Posté Jeu 11 Oct 2012 - 17:13 par Sören Hurlevent
Salut mon grand ! Comme ça faisait longtemps, je te fais le plaisir de repasser. Excuse par avance mes maladresses éventuelles, c'est la première fois que je reprends du service depuis le changement de règles. Hésite pas à hurler, s'il y a problème.
Pour ce qui est de ton Rp avec Shoma (l'assaut du château, l'autre, ça sera pas moi), je m'attarderai pas sur la forme. Depuis les autres fois, c'est carrément mieux. Il y a encore quelques fautes de relecture, une ou deux maladresse, mais rien de pénalisant. Tu es sur la bonne voie =)
Sinon, un Rp assez rapide pour une prise de pouvoir assez conséquente, mais plutôt bien mené. Un poil sceptique sur certains points du Rp, qui visent clairement à simplifier l'affaire de la manière la plus sanglante possible (genre, le capitaine qui vous interdit d'entrer alors que vous avez rempli les conditions), et aussi, les ravages de Shoma dans la taverne à la fin, et sa chance insensée de tomber sur des pirates alors qu'ils se sont faits très rares sur l'île depuis le passage des Sea Wolfs. Mais une coopération plutôt sympa entre vous, malgré la distance mise par Shoma qui s'impose vis-à-vis de toi en tant que capitaine et véritable chef de l'expédition. Et du Rp.
Toi, tu suis tout en remplissant tes objectifs (très persos et très différents de ceux de Shoma), en alignant tes petites blagounettes foireuses (qui passent toujours aussi bien), et en étant couillon et brutal à souhait. Tu maîtrises ton perso, plus que jamais. j'ai juste regretté l'absence de ta petite tortue, mais pour ça, il y avait peut-être une raison que j'ai pas suivie.
Par contre, pas compris pourquoi tu n'as pas achevé de ton côté par un dernier post. Là, ça fini dans le flou en ce qui te concerne, et c'est quand même un poil regrettable. On devine, mais on ne sait pas.
Niveau récompenses, j'ai quelques difficultés, principalement dues à la furtivité de la prise de pouvoir :
- le mastodonte Pas de témoins... d'ailleurs, 'me demande si quelqu'un soupçonnait l'existence de ce garde, unique protecteur du trône :/
- 20 gardes tués : 1 pp, -1 pi. Okay, mais avec un poil de dégressivité (tu as passé la première centaine de pp/pi).
- vol >1M : la couronne : 3 pp, -1 pi. Mouais, pas fan. Okay parce qu'il y aura des témoins, mais ça casse un peu le côté "discrétion".
- forcer la jeune femme a faire tous mes desirs (viol chantage) Ben... Comme je t'ai dit, on devine mais on sait pas. Je suis okay pour 2pp et -1pi malgré tout, mais sans plus.
- assaut du château 2 pp. Va pour les badauds qui ont du te voir balancer ton capitaine dans le château.
- participation au meurtre du roi ? Personne n'est sensé le savoir. Pas de témoins, pas de points.
- -> Prendre le contrôle d'une île par la force avec Shoma
Ville de nobles -> Grand Line -> 20.000.000 B - 40 PP Mon soucis, avec ça, c'est qu'avec votre plan, personne n'a conscience que vous êtes les responsables. Les seuls à être au courant, ce sont les gars du gouvernement mondial (paradoxalement). Je suppose que vous avez déjà causé des représailles avec le PNJ Requiem, parce que c'est clair qu'il y en aura. Donc, des PP pour ça, c'est juste pas cohérent. Des berrys, par contre, si. Du coup, je propose de permuter PP/PI pour l'occasion. Sauf que toi, ben... ton nom a pas été proféré dans le Den Den malgré tes efforts.
Et niveau dorikis, on est dans du 10 %.
Ce qui te fait 1709 dorikis, -130 pp et -119 pi. Tu peux aussi rajouter 10 000 000 B à ta bourse, partage avec Shoma oblige.
Si problème, tu connais la maison =)