sur le sommet du crâne" ? T'en est sûr de celle-ci ? x)
-"Sur mon Flan droit"... Tu les accumule dis-donc. x)
- Et puis "Les infirmières étaient seinpathique"... Dis-moi que c'est un jeu de mots. x)
Alors, on dirait pas comme ça, mais il y a de bons trucs. Tu n'es vraiment pas mauvais. C'est juste que j'écris comme j'ai noté (trop tard pour réfléchir. x). Comme par exemple ton combat où tu te fais un peu... trouer. xD Et puis j'ai trouvé la relation avec Meï très touchante *o*
Bon, je vais pas étaler plus, je vais aller me coucher. Donc avant ça, tu vas gagner ce que moi je déciderai, parce que tu n'as pas encore l'air familiarisé avec la liste que tu trouveras dans les règles Rp.
¤Les deux mecs, ok. +3PR
¤La troupe de méchants pas beaux: +1PR/+2PP
¤Aider à la capture d'un Criminel: réduits à +2PR/ +2PP
¤S'interposer, par deux fois, si je me souviens bien.: +5PR/ +12PP
¤Marquer les esprits en frôlant la mort: +3PR/+5PP
Et on va s'arrêter là, parce qu'après ça va loin. donc, 33% de dorikis, soient 157 Dorikis supplémentaires. Et avec ça, 14PR/ 21PP. 632 Dorikis pour notre fleur, donc.
Merci d'avoir écris
Merci d'avoir lu
Merci d'avoir mis.
Rachel