Salut Val', c'est moi, le maître incontesté et incontestable du pelotage qui ne vient pas ici pour te donner un cours mais bien pour te récompenser. Héhé, penchons-nous sur ton topic avec Pearl si tu veux bien.
On commence par un point forme... Un peu long, mais bon...
- C’était assez plaisant vu que j’avais personne à supporter (ou plutôt personne qui venait me les briser), mais c’était quand même assez morne, même si mon fidèle compagnon d’aventure, placé sur mes épaules, cherchait à me redonner le sourire en faisant le pitre. ( → Ta phrase serait bien mieux si tu l'avais raccourcie. Trop de virgules tuent les virgules, ça aurait été plus joli avec un point-virgule, voire un point, avant le « même si mon fidèle... D'autant plus que tu répètes deux fois le mot « même ». )
- C’était rare de tombé ( C'était rare de tomber → « tombé » est un participe passé, or, ici, l'infinitif est obligatoire puisque le verbe suit une préposition. )
- Y’avais plein de végétation partout et l’île était peuplé d’indigènes ( y avait → La vraie phrase est « il y avait » donc forcément un « t » )
- ils cherchaient les proies potentielles qui pourraient assouvir ses pulsions ( Il cherchait OU ils cherchaient les proies potentielles qui pourraient assouvir leurs pulsions. MAIS MEME Je cherchais les proies potentielles qui pourraient assouvir mes pulsions → J'ai cru comprendre qu'il y avait un compagnon avec toi, sur ton épaule. Donc à la limite, le « ils » pourrait marcher, certes. Mais t'as commencé le rp avec « je », alors nous balancer du « il » en plein milieu, c'est MAL)
- C’est là qu’il vu une femme ( C'est là qu'il vit une femme OU C'est là qu'il a vu une femme → Pareil qu'au-dessus, tu parles bien de Val, là, non ? Donc si tu commences la narration avec « je » tu es obligé de continuer à le faire. Mais vu que ton rp a l'air d'être du présent/passé composé, on opte pour la seconde solution )
- Elle n’était pas vêtue d’un simple pagne comme les autres. Elle, elle avait un style bien à elle, genre gothique flippant. Elle devait être de passage comme moi. Elle était donc moins séduisante que les femmes indigènes avec leurs courbes généreuses exposées aux yeux de tous. Néanmoins, elle a directement attirée mon attention. Peut-être car elle était comme moi de passage. En tout cas, je voulais en savoir plus sur elle et peut-être plus si affinité. Non j’rigole, y’aura plus même si elle est contre ! ( → En quatre lignes, tu as répété NEUF fois le mot « elle ». Ok, je te l'accorde, c'est un pronom et donc ça a vocation à être répété... Mais pas autant, quand même. Ensuite, je trouve qu'il y a trop de ponctuations hasardeuses. C'est bien, tu n'as pas abusé des virgules comme au-dessus, mais tu as abusé des points. Couper le rythme, c'est frustrant à force.
Ensuite, tu as répété le mot « autres » deux fois, en trop peu de temps.
Enfin, je suis contre l'utilisation du « car » dans ton texte. Tu as clairement une narration interne, alors est-ce que tu crois qu'un violeur comme Val' parlerait avec des « car » ? Des « parce que », oui. Mais sinon...)
- Pour la connaitre, je l’ai suivi discrètement ( je l'ai suivie → elle est le COD du verbe suivre. Il est placé avant, donc le participe passé s'accorde avec lui, même si c'est de l'auxiliaire avoir. Donc un « e » )
- j’lui ai rentré dedans ( J'lui suis rentré dedans → Ca peut porter à confusion, mais remplace le sujet par autre chose. Tu as rentré dans quelque chose ? Non, donc avoir à bannir. )
- Je ne vous avez pas vu ( Je ne vous avais pas vue → le sujet c'est « je » pas « vous ». )
- Putin ( Putain → Héhé, erreur d'orthographe mon beau )
- quelques spécimens intéressant ( quelques spécimens intéressants → Accord... Accord... )
- je cherchais par tous les moyens de retrouver ( Je cherchais par tous les moyens à retrouver → chercher implique forcément un « a » )
- Ensuite, s’ensuivit de nombreux autres animaux voulant ma peau. ( s'ensuivirent → le sujet de s'ensuivre c'est de nombreux autres animaux, donc forcément du pluriel. . )
- J’vais pas baiser une estropier ( estropiée → pas de l'infinitif ici, mais du participe passé. )
- Maintenant, j’ferais plus jamais confiance aux champignons ( j'ferai → C'est pas une condition que tu poses, mais une réalité. Donc « ferai »)
- mure réflexions et surtout quelques « goutes » ( Mûres réflexions et surtout quelques gouttes → Réflexions est féminin pluriel, donc mures est forcément au pluriel. Enfin, gouttes prend deux « t ».)
- avant que Pearl ai ( Avant que Pearl n'ait → Du subjonctif ici, donc un « t ». )
- T’AS FAILLIT ( T'as failli → Participe passé du verbe faillir, donc c'est sans « t » vu que c'est pas du passé simple.)
Bon, alors moi ce que j'en vois Val, c'est que tu connais clairement la langue française... Par contre, je pense que tu as un problème du côté narration interne. Val' a l'air d'un bougre pas trop sympa et un peu vulgaire, alors que tu me foutes des formules avec des « car » ou des questions à inversions de sujet dans un texte à la première personne, ça fait bizarre. Surtout qu'une phrase après, tu nous ressors de la vulgarité et de l'humour gaulois qui passe pas avec tes formules soutenues. Soit tu fais une narration soutenue tout le long, soit tu fais du vulgaire tout le long. Mais pas un mélange des deux quand tu fais une narration à la première personne du singulier.
Sinon, pas vraiment de soucis pour toi. A part des conjugaisons hasardeuses ou des virgules mal placées, ça va.
---------------------------
Passons au point fond maintenant.
Tu débarques sur une île pour y violer des gens. Tu trouves une proie, essayes de la draguer, te shootes au champignon hallucinogène et fous un bordel monstrueux. Pour moi, ça va de ce côté là. Un Valentino complètement fourbe et prêt à tout pour assouvir ses pulsions, okep. Même si, j'le redis j'ai trouvé ça un poil précipité la dégénérescence de la situation. Mais là, ça regarde que moi.
---------------------------
RECOMP
- Par tranche de 20 Marines tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)
→ Yep, va pour du 4PP/4PI, vu que tu t'sers de tes dents quoi. Sauf que dégressivité fait tomber le tout à du -3PP/-3PI - Me foutre a poil devant des dizaines d'innocents (atteinte à la pudeur !)
→ ATTEINTE A LA PUDEUR ! Pas attentat x) Bref, j'te le fais cadeau puisque Blake le fait lui-même tout le temps et que j'le demande toujours. -2PP/-1PI. Niveau Doriks, on est dans du tarif baston, positionné dans la tranche des 1000-2000. J'te fais donc cadeau de 8% de tes Dorikis, vu que c'était du combat un peu facile je trouve...
Final = +149 Dorikis; -5PP; -4PI
On a donc :
2014 Dorikis | -157 PP | - 136 PI
Pour toute question/réclamation/suggestion/baston ? merci de vous adresser à Kiki, c'est lui qui gère les cas de ce genre.
PLOUP !