Salut vous deux ! Je viens pour votre RP "Le marchand de sable" !
Alors, dans l'ensemble, pour la forme, j'ai pu remarqué que si Aoi faisait quelques fautes de syntaxe, Galo faisait plus des maladresses.
Globalement, on a une belle mise en avant de vos fors intérieurs, surtout que les murs de vos forteresses de solitude tombent avec l'alcool. Et donc, le ton durcit par la suite, et même si ça déplait à Aoi, je crois que cela n'a fait que la renforcer. D'ailleurs, je vais le dire pour vous deux, mais si je devais qualifier Galo' dans ce RP en un seul mot, je dirais "Justesse" (pas dans le sens où ses propos sont limites, "border-line", mais dans le sens où il est dans le vrai, dans le juste). Et comme je l'ai fait pour un, je vais le faire pour deux : pour te qualifier en un mot dans ce RP, Aoi, je dirais "Fragilité". Comme tu n'es pas juste (dans le sens que j'ai expliqué juste avant), Galo' passe son temps à te montrer la réalité en face, à t'ajuster, sauf que ça fait chavirer l'actrice d'un bord inexploré, donc elle se braque et ça ne fait que la renforcer. Un mal pour un bien, parce que ça lui ôte tout doute, sauf que comme le souligne Galo' à la fin, elle persiste dans le tyranisme (est ce que c'est vraiment français ce mot ? J'en doute, mais bon, vu l'heure ...) et non pas dans la renommée. Enfin, on se doute qu'elle ne veut pas être mal vue même si connue, à cause de son image de tyran.
En fait, votre RP serait une bouteille d'alcool. Une bouteille qu'on aurait pêché par hasard. Alors bien sur, la forme est peut être pas tip top comme chez un marchand, mais l'alcool a vieilli et ce n'est pas sans le bonifier. Il est fort, un peu comme le contraste entre vos deux personnages, mais on s'y fait, comme vous deux personnages qui finissent par se confier.
Et puis le ton durcit, semblable à l'effet de la gueule de bois alors on finit par s'endormir et tout bien comme il faut, comme la fin de ce RP l'est.
Bon, je dois délirer, il se fait tard. Ou tôt. Bref, passons au cas par cas, ce n'est jamais évident de jouer un RP qui n'a que trop duré.
---
Déjà, pour commencer, petit point forme :
- Spoiler:
-pour pas déranger : pour ne pas déranger
-la nuit étoilé : la nuit étoilée
-la disparition de mes enfants ont condamné la tranquillité de mon esprit : la disparition (...) a condamné
-survire : petit oublié de "v" pour "survivre".
-On a tous besoin de se faire consoler, d'être aimée ou d'être reconnue. : comme tu ne parles pas de ton personnage mais de tout le monde avec le "on", c'est "aimé" et "reconnu".
-je n'ai pas bu de l'alcool forte : d'alcool fort
-j'ai toujours connue le luxe : "connu". L'auxiliaire est "avoir", et le COD est après, donc on n'accorde pas.
-le chagrin m'empare de mon être : "s'empare" (ou soit "le chagrin m'empare").
-Toi et moi sommes pas si différent : différents
-Facile à dire qu'à faire : Plus facile à dire qu'à faire
-Je suis mal placé pour te faire la moral : placée, morale
-il y a des points que j'aimerais parler : maladroit, choisis plutôt "évoquer".
-Tu refuses tout comme moi d'obéir à certaine loi que tu juges futile : certaines lois que tu juges futiles
-je te l'interdit : interdis
-J'aspire à la reconnaissance de nos pères : en ce sens, c'est plutôt "pairs".
-dès qu'il y a l'afflue : dès qu'il y a afflux
-J'espéré : j'espérais
Ensuite, vient le reste, le fond :
Ce qui m'a gêné dans ton second post, c'est que tu puisses connaitre les pensées de Galo' alors qu'elles lui appartiennent à lui seul ("Peut-être que tu as raison Galowyr"). Aussi, tu n'es pas logique quand tu écris "Habituellement, je ne me saoule pas pour rien et encore moins pour oublier le passé ou une personne.". Attends, perdre deux de ses gosses ce n'est pas rien, ça vient même troubler la grande Déesse aux Hécatombes ! Ca donne une raison de picoler à plus d'un ! Même Mahach le dernier des abrutis irresponsable se ronge les sangs d'avoir abandonné Volesprit sur Dead End ! Mais par la suite tu précises les moments quand Aoi boit, et on voit clairement que cette situation n'est pas dans ses habitudes, peut être parce qu'elle n'en a pas connue de pareille mesure non plus. Par contre, on sent dans sa pensée qu'elle est hautaine, qu'elle porte bien son surnom de "Déesse", ce qui est totalement positif, bien entendu.
Nouvelle petite erreur de point de vue, "On voit que tu t'y connais rien à la vie.". Hmm, Aoi ne se considérait pas comme une Déesse ? Galo' a connu la misère, je crois donc qu'il est le plus à même à connaitre la vie. Bien sur, cette phrase peut aussi servir de masque à la déesse. D'où le fait qu'elle puisse tomber de haut également.
"Qui voudrait d'un homme qui s'abaisse avec un pouvoir aussi grand que le tiens?" Euh mouais, m'enfin, si Aoi lui colle une beigne, tu le transformes en verre pilé sans aucune forme de vie. Donc tu n'as rien à lui envier.
Tu déformes aussi le dicton "Vivons mieux, vivons cachés", déjà parce que c'est "Vivons heureux, vivons cachés" mais c'est aussi et surtout parce qu'il ne signifie pas qu'il ne faut pas laisser transparaitre sa vie privée (la mort de tes enfants) mais parce qu'il signifie qu'il ne faut pas s'afficher publiquement sous peine de s'afficher des convoitises ou des ennemis (si tu étales ton bonheur plus que de raison, tu as des jaloux aux basques, si tu triomphes et que tu aimes le faire savoir, tu auras encore plus d'ennemis). Tu comprendras donc que ce dicton est très loin de coller à Aoi ! C'est même l'exact inverse de son mode de vie, elle qui veut être reconnue.
Par contre, avec le temps, je m'aperçois que tu joues Aoi de mieux en mieux. Même, je trouve très judicieux la "double personnalité" d'Aoi. Je m'explique.
Aoi a mangé le fruit du magma, et est une actrice. Le magma a une symbolique solaire, tout comme une actrice est sur le devant de la scène, éclairée aux yeux de tous. Dans ces moments là, elle est tyrannique et même cataclysmique.
Quand la nuit tombe, et que donc l'effet de son fruit n'est plus visible, l'actrice rejoint les coulisses, quitte la lumière pour devenir une femme sensible malgré tout. Parce que l'actrice a quitté son masque. Un masque solaire et de caractère.
Concernant, et selon tes envies (du joueur et donc pas d'Aoi), tu ferais mieux d'écouter (ou pas), l'avis de Galo'. Si tu veux qu'elle soit reconnue en bien, réfléchis à ce qu'il dit ; d'ailleurs, ce moment pourrait être propice à une nouvelle remise en question.
Mais tu peux aussi jouer les tyrans, Aoi s'y colle parfaitement bien. C'est vraiment à toi de choisir.
J'ai dis "nouvelle remise en question", parce que je sais qu'il y en a eu une avant. Mais je vais être franc et clair avec toi.
Pour celle d'avant, il s'agissait davantage de toi qui ne savait pas vraiment comment jouer ton personnage, or tu te le cachais en faisant douter ton personnage.
Maintenant, tu as les clés en main pour savoir si tu veux en faire un tyran ou un leader parce que de toute façon, tu en as les moyens. C'est toi qui fait le choix, pas Aoi. Selon ta réponse, il ne te reste plus qu'à l'orienter vers où tu veux l'emmener.
---
Bref ! Je suis sur du
14 grains de sables (75 max, divisés par 3 à cause du FB = 25 max) !
Ce qui te fait un total de
5914 dorikis, PP/PI inchangés.
Si tu as quoi que ce soit (remarque, commentaire, etc), tu sais où me trouver (ici, MP, CB, etc) !
Sur ce,
Tchô !